vais-je y arriver ?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vais-je y arriver ?

Messagepar alouette » Mon Nov 23, 2009 3:42 pm

bonjour,
mon ami est incapable de mettre les choses au point avec son ex et sa fille pour que les week end soient planifiés
je ne sais plus comment m'y prendre pour lui faire comprendre qu'il va me perdre definitivement
j'aimerai savoir si je vais pouvoir rétablir un équilibre avec lui ?

:Tspace: :Tar20U: :Tar03U: :Tar21U:
:Tar11U: :Tar00D: :Tar18D: :Tar02U:
:Tspace: :TppfFR:
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Re: vais-je y arriver ?

Messagepar La Renarde » Mon Nov 23, 2009 9:43 pm

Bonsoir Alouette,
Je tente une interprétation, peut-être completée par des "forumiens" plus expérimentés.

A mon sens, ton ami à l'air effectivement coincé par cette situation, comme pris en otage par 3 femmes, la solution du Mat= le jugement indique bien que donner de la voix pour qu'il entende bien le message et puisse a son tour se positionner et prendre parti, pourrait être un moyen, la lune à l'envers pourrait être les résidus anciens du mariage, les rancunes, les émotions encore présentes de la Papesse qui jauge et étudie la Force... la solution de la lune= lImpératrice, écouter, éclaircir, paufiner tes idées créatrices et créatives pour ammener tout ce petit monde à vouloir collaborer dans l'harmonie en gardant à l'esprit que la Force possède des pouvoirs magiques et que l'amour encore bien plus.
Bonne soirée.
La Renarde :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Tue Nov 24, 2009 9:57 am

merci la renarde pour ton interprétation
j'ai juste besoin d'un eclaircissement sur la phrase suivante :
"les émotions encore présentes de la Papesse qui jauge et étudie la Force" : la papesse c'est son ex et la force qui est-ce ?
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue Nov 24, 2009 11:07 am

Salut alouette,

J'avais noté ton autre tirage mais avant même que j'ai le temps de regarder, pouf, en voilà déjà un autre :?
Bon ben du coup je regarde celui-là, le plus récent.

J'ai l'impression qu'avant de penser à l'équilibre avec ton compagnon, il y aurait aussi à penser à ton propre équilibre à toi.
Vous vous disputez en ce moment ?
Comment ça se passe à la maison ?
est-ce bien nécessaire d'envisager des choses radicales comme ça ?

Tu peux préciser un peu ce qui se passe ? qu'est-ce que ça crée comme problèmes concrètement ces histoires avec son ex ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Tue Nov 24, 2009 4:19 pm

bonsoir maïna,
nos disputes sont toujours en rapport avec son ex
elle est incapable de respecter ce qu'il y a dans la décision de divorce : un week end sur deux ou alors elle change tout le temps
mais surtout c'est que mon ami accepte tout le temps sans m'en parler (ne serait-ce que pour savoir si j'ai prévu quelque chose ) et me dit au dernier moment "ce week end on aura B....
j'ai seulement l'impression de ne pas "compter" alors que c'est quand même chez moi que ce deroule le droit de visite et puis je passe pour une imbécile car lorsque des gens nous invite ils me demande combien on sera donc je donne ma réponse avec les infos que j'ai a ce moment là sur la presence de sa fille. si elle ne devait pas être là et qu'en fait elle est là, et bien j'ai la reflexion "ah mais vous etes 5 au lieu de 4 bah c'est embêtant on va voir comment on peut fair. cela nus est dejà arriver que nous devions être que mon ami et moi et il a eu sa fille alors que c'etait pas prévu et du coup on 'a pas pu aller à la soirée !

en fait je m'en fiche de l'avoir tous les WE, un sur 2 ou n'importe quoi d'autre mais que au moins cela soit établi et que cela ne change pas tout le temps au gré des souhaits de l'ex et de sa fille (12 ans)
voilà j'ai simplement besoin d'un equilibre que ces personnes troublent.

pourrais-tu aussi me donner ton sentiments sur l'autre tirage ?
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar La Renarde » Tue Nov 24, 2009 8:06 pm

Bonsoir Alouette,
Je te vois dans le personnage de la Force qui a la maîtrise du lion dont elle maintient la gueule dans ses mains, sans efforts, uniquement par la puissance de ses pensées.
Je pense que tu as cette force en toi pour te faire respecter et dire stop, ça suffit, je n'accepte plus cette situation comme elle est actuellement, exprime tes désirs, montre les crocs de ton lion...
Bonne soirée.
La Renarde :D
Tout est relatif...
La Renarde
La Renarde
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Nov 25, 2009 10:08 am

Salut Alouette,

Tu as l'impression donc qu'il ne t'accorde pas autant d'attention qu'à son ex ?
Tu es "jalouse", enfin une certaine forme de jalousie ? je veux dire problème de confiance, le fait qu'il ne s'occupe pas assez de toi, ce genre de choses ?

Quand tu dis que tu passes pour une imbécile, c'est que aux yeux des gens le fait que ton compagnon ne te prévienne pas des changements te fait passer pour une imbécile, c'est ça ?

Il y a plusieurs images de femmes dans le tirage... dans laquelle ou lesquelles te reconnais-tu toi ?
L'impératrice ? la force ? la papesse ? le monde ?
Comme ça, sans penser à la signification des cartes, brut de décoffrage ton impression première...

Qu'est-ce qu'il répond ton ami quand tu lui dis que tu n'es pas contente de son attitude et que tu voudrais être prévenue des changements et également consultée en amont avant de décider ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Wed Nov 25, 2009 2:02 pm

salut maïna,

je réponds OUI a tes questions :
- impression qu'il ne m'accorde pas autant d'attention qu'à son ex,
- une certaine forme de jalousie,
- problème de confiance,
- le fait qu'il ne s'occupe pas assez de moi
- le fait qu'il ne me prévienne pas me fait passer pour une imbécile

Dans les trois femmes du tirage, je me reconnais plutôt dans laquelle ? alors curieusement un peu dans les trois
je m'explique :
- l'impératrice car je ne me laisserais pas "détroner" de la place que j'ai auprès de mon compagnon
- la force : car je me batrais avec mon lion pour sauver notre couple même si je dois utiliser la force du lion (être vindicative)
- la papesse : car, ayant déjà demandé très fermement à ce que les choses changent, que mon compagnon me l'a promis (eh oui mais il n'a pas tenu sa promesse), des fois j'ai l'impression d'être dans l'attente et de voir et étudier les réactions de chacun (vont -ils prendre conscience )

et puis la force qui tient la gueule de son lion signifierai aussi pour moi que j'aimerai que mon compagnon ouvre sa bouche pour parler et débloquer tout cela.

Pour la signification "à chaud" : mon impression est que mon ami et moi souhaitons vraiment trouver une solution (carte du jugement avec le couple et la solution qui vient comme un son de trompette ....enfin )

quand je dis que je ne suis pas contente de son attitude et que je voudrais être prévenue des changements et également consultée en amont avant de décider : mon ami me réponds tout simplement OK
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Nov 26, 2009 9:28 am

Salut Alouette,

Ok. Donc :
- tu sais ce que tu veux : défendre ta place (impératrice) et affirmer qui tu es (la force).
- tu connais la patience du "j'ai fait entendre ma voix, maintenant, il faut voir s'il y a des résultats" : la papesse.

Le jugement ici pourrait parler de ce "sonnage de cloches" si je puis dire, lorsque tu expliques à ton compagnopn que tu voudrais être prévenue.
Maintenant, en effet, si lui dit simplement "OK" et ne fait rien derrière, ça pourrait correspondre à ce Mat à l'envers.
Qui ne va pas dans la bonne direction, qui voudrait "reculer" pour éviter la confrontation qui l'attend dans la Lune, peut-être le fait de parler franchement à son ex - il y a les deux maisons, ça peut donc à mon sens évoquer son ex ; qui plus est la Lune c'est la maison de la mère, la mère aussi en raccourci, donc la mère de sa fille.
Mais il se heurte à toi, la Force, qui encore et encore le renvoie vers la confrontation, parce que ça semble la seule solution, une explication franche avec la mère de sa fille.

Le truc c'est que là le tirage semble traduire à la perfection la situation actuelle, mais qu'il ne propose pas vraiment de voie de sortie.
On peut le voir à la forme du tirage aussi, et les cartes qui l'encadrent.
la Force et la Papesse, sur la ligne du bas, "enferment" (entre guillemet bien sur, façon de parler), la ligne du bas entre leurs regards. Il n'y a pas vraiment de porte de sortie dans cette ligne du bas. La situation est comme ça, et... comme ça, point barre.
Même la ligne des solutions qui devrait proposer une voie d'issue semble rester en quelque sorte dans ta perception des choses.

Alors, ça peut venir aussi de la manière de poser la question.
Maintenant qu'on a un état des lieux assez clair des choses, que tu connaissais certes, mais le voir dans les cartes ça a aussi une autre résonance.... peut-être qu etu pourrais demander au Tarot non pas "si tu vas povoir etc.." mais "comment faire pour"..
tu vois la différence ?
Là normalement on devrait accéder à des réponses plus concrètes et des vraies solutions....

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Thu Nov 26, 2009 3:33 pm

bonjour maïna et merci,

j'ai tout bien compris dnc je pose la question au tarot :

comment faire pour établir un équilibre en ce qui concerne les droits de visite de sa fille avec mon ami et son ex ?

(là j'espère que j'ai posé la question de la bonne façon !!)

:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar08U: :Tar17D: :Tar02D: :Tar14U:
:TppfFR:
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 27, 2009 9:21 am

Salut Alouette,

Il y a eu un accord de passé, de façon écrite ? Je veux dire quand ils se sont séparés, ils sont passés par un avocat, un jugement sur la garde de la petite et tout ça ?
On dirait qu'il faut pas trop faire de sentiments là... (diable et justice)
Les sentiments viendront "après" si je puis dire, mais là on dirait qu'il y a quelque chose à remettre d'aplomb, même peut-être au niveau "juridique" ou équivalent.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Fri Nov 27, 2009 10:01 am

bonjour maïna,

oui il y a un jugement de divorce qui dit un week end sur deux mais il semble que depuis le début c'est pas clairement établi car l'ex est souvent en demande de changer cette périodicité (cela fait 6 ans que ça dure !) et mon ami accepte même s'il a, à plusieurs reprises, mis en place des calendriers pour savoir "à l'avance" mais rien ne change pour autant, elle ne les suit pas
et là va se poser le problème de la pension car il a maintenant l'aîné entièrement à charge et continue à payer la pension de la petite (il a pas arrêter car son ex veut continuer à la recevoir se plaignant de ne pas avoir assez d'argent - elle gagne 1500 € par mois - certains aimeraient bien gagner autant ! bref...)
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 27, 2009 10:37 am

Hello,

Est-ce envisageable de repasser devant un juge ou équivalent pour mettre un peu en ordre tout ça afin de repartir sur de bonnes bases ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar alouette » Fri Nov 27, 2009 10:51 am

alors je suis bien placée pour repondre à la question car c'est mon métier !
sur les modalités du droit de visite, on ne peut pas ressaisir le juge car comme il y a eu une decision les ex epoux n'ont qu'à la suivre (en fait même s'il y avait autre chose que un week sur 2, par exemple 1er, 3ème ..., l'ex ne s'y conformerit pas plus, car elle solliciterai des modifications ponctuelles. En réalité, c'est à mon ami de dire "il y a une décision on s'y tient et on ne change pas sauf qu'il culpabilise car si sa fille a un anniv, il ne l'a verra pas (en fait le problème vient surtout du fait que depuis que je vis avec mon ami il a déménagé a 80 km alors qu'avant il prenait sa fille et l'emmenait à l'anniv car ils habitaient dans la même ville!)
sur la pension : oui il y a matière à saisir le juge
alouette

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Nov 27, 2009 2:57 pm

Mais quand l'un des deux ne respecte pas le contrat pour la garde , il n'y a aucun moyen de le ramener un peu "à l'ordre" d'une manière plus officielle ?

C'est sa fille qui demande en général à changer ou bien c'est la mère ?

Est-ce qu'il y a déjà eu des discussions avec sa fille directement sur ce problème ?
Elle doit bien avoir un peu son mot à dire dans l'affaire non ? Elle a 12 ans si je me rappelle bien, elle a peut-être un avis sur la question...

Comment ça se passe quand elle est avec vous ? ça se passe bien ?

J'essaye de cerner un peu dans quelle énergie tout ça se passe...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN