Regardons la partie "passé", Le Mat face au Chariot représente une forte énergie de rencontre, "je veux rencontrer un homme" c'est à la fois un désir et une réalité, vous avez sûrement du rencontrer un homme ou des hommes, ce qui est normal, mais juste après nous avons une Papesse retournée. Donc il s'est passé quelque chose de "pas cool", vous régressez derrière l'Impératrice du dessus (nous pourrons voir son sens plus bas).
Nous remarquons aussi que le mat regarde Tempérance, comme si cette énergie n'était pas
sûre d'elle même et qu'elle avait besoin de Tempérance je dirais même que cette énergie projette sur la relation un besoin d'aide ce qui ferait que nous ne sommes plus dans une relation équilibrée de séduction mais dans une relation d'une autre nature.
C'est ici que s'inscrit l'idée de maturité affective, l'échec de Papesse révèle cela. La multiplicité des femmes serait intéressante à analyser et voir comment vous rebondissez dessus. Ici tout s'explique assez facilement, notre Justice exprime à la fois le besoin de sortir d'une ou de situations pourries où vous n'avez pas su trouver votre place dans la relation ou les relations que vous avez vécu mais aussi une forme de violence "froide", brutale dirais-je.
Comme vous ne trouvez pas d'éléments de réponse chez l'autre, et que l'autre attends autre chose de la relation, ça tourne au conflit et ça explose, c'est la séparation, le Justice coupe, vous retrouvez votre équilibre précaire mais vous recommencez à zéro.
J'exprime cela par rapport au couple Impératrice Etoile.
Quand notre Etoile retrouve sa bonne place elle regarde les pieds de l'impératrice, et tout va bien, cette Impératrice (vous) cherche sa place (Etoile). Votre objectif qui est légitime à toute jeune femme est de rencontrer un jeune homme et que tout ce passe bien. Mais cela ne fonctionne pas. Il y a donc une explication à chercher dans les premiers rapports que vous avez pu avoir avec les hommes, comment ils se sont déroulés.
Peut être s'est-il passé quelque chose que vous avez refoulé, qui vous a choqué, fait pleurer... A réfléchir.
Et c'est la raison aussi pour laquelle j'évoquais la piste de votre enfance. La Papesse symbolise une femme, qui peut être une mère ou une grand mère froide et distance. Vous n'auriez pas été éduquée par votre grand mère ? L'Etoile qui regarde l'impératrice sous tend l'idée de la recherche d'une jeune mère. Auriez vous été séparée de votre maman ?
Ou le climat était-il violent ?
A réfléchir