par Arcaneneuf » Fri Sep 29, 2017 6:29 am
Alors que je l'attendais au même arrêt que hier matin je vis son nouveau jules supposé passer sur le trottoir d'en face, il me fixa d'un air qui se voulait parlant du genre "je n'ai pas peur de toi".
C'est assez curieux car ce trottoir n'est pas sur son chemin... Lui aurait-elle dit que j'étais susceptible d'être là lui donnant l'idée de m'intimider? Si oui c'est loupé, j'esquissais un sourire.
Si il ne passa pas là par hasard c'est moche parce que cela signifie qu'elle décrit à ce type mes agissements en lui demandant si cela se trouve de la débarasser de moi.
Je la croisais quelques minutes plus tard et comme d'habitude elle ne daigna s' arrêter me déclarant qu'elle était à la bourre (ce qui pour une fois n'était un mensonge) aussi je la laissais disparaître en renoncant à mon projet de lui proposer une discussion approfondie. Elle fut du reste fort froide, je me sentis traversé d'un horrible accès de découragement et de ridicule pour me sentir aussi embêtant devant une personne de trente centimètres de moins que moi alors que la veille je me comparais à un samouraï intrépide.
N'ayant cours cet après midi j'envisage d'y retourner l'attendre à la sortie histoire de lui dire ce que j'ai sur le coeur.
Dans l'immédiat je me sens: confus découragé et déprimé à l'idée insupportable qu'elle demande peut-être à ce petit con prétentieux de me tenir à distance d'elle.