Qu'importe que tu ne veuilles me parler je me permets de te faire part d'une réflexion bienveillante qu'elle te plaise ou non.
Tu ne peux pas comprendre ce que je vis car tu ne le vis pas.
Dans ce cas personne ne peut te comprendre car personne ne partage ton vécu (qui n'a rien à voir comme tu me l'écrivis déjà avec le fait d'avoir été en couple et d'être mère, ce n'est pas parce que quelqu'un est dans une situation similaire à la tienne qu'il comprendra automatiquement ton vécu, il y a plus de chances mais ça ne garantit rien).
Si tu me dis ça c'est que tu es capable de le dire à d'autres gens et c'est une forme de rejet. Cela n'a pas de sens, si tu te sens une complicité avec quelqu'un ce genre de considération n'a pas lieu d'être. Ne dis pas à quelqu'un "tu ne comprends pas" mais "nous ne sommes sur la même longueur d'onde" cela est moins agressif et plus objectif.
Personnellement je ne tolère pas les gens à la communication ne serait-ce qu'un peu culpabilisante c'est insupportable et immature.
Si tu es bien dans ta peau, sociable, ouverte, dynamique, désireuse de rencontrer quelqu'un (abstraction faite de ce que j'en pense) sans qu'il ne se passe rien de notable amicalement et sentimentalement c'est que tu as peut-être un problème relationnel.
Cela n'est pas que tu es incomprise, j'ai l'impression que tu attends qu'on
devine ton vécu, qu'on soit en participation mystique avec toi et si tu ne le sens pas tu te dis incomprise d'une façon méprisante qui laisse entendre "vous êtes trop con pour comprendre mon vécu secret dont je refuse de parler".
Tu devrais apprendre à exprimer tes ressentis plus explicitement sans trop intellectualiser car c'est contradictoire; tu sembles vouloir d'un contact authentique donc émotionnel mais ta façon de t'exprimer sur ce site est très cérébrale.