Merci el_guarana pour vos analyses

Je conclus donc que pour avoir un tirage simple et "idyllique" (trois cartes, droites), il faudrait passer outre la loi des regards, et donc se priver d'éléments importants

Mais si je dois suivre le regard de L'Etoile inversée, donc vers le Diable inversé, est-ce que cela veut dire que si L'Etoile est "soignée", donc droite, Le Diable et ses conséquences "disparait" ?
J'avoue que ce Diable la tête en bas, dans la partie futur m'inquiète, pour lui-même et pour les six autres cartes qu'il draine à sa suite...
Il n'y a aucune démarche juridique en cours contre moi, mais il y en a eu par le passé, encore légèrement active à l'heure actuelle (petits paiements mensuels d'indemnités suite à de mauvais conseils juridiques).
Et effectivement, il y a des difficultés financières, mais qui restent pour l'instant raisonnables. Ces dettes concernent le loyer du lieu et l'argent que je dois à un membre de ma famille qui nous a aidé l'année passée et que je n'ai pas encore pu rembourser. Une perte de chiffre d'affaire en est la cause, il est stabilisé, mais loin d'être revenu à son niveau passé, donc les loyers restent en retard et la personne doit attendre :/. Je reste en contact avec les propriétaires, car je sais qu'ils n'hésiteraient pas à engager une procédure s'ils estiment que cela peut les servir, mais ce n'est pas le cas en ce moment.
J'ai déjà envisagé une liquidation si la vente n'arrivait pas par contre : Techniquement, le prix du fond de commerce est au moins trois fois supérieur aux dettes, mais cela reste de l'argent virtuel. Pas d'acheteur, pas d'argent. Et l'envie d'amputer la patte prise au piège se fait méchamment sentir quand on ne sait pas quoi faire d'autre.
Pour ce qui est de la perte financière, le fond de commerce a perdu de la valeur suite à la crise actuelle. Les acheteurs sont aussi plus rares, donc les vendeurs (ici moi) sont prêts à faire plus de concessions, surtout quand ils sont pressés d'en finir. Étant totalement en dehors de ce milieu, je crains par contre de commettre des erreurs plus ou moins fatales dans mes démarches et décisions.
En fait, je ne sais pas si je dois entendre pertes financières dans le sens "y gagner peu" ou bien "y laisser carrément des plumes" : Je commence à envisager plus ou moins sereinement d'en sortir les mains vides, mais avoir à en payer financièrement les conséquences dans le futur est une toute autre histoire.
Le lieu en lui-même pose problème, matériellement et psychologiquement. Il est très dur pour moi de devoir continuer à y travailler, et les conditions ne sont pas optimum (il y aurait des travaux à réaliser, et les propriétaires ont réussi à se dégager de toutes leurs responsabilités à ce sujet par le bail qui a été signé au départ). Je souhaite en plus me lancer dans un tout autre domaine, beaucoup plus proche de mes attentes (ce commerce était un projet commun qui était sensé n'être qu'une transition, car ce n'a jamais été une voie professionnelle que j'ai souhaité), donc chaque jour que j'y passe a un petit goût de prison pour moi.