merci maïna
quand tu me dis : "On aime le plus les gens avec qui on se sent bien soi-même, et avec qui on peut avoir un comportement qui correspond à ce qu'on a envie d'être " et bien je pense que c'est cela le noeud de "l'affaire" car en fait je me sens pas moi-même avec lui, je ne peux pas m'exprimer car il me reprend toujours sur des petits détails du style je dis des fois "au pire on peut faire cela "et bien cette expression lui est insupportable et pour lui tout les gens qui l'utiise sont des cons ! (donc moi aussi du coup mais il ne me le dit pas !) ou de la façon dont je m'exprime avec mes enfants et il me dit c'est pas comme cela que l'on élève des enfants ! et puis si j'essaie de lui parler de quelque chose sur nous deux souvent il ne repond pas et est très fuyant dans la discussion
enfin, si je m'aventure à manifester mon mécontentement sur ce qu'il dit ou fait et bien j'ai droit à la tête !
si j'ai oublié une lumière quelque part dans la maison ou oublié de ranger quelque chose et bien j'ai la remarque qui va bien !!!
enfin bref tout cela pour dire que oui je ne suis pas moi-même quand je suis avec lui car je n'ose pas me lacher
et là tu vas me dire mais qu'est ce que tu fait encore avec lui ?
et bien malgré tout quand nous n'avons pas nos enfants respectifs il est un homme charmant !!!! et c'est là où moi je me perds ! remarque l'avantage j'ai deux hommes en un comme ça, ça prend pas trop de place !
Du coup le comportement que cela engendre chez moi c'est un "rabougrissement" , un manque de confiance en moi alors que je suis plutôt perçue comme une battante mais là je m'enfonce dans les trous noirs de la dépression....dans les miens qui au départ étiant pas trop imoortant mais là je pense sincèrement que lui, qui n'arrive pas à se débarasser de son passé avec les culpabilisations que lui font son ex et ses enfants et bien il a sombré dans la depression et il m'y entraîne chaque jour un peu plus.
il me pousse a devenir comme lui : froide et distante, méprisante avec les autres et surtout PAS EPANOUIE alors zut je me sortirai de là ! NAH
Bon ceci étant dit je n'ai pas la question qui que je pourrais poser au tarot donc j'y refléchi encore et je reviens vers toi.