vais-je faire une rencontre amoureuse épanouissante bientôt?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: vais-je faire une rencontre amoureuse épanouissante bien

Messagepar estrella08 » Tue Nov 19, 2013 12:36 pm

Vous êtes un sacré fin psychologue.. très cher el_guarana..
comme si vous me connaissiez depuis toujours..
Quel(s) remède(s) préconisez-vous pour guèrir mes blessures et diminuer l'ennui excessif?
SVP évitez LE "entreprendre une psychanalyse". MERCI
estrella08

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Tue Nov 19, 2013 1:54 pm

estrella08 a écrit:Vous êtes un sacré fin psychologue.. très cher el_guarana..
comme si vous me connaissiez depuis toujours..
Quel(s) remède(s) préconisez-vous pour guérir mes blessures et diminuer l'ennui excessif?
SVP évitez LE "entreprendre une psychanalyse". MERCI

Re,

On va regarder ce que dit le Tarot à propos de votre question.
Aujourd'hui cela va être difficile pour moi, mais dans les jours qui suivent je vous répondrai et nous essayerons de voir les pistes.

:wink:

A bientôt,

Amicalement.
méta (au delà) tarots - métatarots, au delà des tarots
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estrella08 » Tue Nov 19, 2013 1:58 pm

Super gentil de votre part!
Merci :wink:
estrella08

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Tue Nov 19, 2013 3:43 pm

Bonjour Estrella

Il y a deux pistes qui se détachent du reste du tirage. La première est l'étoile et la justice, si l'une se berce de douce illusions et attend que ça lui tombe dessus, l'autre se trouve face à sa réalité et prend les décisions qui s'imposent. La deuxième est plus subtile avec le pendu et le jugement. En effet lorsque le pendu est endroit il fait allusion à l'enfant qui se retourne tête première car il sait que le moment est venu de voir le monde avec ses yeux mais envers il ne veut pas affronter l'extérieur et préfère rester a l’abri. Le Jugement lui demande de venir au grand jour, l'Ange bat le rappel pour que l'oreille du pendu entende celui-ci. La force auprès du pendu, pour confirmer qu'il est temps d'accoucher de soi-même.
Là où il vous faut méditer c'est qu'elle est différence entre cette étoile qui mélange le contenu de ses vases dans le fleuve et Tempérance qui mélange les contenus mais les conserve.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estrella08 » Tue Nov 19, 2013 4:05 pm

Faire la différence entre ce que l'on donne (l'étoile) et ce que l'on garde pour soi (la tempérance) ?
Si c'est ce que vous voulez dire, alors êtes dans le juste :-)
estrella08

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estrella08 » Tue Nov 19, 2013 4:05 pm

estrella08 a écrit:Que dois-je mettre en place maintenant pour faire cette rencontre positive?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar14U: :Tar11U: :Tar12D:
:Tar00U: :Tar07U: :Tar02D: :Tar06D: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
estrella08

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar constantine » Tue Nov 19, 2013 4:27 pm

Garder pour soi !!! surement pas mais se donner a soi alors là oui. Mélanger toutes les données et en tirer un dénominateur commun. l'ADN de la situation.
constantine

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estrella08 » Wed Nov 20, 2013 8:29 am

C'est ce que je voulais dire. merci
estrella08

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Wed Nov 20, 2013 5:18 pm

Bonjour,

Quand j'évoque l'idée d'un Maître c'est bien ce qui s'y rattache, c'est à dire en tout premier l'idée de la maîtrise.

Maîtrise de soi, maîtrise de sa vie, de ses émotions...actuellement vous ne maîtriser pas grand chose. Ceci est à mon sens important car c'est une idée récurrente qui revient dans ce tirage. On le voit bien par La Force qui joue le rôle d'un axiome entre passé et futur proche, nous voyons bien les efforts qu'effectue cette femme pour maîtriser le lion et nous voyons bien aussi l'Amoureux en vrac juste en dessous :

:Tar11U:
:Tar06D:

Arrgh mon post est parti en parution sur le site, bon je vais poursuivre au fil de l'eau...

el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Wed Nov 20, 2013 5:41 pm

oui, je disais que cette idée est importante, cela peut paraître évident pour beaucoup de personnes. Nous pensons que nous maîtrisons notre vie, nos sentiments, nos réactions,etc...et tout compte fait ce n'est pas aussi simple.

Se maîtriser c'est apprendre à se connaître, c'est être en lien avec des référents qui puisse nous apporter un cadre de travail évolutif qui nous inscrit dans un ordre intérieur. Prenez par exemple un sport d'art martial, l'aïkido par exemple, le Maître de salle dirige les travaux et donne les instructions. On doit suivre, regarder, écouter, s'approprier, répéter, obéir. La répétition au fil des semaines fait que l'individu se construit dans cet ordre intérieur personnel en lien avec les autres (le groupe social), consciemment et inconsciemment.

Vous, vous avez besoin de vous construire intérieurement, de trouver un ordre de marche sur lequel vous puissiez vous appuyer. Ceci vous permettra aussi de mieux vous connaître. Je vous verrais bien dans un sport de combat pas trop dur et je reste convaincu que même si oui bof tout compte fait vous voudriez bien essayer, ce n'est pas du tout votre tasse de thé.

C'est justement sur ce qui est dur à faire et ce sur qui est difficile pour vous qu'il faut vous concentrer.

Mais les consultant(e)s restent libre de leur vie n'est ce pas ? Et leurs décisions leurs appartiennent, heureusement d'ailleurs. Il n'en reste pas moins que cette idée de maîtrise qui vous a fait sourire à travers l'idée du Maître est peut être plus importante que vous ne le pensez de premier abord.

Et je pense que cette idée doit rester en vous.

A réfléchir comme on dit.

Je vais voir de nouveau votre tirage pour essayer de continuer à répondre à votre question en évitant la psychanalyse analytique.

el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Wed Nov 20, 2013 6:26 pm

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar17D: :Tar14U:
:Tar00U: :Tar07U: :Tar02D:

Regardons la partie "passé", Le Mat face au Chariot représente une forte énergie de rencontre, "je veux rencontrer un homme" c'est à la fois un désir et une réalité, vous avez sûrement du rencontrer un homme ou des hommes, ce qui est normal, mais juste après nous avons une Papesse retournée. Donc il s'est passé quelque chose de "pas cool", vous régressez derrière l'Impératrice du dessus (nous pourrons voir son sens plus bas).

Nous remarquons aussi que le mat regarde Tempérance, comme si cette énergie n'était pas sûre d'elle même et qu'elle avait besoin de Tempérance je dirais même que cette énergie projette sur la relation un besoin d'aide ce qui ferait que nous ne sommes plus dans une relation équilibrée de séduction mais dans une relation d'une autre nature.

C'est ici que s'inscrit l'idée de maturité affective, l'échec de Papesse révèle cela. La multiplicité des femmes serait intéressante à analyser et voir comment vous rebondissez dessus. Ici tout s'explique assez facilement, notre Justice exprime à la fois le besoin de sortir d'une ou de situations pourries où vous n'avez pas su trouver votre place dans la relation ou les relations que vous avez vécu mais aussi une forme de violence "froide", brutale dirais-je.

Comme vous ne trouvez pas d'éléments de réponse chez l'autre, et que l'autre attends autre chose de la relation, ça tourne au conflit et ça explose, c'est la séparation, le Justice coupe, vous retrouvez votre équilibre précaire mais vous recommencez à zéro.

J'exprime cela par rapport au couple Impératrice Etoile.

:Tar03U: :Tar17U:

Quand notre Etoile retrouve sa bonne place elle regarde les pieds de l'impératrice, et tout va bien, cette Impératrice (vous) cherche sa place (Etoile). Votre objectif qui est légitime à toute jeune femme est de rencontrer un jeune homme et que tout ce passe bien. Mais cela ne fonctionne pas. Il y a donc une explication à chercher dans les premiers rapports que vous avez pu avoir avec les hommes, comment ils se sont déroulés.

Peut être s'est-il passé quelque chose que vous avez refoulé, qui vous a choqué, fait pleurer... A réfléchir.

Et c'est la raison aussi pour laquelle j'évoquais la piste de votre enfance. La Papesse symbolise une femme, qui peut être une mère ou une grand mère froide et distance. Vous n'auriez pas été éduquée par votre grand mère ? L'Etoile qui regarde l'impératrice sous tend l'idée de la recherche d'une jeune mère. Auriez vous été séparée de votre maman ?

Ou le climat était-il violent ?

A réfléchir :wink:
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Wed Nov 20, 2013 8:16 pm

:Tspace: :Tar20U:
:Tar11U: :Tar12D:
:Tar06D: :Tar18U:
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estrella08 » Thu Nov 21, 2013 9:36 am

Tout ceci est assez juste..
Merci.
Je n'ai pas été éduquée par ma grand-mère.
Disons que j'ai grandi dans une famille avec des valeurs un peu "à l'ancienne". ça doit être ça
mais avec beaucoup d'autonomie aussi,
merci pour les retours constructifs,

bonne journée :-)
estrella08

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar el_guarana » Thu Nov 21, 2013 10:10 am

Il y a la partie "futur" aussi que je n'ai pas encore eu le temps de regarder.

:roll:

J'y reviendrais.

Bonne journée de même.
el_guarana

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estrella08 » Thu Nov 21, 2013 11:03 am

Super!
estrella08

FORUM TAROT CAMOIN

PrécédenteSuivante