Rebonjour Estefan,
ou bien me mettre à mon compte mais cela semble être "une montagne" pour moi pour le moment.
Ah.... voilà donc la cause de cet hermite à l'envers.....
D'abord, parce que ce que tu décris est typique de l'hermite à l'envers, à savoir une énergie de changement qui est vécue comme une crise, qui essaye de voir le futur déjà alors que le passé n'est pas vraiment réglé.
Mais aussi, et c'est un joli clin d'oeil symbolique, parce que l'hermite c'est l'initié, celui qui grimpe la montagne de l'initiation...
Donc, oui c'est une montagne que tu as à monter.
Mais ça se monte les montagnes... un pas après l'autre.
Par contre la tête à l'endroit, c'est plus facile quand même
Le déclic d'aller vivre au Mexique s'est révélé lors de mon voyage au Mexique en juin/juillet 2009.
Nous nous y sommes donc "croisés"
J'étais au Mexique en juillet 2009 - et j'ai même fait quelques petits "détours" par Malinalco....
Ton épouse est mexicaine ? ou étrangère ?
car tu dis qu'elle est venue vivre en France il y a 20 ans. C'est donc qu'elle était ailleurs auparavant ?
La vision que j'ai de notre vie au Mexique est que nous soyons ensemble à faire des projets, avoir des activités où nous pourrions soit être ensemble ou que nos activités se croisent... d'une manière ou d'une autre. Pas un dans une ville, dans une tour et l'autre ailleurs à courrir pour pouvoir nourrir la famille... comme c'est le cas actuellement.
Et que mes relations soient plus humaines, plus centrées sur le bien être, le spirituel, une sensibilité, une même direction.
Oui mais tu sais.... partir à l'autre bout du monde, si tu emmènes "ton monde" avec toi dans ta tête... ça sera pareil, ou presque.
Au début ça aura l'air différent, et puis petit à petit ça va revenir.
Parce que l'énergie dedans n'aura pas été transformée.
Le Mexique est une terre fabuleuse, et elle peut réellement être "utilisée" comme un tremplin, plus encore que d'autres endroits de la planète. C'est un berceau de vie, et de connaissance.
Alors, oui, pourquoi pas s'appuyer sur cet élan énergétique pour te libérer.
Mais ça se fera pas tout seul non plus.
Je pense que ce que ton épouse te reproche, au niveau de la lenteur, c'est ce qu'on voit ici :
La force c'est une femme qui a des intuitions très fortes, qui "sait", dans ses tripes, ce qui est bon, ce qui est juste.
Elle en tire une force incroyable. Pas toujours en "finesse" en effet ; et ça dépend aussi beaucoup de qui elle a en face.
C'est quelqu'un dont on pourrait dire qu'elle a un caractère "bien trempé".
l'empereur, c'est l'énergie du 4, énergie très lente, car reliée au chiffre de la terre, la construction, le carré, la concrétisation.
Oui, l'affrontement force-empereur, ça clashe. C'est presque une évidence, regarde-les sur les cartes.
Bien entendu que ça se heurte.
Et toi, on dirait que ça durcit aussi tes résistances.
Car derrière toi, tu te "consolides" quelque part avec la carte de la Justice, sopn épée, sa balance, sa raison.
Trop de raison là-dedans. La force est intuitive, intérieure. L'empereur et la justice, le mental qui raisonne et qui cherche à expliquer et stabiliser sans cesse.
Le total fait 12 : le pendu.
Immobilisation.
C'est aussi ce que tu décris dans le fait qu'après des affrontements, tu "fais le mort" en quelque sorte, tu ne vas pas vers elle.
Seulement le problème c'est que dans cette manière de vivre les choses, tu te coupes de l'élan formidable et du courage que cette femme pourrait t'insuffler.
On l'a dans la ligne du dessous, l'impératrice, le mat, elle porte ton élan.
Si tu veux bien l'accepter, et ne pas être trop fier.
Le dogmatisme, c'est peut-être ça. Peut-être que parfois tu as l'impression que tu "sais" un peu trop, et que tu ne fais pas assez confiance au féminin, au tien, mais aussi à ce féminin extérieur à toi, que la vie a placé à tes côtés : ta femme.
De toute façon, en partant comme ça à l'autre bout du monde, ta personnalité va se trouver mise à mal.
Mais tu vas avoir deux possibilités : soit tu la laisses comme une vieille peau ; soit tu la retiens à tout prix parce que c'est ce que tu connais le mieux de toi et du monde.
C'est la carte de l'hermite, là encore.
Dis-moi, au-delà de la question personnalité, as-tu cherché dans le regard de ta femme ce qu'elle te renvoie ?
A ton avis, au-delà de tous ses reproches, que fait-elle avec un homme comme toi ? qu'est-ce qu'elle a vu en toi, et qu'elle voit encore, qui fait qu'elle associe son chemin au tien, au point d'être prête à partir à l'autre bout du monde avec toi ?
Mais dans l'autre sens, est-ce qu'elle ne te renvoie pas aussi tes peurs ? pourquoi ces peurs sont-elles si dfficiles à accepter ?
C'est un grand tremblement de terre que tu prévois là dans ta vie.
Comment peux-tu espérer que toutes tes constructions soigneusement bâties au fil des années y résistent ?
Comment peux-tu imaginer que tu ne vas faire s'écrouler que ce qui ne te plait pas de toi ?
Crois-tu que tu choisiras ?
Quand on laisse mourir sa personnalité, on ne choisit pas. On abandonne tout, comme le serpent abandonne sa mue d'un bloc et intégralement.
De toute façon, et quoi que tu prépares à l'avance, ce que tu t'apprêtes à faire c'est un saut dans l'inconnu, autrement dit : dans le vide.
As-tu suffisamment confiance en l'Esprit pour le faire ?
Si oui, alors tu traverseras tes peurs avec la joie dans le ventre même si tu trembles de partout.
Si non, alors c'est peut-être que c'est pas encore le moment.
Maïna