vais-je trouver l'apaisement mental ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: vais-je trouver l'apaisement mental ?

Messagepar scorpion13 » Mon Sep 27, 2021 12:10 pm

Rebonjour,

J'ai fait 2 tirages concernant comment va évoluer mes relations avec mon amie D. et ma femme M. :

évolution de ma relation avec mon amie D. ?
:Tar20U: :Tar00U: :Tar16U:
:TppfFR:

évolution de ma relation avec ma femme M. ?
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16U: :Tar19U: :Tar17D: :Tar06U:

Le tirage concernant mon amie a très peu de carte, son interprétation est-elle simple ? laquelle selon vous ?

le tirage concernant mon épouse est un peu plus étoffé, qu'en pensez-vous ?

Aujourd'hui je suis dans un état d'esprit où j'ai envie de renverser la table, de claquer la porte à mon amie et à ma femme, car ni l'une, ni l'autre ne cherchent à me comprendre, à m'aider, à me soutenir, pourtant elles sont très bien au courant de mon état. Pour elles, c'est courage fuyons !
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Sep 28, 2021 3:40 pm

Bonjour,

aujourd'hui j'ai fait ma première séance avec ma nouvelle psychologue.
Je la trouve un peu distante, froide mais professionnelle, c'est ce qui compte je pense.

J'ai été étonné de cette première séance, comme c'est pour faire une thérapie brève, elle m'a souvent repris et recadré car je parlais un peu dans tous les sens et que je détaillais trop.
Il a fallu que je choisisse un objectif à atteindre, comme mon problème numéro un est ma relation avec mon amie D. qui me fait souffrir car j'ai beaucoup d'attentes et que j'idéalise une relation d'amitié avec elle tout en étant à la fois attiré par elle. J'ai donc choisi comme objectif de vouloir voir mon amie comme une soeur :
- pour ne plus avoir d'attirance pour elle
- pour ne plus souhaiter avoir avec elle une relation de type copain-copine qui sortent ensemble, font des activités ensemble, car je sais que ce n'est pas possible avec elle : elle n'en a jamais exprimé l'envie, je suis marié et j'ai vu les problemes que causent la proximité dans une amitié homme-femme, l'un des 2 peut développer des sentiments
- pour ne plus souhaiter avoir elle une relation d'amis très proches qui s'appellent, se contactent très souvent : j'ai constaté qu'elle mène sa vie de son coté, ne prend des nouvelles que de temps en temps (et encore), j'ai voulu ce type de relation et cela m'a apporté que de la frustration, un déséquilibre dans la relation
- pour conserver mes sentiments d'affection et de tendresse pour elle : j'aime beaucoup mon amie, je sais que je serais toujours là pour elle si elle me le demande (j'ai compris la leçon que de devancer les désirs, les besoins des autres n'est pas bon : on y trouve pas toujours de la reconnaissance)
- car avec des sentiments fraternels, on est dans de l'affection inconditionnelle, on aime son frère, sa soeur, et on ne se pose pas la question si lui, elle nous aime en retour et combien. Nos sentiments pour son frère, sa soeur, nous suffisent.

Elle va utiliser avec moi un outil qui est le Brainspotting, je ne sais pas du tout ce que c'est, en regardant un peu, j'ai l'impression que c'est pour identifier la source de notre pb, et aider notre mental à guerir.

J'ai quelques questions au tarot :

* Ais-je bien choisi mon objectif à atteindre ?
:Tar15U: :Tar00U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar18D: :Tar11U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar10U:

Est-ce que je vais être réceptif à la thérapie par Brainspotting et donc guérir de mon problème avec mon amie D. ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar08U: :Tar14D: :Tar17U:

Dans l'après-midi, j'ai eu une conversation téléphonique avec D. (je lui avais demandé ce week-end qu'elle m'appelle quand elle serait disponible ).
Mon ressenti après ma conversation avec elle : c'était très superficielle, ca a durer 25 min, à la fin on n'avait plus rien à se dire.
C'est moi qui a fait qu'il y ait une conversation en lui demandant son ressenti sur ses vacances, sa reprise au travail, la rentrée scolaire de ses enfants, comment s'est passé son week-end, comment elle s'est distraite, occupée depuis la fin des vacances, bref je me suis intéressé à elle.
Par contre elle, ne m'a jamais posé une seule question sur moi ou sur ma famille, ça m'a peiné, et encore causé de la frustration qu'il y ait un tel déséquilibre dans cette relation, et je m'en veux, je culpabilise de toujours retomber dans le même schéma : comme je tiens à elle, je m’intéresse à elle, mais par son non-investissement dans notre relation d'amitié, j'en souffre.
J'ai ressenti qu'elle m'a appelé car je lui avait demandé, elle l'a fait mais n'en n'avait pas envie.

J'essaye de relativiser mon ressenti après cette conversation qui me laisse un gout amer, elle était un peu malade (nez-gorge), je me dis qu'elle n'était peut-etre pas très en forme.

Quelle sera l'évolution de ma relation avec D ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar02U: :Tar14U: :Tar13D: :Tar18D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre lecture, et si les tirages que j'ai fait vous inspirent, je vous remercie par avance.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Sep 28, 2021 6:37 pm

Rebondir,
J'ai bien réfléchi à l'objectif que je dois me fixer.
Je pense que je reste encore dans mon problème en voulant voir D. comme une soeur : je l'idealise toujours et le type de relation est toujours déséquilibré : elle ne me considère vraiment pas comme un ami fraternel, ni même comme un ami proche.
Au vu de la discussion que j'ai eu avec D cet après-midi, je suis une connaissance proche pour elle, mais pas plus.

J'ai donc écrit à la psychologue pour lui dire que je pense que mon objectif de voir D comme une soeur n'est pas le bon, il faut que je la vois que comme une connaissance.

En ramenant ma perception de ma relation à D à une connaissance, vais je enfin être libérer de cette obsession ?
:Tspace: :Tar15U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar04D: :Tar20U:
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar snurok » Tue Sep 28, 2021 6:50 pm

Salut Scorpion,

Ton problème, c’est un problème d’attachement. Ces soucis naissent dans l’enfance, avec des événements qui sont vécu comme un traumatisme par l’enfant, donc le brainspotting efficace pour les traumatismes peut etre une bonne approche.

Ton objectif devrait être de te détacher de ton amie, sans aller dans la distinction amie-soeur, etc. Ca serait trop compliqué de voir que tu as atteint ton objectif. Le risque serait de retomber dans une sorte de sentiment trop profonds et de te dire tout de même que tu as atteint ton objectif.

Une fois détaché et l’esprit détendu, tu verras si la relation fait encore du sens. Ca peut te paraître inconcevable, mais tu verras bien...

Parle a ta thérapeute de tes sentiments, et des autres images qui te passent par la tête. Et observe comment ces sentiments évoluent avec le temps.

Quand on dit thérapies brèves, ne t’attends pas a en avoir fini en 3 séances. Ca peut etre le cas, mais aussi prendre plus de temps, car tes réflexes sont encrés depuis longtemps. Le cerveau doit refaire des connexions saines. La bonne nouvelle c’est que ce n’est qu’une question d’entraînement.

Pour être passée par une trauma thérapie, je pense que c’est vraiment utile. Ca permet de se retrouver soi-meme, sans craintes, anxiété, etc. Mais je trouve que ca prend du temps et qu’il faut aussi le prendre pour ne pas arrêter trop tôt et rechuter. Et le moment d’arrêt de la thérapie arrive en fait tout seul, lorsqu’on est calme et prêt a nouveau a affronter toutes les situations de la vie. Lorsqu’on a suffisamment de confiance en soi.

Bon courage et ne jette pas l’éponge si ca n’avance pas aussi vite que tu le souhaites. Tu n’est pas un robot, il n’y a pas de date butoir ni de performance a atteindre.

Snurok
snurok

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Tue Sep 28, 2021 9:19 pm

Bonsoir Snurok,

Merci beaucoup de ton message, devrons soutien, ca m'encourage beaucoup et c'est très positif !

Oui tu as résumé très bien ce à quoi je veux arriver : me détacher de D.

Dans ma tête, c'est bien à cela que je veux aboutir, mais je ne suis pas arriver à le dire aussi simplement.
Je l'ai exprimé ainsi quand je l'ai recontacté par mail : "mon objectif serait que je veux voir D. que comme une connaissance, la mettre au même niveau relationnel qu'elle me place, pour ne plus penser à elle, ne plus avoir d'attente la concernant et ne plus être dans une relation déséquilibré où je n'ai aucun épanouissement."

C'est en effet plus désordonné que comme tu l'as exprimé :-)

Je pense que dans les prochaines séances, la psychologue va m'aider à mieux exprimer ce qui me fait souffrir, et ce que je veux.
c'est difficile de mettre des mots sur des émotions, du ressenti :-( et à trouver ce qui serait la solution, quand on est en plein dans son problème, on a du mal à prendre du recul.

Bonne soirée.
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Khristine7 » Wed Sep 29, 2021 9:52 am

scorpion13 a écrit:
* Ais-je bien choisi mon objectif à atteindre ?
:Tar15U: :Tar00U: :Tar21U: :Tar13U: :Tar14U:
:Tar18D: :Tar11U: :Tar17D: :Tar01D: :Tar10U:

Est-ce que je vais être réceptif à la thérapie par Brainspotting et donc guérir de mon problème avec mon amie D. ?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar01U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar08U: :Tar14D: :Tar17U:

J'essaye de relativiser mon ressenti après cette conversation qui me laisse un gout amer, elle était un peu malade (nez-gorge), je me dis qu'elle n'était peut-etre pas très en forme.

Quelle sera l'évolution de ma relation avec D ?
:Tspace: :Tar03U: :Tar00U: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar07D: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar16U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar02U: :Tar14U: :Tar13D: :Tar18D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de votre lecture, et si les tirages que j'ai fait vous inspirent, je vous remercie par avance.

Bonjour à tous,

Scorpion, je suis désolée mais les arcanes de guérison sont à l'envers dans ton tirage interrogeant ta guérison :idea: (Temperance et Jugement). Mais peut etre qu'en ayant changé tes objectifs entre-temps si j'ai bien compris (le tirage sur les objectifs est franchement pas top...), cela va changer également ?

En fait, je trouve que tes ressentis énervés par rapport à la relation avec ton amie sont de bonne augure :idea: Tu ne te contentes plus d'avoir une relation avec les femmes telle que tu as pu la vivre enfant avec une mère castratrice, comme tu le dis toi-même :idea:

Un des plus gros problèmes que nous avons tous à affronter et à mettre en lumière est la relation à la mère (lune envers = archetype maternel et de la femme problématique) ou au père :idea: La relation que nous avons eu avec eux enfant nous conditionne pour pas mal de temps et il faut y mettre de la lumière pour ne plus forcément répéter ce même schéma de relation affective si il ne nous permet pas d'être nous-même...

Bonne continuation sur ce chemin de compréhension et de guérison :wink: :idea:
Khristine7

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar scorpion13 » Wed Sep 29, 2021 11:49 am

Bonjour Khristine,

merci beaucoup de ton message et de tes encouragements, c'est très réconfortant.

je pense qu'au fur et à mesure des séances, la psychologue va me cadrer, me guider pour que je sache clairement, en conscience, ce que je veux. C'est son travail après tout d'aider, de guider ses patients :-) je me fais pas de soucis là-dessus, je la pense très compétente dans son domaine.

> en fait, je trouve que tes ressentis énervés par rapport à la relation avec ton amie sont de bonne augure

Oui, je me suis fait une réflexion un peu similaire :
j'ai constaté qu'après mon dernier contact (téléphonique) avec elle, j'étais déçu mais je savais pourquoi, j'ai pu "revivre" comment s'est déroulé la conversation et constaté qu'elle ne s'y investissait pas du tout, ne intéressait pas à moi, on n'avait rien à se dire finalement, aucune complicité, ça a été comme si on était des connaissances qu'on croise sur le trotoir.
Avant, je n'était pas capable de voir cela, à chaque fois que j'avais un contact avec elle (par messagerie, téléphone, ou qu'on se voyait), quand je rentrais chez moi et les jours suivants, j'avais un sentiment de malaise, le ventre retourné, ...
j'étais pas bien mais n'arrivait pas à expliquer pourquoi, comment.
Alors que là, j'ai été déçu, mais je n'ai pas ressenti de mal-être profond et mon corps n'a pas somatisé.
Peut-etre que je commence à ouvrir les yeux et à voir et comprendre qu'elle ne veut pas plus qu'une relation de connaissance avec moi.

Bon, après il y a le chemin de l'acceptation, ça c'est pas encore gagné

Mais je positive :-) ce matin, j'avais une reunion de travail avec une collègue avec qui je m'entend bien. Et de temps en temps, on a papoté ensemble hors sujet de travail, et bien je me suis senti bien plus proche de ma collegue pendant cette conversation que de mon amie D. lors de ma conversation avec elle. La conversation que j'ai eu avec ma collégue était spontanée, on avait plaisir à se parler, à échanger entre nous deux.
Je connais ma collègue depuis 10 ans, à cause du travail, on a été amené à travailler régulièrement ensemble depuis 3 ans, et c'est un plaisir à chaque fois que je travaille avec elle.
Alors c'est vrai, notre relation n'est qu'une relation entre collègues de travail, on n'est en contact que quand on en a besoin pour le travail, mais je vois que je me sens mieux quand je la côtoie que quand je suis en relation avec D.,
ah la vie, comme c'est bizarre :-)

Bonne après-midi !
scorpion13

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT