Bonjour Soleil la,
Je te remercie pour ton message réconfortant .
Je pense oui que le travail n'est pas fini et que c'est ma solitude au quotidien ou la difficulté à être seule qui fait que je reste bloquée en arrière . Cette année j'avais ma famille pres de moi et je savais qu'en quittant le nid des anciens mécanismes allaient revenir . Je les ai simplement contourné et il faudrait que je les remplace.
Je consulte bientôt une dame et j'espère qu'elle pourra m'aider à me sentir mieux .
J'ai déjà pas mal travaille sur moi pour éviter que mes proches souffrent et être présente pour eux et que ça marche au travail , ça fonctionne mais il reste encore certaines choses, une année ça n'est pas assez ... Je vais de prises de conscience en prise de conscience et j'ai vraiment envie de m'en sortir mais comme tu dis c'est plus facile à dire qu'à faire .
Je pense que en effet mon cerveau est conditionné sur certaines choses , je vais essayer de changer mes habitudes bien que ça me paraît une montagne à franchir .
Merci pour ton éclairage je vais cibler mon travail la dessus.
Déprogrammer mon cerveau
J'ai déjà commence par de toutes petites choses faut que je continue . Je ne veux pas dire ici ce sont je souffrais mais c'était très handicapant au quotidien , aujourd'hui ça va nettement mieux donc je sais que je peux y arriver pour le reste reste à savoir comment .
Bon week end a toi .