Bonjour Lilou,
Tout d’abord, sur la ligne du bas ; Toi/La Force (qui forme un couple parfait avec Le Bateleur) est à l’envers, cela représente tes craintes, tes peurs à l’idée que ton mari devienne gendarme mobile. Tu aimerais avoir déjà ses résultats en mains. Tu t’inquiètes, tu t’impatientes, cette période de formation, de non savoir semble durer une éternité ! La Justice (administration, fonctionnaires) te répond ; calme toi, relaxe, pas de panique, tout va bien se passer, il va réussir !
Sur la ligne du milieu les choix ;
D’un côté, le gendarme mobile (RDF + Empereur) voit cette solution, plus ou moins, comme un échec (Monde) et s’inquiète aussi des voyages, que cette position l’obligera à effectuer.
De l’autre, le gendarme départemental (Chariot) regarde triomphant Le Soleil et ses enfants. C’est le poste qui lui convient… est-ce la réalité ou bien veut-il s’en convaincre ?
Entre les deux, La Papesse (les études, la formation) montre son livre à l’Empereur, pour lui dire que les études sont la clé du succès.
Tout en haut en solution ; Le Mat se dirige à grands pas vers sa nouvelle vie, sa nouvelle profession (peut-être même va-t-il déménager;-) il avance avec entrain vers Le Bateleur... Le Bateleur a devant lui tous les outils pour obtenir ce qu’il veut… il lui suffit de bien s’en servir !
C’est ainsi que j’ai interprété ton tirage, j’espère que ma lecture te permettra d’y voir un peu plus clair
Bien à toi,
Ayla