Vendre ma voiture

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Vendre ma voiture

Messagepar fabi » Sat Jan 09, 2010 10:27 am

Merci les filles je vous tiendrai au courant de la suite!
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Tue Jan 12, 2010 5:51 pm

Bonsoir,
Je reviens vers vous car je ne sais vraiment pas quoi faire !
Voilà, je vends ma voiture, "en l'état", c'est à dire qu'elle ne démarre pas et que le contrôle technique sera à la charge de l'acheteur(c'est pour cela que je ne la vends vraiment pas cher)
La personne qui serait intéressée veut faire faire la réparation par un ami à elle, mais par contre elle me dit que je suis obligée de faire le contrôle technique moi, même si c'est elle qui paye!¨Pour tout dire, je trouve cela bien compliqué et n'ai pas envie de m'embêter avec tout cela, je veux la vendre en l'état, c'est à dire sans crontrole technique en le mentionnant sur la carte grise et sur le certicat de vente: ma question est :
Cette personne est-elle honnête?

:Tspace: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar08U: :Tar10D: :Tar16D:
:TppfFR:
Ne va-t'elle pas se retourner contre moi, si la réparation ou le contrôle ne passe pas?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar13D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tar00U: :Tar04U: :Tar03D: :Tar01U: :Tar15D: :Tar17U: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar02U: :Tar05D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Tue Jan 12, 2010 5:54 pm

Puis-je lui faire confiance?
:Tspace: :Tar10U: :Tar16U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar09D: :Tar13D: :Tar17D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Tue Jan 12, 2010 6:06 pm

Comment se fait-il que cette personne(lla femme qui serait intéressée par ma voiture) me mette dans cet état de malaise?
:Tar13U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar14U:
:Tar03U: :Tar00U: :Tar18D:
:TppfFR:
Merci
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Tue Jan 12, 2010 8:30 pm

Je fais remonter car je dois la recontacter....
:? Merci d'avance
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Wed Jan 13, 2010 10:34 am

Je m'excuse, je me permets de faire remonter car c'est urgent, cette personne ne cesse de me téléphoner, ça devient du harcèlement!
J'aurai voulu avoir vos éclairages svp; :? :)
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Wed Jan 13, 2010 4:02 pm

Personne pour me répondre?
Merci d'avance
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 13, 2010 4:09 pm

hello fabi,

j'avais pas vu ton tirage,

bon alors rapidement (puisque urgent) :

le coup de faire le contrôle technique même si c'est elle qui paye, honnêtement je n'en sais rien, mais le tarot te dit de te renseigner !!
(papesse) pour savoir si c'est la législation ou pas.

encore la papesse ensuite.
de toute façon, il vaut mieux te renseigner toi-même... comme ça tu sais que tu peux faire confiance à tes informations...

bon autre chose, si tu avais prévu de la vendre comme ça, et que tu trouves ça plus simple, pourquoi tu ne le dis pas à cette personne simplement ?
tu lui as déjà expliqué ?
il faut aussi que tu puisses te fier à toi-même, et te sentir bien avec tes décisions, non ?

enfin, une personne n'a pas à te "harceler" pour une vente de voiture non plus..

il y a tempérance qui fait un peu patienter là, dans le tirage.
bon, y'a pas le feu au lac, prend le temps de te renseigner déjà sur ces histoires de contrôle technique et la législation là-dessus.
appeler la préfecture, ou même si ça se trouve sur leur site c'est marqué...

ensuite tu verras ce qui te parait correct.

(au-delà du tarot, moi je te dirais quand même, sans jouer les paranos, de bien réfléchir avant de laisser une personne que tu ne connais pas - un "ami" d'un acheteur potentiel - intervenir pour faire des réparations sur ta voiture.... )

maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Wed Jan 13, 2010 4:50 pm

Bonsoir Maïna et merci d'avoir répondu :)
Je lui ai expliqué que je préférais la vendre comme ça "En l'état", mais comment dire, elle est plutot ... :evil: tenace :!:
Je n'ai pas répondu à ces 5 derniers appels :mrgreen: , j'espère qu'elle va se calmer;pour tout dire je "sens" pas cette femme :!:
En ce qui concerne le contrôle technique, j'ai appelé un garage, ils me disent que j'ai le droit de la vendre sans contrôle technique en faisant signer une attestation de l'acheteur qui précise qu'il l'achète en connaissance de cause;en le mentionnant également sur la carte grise avec la date de la vente et l'heure, ainsi que sur le certificat de cession;
Pour ce qui est des réparations sur ma voiture, j'ai les mêmes craintes que toi, mais comme elle ne démarre pas, il va bien falloir que quelqu'un la répare et moi je veux m'en débarasser.
Quand elle m'a proposée de faire venir un ami à elle pour faire les réparations, je lui ai dit qu'ils fassent ce qu'ils veulent mais après m'avoir payée, car je ne voulais pas me retrouver avec une voiture désossée en plus et c'est là qu'elle a trouvé cette histoire de contrôle technique payé par elle mais signé par moi, car je pense qu'elle a une autre idée en tête...
Cette solution me paraît pour le moins ambigüe...
C'est pour cela Maïna que j'interroge le Tarot pour tenter d'avoir quelques éclairages sur cette situation et sur les réelles intentions de cette personne : à part la Papesse, que disent les cartes SVP?
Merci beaucoup d'avance
Bonne soirée
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 14, 2010 8:01 am

Hello Fabi,

Alors déjà hors tarot, pour ta voiture, tu as pensé à essayer de la vendre à un garage ?
Moi c'est ce que j'avais fait pour la mienne l'an dernier, elle ne démarrait plus, bon au départ je pensais la faire réparer, je savais pas encore pour combien y'en aurait. J'ai demandé au garage de la remorquer jusque chez eux pour regarder le problème et faire un devis.
Mais c'était un problème de distribution, donc ça coûtait deux fois le prix de la voiture de faire la réparation. Sur quoi, j'ai dit au garagiste que tant pis, je n'allais pas payer ça, on la mettait à la casse, et alors lui-même m'a proposé de me la reprendre, car il avait besoin de petites voitures à prêter à ses clients.
Il me l'a rachetée 200-300 euros, telle quelle, on a signé les papiers et l'affaire a été réglée en 10 minutes.

Bon bref, c'était pour te dire, il peut y avoir cette piste-là à explorer. Parce qu'un garagiste peut très bien reprendre ta voiture et la réparer lui-même, ensuite il en fait ce qu'il veut, il la revend ou il la garde, mais toi tu es débarrassée en tout cas.

Alors après, le tarot :

Elle te rappelle quelqu'un cette femme ?
c'est quoi qui te met mal à l'aise ? le fait qu'elle te "harcèle" comme ça ? ou autre chose dans son comportement ?
tu la décrirais comment ? (psychologiquement je veux dire, tu la ressens comment)

Par ailleurs, je suis désolée de te faire refaire un tirage, mais je regarde toutes les questions que tu as posées, et j'arrive pas vraiment à trouver de réponses "directe", parce que les questions ne sont pas tout à fait directes non plus.
Ce que je veux dire c'est que la "vraie" question concrètement c'est pas tant que tu puisses lui faire confiance ou non, ou bien qu'elle se retourne contre toi ou autre....
la question centrale et la plus simple à mon sens c'est : est-ce qu'il est bon d'accepter cette proposition.

En espérant que le tarot réponde simplement aussi.
Concentre-toi bien sur la question avant de faire le tirage ;)
Et tu peux même demander au tarot directement qu'il te donne une réponse claire et simple.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Thu Jan 14, 2010 9:53 am

Bonjour Maïna,
Merci beaucoup pour ta réponse et pour tes conseils : je vais voir ce que je peux faire par rapport à un garage;
Je ne saurais pas dire ce qui me gêne chez cette femme, c'est une sensation diffuse de malaise que je ne saurais expliquer.
Je vais donc refaire un tirage comme tu me le conseilles :
Tarot, dois-je accepter la proposition de cette femme par rapport à ma voiture?
S'il te plaît, donne-moi une réponse claire.
Merci d'avance
:Tar10U: :Tar09U: :Tar20U: :Tar12U:
:Tar05U: :Tar03D: :Tar08D: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 14, 2010 10:04 am

hello Fabi,

bon le tirage est quand même un peu plus réduit qu'avant, ouf :D

Alors, on va la faire courte, et pas chercher midi à 14h, "est-ce que tu dois accepter ?" et tu as trois cartes à l'envers en bas, tu as aussi le pendu en haut en solution, et l'hermite qui parle de détachement.
Alors moi je dirais juste : non.

Quelles que soient les raisons, je veux dire ça ne veut pas dire que cette personne n'est pas de confiance ou autre.
Mais apparemment ça semble pas la bonne solution pour toi là maintenant.
Donc, je dirais qu'il faut décliner. Pour pas se compliquer la vie inutilement.

C'est mieux d'attendre une solution où tu te sentiras sécure, où tu n'auras pas de doutes comme ça, et où la communication avec la personne sera claire et agréable.

Qu'en penses-tu ?
Est-ce que ça te parle ?

Bises
Maïna

PS : tu as pensé à mettre une annonce sur le net ?
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar fabi » Thu Jan 14, 2010 10:13 am

Oh oui, ça me parle !je suis d'accord avec toi que je n'ai pas envie de me compliquer la vie davantage encore!
Effectivement je le sentais comme ça aussi! Mais merci de me le confirmer!
Oui, j'ai mis plusieurs annonces sur le net mais, depuis 15 jours, pas de nouvelles;j'ai mis aussi une annonce dans un supermarché à côté de chez moi;
Et je suis pressée de la vendre car j'ai vraiment besoin d'argent
fabi

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT