par leelopea » Wed Jul 01, 2009 12:04 am
Bonjour à tous,
Déjà merci d'avoir pris le temps de me lire.
Alors en fait je vous explique ma situation. Au mois de mars je suis partie à l'aventure pour venir à Hong Kong pour déjà me rapprocher du Japon et afin d'y trouver un emploi. J'ai en effet eu beaucoup de chance car j'ai réussi mon pari j'ai pu en effet trouver un travail cependant j'ai toujours gardé le Japon dans un coin de ma tête.
Mais comme vous l'avez tous vu dans le tirage, je ne parle pas japonais. Et connaissant un peu le pays je savais que la barrière de la langue serait beaucoup plus difficile qu'à Hong Kong, vu qu'ici un grand nombre de personnes parlent l'anglais. Je commence à l'apprendre mais c'est vraiment les bases pour le moment.
Et dimanche alors que je n'arrêtais pas de penser au Japon (Hong Kong est une ville sympa, mais je ne m'y sens pas "comme à la maison" si vous voyez ce que je veux dire), j'ai décidé de faire un tour du côté du site civiweb (VIE) et là 2 annonces pour le Japon qui corresponde à mon profil (à part le niveau d'étude) et dont les postes débuteraient en septembre. Dans un des postes le japonais était requis mais dans l'autre non. OK je sais que je ne suis pas la seule à vouloir partir, et que d'autres sont beaucoup plus diplomés que moi (je n'ai qu'un bac+2 que j'ai complété avec une 3ème année de formation mais qui ne donnait pas de vrai diplôme) mais j'ai décidé tout de même d'envoyer ma candidature et voilà.
En bref, depuis mes 12 ans j'ai toujours voulu aller vivre un temps au Japon et maintenant c'est vrai que j'ai de plus en plus envie de sauter le pas vu que je ne suis pas trop loin en plus maintenant.
Merci d'avance