Hello
Oui, tu peux mettre une carte solution après avoir replacé les cartes comme elles étaient au moment du tirage, pas de souci...
Concernant les cartes qui sont déjà en place...
c'est intéressant le début de la ligne du bas, il y a dans l'ordre trois étapes du Tarot : XII, XIII et XIIII.
Je pense que tu es en train d'évoluer, XIII parle de transformation...
Tu es en train de lâcher ce Pendu à l'envers qui est tout bloqué, qui n'arrive pas à défaire ses chaînes...
Attendons de voir la solution au Pendu, qui pourra nous donner d'autres informations...
Mais j'ai comme l'impression, à te lire, et au ressenti de ton tirage, que si tu as oublié la solution c'est parce que le problème n'est plus tellement un problème. Je veux dire que tu l'as plus ou moins déjà surmonté.
Tu te diriges vers Tempérance, à l'envers, qui peut représenter l'impatience, ou bien le manque de confiance dans la vie. Il est possible que tu aies une période de découragement, la solution est l'empereur...
Tu dois prendre ton pouvoir d'homme. Ca veut pas dire de se la jouer viril ou je sais pas quelle représentation cliché qu'on véhicule hein...
Simplement, prendre ta place, affirmer qui tu es, ce dont tu as besoin.
Brandir ce bâton de pouvoir que l'empereur a dans la main...
Il y a l'empereur mais il n'y a pas d'impératrice dans ce tirage (qui est normalement sa compagne "idéale").
Il y a deux cartes qui parlent d'humilité et de nudité, c'est le Jugement et l'étoile.
Le jugement est en solution : la femme est nue, elle regarde l'homme nu, qui prie au ciel. Il y a l'idée de se montrer comme on est et de regarder l'autre comme il est. Peut-être qu'elle a des peurs, il faudrait qu'elle les exprime, déjà ça lui ferait du bien, et ça te permettrait de te positionner plus facilement aussi.
L'étoile à l'envers indique un problème d'humilité. Lorsqu'elle est à l'endroit, l'étoile est un symbole d'humilité, elle se met à genoux, elle se met à nu, il y a un abandon à la vie, un lâcher-prise, un accueil... et l'étoile est au service de l'humanité...
Ici, l'étoile est à l'envers, elle veut pas se mettre à genoux !! Elle est très fière... Elle pense peut-être qu'être humble c'est être faible... (je dis ça parce que c'est le regard de la Force qui amène cette étoile à l'envers...)
Je pense qu'il y a besoin d'un changement (X), et d'une communication (XX)...
Le regard de l'étoile qui amène cette Maison-Dieu me fait penser que peut-être c'est cet aspect-là d'elle qui pourra te pousser dehors, au final... elle te fera fuir, à force d'être comme ça, si elle n'arrive pas à changer...
Parce que tu perdras patience (Tempérance à l'envers).
Honnêtement je ne sais pas du tout si elle peut changer. On dirait qu'il y a du boulot, néanmoins rien n'est jamais perdu...
Je suggèrerais déjà de voir ce que tu peux faire avec cet empereur et ce jugement : t'exprimer, prendre ton pouvoir, être bien ancré les pieds sur terre, être un peu "carré" tu vois... (le chiffre 4, le carré, la matérialité...). Le flou n'est pas bon dans ce cas, il faut dire et faire les choses calmement mais sûrement.
Ne pas se laisser embarquer ni dans l'impatience, ni dans les disputes... ça sert à rien, ça gaspille de l'énergie, et ça fait rien avancer. (Tempérance à l'envers parle aussi d'une mauvaise gestion de l'énergie).
L'empereur peut aussi être le père. Peut-être, sans exagérer non plus hein, mais dans l'intention disons, pour l'aider à évoluer, peut-être que pendant quelque temps tu peux être une sorte de "père" pour elle.
Et puis tu verras bien ce qu'il en sortira...
Tu as quel âge, Rémi, si ce n'est pas indiscret ?
Allez, courage !!
Et on attend la solution de ce Pendu à l'envers hein
Maïna