par maïna » Tue Feb 03, 2009 2:19 pm
Bonjour linou,
Je te donne mon interprétation de ce tirage.
La réponse très simplement à mon avis t'est donnée par les trois premières cartes (PPF).
Toutes les trois à l'envers, entourées, encadrées, par plein de cartes à l'endroit : des solutions, des conseils, des pistes...
Mais le coeur de la situation c'est un problème : trois cartes à l'envers qui dessinent une configuration particulière.
Je crois que le passé, présent, futur ici n'est pas primordial. Il me semble que les cartes dessinent surtout quelque chose : un (jeune) homme entre deux femmes.
Il en regarde une des deux, et pas l'autre.
Il regarde celle qui le regarde lui.
C'est à dire la Force à l'envers.
Mais tout ça pose un problème.
Dans mon ressenti, la Force c'est toi, et l'impératrice c'est sa copine actuelle.
Tout le monde est à l'envers, toi, lui et elle.
Il pense à toi parce que tu penses à lui, et du coup ça gêne son couple (peut-être que c'est pas seulement ça, peut-être que l'impératrice a ses propres problèmes, mais ça à la limite c'est son histoire et ça ne regarde personne d'autre...).
Tout au bout à droite, il y a un autre homme pour toi, un homme mûr, stable, bien assis. Un homme qui a des qualités et qui est à l'endroit.
Tu le trouveras si tu te remets à l'endroit, si la Force se retourne.
Si elle arrête de regarder le petit bateleur, pour aller de l'avant, pour le laisser lui aussi aller de l'avant, mener son bateau dans sa nouvelle vie.
La Force a beaucoup de pouvoir. Il faut qu'elle en prenne conscience, car il faut avoir conscience du pouvoir qu'on a pour faire de la magie blanche avec, et pas de la magie noire.
Tout est dans l'intention, et dans la conscience qu'on a.
Desfois on ne sait pas qu'on a du pouvoir sur quelqu'un, alors il faut comprendre, entendre, prendre conscience. Et après, si on veut être "en ordre" avec l'univers, faire en sorte de ne pas abuser de ce pouvoir, ne pas tenir l'autre sous sa coupe.
Lorsqu'on enchaîne quelqu'un, on s'enchaîne soi-même. C'est le maître et le chien. Les deux sont chacun à un bout de la laisse.
Je crois que le Tarot te dit de le lâcher du regard, de tout, de lui tourner le dos. C'est comme ça que tu vas te remettre d'aplomb, lui aussi et peut-être son couple aussi (mais ça c'est son histoire, encore une fois, ça lui appartient).
Je ne commente pas toute la partie gauche du tirage, parce que ressens qu'elle parle de leur couple et non pas de toi.
Toi ta solution pour être à l'endroit et aller voir l'Empereur, c'est l'Amoureux.
Il me semble qu'il est question d'entendre quelque chose, de comprendre quelque chose, par rapport au choix notamment.
Le fait qu'on ne peut pas obliger quelqu'un à choisir.
Que les choix on les fait pour soi-même, et pas conditionnés par l'autre.
Laisser l'autre libre pour se libérer soi-même.
Même si l'homme hésite, est tiraillé, entre deux femmes, c'est son histoire à lui. C'est pas l'histoire ni de l'une ni de l'autre. Chaque femme doit faire ses propres choix pour elle-même, sans attendre quelque chose de l'homme, sans lui imposer de choix, sans lui demander quoi que ce soit.
Il faut laisser l'homme se débrouiller, c'est pas un petit garçon. Et même s'il se comporte d'une manière qui semble bizarre ou pas correcte, c'est pas une raison pour vouloir le materner.
Il y a quelque chose à lâcher et à comprendre.
Ensuite tu vas te remettre droite, et au lieu d'un jeune homme tiraillé à l'envers dans le passé, tu iras rencontrer un homme stable à l'endroit dans l'avenir.
Maïna