Pour le bébé, j'en veux évidemment un. c'est clair que je ne conçois pas ma vie sans, et je dirais même que tout dans ma vie se base sur ce(s) futur(s) enfant(s). Alors prendre un chien, c'est peut être aussi un moyen pour moi, inconsciemment ou pas, de patienter jusqu'a l'arrivée d'un bébé, de pouvoir materner quelque chose.. je ne compare évidemment pas le chien à un enfant !!
Nous n'en voulons pas un de suite, au vu de nos situations financières instables. Et puis je crois qu'il n'est pas du tout prêt dans sa tête, il veut vraiment avoir une situation fixe, ultra fixe pour que son enfant grandisse sans manquer de rien (un papa gâteau-gateu quoi..). Ensuite, mon amie qui a des dons de clairvoyance m'a dit que j'aurais un garçon d'ici 2-3 ans, "accidentellement" si je puis dire. Du coup ça le travaille énormément ça.. voila, ça t'inspire un peu plus?
Aprés pour la force, je n'ai eu que des chiens de chasse, donc .. et c'est mon père qui les a éduqué, donc je suis totalement novice sur ce point là
Pour mon père, nous lui avons annoncé. Et sa réponse a plutôt été positive,il s'y attendait donc il est pour à 100%.. maintenant il n'est toujours pas au courant que nous voulons cet appart qui se libère en juin.. (mon père pense que nous partirons en septembre...
,c'est lui qui s'est mis ça dans la tête;donc j'ai pas trop envie de le perturber un peu plus, il a déjà eu assez de choc comme ça...
)