Coucou réalité
réalité a écrit:Et puis l'amoureux et le soleil en solution, deux cartes excellentes pour ta question...Le temps que le Ciel réponde à ton désir , ce besoin d'amour et te l'amène dans le soleil...
justement, je trouve cela etrange que la reponse se trouve dans la solution du tarot, non ? c'est ça que je ne "capte" pas en fait...
réalité a écrit:Encore quelques blocages à dépasser, mais je me demande s'ils ne sont pas plus pour lui que pour toi, des décisions à prendre , concernant des enfants peut-être ?...
tu dis ça à cause du Bateleur et le chariot qui peuvent etre des archetypes de "fils" ?
Hum...ce serait du divinatoire, finalement ? je tique là....je sais qu'on attire ce qu'on est ou ce que l'on a en soi, alors j'aurais tendance à penser que ça me concerne egalement...
Ce serait facile de penser que ça concerne quelqu'un d'autre mais j'ai du mal à y croire...il y a quelque chose de commun au Bateleur et au Chariot qu'on ne retrouve pas dans l'Empereur , peut etre ? Une s.e.x.ualité moins mature dans les deux que chez l'Empereur ?...
je ne pige pas "cette phrase".....
réalité a écrit:Le Pape auquel cette Papesse tourne le dos, elle regarde à l'envers le Jugement, ça peut représenter ce couple de ton passé peut-être ,qui n'était plus qu'abstrait , et dans l'absence de communication au final...
je comprends à qui tu fais allusion mais dans ce cas, ça ne colle pas du tout avec le tirage...il serait à l'envers le Pape avec son absence de communciation. Or là, dans ce tirage, c'est moi qui lui ai tourné le dos dans le passé.
En fait, je sais de quel couple il s'agit. Il s'agit du couple que je faisais avec le père de mes enfants. Je viens de faire remonter ça avec mon thérapeute...Le père de mes enfants m'avait demandé de l'epouser, or j'ai refusé. Je ne m'attendais pas du tout à cette demande à l'epoque, et quand il m'en a parlé, j'ai eu tres clairement 2 choses qui ont fusé en moi :
1) j'ai entendu une voix comme je t'entends me dire "non, ce n'est pas lui et tu le sais !". Cette voix, elle venait de moi mais ça m'a profondement choqué car j'etais quand meme amoureuse de lui à l'epoque...mais pas passionnement, qui est vraiment ma façon d'aimer. Il n'y avait pas de desir charnel mais à l'epoque j'etais trop jeune pour comprendre ma problematique à me laisser aller à ma nature profonde. Je ne pouvais pas me mentir malgré tout, et accepter d'epouser quelqu'un que je n'aimais pas totalement corps et âme. Je savais que cette voix avait raison...
2) je ressentais encore une fidelité tres forte envers le clan familial, mes parents ,mon père et je voulais transmettre le nom de mon père à mes enfants, ce qui impliquait (à l'epoque) que je ne me marrie pas afin que mes enfants portent mon nom de famille....
Ceci explique pourquoi la papesse tourne le dos symboliquement à la demande de son compagnon car elle regarde sa famille...mais ça me posait un pbl quand meme, j'etais plus fidele à ma famille qu'à mon compagnon...je sentais bien à l'epoque que ça clochait cette fidelité à ma famille mais je meprisais toute therapie à l'epoque en pensant que c'etait pour les faibles
Bref, j'ai bien changé depuis ce temps là...
ceci dit, en evoquant tout cela avec mon therapeute , il y a quelque chose de fort qui s'est passé et je pense que c'est la raison pour laquelle ce couple du passé ré-apparait là maintenant dans cette problematique actuelle...je pense que je n'etais pas à l'aise avec ce sous-role finalement qui a été dévolu au père de mes enfants, comme un regret ou une culpabilité légère peut etre....certes, on a vecu longtemps ensemble ensuite et apres notre separation, recemment j'ai retabli pas mal de choses pour donner au père de mes enfants sa juste place et pour laisser une trace de cette union malgré tout, aussi imparfaite qu'elle soit, je n'etais pas capable de vivre autre chose à cette epoque donc nous avons fait du mieux que nous pouvions...
Mais là où le therapeute a été tres fort, c'est que j'ai compris avec lui que mon refus de l'epoque n'etait pas negatif, (j'ai une tendance tres forte à l'auto-critique
), c'etait vraiment la voix de mon âme que j'ai entendu à l'époque (j'entends rarement des voix , ça m'est arrivé 2 fois dans ma vie
), j'ai été fidele à mon âme, je ne pouvais pas me trahir ou composer avec ce que je suis profondement...j'ai été integre avec moi meme finalement, c'est ce que j'ai soudainement compris en discutant avec lui...ça m'a fait l'effet de la Maison-Dieu : "mais bien sur !" ...j'ai ressenti un soulagement enorme, une deflagration...donc, je pense que je nourrissais encore une culpabilité envers le pere de mes enfants dont je n'etais pas consciente pour avoir eu cette reaction...mais ça m'a completement libéré !
Il m'a montré mon coté positif, l'eclairage positif de mon authenticité, de mon integrité au lieu que je sois toujours dans mon auto-critique...je me suis pardonné quelque chose de cette histoire du coup, je l'ai ressenti....
wala pour le passé...mais pour le futur, tu vois, je ne pige pas encore...je pense que ça me concerne encore sinon le tarot ne me donnerait pas encore tous ces details, non ? ...
Peut-etre est-ce lié à la reussite dans le travail ? mais là, j'ai encore du mal pourquoi ça me bloquerait inconsciemment...et pourquoi donc l'amour (6) et le bonheur (19) seraient la solution ?
si jamais tu as d'autres idées à la lecture de mes explications...
Bises