merci pour toutes réponses tes géniale
je vais te répondre moi aussi et reposer d'autres questions
La maison que nous avons en vue est elle faite pour nous?
Attention, la solution montre qu'il y a sans doute plus de travaux que vous ne le pensez, et que cela vous coutera plus cher que vous ne le pensez au départ...Donc faire attention tout de même... Et cela vous amène aussi du stress...Pour le reste, cela devrait aller vite, et bien; avez vous des enfants? Cela te permettra sans doute de constituer une famille...Donc je pense que la réponse est positive, et que cela vous permettra d'aller vers une "réunion" de la famille
Donc c'est vrai il y a beaucoup de travaux et dans la rénovation tu a toujours des couts auquels tu n'avait pas pensé. Donc, on essait de penser vraiement à tout mais pas simple. On demande beaucoup l'avis de mon pére et de mon beau frére qui a lui aussi rénové, sa nous permet de pas oublier quelque chose mais bon on sera que si on l'achete. Mais déja rien que maintenant on vois plus de chose qu'au départ. Du stress? tu voit un peu comment je fonctionne maintenant donc oui sa c clair sa sera du stress, je le sais. Sinon, pas d'enfant, et oui aprés une maison habitable je pense aussi que sa ira vite. Et c'est marrant que tu parle de ''réunion'' de famille, car je réve d'une maison ou on pourra inviter ma famille et la famille de mon ami tous ensemble.Avons nous envisager tous les travaux possible dans cette maison?
La maison a t elle des vise caché
Là, le Diable indique qu'il y a en effet un piège...Donc faire attention...Cela peut être à 2 niveaux: cela va peut être manger vos économies...et aussi, peut être faut il demander conseil à un expert; je pense à des problèmes d'eau: plomberie, canalisations, ou zone inondable à vérifier...Cela ne semble pas trop clair au présent, donc faire attention...Il faut demander des devis de travaux à faire; et bien parler de tous les problèmes avec le propriétaire (un homme?) ou l'agent immobilier, pour négocier peut être un peu plus...Et prendre le temps de la réflexion...
Il y a pas mal d'humidité dans la maison car elle est en vente depuis 3 ans apparement. Mon connait parfaitement le coin ainsi que les voisins qui sont à coté. Il n'y a pas de soucis d'inondation, c'est pour cela que je pense plus pour un problème de l'humidité. le propriétaire est un couple mais la femme n'est pas vraiement en état de prendre une décision donc tu voi bien c'est un homme.Le vise caché de cette maison est elle l'humidité?
Pour le prix d'achat je voudrais la maison a 80 000€ avec les frais d'agence inclus, est ce que cela va passer?
Les travaux font il nous couter au dessus de 65 000
je pense qu'il faudra faire le tri dans ce que vous aurez à faire, et donc sélectionner dans les priorités...puis laisser murir les choses, pour faire ce qui doit être fait, avec sagesse...et aussi peut être vous entourer de l'avis d'un expert...ou bien changer d'expert...Donc je pense que cela risque de dépasser les 65000€ que tu indiques
Les travaux font il nous couter au dessus de 65 000 je pense qu'il faudra faire le tri dans ce que vous aurez à faire, et donc sélectionner dans les priorités...puis laisser murir les choses, pour faire ce qui doit être fait, avec sagesse...et aussi peut être vous entourer de l'avis d'un expert...ou bien changer d'expert...Donc je pense que cela risque de dépasser les 65000€ que tu indiques
Pour être bien complète dans ma réponse, je préfère ajouter cela , car je me relis,...et je pense même avec ce tirage qu'il faut vraiment faire attention au budget, car je pense comprendre qu'il y a un danger pour vos comptes; donc bien prendre le temps de réfléchir... faire les travaux par priorité et de laisser le reste en suspens...Donc bien comprendre que les travaux vont durer un "certain temps"...
Oui je veux pas rembourser cher par mois. J'ai conscience, que c'ette maison va nous demander beaucoup de sous mais aussi beaucoup de temps. La dessus j'ai la tête sur les épaule, mais je dois le faire comprendre a mon amis et la c'est plus dur Avec l'achat de la maison et de ces travaux, va t on réussir a vivre assez facilement financièrement
Les 3 cartes sont à l'endroit...donc cela ne devrait pas être trop difficile, mais je pense que cela se situe après les travaux, comme tu le poses dans ta question. Je pense qu'il faut tout de même être vigilant, car il y a là une notion d'expérience et de travail à ne pas négliger...Ici aussi la notion de responsabilités: agir en personnes responsables....Donc pour répondre à ta question "facilement": je pense que ce ne sera pas évident tout le temps, car cela demande du travail expérimenté...Mais comme tu parles de "financièrement" aussi, cela devrait aller...avec beaucoup dénergie, et en tenant vraiment bien son budget
Je comprend que tu parle de la notion d'expérience et de travail. Tu explique qu'il va falloir faire sa avec un minimum de professionaliste et c'est vrai que mon ami n'est pas dans le métier, c'est cela qui me fait aussi un peu peur. J'ai beaucoup de peur sur le financier, le travail bien fait La maison est elle saine
Ici je pense que la réponse est oui; mais il faut voir dans la solution qu'il vous faut investir dans des travaux d'isolation peut être, et que cela sera un peu cher... ou bien que vous avez un manque d'expérience dans l'achat d'une maison, et qu'il serait bien d'attendre pour investir...Mais la maison semble saine, pour répondre à ta question
Oui il est bien prévu de refaire l'isolation. Comme je te le dit, mon pére et mon beau frére on refait une maison, donc on connait quelques petite choses minimun pour avoir une bonne maison et pour faire quelques économie. L'isolation à été calculée dans les devis.Devont nous visiter d'autre maison?
Trouverons nous une maison avec moins de travaux qui rentre dans notre budget et selon nos souhaits?
La maison qui nous permettrait de vivre dans une maison équal à nos souhaits dans notre budget se trouve t elle a Plélan le grand?
La maison qui nous permettrait de vivre dans une maison égal à nos souhaits dans notre budget se trouve t elle dans une autre commune que plélan le grand?
Voila je te remercie pour tout le travail que tu fait bonne soirée merci