Adorable a écrit:Les débats sur le « statut » de la femme constamment remis sur le tapis plus mes difficultés en tant que mère célibataire commencent à me taper sur le système. J’ai un peu la désagréable impression que seules les femmes en couple sont valorisées et considérées. Si une femme souhaite réussir seule on le lui fait payer.
ça, c'est ta vision moi aussi je suis mère célibataire, on ne me le fait pas payer pour autant. Ce qui ne veut pas dire que je ne le vois pas ça, je sais que c'est dans l'inconscient collectif et c'est long de changer un inconscient collectif ! C'est la survie de l'animal le couple ! Plein de gens sont la dedans et ils ont peur de lacher le couple même si ça ne va pas. On a tous une part animale, un instinct animal en nous, on est des mammifères. Alors certains ont une conscience de vouloir vivre plus, ils aspirent à plus et non pas seulement à survivre et ont le courage de lâcher un couple qui fonctionne mal pour l'inconnu...Mais c'est la minorité. les changements viennent souvent d'une infime minorité chez les humains
Si tu souffres que la société valorise uniquement les femmes en couple, alors il y a peut-être un travail de détachement à faire par rapport à ça ? Le père, symboliquement, c'est en rapport avec la validation extérieure Donc, il peut y avoir un lien...
Tu me disais que tu n'avais pas de sœur, donc en solution dans ton 1er tirage, ça parle d'utiliser les énergies Yin pour tes outils d'orientation et pas le yang, pas la validation extérieure à toi...
Peut-être as-tu trop utilisé ça dans tes vies antérieures, si tu croies en la réincarnation et que maintenant, tu es venue pour te reconnecter à ton féminin, au Yin qui peut être un autre mode d'action et une autre mode pour s'orienter dans la vie Prendre conscience de sa valeur , indépendamment de ce que pensent les autres C'est un putain de boulot mais tu ne pourras JAMAIS maitriser ce que les autres voient en toi et pensent de toi, c'est comme ça, ça leur appartient. A un moment, soit tu décides de t'en foutre, de lâcher prise par rapport à ça et tu avances quand même vers ce qui t'anime, soit tu te bats continuellement contre ça et contre eux et c'est une vie infernale car c'est un combat sans fin.
Perso, des mecs m'ont dit qu'ils voient en moi une amazone, une femme indestructible, une reine puissante, qu'ils sentaient qu''ils devaient s'accrocher à leur slip face à moi, que j'étais un mec comme eux, que j'avais un charisme trop puissant ou trop d'Energie de pouvoir , que je leur faisais peur, que sais-je.... Tout ça, c'est bidon pour moi (je suis très fragile émotionnellement parlant mais bizarrement, ça ne se voit pas). Mais C'est vrai pour eux (c'est un miroir qu'ils voient de ce qui leur pose problèmes en eux , je n'y peux rien... ). Et j'ai arreté de lutter contre ça, on est tous le miroir de quelque chose par rapport à quelqu'un. ce qui est d'ailleurs intéressant car quand ils te l'expriment et que ça les touche émotionnellement parlant, tu sais ce qui les touche au fond d'eux , tu prends conscience de leur changement de conscience à faire finalement...mais bon, c'est leur boulot, c'est intime, ce n'est pas le tien