Ton tirage reflète la situation, ça fuse de toutes parts.
Licenciement t'a-t-il laissée KO ? Financièrement, peux-tu affronter encore un petit moment le matériel ?
Les deuils sont encore bien présents : prends le temps de les "assimiler". Ca ne se fera pas en un clic de souris...
Oui, ça fuse de toutes parts. Mes 10 années de boulot m'ont laissée K.O
(dévalorisation, pas de perspectives d'évolution, ambiance délétère...). Je suis restée là longtemps car c'était la seule sécurité que j'avais. Mon ex qui vient de décéder était insupportable et cela m'a plongée dans une longue dépression. J'ai l'impression d'avoir rampé pendant 10 ans. Dans un tel état d'esprit, diificile d'être créative pour moi! Et la qualité de mon travail graphique s'en ressentait. Aujourd'hui j'ai envie de m'y remettre avec plus d'investissement. Je m'autoforme mais rencontrer des pros dans le cadre de formations c'est top! Á ce jour je suis en recherche de formation. En parallèle un employeur m'a contactée pour un essai comme graphiste, nous verrons si je correspond à ses attentes. La formation pour le soin (prends-la déjà pour te faire du bien). Ce n'est jamais du perdu. En attendant, as-tu une explication claire à tes yeux du passage du graphisme aux... soins ? C'est "à défaut" ? Ou ce choix radical (tout est radical dans ton tirage...) correspondait-il à une intention précise que tu chérissais depuis toujours ?
Non, c'est une formation complémentaire, utile aux autres et à moi-même, meilleure discipline pour mon corps (dos et nuque) que de rester assise à un bureau 8h/jour. Le graphisme oui, mais plus à temps-plein.Ton pays : peux-tu t'y ré-installer à ce jour ? A quelles conditions de travail, de sécurité, de mode de vie, pour toi et aussi pour ton fils ?
Le Mat regarde le Jugement (à l'envers) : tu es loin de ta famille certes, mais ce n'est pas la famille qui va résoudre ta situation actuelle. Donc il reste toi... avec toi-même (et ton fils aussi).
Je ne souhaite pas retourner auprès de ma famille, ils ne sont pas un modèle de soutien, à par mon frère. Non, je me demandais si je serais plus heureuse ailleurs qu'en Belgique, où les possibilités de se former sont plus développées, mais où il y a moins de possibilités d'embauche, j'ai l'impression.
Quitter Liège me ferai énormément de bien je pense, mais pas dans l'immédiat, je n'ai pas envie de brusquer mon fils, qui vient de perdre son père. Son école lui convient. Dans 1 an ou 2 peut-être. Je ne me sens pas prête à faire le pas maintenant de toute façon.Pour vivre ton énergie du Chariot (la réussite ? L'adaptation à ta vie actuelle, le déplacement ?), la SN se propose comme LA solution ... radicale. Là où tu vis, y a-t-il des possibilités de travail (soins ou graphisme ?). As-tu déjà prospecté ? Sinon attends le mois de juillet prochain avant de te mettre en route (ce que tu as vécu récemment te brouille l'esprit).
Ok
. Pourquoi le mois de juillet? C'est vrai que je termine ma 1 ère année de formation bien-être à cette période
Es-tu conseillée par un organisme de chômage ?
Oui, mais enfin, ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont. Et n'ont pas de baguette magique. J'y ai suivi quelques ateliers.
J'entre normalement en formation langues début Avril.