Vais-je être heureuse en amour?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Vais-je être heureuse en amour?

Messagepar Adorable » Fri Sep 29, 2017 4:48 pm

Désolée je ne suis pas médium :wink: . Des villes en Alsace il y en a énormément (avec des noms très compliqués et imprononçables :P
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sun Oct 01, 2017 9:11 am

J'habite en Lorraine, Strasbourg est en Alsace.

Nouvelles de mon calvaire existentiel et sentimental.
J'ai glissé un mot dans la boîte au lettres de son nouveau jules très récent avec lequel j'eus l'occasion de m'entretenir cette semaine et qui m'a menti (il parla d'être "ami" avec elle et quinze minutes plus tard je les croisais main dans la main tu imagines l'horreur) me conseillant d'arrêter au risque qu'elle me déteste. Dans ma courte lettre je lui conseille de se contenter d'une bonne amitié avec elle ou de disparaitre, lui laissant en outre entendre que c'est moi qu'elle aime.
Ma bien aimée consciente que j'ai trouvé la porte de son jules grâce à Facebook a tout récemment caché au maximum ses informations de sorte que je n'aie plus accès à sa liste d'amis ni à ses photos.

Deux possibilités principales s'offrent à moi;
- Me mortifier dans un renoncement surhumain en me distrayant de mes sentiments par une implication totale dans mes études et l'écriture (possibilité raisonnable au plus haut point mais incompatible avec mon tempérament et l'intensité extrême de ce que j'éprouve depuis trois ans).
-Céder à mon irrésistible désir de la voir en continuant de l'attendre tous les matins aux alentours de son bahut en lui disant à chaque fois que je l'aime (possibilité de fou tragique en accord avec ce que je suis) quitte à renoncer et mourir de chagrin si elle déclarait ne point partager mon sentiment.

Est-ce qu'elle a peur de moi?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar14U: :Tar06D:
:TppfFR:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Sun Oct 01, 2017 9:24 am

Peur de toi non. Elle est mal entourée et mal conseillée.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sun Oct 01, 2017 9:30 am

Son précédent jules fantomatique n'était guère un rival dans la mesure où il fait des études très différentes et qu'il n'était pas vraiment un ami pour elle (j'ai toujours songé que cette relation était basée sur une attirance physique et qu'il n'était qu'une question de temps avant que cela ne s'étiole)...
Mais le nouveau est un rival vu qu'ils sont amis, s'apprécient humainement et se voient tous les jours en cours. C'est nettement plus embêtant!
Il est clair que ce type (pas méchant et déjà moins con que d'autres personnes de son entourage puisqu'il accepta de me parler mais froid et cérébral, ne comprenant rien au côté existentiel) mise tout sur l'idée de la "protéger" du fou que j'incarne mais je sens une sorte de jalousie en lui.
Cela ne me dérange pas qu'ils soient amis mais les voir ensemble non je ne le peux cela me tue. Mentir sur mes sentiments serait aussi bête qu'inutile j'ai l'intention de lui dire (ou de leur dire si je les croise ensemble autour du bahut cette semaine) de sorte que nous trouvions une solution intelligente et digne.
Ce que je ne supporte pas est l'impression qu'elle me prenne de haut ou m'impose un "je n'ai pas envie de te voir" laconique devant mon rival comme l'autre soir.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Sun Oct 01, 2017 9:51 am

Prends tes distances. Laisse-la respirer
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sun Oct 01, 2017 10:07 am

C'est ce que je fis depuis mi-août dernier en cessant complètement de lui écrire mais en la croisant un mois et demi plus tard je remarquais que mon silence n'avait rien changé du tout à sa fuite quasi méthodique me faisant un mal fou.
En imaginant que je cesse d'aller la chercher disons deux mois durant histoire de la laisser respirer il est fort probable qu'en y retournant après ces semaines à la laisser tranquille je ne la trouve pas davantage désireuse de me parler... D'où mon intense confusion.

Quant à cesser toute poursuite en attendant qu'elle me contacte- solution la plus raisonnable j'en conviens- j'avoue n'en avoir le courage.

Que faire?

:Tar11U: :Tar10U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar20D: :Tar07D: :Tar19U:
:TppfFR:
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sun Oct 01, 2017 10:11 am

Sa fuite renforce mon désir de la suivre qui renforce son désir de me fuir,etc.
Comment briser ce cercle vicieux?
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Sun Oct 01, 2017 10:27 am

Le couple bateleur-force doivent ne pas se regarder. Ici ils se regardent tout en regardant le petit hamster tourner en rond dans sa cage :) . Il fait absolument vous éloigner l'un de l'autre. Pas physiquement mais vous défocaliser l'un de l'autre. Elle en côtoyant ses amis et toi en te concentrant sur tes études et l'écriture. Tu verras que quand tu auras passer ce cap vous pourrez vous revoir de manière apaisée et sereine. Et former un beau couple
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sun Oct 01, 2017 12:33 pm

D'accord, pourvu qu'elle déclare ne pas m'aimer d'ici peu qu'on en finisse (je serais au moins libre de me laisser mourir de chagrin ou devenir fou tranquille, sans plus m'inquiéter de mon sort car au fond c'est l'espoir frustré qui me tourmente)!
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Sun Oct 01, 2017 12:46 pm

Tu n'as rien compris.
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sun Oct 01, 2017 12:51 pm

En effet.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sun Oct 01, 2017 1:01 pm

Mais tu sais pertinemment qu'il est aussi vain qu'impossible de soumettre notre sentiment à quelque chose de purement conceptuel qui le contredit.
Il y a d'une part la sphère du sentiment pur, viscéralement éprouvé et d'autre part celle de la pensée conceptuelle.
Mon dernier message te faisant dire que je n'ai rien compris exprime mon sentiment réel en réponse à ta lecture purement conceptuelle (cohérente à sa manière, raisonnable mais totalement coupée de la vie et en l’occurrence de ce que j'éprouve; d'un autre côté lire le tarot n'a rien d'un exercice aisé) d'où l'incompréhension.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Adorable » Sun Oct 01, 2017 1:22 pm

Si tu l'aimes vraiment et sincèrement tu dois pouvoir accepter qu'elle ne t'aime pas. C'est dur mais pas insurmontable
Adorable

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sun Oct 01, 2017 1:29 pm

Le sentiment est ce qui nous fait agir et nous attache au monde: la pensée conceptuelle est indispensable pour former des hypothèses provisoires sur la nature des choses mais pas du tout adaptée à une réponse émotionnelle comme l'exige une lecture de tarot de qualité (on peut dire que presque tout tirage de tarot témoigne en soi d'une question d'ordre émotionnelle-sentimentale ou autre- car l'intellect n'est guère en proie au doute).

Toute la difficulté consiste à fournir au consultant une réponse d'une part ouverte (excluant tout "vous n'avez rien compris" si elle ne lui convient) et d'autre part susceptible d'élargir sa perspective. Je pense que quelqu'un qui questionne le tarot ou n’importe quel oracle ne souhaite pas tant être rassuré que guidé dans sa compréhension histoire de moins subir sa vie.

Si tu l'aimes vraiment et sincèrement tu dois pouvoir accepter qu'elle ne t'aime pas. C'est dur mais pas insurmontable

Je ne te demande pas si elle m'aime ou non.
Telle est donc ta véritable pensée, ce que tu n'osais me dire en me donnant une explication conceptuelle sur mon dernier tirage? Pourquoi avoir dit qu'elle m'aimait alors?
Quoiqu'il en soit je le saurais assez tôt.
Merci de m'avoir lu et j'espère que mes réflexions sur la lecture du tarot te seront utiles.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcaneneuf » Sun Oct 01, 2017 1:32 pm

Du reste je ne te demande pas si l'idée d'un amour impossible est supportable ou non, si je n'ai pas envie de le supporter et de me laisser crever de malheur c'est mon problème, ma liberté individuelle même si c'est faible ou ridicule à tes yeux.
Arcaneneuf

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN