por Stéphane » Mon Dec 16, 2019 11:06 pm
Hello,
Sur le passé :
Le Diable tire les ficelles de Tempérence qui souffre la tête en bas (dans le bon sens, elle aurait justement du bon sens pour les économies !)
(A priori et compte tenu des cartes qui précèdent encore, vous avez dans un premier temps pas mal gagné, mais ensuite vous avez aussi perdu de l'argent, et il me semble un gain important tout dernièrement...)
Sur le futur :
La Papesse a les cartes en mains et regarde fixement le Pendu qui lui a... les poches vides...
Ma concl usion : passe temps possiblement lucratif mais... passe temps. Car même si théoriquement la Papesse est une carte d'accumulation, je ne m'y risquerais nullement car autant le Pendu que la Papesse sont des cartes parfaitement statiques... l'une accumule et l'autre perd.
S'il y avait un Soleil à la place du Pendu, mon discours serait différent, mais il n'y est pas. Puisque vous êtes joueur, Vous serez peut-être tenté de refaire et refaire des tirages jusqu'à faire dire au Tarot ce que vous voulez entendre, mais perso, je lèverai le pied sur les grand projets car même s'ils ces tirages ne sont pas cruellement négatifs il n'est pas question d'abondance ou de chance particulière dans ces deux tirages...
je ne dis pas que vous seriez malchanceux ou mauvais joueur - cela ne semble pas -, mais on voit des hauts et des bas, de l'excitation, mais point de big pactole... l'impression que ce projet est un peu surdimensionné pour l'usage que vous avez des cartes.
Ce n'est que mon avis... Mais peut-être que si les joueurs étaient raisonnables il ne seraient pas joueurs...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)