scorpion13 a écrit:je me suis posé alors la question "quel type d'ami veut-tu être pour elle ?", la réponse qui me vient en premier, c'est d'être un soutien affectif inébranlable, qu'elle sache que je serais toujours présent pour elle pour la soutenir.
Mais le pb qui vient alors pour moi, c'est que ce type d'ami là n'a pas a être présent tout le temps, c'est un soutien affectif qu'on a en pensée, on sait que si on a besoin de lui, il répondra présent, mais on ne lui demande pas à être présent tout le temps. Et c'est cela qui est difficile je pense pour moi, je voudrais être plus présent dans sa vie, mais dans ce cas là c'est un rôle de ami-copain.
Peut-être que c'est le noeud de mon problème : je veux être les deux à la fois : un ami-soutien et un ami-copain.
Mais être un ami-copain avec une femme qui est maintenant célibataire alors qu'on est marié, ca risque de creuser un écart dans le couple, et ça je n'arrive toujours pas à le comprendre, je crois toujours que c'est possible d'avoir une amie très proche tout en étant marié sans que ça a une conséquence sur mon couple. Peut-etre que ma souffrance émotionnelle que j'ai depuis bientôt 2 ans, c'est mon inconscient qui me montre que ce que je fais ne vas pas dans le bons sens ?
Zosha a écrit:Bonjour, re
Malgré la sympathie que tu as pour elle, on dirait que ton amie prend le rôle d'un objet pour toi. Ob-jet = posé devant. C'est-à-dire qu'elle pourrait représenter une personne ou un événement de ton passé qui est réactivé dans ton présent et vient te montrer ce que tu as eu du mal à dépasser, d'où ton impossibilité de t'en détacher émotionnellement malgré ta bonne volonté.
Tu as déjà vécu ça avant, des pensées obsessionnelles pour quelqu'un ?
De mon point de vue il faut absolument travailler dessus pour ne pas être amené à détruire des choses pour de mauvaises raisons.
Zosha
à cause de ma timidité maladive et de mon manque énorme de confiance en moi
c'est qu'avec ma femme à plus de trente ans, que j'ai réussi à sortir pour la première fois avec une femme, avec elle dès le début tout allait de soit, il n'y avait aucune peur, tout était simple, limpide, aucun effort à faire, j'ai eu aucune appréhension à lui prendre la main, à l'embrasser pour la première fois.
dès fois, je me dis que mon problème actuel avec mon amie, c'est que je n'ai pas eu de jeunesse amoureuse, je n'ai connu qu'une seule femme dans ma vie : ma femme.
Et avec la crise du milieu de vie, j'ai peut-être peur qu'en vieillissant, je ne serais plus jamais capable de séduire une autre femme, et je n'aurais jamais connu d'autres femmes, alors je cherche peut être cela en ce moment avec mon amie : savoir si je suis capable de séduire une autre femme
mais je ne veux pas ça, je ne veux pas être l'esclave de mes désirs ! sinon toute ma vie va être gouverné par cela, et je foutrais toute ma famille en l'air pour une histoire de xxx
il faut peut être que j'arrive à accepter cela, que je n'ai connu qu'une femme dans ma vie, c'est peut-être l'un de mes nœuds émotionnels
Adorable a écrit:Je pense que ce serait bien justement que tu confies à ta femme. C’est ton âme-soeur où pas? On peut tout dire à une âme-sœur.
Adorable a écrit:Tu portes en quelque sorte les problèmes de ton couple. Ta femme gère le matériel et toi l’émotionnel? Non, on partage, et l’échange sincère est important. Donc, oui, tu peux exprimer tes besoins affectifs, émotionnels et **** à ta femme. Elle est là pour ça et inversement.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités