Vais-je acheter une maison ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Vais-je acheter une maison ?

Messagepar Adorable » Wed Apr 07, 2021 7:05 pm

Tout le monde n’est pas passionné par la finance et l’immobilier. Tout le monde n’a pas les épaules pour gérer ça.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Wed Apr 07, 2021 8:10 pm

l'hypnothérapeute pour savoir ce qu'il y a au fond de mon inconscient : savoir mes vrais sentiments pour ma femme, mon amie, et savoir ce qui me bloque et pourquoi cette fixette sur mon amie, ca me tente beaucoup

je consulte une psy depuis la fin d'année 2020, ca m'a permis de relativiser ce que je vie, de faire baisser mes angoisses, de sortir de mes ruminations permanentes que j'ai eu a un moment : j'en devenais fou à penser du lever au coucher à mon amie, j'y pense encore beaucoup, mais j'arrive maintenant à faire d'autre choses dans la journée, à reprendre un peu gout à la vie.

C'est vraiment pas facile de sortir d'une obsession amoureuse ... ca me fait remettre toute ma vie de couple en question, je me pose souvent la question, est-ce que je suis amoureux de mon amie et je devrais alors quitter ma femme car je ne l'aime pas d'amour puisque je pense à une autre, et je ne le fais pas par peur d’être seul après car je pense que mon amie n'a pas de sentiment amoureux pour moi, elle sort d'un divorce, et me considère comme un ami, et elle me dit souvent que je devrais faire plus attention à ma femme, comme pour le projet de maison, que si je n’écoute pas ses désirs, je risque de la perdre.

ce qui me fait tenir bon, c'est de penser qu'il y a plein de manière d'aimer, je tiens à ma femme, et quand j'imagine qu'elle pourrait me quitter, ca me terrifie, et je m'imagine pas avec une autre femme, et vraiment pas vivre en couple avec mon amie. Si j'arrivais à ne plus avoir cette sacré attirance physique, ca m'aiderait beaucoup.

je fais ce que tu m'as dit, j'ai arrêté de lui écrire des messages où je lui exprime mes sentiments très fort d'amitié pour elle. Quand je communique avec elle, c'est pour tout autre chose, aujourd'hui par exemple, on a parlé par messagerie d'achat immobilier, c'est elle qui m'a contacté la 1er pour une fois ! ca n'était pas arrivé depuis presque 1 an ! c'était toujours moi qui la contactais en premier.
et j'ai remarqué une chose : depuis je ne lui fais plus de messages affectifs et bien elle me répond plus souvent, mais pas tout le temps, à mes messages qui sont juste pour prendre de ses nouvelles et de sa famille ou pour parler livres ou films.

c'était peut etre ça qui bloquait la communication entre elle et moi, elle ne veut pas recevoir de ma part des messages affectifs trop souvent.
pourtant quand je lui en ai envoyé certain qui était pour moi très fort (par exemple que son amitié m'apporte beaucoup ou qu'elle a une place importante dans mon coeur), elle m'a toujours dit que ca la touchait beaucoup.

je pense que je dois arriver à accepter de n'être qu'un ami-soutien comme je l'avais dit dans un autre post:

scorpion13 a écrit:je me suis posé alors la question "quel type d'ami veut-tu être pour elle ?", la réponse qui me vient en premier, c'est d'être un soutien affectif inébranlable, qu'elle sache que je serais toujours présent pour elle pour la soutenir.
Mais le pb qui vient alors pour moi, c'est que ce type d'ami là n'a pas a être présent tout le temps, c'est un soutien affectif qu'on a en pensée, on sait que si on a besoin de lui, il répondra présent, mais on ne lui demande pas à être présent tout le temps. Et c'est cela qui est difficile je pense pour moi, je voudrais être plus présent dans sa vie, mais dans ce cas là c'est un rôle de ami-copain.

Peut-être que c'est le noeud de mon problème : je veux être les deux à la fois : un ami-soutien et un ami-copain.
Mais être un ami-copain avec une femme qui est maintenant célibataire alors qu'on est marié, ca risque de creuser un écart dans le couple, et ça je n'arrive toujours pas à le comprendre, je crois toujours que c'est possible d'avoir une amie très proche tout en étant marié sans que ça a une conséquence sur mon couple. Peut-etre que ma souffrance émotionnelle que j'ai depuis bientôt 2 ans, c'est mon inconscient qui me montre que ce que je fais ne vas pas dans le bons sens ?

Si tu as un autre conseil, je suis preneur !
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Wed Apr 07, 2021 8:33 pm

Je n’ai jamais vécu telle situation, donc c’est difficile pour moi de te conseiller. L’hypnotherapie pourra peut-être t’aider.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Wed Apr 07, 2021 9:20 pm

Bonjour, re

Malgré la sympathie que tu as pour elle, on dirait que ton amie prend le rôle d'un objet pour toi. Ob-jet = posé devant. C'est-à-dire qu'elle pourrait représenter une personne ou un événement de ton passé qui est réactivé dans ton présent et vient te montrer ce que tu as eu du mal à dépasser, d'où ton impossibilité de t'en détacher émotionnellement malgré ta bonne volonté.
Tu as déjà vécu ça avant, des pensées obsessionnelles pour quelqu'un ?
De mon point de vue il faut absolument travailler dessus pour ne pas être amené à détruire des choses pour de mauvaises raisons.

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Thu Apr 08, 2021 6:27 am

> Tu as déjà vécu ça avant, des pensées obsessionnelles pour quelqu'un ?

J'y ai réfléchi toute la nuit, il m'est arrivé qqchose d'un peu similaire à mon adolescence quand j'ai eu mon premier émoi amoureux : je n’arrêtais pas de m'imaginer des films dans ma tête pour sortir avec une fille qui me plaisait.

pendant tout le collège, j'ai été amoureux secrètement d'une fille de ma classe, je la trouvais la plus belle au monde, la plus intelligente.
Moi, j'étais incapable de lui demander si elle voulait sortir avec moi, j'étais très complexé, très timide, et j'avais une peur panique qu'elle me rejette si je lui demandais, pour moi ça signifiait la fin du monde, j'aurais la honte toute ma vie

alors pendant 3-4 ans, je n'ai fait que fantasmer sur elle, j’élaborais que des plans dans ma tête où j'arriverais à l'embrasser, où j'étais son chevalier servant, où c'est elle qui ferait le premier pas vers moi.
j'ai même imaginé une fois qu'elle deviendrait orpheline et que mes parents la recueillerait dans notre famille ainsi on serait ensemble, des scénarios les plus fous :-) ah adolescence et les hormones ...

J'étais désespéré qu'elle ne fasse rien, quand on se parlait, il m'arrivait de la regarder avec des yeux plein d'amour, et je me disais, tu ne vois pas que je suis fou de toi, pourquoi tu m'aides pas en faisant le premier pas
Il y a eu un jour, où cette fille est sorti avec un garçon, celui du style bad-boy de la classe, ça m'a mis dans un état de jalousie pas possible ... pendant des jours j'en étais malade, alors un jour j'ai dit à cette fille que j'allais tout raconter à ses parents, qu'elle sortait avec un garçon, plus tard dans la journée, son copain est venu pour se battre avec moi, c'est mon grand frère qui est venu arrêter cela dès le début.
cet épisode de ma vie, je l'avais complétement oublié pendant 35 ans ... c'est revenu dans ma mémoire cette nuit
Cet amour secret pour cet fille s'est arrêté quand elle a déménagé dans une autre ville, je n'ai plus jamais eu de contact avec elle.

Plus tard au lycée ou à la fac, j'ai aussi flashé sur d'autres filles, et je n'ai jamais osé faire le premier pas vers elle à cause de ma timidité maladive et de mon manque énorme de confiance en moi

c'est qu'avec ma femme à plus de trente ans, que j'ai réussi à sortir pour la première fois avec une femme, avec elle dès le début tout allait de soit, il n'y avait aucune peur, tout était simple, limpide, aucun effort à faire, j'ai eu aucune appréhension à lui prendre la main, à l'embrasser pour la première fois.

dès fois, je me dis que mon problème actuel avec mon amie, c'est que je n'ai pas eu de jeunesse amoureuse, je n'ai connu qu'une seule femme dans ma vie : ma femme.
Et avec la crise du milieu de vie, j'ai peut-être peur qu'en vieillissant, je ne serais plus jamais capable de séduire une autre femme, et je n'aurais jamais connu d'autres femmes, alors je cherche peut être cela en ce moment avec mon amie : savoir si je suis capable de séduire une autre femme

mais je ne veux pas ça, je ne veux pas être l'esclave de mes désirs ! sinon toute ma vie va être gouverné par cela, et je foutrais toute ma famille en l'air pour une histoire de xxx

il faut peut être que j'arrive à accepter cela, que je n'ai connu qu'une femme dans ma vie, c'est peut-être l'un de mes nœuds émotionnels

Zosha a écrit:Bonjour, re

Malgré la sympathie que tu as pour elle, on dirait que ton amie prend le rôle d'un objet pour toi. Ob-jet = posé devant. C'est-à-dire qu'elle pourrait représenter une personne ou un événement de ton passé qui est réactivé dans ton présent et vient te montrer ce que tu as eu du mal à dépasser, d'où ton impossibilité de t'en détacher émotionnellement malgré ta bonne volonté.
Tu as déjà vécu ça avant, des pensées obsessionnelles pour quelqu'un ?
De mon point de vue il faut absolument travailler dessus pour ne pas être amené à détruire des choses pour de mauvaises raisons.

Zosha
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Thu Apr 08, 2021 6:50 am

Si tu étais réellement amoureux de ta femme, tu ne te poserais pas toutes ces questions!!!!
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Apr 08, 2021 8:45 am

Bonjour Scorpion,

à cause de ma timidité maladive et de mon manque énorme de confiance en moi

c'est qu'avec ma femme à plus de trente ans, que j'ai réussi à sortir pour la première fois avec une femme, avec elle dès le début tout allait de soit, il n'y avait aucune peur, tout était simple, limpide, aucun effort à faire, j'ai eu aucune appréhension à lui prendre la main, à l'embrasser pour la première fois.

dès fois, je me dis que mon problème actuel avec mon amie, c'est que je n'ai pas eu de jeunesse amoureuse, je n'ai connu qu'une seule femme dans ma vie : ma femme.
Et avec la crise du milieu de vie, j'ai peut-être peur qu'en vieillissant, je ne serais plus jamais capable de séduire une autre femme, et je n'aurais jamais connu d'autres femmes, alors je cherche peut être cela en ce moment avec mon amie : savoir si je suis capable de séduire une autre femme

mais je ne veux pas ça, je ne veux pas être l'esclave de mes désirs ! sinon toute ma vie va être gouverné par cela, et je foutrais toute ma famille en l'air pour une histoire de xxx

il faut peut être que j'arrive à accepter cela, que je n'ai connu qu'une femme dans ma vie, c'est peut-être l'un de mes nœuds émotionnels

C'est très bien tout ce chemin que tu as fait, à mon avis il y a peut-être quelque chose à creuser avec ta psy de ce côté là. Concnernant ta femme cela m'évoque la confiance, regarde peut-être avec ta psy s'il serait possible d'envisager une thérapie de couple ou simplement aborder le sujet de vos désirs avec ta femme ?
Tu crois pas que la situation sanitaire y fait ? Plus de voyages en amoureux, plus de petits resto romantiques...
Depuis le début de ton récit j'ai ressenti l'ado derrière, ta femme te l'a bien formulé d'ailleurs, ta difficulté à t'engager (quand finalement à la fin tout se passe bien, etc.). A mon avis tu es flippé d'un truc qu'il faudrait dénouer en séance. Ta femme a raison, chaque âge a son lot d'aventures et il faut regarder l'avenir, le futur. Il y a peut-être quelque chose en lien aussi avec ton côté masculin dont tu parlais quand tu évoquais son besoin d'avancer et ton manque de réactivité, qui impacterait votre vie s.e.x...elle.
La question de la libido c'est jamais vraiment un truc qui concerne l'un ou l'autre, c'est parfait la relation elle-même qui est coincée.

Et oui un acupuncteur ou énergéticien pourrait t'aider car à mon avis pour débloquer la chose il faut y aller !! Mais en parallèle tu peux marcher pieds nus dans la nature, couper du bois...ou apprendre le bricolage !!

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Thu Apr 08, 2021 2:07 pm

je vais y réfléchir à un acupuncteur
pour l'instant, je n'y suis pas encore prêt, je m'explique :

ca commence à me gonfler d'aller voir ma psy depuis fin 2019 (je me suis trompé quand j'avais dit fin 2020, ca fait donc déjà 1 an et demi que je la vois, plus d'une vingtaine de séances)
oui je n'ai plus mes crises d’angoisses, mes ruminations et mes fortes obsessions. Mais mon problème bien qu'il ait diminué, existe encore, et en ce moment j'ai du découragement par rapport à cela
alors me lancer avec un autre thérapeute, on sait quand on commence, mais pas quand on finit.

Ca me pèse de pas pouvoir tout dire ce j'ai dans ma tête à ma femme, je sais que ça la blesserait énormément et que notre couple y prendrait un gros coup.
Elle sait que je vais voir un psy car je me pose des questions sur notre couple, sur mes sentiments pour elle, amour ou attachement, sur mes pbs de ne pas arriver à faire de projets avec elle.
Mais je ne lui ai pas dit que j'avais de l'attraction physique, du désir pour mon amie.
Cependant, je pense qu'elle s'en doute un peu : il y a plus d'1 an, elle m'a dit que je dois arrêter d’être trop proche d'elle, et elle m'a demandé si je ne fantasmais pas sur elle, je n'ai pas répondu (pas envie de mentir, pas le courage d'avouer)
Elle sait que j'ai fait à un moment une sorte de fixation sur mon amie, c'est elle qui m'a dit qu'elle en avait marre que je parlais d'elle tout le temps, et que je cherchais trop souvent à ce qu'on la voit ou que je communiquais trop avec elle.
Elle me dit que c'est une relation toxique pour moi.

j'ai fait la démarche aujourd'hui de chercher un acupuncteur qui a de bons avis et j'en ai parlé à ma femme.
Elle ne voit pas en quoi cela m'aiderait, elle pense que je dois continuer à aller au psy, mais elle m'a dit que si je voulais voir un acupuncteur, que je le fasse, tout ce qui peut m'aider, elle est d'accord
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Thu Apr 08, 2021 2:41 pm

Je pense que ce serait bien justement que tu confies à ta femme. C’est ton âme-soeur où pas? On peut tout dire à une âme-sœur.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Thu Apr 08, 2021 2:43 pm

Tu portes en quelque sorte les problèmes de ton couple. Ta femme gère le matériel et toi l’émotionnel? Non, on partage, et l’échange sincère est important. Donc, oui, tu peux exprimer tes besoins affectifs, émotionnels et **** à ta femme. Elle est là pour ça et inversement.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Thu Apr 08, 2021 2:57 pm

que je dise à ma femme, que mon amie est très importante pour moi, je lui ai déjà dit, je ne lui ai pas exprimé les sentiments très fort d'attachement que j'ai pour mon amie, comme je le fais à mon amie, mais ma femme doit bien le comprendre, elle sait que je l'ai rencontré avant elle, et que c'est ma seule véritable amie, j'ai d'autres connaissances d'amies, mais rien qui est du même niveau d'attachement.

que je dise à ma femme que j'ai envie de prendre mon amie dans mes bras et qu'à des moments je fantasme d'avoir des rapports avec mon amie, ça c'est pas possible, je ne sais pas jusqu’où va la tolérance de ma femme pour mes fantasmes (elle pourrait accepter je pense que je fantasme sur un top model mais pas sur une amie de la famille) et ma femme m'a toujours dit qu'elle ne tolérerait aucun écart de ma part

Adorable a écrit:Je pense que ce serait bien justement que tu confies à ta femme. C’est ton âme-soeur où pas? On peut tout dire à une âme-sœur.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Thu Apr 08, 2021 3:01 pm

Non, bien sûr, cela la blesserait énormément. Je te parle de lui exprimer tes besoins affectifs, émotionnels et **** AU SEIN DE VOTRE COUPLE, DANS VOTRE RELATION À TOUS LES DEUX.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Thu Apr 08, 2021 3:14 pm

j'exprime mes besoins affectifs et s. e. x. uelle à ma femme, mais elle me dit qu'elle n'a pas les mêmes besoins que moi
moi, ca m'use d'être toujours le demandeur, j'aimerais être désiré par ma femme, mais ca n'arrive pas ...

elle me dit qu'elle a besoin d'être en confiance, de savoir qu'elle peut construire avec moi, qu'on est pas dans l'immobilisme mais comme j'arrive pas à faire des projets pour le futur avec elle (achat maison ou achat appartement à faire louer), elle n'est pas en confiance

je lui dis que si elle ne m'aime plus, ne me désire plus, qu'elle me le dise, mais elle ne répond pas, elle me dit que c'est moi qui a un pb dans le couple à me poser des questions, à faire ma crise existentielle, et pas elle. Je lui ai proposer qu'on aille voir ensemble un thérapeute conjugal, mais elle me dit que c'est moi qui ait le pb, pas elle.

D'un certain coté, quand je vois la vie difficile que je lui mène depuis bientôt 2 ans à faire ma crise existentielle et l'attitude que j'ai envers mon amie (etre proche d'elle) et qu'elle est toujours à mes cotés, je pense qu'elle m'aime, elle aussi à sa façon.

Adorable a écrit:Tu portes en quelque sorte les problèmes de ton couple. Ta femme gère le matériel et toi l’émotionnel? Non, on partage, et l’échange sincère est important. Donc, oui, tu peux exprimer tes besoins affectifs, émotionnels et **** à ta femme. Elle est là pour ça et inversement.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Thu Apr 08, 2021 3:17 pm

Non, je pense que le couple pour ta femme se limite à partager les factures. Le reste elle s’en fiche. C’est une femme matérialiste. Toi tu cherches le truc en plus, la proximité émotionnelle. L’intimité. Que faites-vous comme activités communes? Partagez-vous des passions?
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Thu Apr 08, 2021 3:20 pm

Les projets communs ce n’est pas seulement acheter une grande baraque, et faire 50 gosses. C’est partager une vision commune de la vie. Échanges philosophiques, spirituels, partager une promenade main dans la main, un resto, un ciné, que sais-je?
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers TAROT GRATUIT