vais je me réconcilier avec l'homme que j'aime?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vais je me réconcilier avec l'homme que j'aime?

Messagepar isabella2808 » Mon Mar 12, 2012 10:43 am

:Tar05U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar19U: :Tar11U: :Tar21U:
:TppfFR:
isabella2808

FORUM TAROT CAMOIN

Re: vais je me réconcilier avec l'homme que j'aime?

Messagepar isabella2808 » Fri Mar 16, 2012 9:57 am

Qui peut me donner son ressenti? MERCI
isabella2808

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Fri Mar 16, 2012 2:19 pm

C''est un oui, clair net et précis.

La réconciliation est évidente, le pardon tellement franc, que je m'étonne que ce ne soit pas déjà fait !

Vous vous aimez, vous êtes très liés l'un à l'autre ! Vous allez pouvoir entreprendre quelque chose ensemble, vous avez le monde à votre portée.

C'est un tirage très très positif, vous n'avez pas à vous en faire !

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Fri Mar 16, 2012 3:01 pm

Bonjour Eirelle,

je suis perplexe car où voit-on un couple dans ce tirage ? Est-ce la présence du soleil et le monde en finale qui vous fait écrire que ce tirage est très, très positif ?
Je tente toujours d'apprendre plus du tarot et si le monde, pour vous = OUI clairement, est-ce que le pendu aussi en fin mais en solution ne dit pas non ?
Très heureuse de pouvoir échanger sur les diverses manières d'appréhender le monde du Tarot
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Eirelle » Fri Mar 16, 2012 4:56 pm

Bonjour Kim,

Très heureuse de votre intervention, moi qui lit les vôtres avec plaisir.

Je ne suis pas de l'école Camoin, je suis issue de celle de Kris Hadar (entre autre; et j'ai été suffisamment proche de lui pour travailler pendant un an et gratuitement de surcroit, à la création de son site... ) C'est peut-être de là que vient votre perplexité...

Je vais tenter d'expliquer mon cheminement...

Isabella demande : Réconciliation ? Les tarots répondent sur la ligne du temps... (les trois cartes de base) et littéralement :

Manque de reconnaissance, Amour, Maitrise.
(De plus, la Force regarde vers le Monde, le Tout.)

La ligne du haut : Pardon (dans le passé) en direction de l' Attachement (dans le présent).

Ce qui nous fait un présent avec deux cartes bien droites... et très positives... Les sentiments, et l'attachement sincère, voulu, compris etc...

Isabella ne demande pas : vais-je vivre en couple avec l'homme que j'aime ? va-t-il revenir vers moi ? ou vais je retourner vivre avec lui ? Elle ne parle pas non plus de sa situation de couple dans la question...Elle ne parle pas de couple du tout... Elle parle de l'homme qu'elle aime, peut-être est-ce de son amant ? On ne sait pas, et en fonction de la question, je n'ai pas besoin de le savoir, et c'est une question d'éthique, de vie privée : je ne veux pas le savoir et je n'en ai pas besoin pour mon interprétation.

J'ai pris l'habitude, avec le temps, et c'est un des bons côtés de la méthode de KH que j'ai gardé, (j'en ai gardé d'autres) de ne regarder QUE ce que les consultants me demandent de regarder.

Pour une histoire de responsabilité, déjà... Je n'ai pas envie de mettre quelqu'un qui a besoin d'un éclairage sur une question bien précise, face à quelque chose qu'il ne voulait pas ou n'a pas à savoir ou avait enfoui dans sa mémoire... voire même quelque chose qu'il pourrait ne pas savoir gèrer...

Je trouve qu'en plus, ça responsabilise le consultant.... C'est lui qui prend le risque de "Savoir"...(et "savoir' est assez lourd de conséquences) dans un domaine précis et pas un autre... S'il veut regarder autre chose, pas de soucis, mais je ne prends pas cette responsabilité à sa place.

D'un autre côté, ça simplifie je trouve et grandement l'interprétation... Dans une question sentimentale, je regarde l'interprétation sentimentale des lames... ainsi par exemple La Maison Dieu sera un coup de foudre. (à l'endroit pour simplifier)
Dans une question professionnelle, La Maison Dieu, ce sera l'entreprise, le bâtiment.
Dans une question spirituelle, ce sera une découverte qui chamboulera les bases.
Dans une question d'habitation ce sera un déménagement...

Je simplifie bien sùr, on n'interprète jamais une lame seule... et toujours en fonction de sa position.

J'aime cette méthode parce qu'elle est pragmatique... et surtout parce que je suis très cartésienne... Maintenant je ne dis pas que c'est la meilleure... je n'aurai pas cette prétention. Je dis que c'est la meilleure pour moi, en ce moment.

« Nous ne devons pas croire une chose simplement parce qu’elle nous est dite,
ni souscrire aux traditions uniquement parce qu’elles descendent de l’antiquité,
ni les écrits des sages parce qu’ils furent écrits par des sages…
…nous ne devons accepter que ce qui reçoit l’approbation de notre conscience ;
C’est pourquoi je vous ai appris à croire seulement lorsque vous aurez senti ce qu’on vous propose
dans votre propre conscience intérieure…après quoi, servez-vous largement. » – Bouddha

C'est la plus belle des pédagogies non ?
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez surtout pas à me les poser ! C'est avec plaisir que je vous répondrai.

RL
Allumer une chandelle plutôt que maudire les ténèbres...
Eirelle

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isabella2808 » Mon Mar 26, 2012 1:14 pm

Bonjour Eirelle,
Dans un premier temps je voulais vous remercier d'avoir pris le temps de vous 'intéresser à ma question et d'y avoir répondu.J'ai mis un peu de temps à vous répondre car il se trouve que votre réponse m'a laissé sans voix...vous me parlez d'une réconciliation franche, que l'on s'aime, qu'un lien très fort nous uni voire même que l' avenir nous souris ensemble...j'avoue avoir failli sauter de joie en découvrant l'interprétation que vous avez faite de mon tirage, c'était trop beau car en fait c'est tout ce que je souhaite, pouvoir faire ma vie avec cet homme mais voilà...il faut que je vous précise un peu quelle est ma situation parce que je me pose des questions.
Je suis en couple mais l'homme que j'aime est un autre homme que celui avec qui je vis...je ne suis pas encore séparée , plutôt en instance car rien ne va plus...je vis une relation amoureuse avec cet autre homme depuis quelques mois et je me suis fâchée avec lui il y a quelques jours, il m'a dit récemment ne plus être sur de ses sentiments pour moi(je précise qu'au début de notre relation on s'aimait très fort), notre relation est très compliquée et si quelqu'un tient à l'autre au jour d'aujourd'hui c'est bien moi ,je ne sais plus vraiment ce qu'il éprouve pour moi car il se livre très difficilement, il s'entoure souvent de barrières...bref, à ce jour un avenir ensemble me parait plus que compromis... alors à moins qu'il m'est pardonné mais qu'il ne désire pas me le faire savoir, à moins qu'il me cache qu'il m'aime vraiment je ne sais pas quoi penser... j'aimerai tellement croire que votre interprétation reflète mon futur...merci Eirelle
isabella2808

FORUM TAROT CAMOIN

Une séparation avec mon conjoint est elle évidente ?

Messagepar isabella2808 » Mon Mar 26, 2012 1:19 pm

Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tar19U: :Tar05D: :Tar04U: :Tspace: :Tar13U: :Tar06D:
:Tspace: :Tar08U: :Tar11D: :Tar02U: :Tar20D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
isabella2808

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar isabella2808 » Tue Mar 27, 2012 12:37 pm

:|
isabella2808

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Wed Mar 28, 2012 11:56 am

Bonjour Eirelle,

Un tout grand merci pour votre réponse et toutes les explications limpides. Désolée également de ne pas avoir pu lire votre post plus tôt..
Philippe insiste également beaucoup sur la question et seulement sur elle. Il arrive par contre, parfois, que la personne pose une question mais en pensant à autre chose ou par discrétion elle demande s'il va faire beau demain et se demandant si son amant viendra demain.. Là, les réponses du Tarot peuvent être carrément humoristiques.

Au plaisir de vous recroiser sur ce forum ou ailleurs

Joyeux printemps à tous
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT