vente maison

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vente maison

Messagepar omicron » Fri Sep 21, 2012 2:05 pm

Hello,

Une amie à moi cherche à vendre sa maison, son mari et elle divorcent.
Nous avions fait déjà des tirages pour savoir quand ça aurait lieu, ça semblait se dessiner pour septembre octobre, et les tirages précédents étaient plutôt positifs, avec des cartes qui semblaient montrer des opportunités, une issue.

Mais depuis une ou deux semaines c'est surtout pas mal bloqué, elle n'a plus de visites, des contacts qui aboutissent pas à grand chose.

Donc hier on a fait deux tirages, le deuxième parce que sincèrement le premier la réponse était trop bizarre (genre : c'est en pause, mais c'est pas grave, pas de carte à l'envers, tout bien à l'endroit...).
Et puis aussi parce que la première question était un peu vague.

Premier tirage "on en est où pour la vente de la maison ?"

:Tar03U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar12U:

et le Mat regarde la Roue de fortune.

Deuxième tirage : "quand est-ce que ça va se débloquer ?"

:Tar12U: :Tspace: :Tar10U: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar20D: :Tar16U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar05U: :Tar18U:
:TppfFR:

A vous lire si ça vous inspire... je lui ai donné ma propre lecture de ces tirages, mais j'avoue que j'y vois pas très clair.
J'ai l'impression de trucs contradictoires, comme si c'était bloqué sans être bloqué.
Impression aussi d'une opportunité qui avait "échappé" (jugement / pendu dans le deuxième tirage)

Donc ça serait chouette d'avoir d'autres avis.
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Re: vente maison

Messagepar poussiere-d-etoile » Sat Sep 22, 2012 6:51 am

Bonjour Omicron

Je viens tenter de t'aider, même si je pense que tu n'en as pas besoin :mrgreen:

C'est vrai que ces tirages semblent curieux

omicron a écrit:Premier tirage "on en est où pour la vente de la maison ?"

je ne sais pas quelles sont les Lames "passé, présent, futur", mais je pense qu'il est temps peut être de faire un bilan, le point sur les idées mises en oeuvre; le Mat indique que tout va vers une impasse. Il me semble donc qu'il faut peut être faire autrement ou autre chose...Malgré toutes les cartes endroit
Cela peut indiquer une expertise à faire? (qui serait inutile...??? puisque blocage ensuite??)
La RF me fait penser que cela va évoluer plus tard, un coup de chance? Ou bien un test à passer...un écueil à éviter (le Sphinx)?

omicron a écrit:Deuxième tirage : "quand est-ce que ça va se débloquer ?"

Pour la question "quand"...je ne sais pas bien y répondre...si tu as des explications qui me feraient progresser sur ce point, cela m'intéresse :)
A vue de nez, la Lune me fait penser à l'automne...mais je suis sure que tu peux être plus précise puisque tu parlais de "septembre octobre" :wink:
Pour le reste, le blocage semble être dans le passé cette fois...L'annonce est elle bien rédigée? Est elle sur Internet? Il semblerait que cela pose problème; et le futur parle de multiplier les agences peut être? ou les annonces?
Il me semble que des opportunités se présentent, mais que la crise économique étant là, la vente est difficile, et qu'il faut être patient, en faisant les comptes...et au besoin...en baissant le prix?? (Tempérance envers?) Il me semble que tout est retardé, mais pas bloqué...
Est il envisageable de faire quelques travaux (pas chers bien sur) pour mettre le bien en valeur (MDieu au présent)?
peut être aussi passer des annonces "ailleurs" : loin de l'endroit où cela se trouve?
On passe du Pendu à la Papesse : il est bien question de patience en tous cas...

omicron a écrit:Impression aussi d'une opportunité qui avait "échappé" (jugement / pendu dans le deuxième tirage)

oui je suis d'accord avec toi...Mais peut être justement l'écueil à éviter est une vente qui n'aurait pas abouti, avec le Pendu au dessus, et qui aurait tout bloqué....la MD me fait penser qu'il y a encore des opportunités actuellement...
Et l'Hermite revient 2 fois aussi : problème d'expertise? les diagnostics énergie, Carrez etc...sont ils prêts? mais je me demande, comme dans le premier tirage, si cela serait utile car Temp. envers me fait penser à un gaspillage...Il y a certains certif. qui ne sont valables que 3 mois, donc peut être cela serait un élément d'explication (termites par exemple)

Est ce que la maison est encore habitée par le "mari"? Dans ce cas, envisage-t-il de déménager? Cela se débloquerait il à ce moment là ?

En espérant que cela t'aide...
Qu'en penses tu?

Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Sep 22, 2012 7:23 am

coucou poussière d'étoile ;)

si si des regards complémentaires sont vraiment les bienvenus parce que sincèrement j'ai pas mal séché sur ses tirages.
en plus c'est une amie proche, et je pense que je ne suis pas complètement neutre, il y a une part de moi qui veut que ça se passe bien pour elle, et que la vente se fasse vite parce que je sais que ça la soulagerait énormément. alors du coup, je crains un peu le risque de projection de ma part, à voir les choses trop positivement.

j'ai oublié de mettre le passé présent futur du premier, le présent est le Mat.

pour l'histoire de l'expertise, les diagnostics ont tous été faits.
par contre moi je me suis demandée si ça pouvait être l'agence où elle a mis en vente la maison.
elle a choisi un mandat semi-exclusif, mais l'agence ne lui amène personne, ça pourrait être ça le truc qui bloque venant de cet "expert", l'hermite.
semi-exclusif, pour info, ça veut dire qu'elle n'a qu'une seule agence, mais qu'elle peut par contre vendre sa maison de particulier à particulier.
le mandat se termine fin octobre, si ça n'a rien donné d'ici là, elle ne renouvellera de toute façon pas ce mandat parce qu'elle s'est rendue compte que ça l'a bloquée, une autre agence l'avait contactée (une agence qui traite avec des étrangers, anglais etc etc.) mais du coup elle n'a pas pu donner suite du fait de ce contrat de semi-exclusivité.

sinon pour la situation, oui son mari vit encore là mais il vient d'acheter une maison pour lui, et il semble vouloir déménager début octobre.

j'avais effectivement pensé à ça, c'est bien que tu l'aies vue aussi j'ai peut-être pas fait de projection du coup, pape et lune je me suis demandée si le déblocage pour la maison coinciderait avec le déménagement de son mari, vu qu'on a la papesse avec le contrat juste au-dessus, "synchronisé" si je peux dire avec le pape qui va vers le déménagement.

je pensais à octobre, parce que hermite (9, septembre) à l'envers, roue de fortune en solution, 10, octobre ?

la maison est en vente depuis juillet.
elle a passé plein d'annonces sur internet + des annonces de proximité dans des supermarchés du coin + elle a mis une annonce collée dans sa voiture (et moi aussi du coup, et sa fille aussi, au cas où lors de nos déplacements en voiture, l'annonce attire l'oeil et puisse lui amener des contacts).
on avait pensé au fait de mettre un panneau "à vendre" sur la maison, mais vu où elle est située, ça ne servirait pas à grand chose, vu que la maison est assez "planquée", donc en gros à part les voisins proches du quartier, personne ou presque ne passerait devant.

pour ce qui concerne les travaux, ils ont été faits, la maison est en bon état, même en très bon état hormis l'entrée qui serait à refaire selon le goût des acheteurs, mais c'est propre, repeint en blanc, a priori il n'y a pas de problème là-dessus je dirais.

en fait, le truc là c'est que je pense que s'il y avait des visites, c'est une belle maison, avec un beau terrain et une vue très belle, donc y'a moyen que ça plaise à des gens ; mais pour ça il faudrait qu'il y ait des visites, or ce sont les visites qui manquent là.

pour ce qui concerne le prix, mon amie n'est pas gourmande et elle a plutôt tendance à être raisonnable quand elle vend une maison.
donc le prix est dans les prix du marché.
ils ne peuvent pas descendre, d'abord parce que ça serait carrément brader la maison, mais aussi (surtout) parce qu'elle doit récupérer suffisamment de cette vente pour elle ensuite s'acheter un logement. je fais pas le détail des calculs sur le forum, mais en gros le prix fixé suffit juste juste à couvrir cela, donc c'est pas du tout possible de baisser, il n'y a qu'une toute petite marge de négociation si elle la vend entre particuliers, parce qu'alors il n'y aurait pas de frais d'agence et donc elle pourrait se permettre de baisser un peu le prix sans y perdre elle-même pour son futur logement.

voilà....
si ces éléments sont suffisants et que ça t'évoque autre chose concernant les tirages, ou que d'autres ont une idée, je suis preneuse (et elle aussi !) ;)

merci beaucoup ;)
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Sep 22, 2012 7:36 am

Salut Omicron :wink:

omicron a écrit:Premier tirage "on en est où pour la vente de la maison ?"

:Tar03U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar12U:

pour l'instant, clairement dans une impasse.... :?

omicron a écrit:Deuxième tirage : "quand est-ce que ça va se débloquer ?"

:Tar12U: :Tspace: :Tar10U: :Tar11U: :Tar02U:
:Tar20D: :Tar16U: :Tar09D: :Tar14D: :Tar05U: :Tar18U:
:TppfFR:

pour l'instant, je pense aussi que ca va coincider avec le demenagement du mari (pape :arrow: lune), la maison n'est pas un pbl , il y a une crise economique serieuse (l'Hermite envers :arrow: Temperance envers) qui ralentit les choses...
Prendre un mandat semi exclusif dans un contexte de crise, ce n'est pas un bon projet (1er tirage : l'Hermite regardant le projet de l'Imperatrice demande de prendre de la hauteur par rapport à ce projet).
Le Pape, c'est aussi l'agent immobilier : le Pape :arrow: Lune indique une multiplicité d'agents immobiliers...va falloir changer son fusil d'epaule si elle veut vendre :wink: à se demander si ce n'est pas un refus inconscient de se liberer de la situation actuelle...

Bises
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar poussiere-d-etoile » Sun Sep 23, 2012 4:43 pm

Bonjour Omicron

omicron a écrit:si si des regards complémentaires sont vraiment les bienvenus parce que sincèrement j'ai pas mal séché sur ses tirages.
en plus c'est une amie proche,

C'est vrai que c'est difficile quand on est trop proche :wink:

omicron a écrit:ça pourrait être ça le truc qui bloque venant de cet "expert", l'hermite.

oui c'est bien possible en effet; avec un mandat semi exclusif...
On peut donc conclure aussi dans ce tirage que ce mandat ne les mène nulle part; pas de client en vue avec cette agence
Et cela parle aussi de retard...Hermite endroit...Est ce que cela n'"arrangerait" pas ton amie pour le moment :oops: (tant que son mari et elle cohabitent peut être...?je rejoins Arcane peut être sur cette hypothèse...)

omicron a écrit:j'avais effectivement pensé à ça, c'est bien que tu l'aies vue aussi j'ai peut-être pas fait de projection du coup, pape et lune je me suis demandée si le déblocage pour la maison coinciderait avec le déménagement de son mari, vu qu'on a la papesse avec le contrat juste au-dessus, "synchronisé" si je peux dire avec le pape qui va vers le déménagement.

oui je pense aussi à cela

omicron a écrit:je pensais à octobre, parce que hermite (9, septembre) à l'envers, roue de fortune en solution, 10, octobre ?

Merci pour l'explication
Parce qu'il y en a qui font des calculs, et je ne sais pas bien si c'est valable avec des lames envers, ni comment faire...

omicron a écrit:au cas où lors de nos déplacements en voiture, l'annonce attire l'oeil et puisse lui amener des contacts).

oui c'est bien tout cela...
Je pensais "ailleurs", dans le sens agence même à Paris ou Marseille pour un bien ailleurs si c'est une clientèle de Parisiens par exemple...cela dépend où est la maison; à elle de voir...(je ne te demande pas de réponse)...ou bien cette agence qui travaille avec des étrangers :idea:

omicron a écrit:la maison est en vente depuis juillet.

Hors Tarot = il ne faut pas s'affoler; les ventes se font plutôt le reste de l'année que l'été...et avec la crise, je pense qu'il faut compter avec un délai raisonnable d'environ 6 mois si la maison est belle, comme tu me le dis...Par contre, oui, réagir et ne pas laisser un seul agent ( mais attention à ne pas la mettre partout non plus...) 2 ou 3 agences efficaces, c'est bien.

omicron a écrit:donc le prix est dans les prix du marché.

C'est donc juste.
Je te suggérais cela à cause de Tempérance envers, avec la Force en solution qui parle de courage à avoir :wink:
Hors Tarot : de toutes façons, cela est trop tôt pour envisager une baisse car elle vient d'être mise en vente en fait...il faut attendre au moins Noel...si cela doit etre...

Rester calme et s'occuper des agences me semble être le conseil du Tarot en résumé...
Facile à dire bien sur :wink: mais la situation va se débloquer sans doute avec la séparation véritable d'avec son mari...Et il faut de la patience pour vendre une maison, surtout en ce moment :|

Je serai ravie de t'aider si tu en as encore besoin :wink:
Bises
Poussière d'Etoile
poussiere-d-etoile
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Sep 23, 2012 10:14 pm

coucou les filles,

merci pour vos réponses ;)

pour ce qui concerne mon amie, je peux vous dire qu'à mon avis il y a peu de chances qu'il y ait des freins, conscients ou même inconscients, parce que ce divorce est une libération pour elle (c'est à son initiative), et le commencement d'une nouvelle vie, donc en fait c'est l'inverse, elle a plutôt très hâte de vendre la maison, pour ensuite pouvoir se loger elle seule, et retrouver sa liberté pleine et entière.

bon sinon good news, elle a eu un contact aujourd'hui pour une visite la semaine prochaine.

Arcane, quand tu disais "la maison n'est pas un problème", j'imagine que tu faisais référence à la carte de la maison-dieu à l'endroit ?

je vous tiens au courant ;)

et si d'autres ont des avis, n'hésitez pas.
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Mon Sep 24, 2012 7:31 am

omicron a écrit:pour ce qui concerne mon amie, je peux vous dire qu'à mon avis il y a peu de chances qu'il y ait des freins, conscients ou même inconscients, parce que ce divorce est une libération pour elle (c'est à son initiative), et le commencement d'une nouvelle vie, donc en fait c'est l'inverse, elle a plutôt très hâte de vendre la maison, pour ensuite pouvoir se loger elle seule, et retrouver sa liberté pleine et entière.

Coucou Omicron, j'ai été exactement dans le meme contexte que ton amie...et j'ai aussi eu cette réelle conviction à cette epoque et cette joie de la liberation...ça n'empeche pas que le destin (ou leurs âmes) ralentisse le temps que des trucs se liberent... :wink: mais ça, je ne l'ai compris que bien apres... :mrgreen:

omicron a écrit:Arcane, quand tu disais "la maison n'est pas un problème", j'imagine que tu faisais référence à la carte de la maison-dieu à l'endroit ?

ben oui 8)

une question comme tu connais bien ton amie, on pourrait envisager un autre aspect de lecture si tu veux bien ? : si on accepte le fait qu on voit un couple vivant ensemble dans cette maison, cela pourrait correspondre à l'Hermite (qui etait deja au 1er tirage) et à Temperance (ton amie). Les 2 ont un pbl ( le fait de devoir cohabiter encore ensemble ? ) mais l'homme en crise regarde la femme qui lui tourne le dos... est ce que tu sais à quoi ça pourrait correspondre entre eux ? :roll: :?: Parce que j'ai du mal à piger la solution, mais pour la comprendre, faudrait deja comprendre ce qu'il y a en bas...
Comme si ça bloquait un achevement entre eux deux....ont ils des enfants ? Temperance pourrait regarder son père (Pape) mais en solution on voit 2 femmes qui se regardent dont une pourrait etre la mere...?

Bon, ça peut etre simplement la crise economique qui leur pose un pbl dans ce contexte de vente de la maison mais sait-on jamais ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT