par sauterelle » Fri Nov 05, 2010 11:44 am
Bonjour Mia,
la maison familiale possède un jardin. Elle est bien entretenue. Elle est située dans un village qui prend de l'essor et qui est très bien desservi en commerces, médecins, pharmacie... Elle est agréable à vivre.
Mais, c'est la maison familiale avec tous ses souvenirs : des bons et des moins bons. J'ai peur en y habitant que certains de ces souvenirs me reviennent en mémoire trop souvent et que ce soit difficile à vivre car mes parents ne seront plus de ce monde.
Si je prends la décision de la garder, il faudra que je rachête la part de mon frère et de ma soeur. Or, sa valeur étant relativement importante, il est possible que je ne puisse pâs avoir les moyens de la racheter. Ce qui règlerait le problème !
En fait, il s'agit du souhait de ma mère qui voudrait vraiment que je rachète cette maison. Ma petite voix intérieure me dit que si j'ai des réticences à acheter cette maison, c'est qu'il y a un vrai risque pour que je ne me sente pas bien dans cette maison. En y réflechissant bien, je ne crois pas que ce soit une bonne chose pour moi. Peut être, dois-je écouter mon instinct : vendre cette maison, et avec l'argent gagné faire construire une maison à mon goût. C'est sans doute ce que je ferai.
Merci Mia
bien à toi
Sauterelle