Vendre la maison?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vendre la maison?

Messagepar Chani » Wed Dec 01, 2021 12:09 pm

Bonjour,

Nous sommes devant un choix difficile à devoir peut-être vendre notre maison qu'on adore parce qu'elle nous coûte trop cher. Mais en même temps on l'adore :roll: et on n'a pas trop envie de la quitter :cry:

Qu'en dit le Tarot? Est-ce que ce sera une bonne chose pour nous de vendre la maison?

:Tar00U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18U: :Tar02D: :Tar14U: :Tar10U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar13U: :Tar17D: :Tar08D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Est-ce que ce serait mieux pour nous de la garder encore malgré le coût?

:Tar13U: :Tar19U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar11D: :Tar21U:
:TppfFR:

Un grand merci
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vendre la maison?

Messagepar tibilule » Thu Dec 02, 2021 1:42 pm

Bonjour,

pouvez-vous préciser rapidement quels sont les plus gros postes de dépenses concernant la maison ? cette question parce que j'hésite dans la lecture du deuxième tirage et je me demande si certains postes ne peuvent pas être réduits avec quelques transformations, de sorte que vous puissiez conserver la maison mais sans vous ruiner.

COncernant le tirage 1, il y a un projet de changement géographique par la même occasion ? ou de changer de zone, même en restant dans la même région ?
Je me pose la question avec le mat et le chariot.

La garder malgré le coût je suis vraiment pas sûre, mais plutôt si vraiment ça vous tient à coeur essayer de la garder en faisant évoluer le coût peut-être.
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Thu Dec 02, 2021 2:28 pm

Bonjour,

J'ai la même vision que Tibilule concernant le fait de garder la maison.
L'asn invite à un changement pour s'épanouir totalement dans cette maison.

Est-ce possible pour vous de louer une chambre, changer le système de chauffage ou autre pour réduire les dépenses ? J'ai la même interrogation concernant les charges, quelles sont-elles ?

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Fri Dec 03, 2021 12:48 pm

tibilule a écrit:Bonjour,

pouvez-vous préciser rapidement quels sont les plus gros postes de dépenses concernant la maison ? cette question parce que j'hésite dans la lecture du deuxième tirage et je me demande si certains postes ne peuvent pas être réduits avec quelques transformations, de sorte que vous puissiez conserver la maison mais sans vous ruiner.

COncernant le tirage 1, il y a un projet de changement géographique par la même occasion ? ou de changer de zone, même en restant dans la même région ?
Je me pose la question avec le mat et le chariot.

La garder malgré le coût je suis vraiment pas sûre, mais plutôt si vraiment ça vous tient à coeur essayer de la garder en faisant évoluer le coût peut-être.

Bonjour Tibilule et merci pour votre réponse,

Alors... notre dépense c'est notre crédit lié à la maison et aux travaux. On a du faire de gros travaux dedans, on a vraiment tout refait, et maintenant on paie tout ça :| Et on réalise que c'est vraiment une grosse charge financière. Dans à peu près 3 ans, on aura fini de payer une partie, mais c'est même pas un soulagement énorme et 3 ans parait long. Pour le moment je ne vois pas dans quoi on pourrait diminuer les dépenses malheureusement :roll:

C'est vraiment une dilemme, parce qu'on y arrive mais c'est pénible et on doit sacrifier autre chose pour y arriver. Et en même temps je sens bien que j'ai mal au cœur rien qu'à penser à quitter cette maison après tout ce qu'on a fait pour s'y sentir bien...

Il n'y aurait pas question de changer de zone géographique. Par contre il pourrait y avoir question à ce moment là d'habiter chacun de son côté. De ne plus s'engager ensemble sur l'achat d'un bien. Une question soulève une autre :roll: :mrgreen:
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Fri Dec 03, 2021 12:53 pm

Zosha a écrit:Bonjour,

J'ai la même vision que Tibilule concernant le fait de garder la maison.
L'asn invite à un changement pour s'épanouir totalement dans cette maison.

Est-ce possible pour vous de louer une chambre, changer le système de chauffage ou autre pour réduire les dépenses ? J'ai la même interrogation concernant les charges, quelles sont-elles ?

Zosha

Bonjour Zosha et merci pour la réponse,

Comme tout est neuf, les charges sont vraiment assez réduits. Le chauffage est flambant neuf, l'isolation est top... Je vois pas. Après, elle est assez grande, peut-être un peu exagérée pour nous. Mais la configuration ne permet pas vraiment de louer une partie :cry: ça pourrait être une partie de la solution sinon...

Je ne vous aide pas beaucoup dans mes réponses :roll: mais votre phrase sur l'asn me fait réfléchir même si comme ça je vois pas ce que ça pourrait être...
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Zosha » Fri Dec 03, 2021 1:04 pm

Bonjour Chani,

Alors je ne comprends pas ce qui est cher, les impots fonciers ?
Tu as du gaz ?
C'est une maison en copro ?
Ca ne te dérange pas de nous indiquer clairement le genre de dépenses ? Parlons chiffres si tu veux ça ne me dérange pas.
Car si les énergies sont pas chère alors je ne comprends pas ce qui est cher :mrgreen:

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Fri Dec 03, 2021 4:13 pm

bonjour,

du coup je suis encore plus dubitative sur le fait de vendre, d'après votre réponse.
Vous avez énormément investi, financièrement mais sans doute aussi affectivement, pour choisir comment aménager.
Mais parallèlement vous évoquez le fait de vivre chacun séparément si vous vendiez. La question maison soulève donc la question du couple en "filigrane" ?
Depuis la rénovation votre vision a évolué et chacun de vous aimerait retrouver plus d'indépendance ?

Piste : si réduire n'est pas possible, est-il possible de concilier les deux idées

mettre en location pour rembourser purement et simplement le crédit, donc loyer = crédit -> ça vous remet à zéro les compteurs au niveau de vos charges, et vous conservez la maison en attendant de voir si vous voulez l'habiter à nouveau par exemple.
vivre chacun séparément si c'est ce à quoi vous aspirez, ainsi vous répondez à ce besoin sans avoir dû sacrifier votre maison.

Si vous arrivez à équilibrer le crédit par une location, (et une maison rénovée avec soin se louera forcément), il sera toujours temps de décider de vendre quand vous serez prêts si c'est ça que vous souhaitez finalement.

Je dis cela parce que pour moi aucun des deux tirages n'est fabuleux, et vous dites qu'il n'est pas possible de réduire les charges. De plus il y a cette question de couple qui interroge.

Si je peux me permettre vu que ce n'était pas la question initiale, qu'est-ce qui vous a poussés à envisager de ne plus acheter en commun ?
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Fri Dec 03, 2021 7:52 pm

Zosha a écrit:Bonjour Chani,

Alors je ne comprends pas ce qui est cher, les impots fonciers ?
Tu as du gaz ?
C'est une maison en copro ?
Ca ne te dérange pas de nous indiquer clairement le genre de dépenses ? Parlons chiffres si tu veux ça ne me dérange pas.
Car si les énergies sont pas chère alors je ne comprends pas ce qui est cher :mrgreen:

Zosha

Coucou Zosha

C’était dans ma réponse à tilibule. C’est notre crédit de base plus les crédits travaux :roll: c’est pour ça que c’est compliqué de les réduire :roll: on paie presque 3000 euros par mois :roll: ( pour parler des chiffres :oops:) On est en quelque sorte dans une piège à crédit :wink:
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Fri Dec 03, 2021 8:00 pm

tibilule a écrit:bonjour,

du coup je suis encore plus dubitative sur le fait de vendre, d'après votre réponse.
Vous avez énormément investi, financièrement mais sans doute aussi affectivement, pour choisir comment aménager.
Mais parallèlement vous évoquez le fait de vivre chacun séparément si vous vendiez. La question maison soulève donc la question du couple en "filigrane" ?
Depuis la rénovation votre vision a évolué et chacun de vous aimerait retrouver plus d'indépendance ?

Piste : si réduire n'est pas possible, est-il possible de concilier les deux idées

mettre en location pour rembourser purement et simplement le crédit, donc loyer = crédit -> ça vous remet à zéro les compteurs au niveau de vos charges, et vous conservez la maison en attendant de voir si vous voulez l'habiter à nouveau par exemple.
vivre chacun séparément si c'est ce à quoi vous aspirez, ainsi vous répondez à ce besoin sans avoir dû sacrifier votre maison.

Si vous arrivez à équilibrer le crédit par une location, (et une maison rénovée avec soin se louera forcément), il sera toujours temps de décider de vendre quand vous serez prêts si c'est ça que vous souhaitez finalement.

Je dis cela parce que pour moi aucun des deux tirages n'est fabuleux, et vous dites qu'il n'est pas possible de réduire les charges. De plus il y a cette question de couple qui interroge.

Si je peux me permettre vu que ce n'était pas la question initiale, qu'est-ce qui vous a poussés à envisager de ne plus acheter en commun ?

Oui c’est vrai ce que vous dites. Avec la fin des travaux on (surtout moi) se rend compte qu’on n’est plus aussi liés par le matériel puisqu’on peut quand même vendre et remettre en quelque sorte les compteurs à zéro. Les travaux ont duré des années et on s’est serré les coudes. Mais je ne suis pas sûr de vouloir resigner pour 20 ans :roll:
Mais grosso modo ça va donc il n’y a pas d’urgence pour trancher cette question même si elle est là quelque part.

Je ne sais pas comment formuler une question pour y voir plus clair. Je me doute qu’il n’y a pas de réponse facile. La location n’es malheureusement pas une possibilité même si on peut la louer bien ça ne couvrira quand même pas ce qu’on paie :wink:
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Fri Dec 03, 2021 8:03 pm

Bonsoir,
oui en effet vu le montant que vous payez peu probable de trouver des locataires à ce prix.

Vous êtes un peu "pris à la gorge" en quelque sorte si je comprends bien.

Essayez peut-être une question ouverte de type "conseil par rapport à la maison". Le tarot répondra, c'est sûr, après faudra juste qu'on arrive à déchiffrer :)
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Fri Dec 03, 2021 8:06 pm

PS : idée complémentaire : faire ré-étaler les crédits pour diminuer les mensualités, ça ne serait pas possible ?
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Sat Dec 04, 2021 7:35 am

tibilule a écrit:Bonsoir,
oui en effet vu le montant que vous payez peu probable de trouver des locataires à ce prix.

Vous êtes un peu "pris à la gorge" en quelque sorte si je comprends bien.

Essayez peut-être une question ouverte de type "conseil par rapport à la maison". Le tarot répondra, c'est sûr, après faudra juste qu'on arrive à déchiffrer :)

Oui c’est exactement ça. En fait on a acheté une maison qu’on ne réalisait absolument pas à quel point il fallait tout refaire. On n’avait pas le choix qu’aller jusqu’au bout. Donc au final on voit le bout du tunnel mais on est « pris à la gorge » après tout ça. On a réfléchi à l’étalement des paiements mais c’est pour prolonger l’agonie pour pas tellement de soulagement et en plus au final pour payer plus d’intérêts :roll:

Quel conseil le tarot donné par rapport à notre maison?

:Tar08U: :Tar11U: :Tar05U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar16D: :Tar07D: :Tar03D: :Tar01U:
:TppfFR:

Ça n’a pas l’air plus simple :roll: :lol:

Merci en tout cas pour vos réponses :wink:
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Sat Dec 04, 2021 9:32 am

Bonjour chani,

je vois la situation. Pas évident mais ça mérite de chercher pour que vous puissiez conserver cette maison dans laquelle vous avez mis autant.
Ok pour l'étalement des crédits donc on abandonne cette piste.

Le jeu semble pointer vers une solution qui implique des gens, de l'humain / relationnel / social.
J'en reviens donc à la poste location pour essayer d'explorer plus avant.
De manière plus générale ça pourrait être peut-être trouver un moyen de "faire profiter du lieu des personnes moyennant finances". Je pense location élargie, pas forcément pérenne, et pas forcément qu'à des particuliers.
Vous avez dit que la configuration ne s'y prêtait pas, mais est-ce que c'est par manque de pièces ? ou organisation de l'espace et manque d'indépendance réciproque du coup ?

Il y a la piste location saisonnière que beaucoup de gens font maintenant, ils louent une partie de logement (chambre, bout de maison, .....) pendant les saisons touristiques, le reste du temps ils sont "tranquilles chez eux", sans locataire.

Autre piste : locaux d'association, ou locaux pro ? Pas besoin de SDB, cuisine, logement complet.

Après je sais pas si vous avez des dépendances qui ont été aménagées aussi, mais j'imagine que si ça avait été possible dans le sens d'une location vous y auriez déjà pensé sans doute.

Une question aussi, en espérant ne pas être indiscrète, puisque l'on parle chiffres : de combien auriez-vous besoin que ça s'allège ? Autrement dit, avec quelles rentrées vous pourriez respirer financièrement ?
Ca pourrait donner une idée aussi de la piste dans laquelle chercher.
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar tibilule » Sat Dec 04, 2021 9:38 am

PS : est-ce qu'autour de vous il pourrait y avoir des personnes en capacité de vous prêter de l'argent à taux zéro ou presque ?
Pourquoi je dis ça, parce que le pape peut représenter parfois un bénéfactor.
Je ne sais pas comment est organisé votre crédit, mais s'il y a plusieurs crédits successifs, peut-être que si l'un d'eux pouvait être soldé, et remplacé par un remboursement à quelqu'un d'autre mais sans intérêt, ça vous allègerait peut-être en partie.

Encore une chose : avez-vous eu des aides de l'état pour votre rénovation ? parce que si je ne dis pas de bêtises quand on rénove de manière éco-favorable, si je peux dire ça comme ça, on peut recevoir des aides ou des prêts plus favorables.
tibilule

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Chani » Wed Dec 08, 2021 1:10 pm

Bonjour Tilibule,

Merci pour vos réponses que j'ai lu plusieurs fois et que j'ai laissé un peu poser à l'intérieur de moi.

Et voilà ce qui en sort. En fait, moi je pourrais m'y faire un cabinet (une pièce) à temps partiel en tant qu'indépendante; la maison se prête pas trop mal à cette configuration là. Et alors, les jours où moi je n'y travaille pas, je pourrais peut-être le louer à une autre indépendante. C'est ce qui me semble le plus proche de moi comme idée.

Effectivement, on pourrait louer tout un étage mais alors il faut refaire des travaux pour installer une cuisine etc... et il n'y a pas d'entrée indépendante, donc pas sûre que ça soit confortable humainement.

Qu'en dis le Tarot de ça? De préparer une pièce qui peut être utilisée pour les indépendantes? Dont moi? Est ce que ce serait intéressant financièrement pour nous?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar04U: :Tar21U: :Tar17U: :Tar19U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar00U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar20D: :Tar13D: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ça a l'air encore pire que les autres tirages :cry:

Bref, c'est vraiment gentil de vous être penchée sur cette situation un peu inextricable :wink:
Chani

FORUM TAROT CAMOIN

Suivante

Retourner vers TAROT GRATUIT