Bonjour,
aujourd'hui j'ai fait ma première séance avec ma nouvelle psychologue.
Je la trouve un peu distante, froide mais professionnelle, c'est ce qui compte je pense.
J'ai été étonné de cette première séance, comme c'est pour faire une thérapie brève, elle m'a souvent repris et recadré car je parlais un peu dans tous les sens et que je détaillais trop.
Il a fallu que je choisisse un objectif à atteindre, comme mon problème numéro un est ma relation avec mon amie D. qui me fait souffrir car j'ai beaucoup d'attentes et que j'idéalise une relation d'amitié avec elle tout en étant à la fois attiré par elle. J'ai donc choisi comme objectif de vouloir voir mon amie comme une soeur :
- pour ne plus avoir d'attirance pour elle
- pour ne plus souhaiter avoir avec elle une relation de type copain-copine qui sortent ensemble, font des activités ensemble, car je sais que ce n'est pas possible avec elle : elle n'en a jamais exprimé l'envie, je suis marié et j'ai vu les problemes que causent la proximité dans une amitié homme-femme, l'un des 2 peut développer des sentiments
- pour ne plus souhaiter avoir elle une relation d'amis très proches qui s'appellent, se contactent très souvent : j'ai constaté qu'elle mène sa vie de son coté, ne prend des nouvelles que de temps en temps (et encore), j'ai voulu ce type de relation et cela m'a apporté que de la frustration, un déséquilibre dans la relation
- pour conserver mes sentiments d'affection et de tendresse pour elle : j'aime beaucoup mon amie, je sais que je serais toujours là pour elle si elle me le demande (j'ai compris la leçon que de devancer les désirs, les besoins des autres n'est pas bon : on y trouve pas toujours de la reconnaissance)
- car avec des sentiments fraternels, on est dans de l'affection inconditionnelle, on aime son frère, sa soeur, et on ne se pose pas la question si lui, elle nous aime en retour et combien. Nos sentiments pour son frère, sa soeur, nous suffisent.
Elle va utiliser avec moi un outil qui est le Brainspotting, je ne sais pas du tout ce que c'est, en regardant un peu, j'ai l'impression que c'est pour identifier la source de notre pb, et aider notre mental à guerir.
J'ai quelques questions au tarot :
* Ais-je bien choisi mon objectif à atteindre ?
Est-ce que je vais être réceptif à la thérapie par Brainspotting et donc guérir de mon problème avec mon amie D. ?
Dans l'après-midi, j'ai eu une conversation téléphonique avec D. (je lui avais demandé ce week-end qu'elle m'appelle quand elle serait disponible ).
Mon ressenti après ma conversation avec elle : c'était très superficielle, ca a durer 25 min, à la fin on n'avait plus rien à se dire.
C'est moi qui a fait qu'il y ait une conversation en lui demandant son ressenti sur ses vacances, sa reprise au travail, la rentrée scolaire de ses enfants, comment s'est passé son week-end, comment elle s'est distraite, occupée depuis la fin des vacances, bref je me suis intéressé à elle.
Par contre elle, ne m'a jamais posé une seule question sur moi ou sur ma famille, ça m'a peiné, et encore causé de la frustration qu'il y ait un tel déséquilibre dans cette relation, et je m'en veux, je culpabilise de toujours retomber dans le même schéma : comme je tiens à elle, je m’intéresse à elle, mais par son non-investissement dans notre relation d'amitié, j'en souffre.
J'ai ressenti qu'elle m'a appelé car je lui avait demandé, elle l'a fait mais n'en n'avait pas envie.
J'essaye de relativiser mon ressenti après cette conversation qui me laisse un gout amer, elle était un peu malade (nez-gorge), je me dis qu'elle n'était peut-etre pas très en forme.
Quelle sera l'évolution de ma relation avec D ?
Merci de votre lecture, et si les tirages que j'ai fait vous inspirent, je vous remercie par avance.