Vendre la maison?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Vendre la maison?

Messagepar tibilule » Wed Dec 08, 2021 3:25 pm

Bonjour,
effectivement le tirage a l'air pas terrible mais bon, voyons les hypothèses.
> je sais pas comment est la config de la maison et du cabinet que vous envisagez, mais est-ce qu'éventuellement ça peut bloquer d'autres projets si vous faites ça ? (ce qui expliquerait que ça soit mauvais, au sens où ça fermerait des possibilités meilleures ou ultérieures). Le cabinet a une entrée indépendante ?
> il y a peut-être la question financière, combien est-ce que ça pourrait se louer dans votre coin ? -> voir si c'est suffisant pour vous alléger de façon durable.
L'idée c'est de chercher quelque chose de pérenne, puisque si j'ai bien compris vous avez des charges importantes pendant encore pas mal de temps.
> question : le fait de vous faire un cabinet dans la maison, ça vous économise aussi de l'argent d'une location d'un cabinet ailleurs ? (c'est pour savoir si c'est "double gain" ou pas)

On a toujours ce jugement envers, qui était déjà présent dans un des premiers tirages. J'essaye de comprendre.
Ca peut être quelque chose qui n'arrive pas à se révéler, à sortir, puisque le jugement endroit représente la vérité, la révélation, pas "absolue", mais pour soi.

J'ai une question vraiment "bête" : vous, personnellement, indépendamment de votre conjoint, vous aimez cette maison énormément ? Vous vous y sentez vraiment bien ? chez vous ?
Comment vous percevez cette maison je veux dire hors du coût financier ? (ou bien ne percevez-vous plus que le coût financier ? )

Quand vous avez fait les travaux, vous les avez faits pour vous uniquement ou bien vous aviez en tête peut-être des projets plus larges ?

Je reprends le tirage général de conseil.
-> étranglement / plombage financier dans le diable envers
-> déstabilisation dans la maison dieu envers, c'était pas ce qui était prévu, ça déséquilibre tout.
-> chariot envers vous êtes comme bloqués, coincés avec cette surcharge

Si vous changiez de lieu, est-ce que vous reprendriez quelque chose avec des travaux aussi ?

Désolée ça fait beaucoup de questions.... piochez et prenez celles qui vous parlent ;)
A vous lire
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Fri Dec 10, 2021 10:16 am

tibilule a écrit:Bonjour,
effectivement le tirage a l'air pas terrible mais bon, voyons les hypothèses.
> je sais pas comment est la config de la maison et du cabinet que vous envisagez, mais est-ce qu'éventuellement ça peut bloquer d'autres projets si vous faites ça ? (ce qui expliquerait que ça soit mauvais, au sens où ça fermerait des possibilités meilleures ou ultérieures). Le cabinet a une entrée indépendante ? Ma maison c'est un peu mon havre de paix et je verrais ça plutôt comme une charge mentale d'avoir quelqu'un de l'extérieur travailler chez moi. Il n'y a pas d'entrée indépendante, faut traverser une partie de la maison. Et c'est pas vraiment ce qui me plait le plus même si je pourrais supporter éventuellement si c'est intéressant financièrement.
> il y a peut-être la question financière, combien est-ce que ça pourrait se louer dans votre coin ? -> voir si c'est suffisant pour vous alléger de façon durable.
L'idée c'est de chercher quelque chose de pérenne, puisque si j'ai bien compris vous avez des charges importantes pendant encore pas mal de temps.
> question : le fait de vous faire un cabinet dans la maison, ça vous économise aussi de l'argent d'une location d'un cabinet ailleurs ? (c'est pour savoir si c'est "double gain" ou pas)
Non, je ne loue pas pour le moment

On a toujours ce jugement envers, qui était déjà présent dans un des premiers tirages. J'essaye de comprendre.
Ca peut être quelque chose qui n'arrive pas à se révéler, à sortir, puisque le jugement endroit représente la vérité, la révélation, pas "absolue", mais pour soi.

J'ai une question vraiment "bête" : vous, personnellement, indépendamment de votre conjoint, vous aimez cette maison énormément ? Vous vous y sentez vraiment bien ? chez vous ?
Comment vous percevez cette maison je veux dire hors du coût financier ? (ou bien ne percevez-vous plus que le coût financier ? ) Si je pouvais faire un voeu, ce serait de rester chez moi. Ma maison c'est vraiment mon repère, mon chez moi, ma sécurité (émotionnelle). Je n'habite déjà pas dans mon pays, ni près de ma famille... C'est devenu mon lieu à moi. Même si on se séparait, j'aimerais la garder (si on vivait dans un monde de rêves) même si elle est beaucoup trop grande. Tout ça c'est dans les rêves :)

Quand vous avez fait les travaux, vous les avez faits pour vous uniquement ou bien vous aviez en tête peut-être des projets plus larges ? non, c'était vraiment nécessaire vu l'état de la maison. Juste de la rénovation sans un projet plus large.

Je reprends le tirage général de conseil.
-> étranglement / plombage financier dans le diable envers
-> déstabilisation dans la maison dieu envers, c'était pas ce qui était prévu, ça déséquilibre tout.
-> chariot envers vous êtes comme bloqués, coincés avec cette surcharge

Si vous changiez de lieu, est-ce que vous reprendriez quelque chose avec des travaux aussi ? NOOOOON :lol: :lol: :lol: J'en sors vraiment traumatisée, on a tout désossé; la totalité de l'opération nous a pris 4 ans, à la fin c'était l'horreur :oops:

Désolée ça fait beaucoup de questions.... piochez et prenez celles qui vous parlent ;)
A vous lire

Merci pour vos réponses, je ne sais pas si tout ça fait avancer le schmilblik :oops:
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Fri Dec 10, 2021 12:07 pm

Bonjour,

Ce que vous me dites me confirmerait de plutôt chercher dans un autre sens.
Le sentiment de malaise lié au fait d'avoir quelqu'un chez soi est non négligeable. Ca doit impacter le tirage entre autres choses, qui est quand même assez "hard" (justice envers, XIII envers)
Le fait de devoir passer dans la maison c'est assez rédhibitoire quand même.
Surtout si les gens à qui vous louez ont de la clientèle ?? ça voudrait dire que d'autres gens aussi passent chez vous ? Ca semble pas très agréable en effet.

Je me demande si ça ne révèle pas quelque chose aussi sur cette carte du jugement, par rapport à ce que vous dites aussi de votre rapport à votre maison.
C'est un lieu de sécurité, de paix, très important pour vous.
Cela est très précieux, en particulier si ça représente un repère pour vous.
Il ne faut pas entamer ça pour des questions d'argent, en particulier pas si ça n'est qu'un gain assez modeste, et qui ne desserera pas d'étau financier complètement.

Peut-être que ce jugement envers signifie que vous n'avez pas pris la mesure en posant la question initiale de à quel point votre maison est importante, la fonction qu'elle a, la place qu'elle a, et qu'avant d'envisager de quitter ça (en vendant), il faut vraiment vraiment réfléchir à d'autres solutions.

Il est possible qu'un bout de solution puisse être trouvé en cherchant divers ajustements, plus par petites touches diverses, que par une seule grosse solution qui règle le problème d'un coup. Le tirage de conseil général montrait le bateleur, qui travaille à chercher à la solution.
Sans grand éclat. Sans grand miracle peut-être. Mais en prenant la mesure de l'importance de la maison, ça peut donner une motivation pour ajuster, rééquiilbrer, en sachant où on va, ce qu'on veut ne veut pas perdre si on peut l'éviter.

Est-il possible d'agir aussi hors du budget maison ? Je veux dire dans votre budget autre, est-ce qu'il pourrait y avoir des ajustements, économies ?

L'idée pourrait être de vous "dés-étrangler" financièrement en agissant à plusieurs endroits.

Après il n'y a que vous qui puissiez confirmer, mais il me semble que peut-être ce que vous avez dit montre que vous n'êtes pas du tout prête à vendre pour le moment et que ça ne vous ferait pas de bien, même pas pour une raison financière.
Est-ce que ça vous parle ? est-ce que vous vous sentez d'accord avec ça ? (si j'ai mal compris, ou si c'est pas exactement ça, on continue de chercher évidemment)
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Fri Dec 10, 2021 12:13 pm

PS : j'ajouterais une chose.
Vu ce que vous avez dit sur les travaux, que vous ne voulez pas recommencer, ça voudrait dire que si vous déménagez de toutes les manières vous devez trouver une maison qui ne nécessite pas de travaux.
Ca peut prendre un peu de temps.
Peut-être que ça peut être un bon "arbitre" aussi cette idée, parce que je ne sais pas mais si je "rêve" aussi un peu : si vous regardez les annonces et à un moment voyez une maison sans travaux qui vous procure la même sensation qu'actuellement (sécurité, repère, bien-être), mais avec beaucoup moins de coût, ça peut être un déclencheur, ça peut vous booster, parce qu'alors vous n'abandonnerez rien de fondamental puisque vous le retrouverez ailleurs.

Mais c'est simplement pour dire que vu ce que vous avez exprimé de l'importance de votre maison, je ne crois pas qu'en termes de bien-être profond, vendre trop vite sans savoir où vous allez ensuite de façon claire et rassurante soit vraiment très apaisant intérieurement.
Dans le tout premier tirage (vendre) on avait la maison-dieu envers, qui peut représneter une grosse déstabilisation pas cool du tout, en solution l'amoureux parle de quelque chose de plus modéré, un compromis, une réflexion, allier les forces en présence, réfléchir, discuter, faire un choix dans l'amour de soi.
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Fri Dec 10, 2021 12:51 pm

[quote]Peut-être que ce jugement envers signifie que vous n'avez pas pris la mesure en posant la question initiale de à quel point votre maison est importante, la fonction qu'elle a, la place qu'elle a, et qu'avant d'envisager de quitter ça (en vendant), il faut vraiment vraiment réfléchir à d'autres solutions.

Oui c'est vrai. En tout cas que j'essaie de mettre mes émotions de côté pour avancer. Même si je ne sais pas où :)

Il est possible qu'un bout de solution puisse être trouvé en cherchant divers ajustements, plus par petites touches diverses, que par une seule grosse solution qui règle le problème d'un coup. Le tirage de conseil général montrait le bateleur, qui travaille à chercher à la solution.
Sans grand éclat. Sans grand miracle peut-être. Mais en prenant la mesure de l'importance de la maison, ça peut donner une motivation pour ajuster, rééquiilbrer, en sachant où on va, ce qu'on veut ne veut pas perdre si on peut l'éviter.

Oui, je pense que c'est vraiment une piste à explorer. Regrouper les crédit et des trucs comme ça. Je vais regarder à ça et voir aussi avec la banque s'ils ont des solutions à proposer.

Est-il possible d'agir aussi hors du budget maison ? Je veux dire dans votre budget autre, est-ce qu'il pourrait y avoir des ajustements, économies ? Non, on est vraiment pas dépensiers pour le matériel ou du genre.

L'idée pourrait être de vous "dés-étrangler" financièrement en agissant à plusieurs endroits. Oui, je commence à capter l'idée. J'y avais pas vraiment pensé avant.

Après il n'y a que vous qui puissiez confirmer, mais il me semble que peut-être ce que vous avez dit montre que vous n'êtes pas du tout prête à vendre pour le moment et que ça ne vous ferait pas de bien, même pas pour une raison financière.
Est-ce que ça vous parle ? est-ce que vous vous sentez d'accord avec ça ? (si j'ai mal compris, ou si c'est pas exactement ça, on continue de chercher évidemment) Oui idéalement je la garde, ça veut probablement dire au minima que c'est pas le moment de vendre toute de suite.
tibilule

Un énorme merci pour votre retour pour m'aider à y voir plus clair. Une très belle journée à vous.
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Fri Dec 10, 2021 1:29 pm

Je suis vraiment contente si ça peut vous aider.
Je vous souhaite +++++++ que ça puisse s'équilibrer au mieux pour vous :) :) :)

Merci pour votre retour, et votre investissement dans les tirages, ça booste et ça apporte de vrais éclairages sur les cartes.
Le meilleur pour vous et votre chez vous :)
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT