Vente maison et installation à l'étranger...

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vente maison et installation à l'étranger...

Messagepar estefan » Sun May 23, 2010 9:38 pm

Bonjour, j'ai mis ma maison en vente cet hiver pour aller m'installer avec ma famille à l'étranger (Mexique).
Je souhaiterais savoir si cela se fera dans de bonnes conditions (budget, installation... aménagement au Mexique) et si cela sera cette année.
Durant les derniers mois, nous avons vécus des moments difficiles avec mon épouse (disputes, remise en question...). Est-ce que la vente de la maison et notre installation au Mexique sera bénéfique pour notre couple et la famille (3 enfants) ?

:Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tar08U: :Tar02U:
:Tar18D: :Tar05D: :Tar06U: :Tar09D: :Tar03U: :Tar00U: :Tar20D:
:Tspace: :TppfFR:

(tirage automatique du forum).

Merci pour vos réponses...
Cordialement

Stéphane
estefan

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vente maison et installation à l'étranger...

Messagepar Javière » Mon May 24, 2010 4:50 pm

hello Stéphane,

On voit bien au passé la transformation qui est en train de se faire en solution aux problèmes qu'engendraient la(les) maison(s) avec l'idée d'un nouveau départ.
Vous êtes en plein dans cette mise en place, j'imagine que vous parlez beaucoup avec votre épouse pour que le projet se passe au mieux, en pendant à tous les détails.
On dirait que ce départ est positif; mais je me demande si toute la famille partira tout de suite dans un premier temps, en particulier votre femme. Est-elle prête pour ce départ? A-t-elle quelque chose à finir avant de partir?

Amicalement,
Javière
Javière

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estefan » Mon May 24, 2010 9:39 pm

Merci javiere de votre réponse...

Pour notre départ, c'est peut-être moi qui ai quelque chose à finir, en fin à préparer...
Et il se peut que je doive partir seul quelques temps pour élaborer plus précisément notre projet d'installation au Mexique.

Ce qui est à finir, pourrait être la fin de la vente de notre maison si nous trouvons des acheteurs d'ici fin juin... et pour finaliser les démarches de signatures, par exemple.
Il me reste à définir ce que je souhaite et ce que je peux réaliser là-bas. Je vois surtout, ou ressens, davantage une dynamique qu'un projet précis, pour le moment. Je sens que je dois retourner faire des contacts et me présenter avec mes idées, mon énergie et me faire confiance... et faire confiance à ce que cela engendrera...

Si vous pouvez m'en dire encore... si vous avez des indications...

Je dois voir demain dans mon entreprise le sujet des vacances et je pense demander une période plus longue pour partir quelques semaines au Mexique cet été. Est-ce propice ? Merci de vos conseils...

Estefan
estefan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 25, 2010 11:09 am

Bonjour estefan

Le tarot montre toujours ce que l'on sait déjà..... à des degrés plus ou moins profonds certes ;)

Ici, carrefour : l'amoureux.
Un pied d'un côté, un pied de l'autre.
Et toi au milieu.
C'est pas un problème en soi.

Mais par contre : pourquoi chacune de tes deux options est-elle "à l'envers" ? (pape et hermite qui encadrent l'amoureux)
On te propose semble-t-il de grandir ici, de passer du Pape à l'Hermite.
Tu es enseignant ? ou guide ? ou bien tu "guides" des gens d'une manière ou d'une autre ? Quelle envergure as-tu ou prends-tu au niveau spirituel ou "assimilé" ? (le pape et l'hermite étant tous deux des guides pour les autres, ce peut dans différents domaines et sur différents plans).

Est-ce que tu pars "par défaut" ?
Si oui, ça ne va pas. Il te faudra d'abord te "redresser". Remettre ton pape à l'endroit, pour partir en paix, et alors, mon petit doigt me dit que ton hermite se remettrait aussi plus facilement à l'endroit.

Le passé prépare l'avenir, et même : il le protège.
Mais pour que ça fonctionne pleinement, il te faut toi, laisser l'énergie passer par ta conscience et par ton coeur.

L'amoureux, c'est le choix, et il s'agit ici de faire le choix du coeur.
Ca veut dire t'unifier, dedans.
Partir en sachant pourquoi tu pars, ce qui n'implique pas de figer quoi que ce soit au niveau matériel ou autre.
Mais savoir ce que tu laisses.
Et "qui" tu laisses. De quelle mue tu te détaches.

Je pense qu'il te faut aussi faire attention à un certain "dogmatisme" peut-être. Ceci fait-il parfois partie de tes traits de caractère ?
Ta femme semble prête à te soutenir, mais on dirait que tu ne lui en laisses pas réellement la possibilité.
Pourtant elle porte, en tant que moitié du couple, une part importante de l'harmonie du foyer.
Et même particulièrement importante puisque, sans tomber dans un quelconque cliché, la femme traditionnellement est quelque part la gardienne de ce "nid", ce foyer, qu'est la famille. Elle en entretient le feu, elle en a le souci, c'est une loi primordiale.... qui nous vient de nos origines archaïques et animales...
La Papesse a les flambeaux d'Isis.
La Force pourrait te soutenir aussi, elle a le feu, la force du ventre.
Mais l'empereur au lieu de se laisser porter par la vague, semble vouloir tout comprendre, ou bien stopper ce flot, de peur d'être déraciné ? emporté ?

On dirait que tu ne veux pas croire à l'amour qu'elle a pour toi.
Pourtant il semble être très fort.

Qu'en penses-tu ? cela te parle-t-il ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estefan » Tue May 25, 2010 12:03 pm

Bonjour Maïna...
Merci pour ces commentaires...

Il y a des éléments qui me parlent vraiment... comme le fait de partir "par défaut".
En fait, cela fait plusieurs années que je souhaite vivre autre chose... professionnellement mais aussi d'une manière plus générale.
Je suis dans la même entreprise depuis près de 16 ans, dans le domaine des finances, avocats d'affaires... et cela ne me plait pas du tout.
Le stress, la manière de travailler... le cadre... tout cela ne me convient plus.

J'aspire à quelque chose de plus harmonieux... avec mes aspirations, mes goûts, ma sensibilité.

Je souhaiterais davantage un cadre associatif, ou de collaboration... ou bien me mettre à mon compte mais cela semble être "une montagne" pour moi pour le moment.

Le déclic d'aller vivre au Mexique s'est révélé lors de mon voyage au Mexique en juin/juillet 2009.
Lors de nos visites, ballades, plusieurs signes sont apparus... souvent sous forme de livres vendus dans la rue.
Le livre de la Loi d'Attraction (de Rhonda Byrne), les 4 accords toltèques et la Maîtrise de l'amour (de Don Miguel Ruiz)... se sont imposés comme un rappel que je devais prendre en compte (j'avais la vidéo de la Loi d'Attraction et un des livres en français de D. M. Ruiz).
J'ai ressenti comme si a présent je devais utiliser ces différents outils offerts à moi (souvent par le biais d'amis) et le Mexique me paraît le lieu propice à cette métamorphose.
Une semaine passée dans le village de Malinalco et cela est devenu "évident"... c'est là que j'aimerais venir vivre avec ma famille.

A notre retour, nous en avons parlé et mon épouse a donc proposé que nous vendions notre maison pour pouvoir nous installer au Mexique.
Elle a cependant des inquiétudes quant à la situation là-bas, vu qu'elle est venue vivre en France il y a maintenant 20 ans.

Ce que tu indiques sur son amour pour moi est important. Il est vrai qu'elle me témoigne chaque jour des intentions, des gestes, des cadeaux, des actes.
Par contre, le conflit vient souvent de la manière qu'elle a de me dire que je dois changer, changer mon attitude, ma façon de réagir. Elle me trouve lent, ne m'intéressant pas à la famille, à elle, aux enfants... et cela me bloque... je ressens tout ce qui ne me plait pas de ma personnalité et je ne parviens pas à réagir... à part lui dire de me parler autrement mais rien à faire.
Je ne doute pas de son amour pour moi mais notre relation est souvent très tendue... et il est vrai que même si c'est elle qui se fâche et ne me parle plus pendant quelques temps (c'est arrivé récemment pendant plus jours, voire plusieurs semaines), c'est elle qui revient pour parler.
Moi, j'attends qu'elle se calme mais ne vient pas vers elle pour parler... (car je ne supporte pas le conflit, les disputes...).

La vision que j'ai de notre vie au Mexique est que nous soyons ensemble à faire des projets, avoir des activités où nous pourrions soit être ensemble ou que nos activités se croisent... d'une manière ou d'une autre. Pas un dans une ville, dans une tour et l'autre ailleurs à courrir pour pouvoir nourrir la famille... comme c'est le cas actuellement.
Et que mes relations soient plus humaines, plus centrées sur le bien être, le spirituel, une sensibilité, une même direction.

Concernant le terme "dogmatisme", je n'ai pas bien saisi... peux-tu préciser ton ressenti à ce sujet.

Merci pour ton retour
Estefan
estefan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 25, 2010 12:33 pm

Rebonjour Estefan,

ou bien me mettre à mon compte mais cela semble être "une montagne" pour moi pour le moment.

Ah.... voilà donc la cause de cet hermite à l'envers..... ;)
D'abord, parce que ce que tu décris est typique de l'hermite à l'envers, à savoir une énergie de changement qui est vécue comme une crise, qui essaye de voir le futur déjà alors que le passé n'est pas vraiment réglé.
Mais aussi, et c'est un joli clin d'oeil symbolique, parce que l'hermite c'est l'initié, celui qui grimpe la montagne de l'initiation...
Donc, oui c'est une montagne que tu as à monter.
Mais ça se monte les montagnes... un pas après l'autre.
Par contre la tête à l'endroit, c'est plus facile quand même ;)

Le déclic d'aller vivre au Mexique s'est révélé lors de mon voyage au Mexique en juin/juillet 2009.

Nous nous y sommes donc "croisés" ;)
J'étais au Mexique en juillet 2009 - et j'ai même fait quelques petits "détours" par Malinalco....

Ton épouse est mexicaine ? ou étrangère ?
car tu dis qu'elle est venue vivre en France il y a 20 ans. C'est donc qu'elle était ailleurs auparavant ?

La vision que j'ai de notre vie au Mexique est que nous soyons ensemble à faire des projets, avoir des activités où nous pourrions soit être ensemble ou que nos activités se croisent... d'une manière ou d'une autre. Pas un dans une ville, dans une tour et l'autre ailleurs à courrir pour pouvoir nourrir la famille... comme c'est le cas actuellement.
Et que mes relations soient plus humaines, plus centrées sur le bien être, le spirituel, une sensibilité, une même direction.

Oui mais tu sais.... partir à l'autre bout du monde, si tu emmènes "ton monde" avec toi dans ta tête... ça sera pareil, ou presque.
Au début ça aura l'air différent, et puis petit à petit ça va revenir.
Parce que l'énergie dedans n'aura pas été transformée.

Le Mexique est une terre fabuleuse, et elle peut réellement être "utilisée" comme un tremplin, plus encore que d'autres endroits de la planète. C'est un berceau de vie, et de connaissance.
Alors, oui, pourquoi pas s'appuyer sur cet élan énergétique pour te libérer.
Mais ça se fera pas tout seul non plus.

Je pense que ce que ton épouse te reproche, au niveau de la lenteur, c'est ce qu'on voit ici :
:Tar11U: :Tar04U:

La force c'est une femme qui a des intuitions très fortes, qui "sait", dans ses tripes, ce qui est bon, ce qui est juste.
Elle en tire une force incroyable. Pas toujours en "finesse" en effet ; et ça dépend aussi beaucoup de qui elle a en face.
C'est quelqu'un dont on pourrait dire qu'elle a un caractère "bien trempé".
l'empereur, c'est l'énergie du 4, énergie très lente, car reliée au chiffre de la terre, la construction, le carré, la concrétisation.

Oui, l'affrontement force-empereur, ça clashe. C'est presque une évidence, regarde-les sur les cartes.
Bien entendu que ça se heurte.
Et toi, on dirait que ça durcit aussi tes résistances.
Car derrière toi, tu te "consolides" quelque part avec la carte de la Justice, sopn épée, sa balance, sa raison.
Trop de raison là-dedans. La force est intuitive, intérieure. L'empereur et la justice, le mental qui raisonne et qui cherche à expliquer et stabiliser sans cesse.

Le total fait 12 : le pendu.
Immobilisation.
C'est aussi ce que tu décris dans le fait qu'après des affrontements, tu "fais le mort" en quelque sorte, tu ne vas pas vers elle.

Seulement le problème c'est que dans cette manière de vivre les choses, tu te coupes de l'élan formidable et du courage que cette femme pourrait t'insuffler.
On l'a dans la ligne du dessous, l'impératrice, le mat, elle porte ton élan.
Si tu veux bien l'accepter, et ne pas être trop fier.

Le dogmatisme, c'est peut-être ça. Peut-être que parfois tu as l'impression que tu "sais" un peu trop, et que tu ne fais pas assez confiance au féminin, au tien, mais aussi à ce féminin extérieur à toi, que la vie a placé à tes côtés : ta femme.

De toute façon, en partant comme ça à l'autre bout du monde, ta personnalité va se trouver mise à mal.
Mais tu vas avoir deux possibilités : soit tu la laisses comme une vieille peau ; soit tu la retiens à tout prix parce que c'est ce que tu connais le mieux de toi et du monde.

C'est la carte de l'hermite, là encore.

Dis-moi, au-delà de la question personnalité, as-tu cherché dans le regard de ta femme ce qu'elle te renvoie ?
A ton avis, au-delà de tous ses reproches, que fait-elle avec un homme comme toi ? qu'est-ce qu'elle a vu en toi, et qu'elle voit encore, qui fait qu'elle associe son chemin au tien, au point d'être prête à partir à l'autre bout du monde avec toi ?

Mais dans l'autre sens, est-ce qu'elle ne te renvoie pas aussi tes peurs ? pourquoi ces peurs sont-elles si dfficiles à accepter ?

C'est un grand tremblement de terre que tu prévois là dans ta vie.
Comment peux-tu espérer que toutes tes constructions soigneusement bâties au fil des années y résistent ?
Comment peux-tu imaginer que tu ne vas faire s'écrouler que ce qui ne te plait pas de toi ?
Crois-tu que tu choisiras ?

Quand on laisse mourir sa personnalité, on ne choisit pas. On abandonne tout, comme le serpent abandonne sa mue d'un bloc et intégralement.

De toute façon, et quoi que tu prépares à l'avance, ce que tu t'apprêtes à faire c'est un saut dans l'inconnu, autrement dit : dans le vide.

As-tu suffisamment confiance en l'Esprit pour le faire ?

Si oui, alors tu traverseras tes peurs avec la joie dans le ventre même si tu trembles de partout.
Si non, alors c'est peut-être que c'est pas encore le moment.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estefan » Tue May 25, 2010 1:29 pm

Merci Maïna.

Ce que tu m'écris m'interpelle grandement.

C'est justement ma connexion avec l'Esprit qui me fait prendre ce nouveau chemin.
Je ne l'explique pas vraiment et c'est cela qui me fait peur mais je ressens une force, un appel intérieur, qui m'invite à franchir ce pas.

Et justement, je suis dans une nouvelle étape où j'accepte de fonctionner avec l'inconnu, de ne plus tout maîtriser, calculer mais commencer à écouter mes intuitions, les signes qui s'offrent à moi. Cela commence à être assez surprenant. Cela engendre depuis quelques mois des rencontres intéressantes de personnes partageant soit mon amour pour le Mexique, soit leur quête de spiritualité... c'est très intéressant et enrichissant.
Il me reste à maintenir et à approfondir ces relations, car il est vrai que pour l'instant cela n'a pas été au-delà du cadre de contact unique ou via le net.

Concernant mon épouse, elle est mexicaine.
Ma rencontre avec elle et puis notre union sont un petit roman... et je sens depuis cette rencontre qu'elle est aparue dans ma vie pour m'apporter la force, la vision, et dépasser mes résistances...
Elle me demande d'être adulte, de m'engager et d'assumer... tout cela je le comprends bien mais justement parfois je ne vois pas ce qui "pêche"...
Je veux une nouvelle vie au-delà des peurs et en ce moment j'ai l'impression que l'obstacle est difficile à franchir.

Je suis encore dans le parler et elle est dans le faire, le concret...

J'aspire à la liberté et elle me renvoie mes blocages faces aux conventions, à mon éducation... (ne pas déranger, ne pas demander, ne pas appeler les gens trop tard, ne pas , ne pas...)
Je dis "le hasard n'hésiste pas, on attire tout dans la vie", " si tu veux quelque chose tu l'aura" et moi je bloque sur le fait d'appeler quelqu'un pour aller en week-end leur rendre visite, de peur de les déranger ou de ne pas être le bienvenu... J'agis à l'opposé de mes aspirations.
Comme si mes "croyances" étaient toujours bien ancrées... pourtant j'aspire à les transformer, à y installer de nouvelles, plus fortes, plus positives, plus constructives, plus épanouissantes...

Est-ce moi qui ai peur de ne plus me reconnaître... ou que les autres me rejettent car ils m'aiment comme je suis... et si je change, ils ne m'accepteront peut-être pas ???

Et je veux changer mais je ne veux pas tout "briser". Au contraire, c'est pour "créer" que je mets en place ce nouveau projet.

Estefan
estefan

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Tue May 25, 2010 1:43 pm

Coucou Estefan,

C'est beau ce que tu vis :D
Même si c'est pas facile tous les jours, c'est très beau.
J'espère que tu en as conscience ;)

Et à te lire j'ai le sentiment que tu as tout en main.....

Tout ce que j'aurais envie de te proposer là, "concrètement", c'est de formuler une demande à l'Esprit...
et peut-être plus ciblée que ça...

Fais appel à l'esprit du serpent, qui représente la transformation, la mort et la renaissance...
demande-lui de t'aider dans ta quête et dans ta libération....
en plus tu sais qu'il est particulièrement puissant là-bas l'esprit du serpent... alors.... tu peux déjà commencer à travailler avec lui....

Et puis pourquoi pas, puisque c'est là que tu as eu le déclic, demander de l'aide au site de Malinalco.....
tu te sens plutôt jaguar ou plutôt aigle toi ? ;)
demande à celui qui te parlera le plus, et dont tu sentiras qu'il peut le plus t'aider....

Tu es déjà allé là-bas, donc en toi il y a une trace de cette énergie, tu peux la convoquer quand tu veux, et tu peux lui demander de t'aider... de te porter....

Je te remets la tête à l'endroit dans le tirage, ça aidera déjà un petit peu.......

:Tar13U: :Tar01U: :Tspace: :Tar11U: :Tar04U: :Tar08U: :Tar02U:
:Tar18U: :Tar05U: :Tar06U: :Tar09U: :Tar03U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tspace: :TppfFR:

Très belle route à toi ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar estefan » Tue May 25, 2010 2:03 pm

Maïna... je pleure...

A bientôt

Estefan
estefan

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT