Vais-je faire ma vie avec elle ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vais-je faire ma vie avec elle ?

Messagepar remi02 » Tue Mar 31, 2009 5:24 pm

Bonjour tout le monde !
J'aimerais si vous le voulez bien me donner votre avis concernant ce tirage :

Question : Vais-je faire ma vie avec elle ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar04U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar12D: :Tar13U: :Tar14D: :Tar11U: :Tar17D: :Tar16U:
:TppfFR:

Voilà ! Alors moi ce qui m'intrigue surtout c'est cette étoile qui a pour solution la roue de la fortune, je ne vois pas bien ce que ca veux dire... En tout cas la maison dieu semble indiquer la futur maison, le foyer... Mais bon je reste perplexe car c'est l'étoile à l'envers qui regarde vers direction...

Merci d'avance !
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vais-je faire ma vie avec elle ?

Messagepar transalpone » Tue Mar 31, 2009 6:32 pm

où es tu dans ce tirage?? à part en solution (empereur)
je crois que la femme avec qui tu es ne te laisses pas exister....elle est le centre du couple, elle est directive...manipulatrice même peut etre....
dans ton passé, il y a quelque chose que tu as mal vécu, très mal....dans le présent , tu aspires à du changement, ta patience a des limites, tu n'en peux plus....trop de disputes....penses tu rompre mais n'oses tu pas?
toi tu veux avoir une discussion, je pense que c'est ce qu'il vous faut...
elle est forte et orgueilleuse, il faut que cela change (roue frtune) qu'elle devienne plus douce, tendre et alors la relation pourra s'épanouir!! (maison dieu) mais des discussions s'imposent!

voilou.... de ma petite expérience
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar remi02 » Tue Mar 31, 2009 6:43 pm

bah voilà c'est tout a fait ca 20/20, d'ailleurs une nouvelle dispute est en train de se passer... :s

et si je ne parviens pas à lui faire comprendre... que va t il se passer ?

autre question tu sens qu'elle est manipulatrice etc etc
c'est à cause de la force que tu dis ca ? le fait que la force soit entouré de carte en position négative l'influence aussi de manière négative alors qu'elle est à l'endroite ?
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Tue Mar 31, 2009 7:21 pm

oui et le fait qu'elle est seule pour la réponse à ta question (tu n'apparais qu'en solution)
........ elle est le nombril du monde ....de votre couple (si j'ose dire) :?
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar KINOU » Tue Mar 31, 2009 7:48 pm

Coucou Rémi, tu n'as pas mis de carte solution au dessus de ton pendu. :lol: Kinou
Image
KINOU
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar remi02 » Tue Mar 31, 2009 8:34 pm

transalpone a écrit:oui et le fait qu'elle est seule pour la réponse à ta question (tu n'apparais qu'en solution)
........ elle est le nombril du monde ....de votre couple (si j'ose dire) :?

désolé si je suis lourd mais je ne comprend pas où tu vois qu'elle est seule pour la réponse... ca fait quoi que je n'apparaits qu'en solution ?

Et où vois tu qu'elle est le nombril du monde ? c'est l'étoile qui te fais dire ca ?

En tout cas c'est bien vrai tout ce que tu dis malheusement :(

KINOU a écrit:Coucou Rémi, tu n'as pas mis de carte solution au dessus de ton pendu. :lol: Kinou

Ouiii c'est vrai :( tu crois que je peux replacer les cartes et en retirer une ? ca ne va pas fausser le jeu ?
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Apr 01, 2009 8:23 am

Hello ;)

Oui, tu peux mettre une carte solution après avoir replacé les cartes comme elles étaient au moment du tirage, pas de souci...

Concernant les cartes qui sont déjà en place...
c'est intéressant le début de la ligne du bas, il y a dans l'ordre trois étapes du Tarot : XII, XIII et XIIII.
Je pense que tu es en train d'évoluer, XIII parle de transformation...
Tu es en train de lâcher ce Pendu à l'envers qui est tout bloqué, qui n'arrive pas à défaire ses chaînes...
Attendons de voir la solution au Pendu, qui pourra nous donner d'autres informations...
Mais j'ai comme l'impression, à te lire, et au ressenti de ton tirage, que si tu as oublié la solution c'est parce que le problème n'est plus tellement un problème. Je veux dire que tu l'as plus ou moins déjà surmonté.
Tu te diriges vers Tempérance, à l'envers, qui peut représenter l'impatience, ou bien le manque de confiance dans la vie. Il est possible que tu aies une période de découragement, la solution est l'empereur...
Tu dois prendre ton pouvoir d'homme. Ca veut pas dire de se la jouer viril ou je sais pas quelle représentation cliché qu'on véhicule hein... ;)
Simplement, prendre ta place, affirmer qui tu es, ce dont tu as besoin.
Brandir ce bâton de pouvoir que l'empereur a dans la main...
Il y a l'empereur mais il n'y a pas d'impératrice dans ce tirage (qui est normalement sa compagne "idéale").

Il y a deux cartes qui parlent d'humilité et de nudité, c'est le Jugement et l'étoile.
Le jugement est en solution : la femme est nue, elle regarde l'homme nu, qui prie au ciel. Il y a l'idée de se montrer comme on est et de regarder l'autre comme il est. Peut-être qu'elle a des peurs, il faudrait qu'elle les exprime, déjà ça lui ferait du bien, et ça te permettrait de te positionner plus facilement aussi.
L'étoile à l'envers indique un problème d'humilité. Lorsqu'elle est à l'endroit, l'étoile est un symbole d'humilité, elle se met à genoux, elle se met à nu, il y a un abandon à la vie, un lâcher-prise, un accueil... et l'étoile est au service de l'humanité...
Ici, l'étoile est à l'envers, elle veut pas se mettre à genoux !! Elle est très fière... Elle pense peut-être qu'être humble c'est être faible... (je dis ça parce que c'est le regard de la Force qui amène cette étoile à l'envers...)
Je pense qu'il y a besoin d'un changement (X), et d'une communication (XX)...

Le regard de l'étoile qui amène cette Maison-Dieu me fait penser que peut-être c'est cet aspect-là d'elle qui pourra te pousser dehors, au final... elle te fera fuir, à force d'être comme ça, si elle n'arrive pas à changer...
Parce que tu perdras patience (Tempérance à l'envers).

Honnêtement je ne sais pas du tout si elle peut changer. On dirait qu'il y a du boulot, néanmoins rien n'est jamais perdu...
Je suggèrerais déjà de voir ce que tu peux faire avec cet empereur et ce jugement : t'exprimer, prendre ton pouvoir, être bien ancré les pieds sur terre, être un peu "carré" tu vois... (le chiffre 4, le carré, la matérialité...). Le flou n'est pas bon dans ce cas, il faut dire et faire les choses calmement mais sûrement.
Ne pas se laisser embarquer ni dans l'impatience, ni dans les disputes... ça sert à rien, ça gaspille de l'énergie, et ça fait rien avancer. (Tempérance à l'envers parle aussi d'une mauvaise gestion de l'énergie).
L'empereur peut aussi être le père. Peut-être, sans exagérer non plus hein, mais dans l'intention disons, pour l'aider à évoluer, peut-être que pendant quelque temps tu peux être une sorte de "père" pour elle.
Et puis tu verras bien ce qu'il en sortira... ;)

Tu as quel âge, Rémi, si ce n'est pas indiscret ?

Allez, courage !!
Et on attend la solution de ce Pendu à l'envers hein ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Wed Apr 01, 2009 9:48 am

voilà Remi, Maina a tout dit et franchement mieux que moi.....haaaaaaaaaa l'expérience!!! :D
parfois nous interpretons des choses qui nous "tilt" , qui nous interpelle, pourquoi ??.....mais au résultat, tu dis que nous avons raison....
je te souhaite bcp de bonheur....et tu y a droit!!! regardes droit devant toi!!! :wink:
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar remi02 » Wed Apr 01, 2009 10:59 am

Re coucou Maïna !!

Bon bah une fois de plus tu es totalement dans le vrai... bravo !

C'est vrai que là je commence en avoir rat le bol, mais à chaque fois je me laisse attendrir par ses larmes, elle trouve toujours des mots qu'il ne me laisse pas indifférent. Par exemple hier elle m'a encore fait crire car j'ai donné un point de vu qu'elle n'acceptait pas (mais je disais ca tout naturelement et calmement une conversation quoi) et elle s'est mise à m'insulter etc etc et toute la soirée elle a été agressive et méchante envers moi, donc je n'avais plus qu'a la fermé pour pas empirer les choses... Un truc bête, après je me suis à lui parler de ce que j'étais en train de faire et la elle me claque qu'elle s'en fou qu'elle ne m'a pas demander à ce que je lui en parle donc que j'avais pas à le dire (alors qu'elle me reproche tout le temps que je ne suis pas bavard...) Elle retourne toujours tout à sa sauce et se porte toujours en victime :s

Tu sais ca fait plus d'un an et demi qu'on est ensemble et j'ai tout essayé mais à chaque fois elle retourne toujours tout contre moi, c'est impossible d'avoir une discution avec elle, rien n'est de sa faute, elle ne veux absolument pas se remettre en question. Si bien qu'elle me dit texto "je suis comme je suis c'est comme ca et pas autrement, que ca te plaise ou non..." donc voilà je pense qu'il n'y a plus rien a faire. J'ai déjà pété un cable il y a quelque mois, on s'est séparé (enfin c'est elle qui m'a quitté mais quand elle a vu que je revenais pas à ses pied elle a fait comme si c'était moi qui l'avait quitté c'était assez caucasse...), et elle me disait qu'elle changerait etc etc j'ai cru a ses belles paroles car elle était toute différente et là ca recommence... Comme quoi on ne change jamais...

Et quand tu dis que je peux être une sorte de père ca me fait sourir car ca a toujours était le cas, et elle en profite bien, par exemple c'est moi qui lui fait la plus part de ses papiers, c'est moi qui lui ai trouvé son appart car elle osait pas appeler les proprios qui louaient, etc etc c'est rien que des petits trucs comme ca, c'est meme moi qui arrêter pas de lui faire sa vaisselle pendant un temps, je me suis déjà vu en train de faire 3 semaines de vaisselle en retard :s Donc voilà je vais avoir 21ans et moi ce que je veux c'est une compagne pas une enfant à charge :s Ca m'ennuie de dire ca mais malheureusement j'ai l'impression que c'est un peu le cas...

Merci à vous deux, et tkt transalpone ton interpretation était très bien aussi ;)
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar remi02 » Wed Apr 01, 2009 11:13 am

J'ai répondu au pendu... Et la réponse ne m'étonne presque pas lol :

:Tar15U: :Tar20U: :Tar04U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar12D: :Tar13U: :Tar14D: :Tar11U: :Tar17D: :Tar16U:
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Wed Apr 01, 2009 11:27 am

remi au vu de ton histoire , je crois déjà te connaitre d'un autre forum.... :wink:
et si c bien toi, alors, ton histoire est tjs bel et bien la même, rien n'a changé....
je me souviens de ton dernier tirage (avant que tu ne découvres la méthode camoin :wink: )...ASN et le mat..... voilà, n'oublies pas que tu n'as qu'une vie....
biz
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar remi02 » Wed Apr 01, 2009 11:29 am

oui oui ca doit être ca transalpone ^^
donc non rien a changé, même si des fois y a du mieux...
comme quoi on en arrive toujours aux mêmes resultats malgrès les différentes méthodes...
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar transalpone » Wed Apr 01, 2009 11:42 am

ici, l'ASN coupe les liens qui unissent les 2 petits êtres du diable....cela te parle t'il? :?:
transalpone

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar remi02 » Wed Apr 01, 2009 12:25 pm

Oui oui ca me parle...
remi02

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Danette » Wed Apr 01, 2009 1:21 pm

coucou...
je n ai pas trop suivi ton tirage...mais une chose est sur...dans mes fiches Camoin....le Diable et le Pendu c est le Maso et le Sado.....a toi de choisir qui tu es..?????.... :roll:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN