ventes à domicile, bon plan?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ventes à domicile, bon plan?

Messagepar Lion88 » Thu Jan 20, 2011 9:43 am

Bonjour à tous,

Il y a quelques années, afin d'arrondir mes fins de mois, j'ai été vendeuse à domicile. Cette ectivité me plaisait et m'a permis d'avoir un revenu supplémentaire.

Après réflexion, j'ai décidé de reprendre cette activité.

Je me demande tout de même si je ne fais pas une bétise d'investir dans cette activité?

Ma question: L'activité de vente à domicile va t elle être fructueuse financièrement pour moi?
:Tar18U: :Tar09U: :Tar19U:
:TppfFR:

merci pour votre lecture
Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Re: ventes à domicile, bon plan?

Messagepar Arcane » Thu Jan 20, 2011 1:30 pm

Hello Lion88,

Franchement ton tirage me semble de bonne augure...On voit l'experience (l'Hermite) que tu as eu au passé avec la vente à domicile avec la lune : te deplaçais- tu dans le domicile des autres ? je pose cette question car tu pourrais aussi organiser des ventes chez toi ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Thu Jan 20, 2011 1:35 pm

bonjour Christine,

Oui je me déplaçais chez les gens et y faisaient des démonstrations. C'était dans le cosmétique.

si je reprends cette activité, je compte également faire des "journées porte ouverte" afin de faire connaitre les produits.

La vente de produits cosmétiques est il le bon choix?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar09U: :Tar16U:
:Tar00U: :Tar13U: :Tar21D: :Tar07D: :Tar15D:
:TppfFR:

je pose la question car il y a un tel choix dans le domaine de la vente directe.

Merci Christine, bon après midi
Lion
Lion88 “Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible.”
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Jan 20, 2011 2:02 pm

hello Lion,

Hum ! pas facile..car où voir les cosmetiques dans les arcanes ? :roll:
Ce Mat a l'air de se deshabiller pour ça, ça ne me parait pas de super bonne augure... :mrgreen: L'investissement serait lourd, selon toi ?

Par contre, ce soleil revient encore...peut-etre des produits solaires ? mais ça me parait trop saisonnier cette histoire... :?

J'aurais plutot l'impression de qq chose lié au couple ou à la "maison" (repetition de 2 perso , soit dans dans le soleil, soit dans la lune ou dans la maison-dieu...euhhhh...des S.E.X. toys ? :mrgreen: Nan, je rigoooole.............N'empeche, une copine avait invité une nana qui vendait ça (avec des vetements), qu'est-ce qu on avait rigolé pendant cette soirée !!! :mrgreen: :lol: Nous en avons toutes gardé un excellent souvenir.... :D

D'ailleurs ce soleil et cette maison-dieu me font dire qu il te faut chercher qq chose qui amène de la joie, ou en tous cas, qui suscite une ambiance joyeuse lors de ces ventes...
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Thu Jan 20, 2011 2:37 pm

l'investissement est de +- 32€ pour commencer et puis je suppose qu'au fur et à mesure on achète les produits pour les présenter.

Ma soeur vend des produits pour le nettoyage mais ça ne me parle pas vraiment. Il me semble que je serais plus dans mon éléments avec les maquillages, parfums, bijoux.

De mon expérience précédente, je peux dire que c'était une activité très chouette et on s'y amusait (j'ai un caractère à ne rester sérieuse que dans les moments indispensables, donc ce n'est pas difficile de bien s'amuser).
Pour le couple, je penserais plutôt mais ça n'engage que moi que je dois être "parrainée" donc forcément on serait 2 au départ ou alors je me trouve une "assosciée"??

Pour les démos **** toy :D , j'y vais fin du mois y assister (j'accompagne une bande de copines juste pour aller rigoler un bon coup :D )

Je vais encore réfléchir, mais comme dans mon 1er tirage c'était plutôt positif, je vais voir et comme l'investissement n'est pas lourd, je ne peux mal de me plumer.

Merci Christine
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Thu Jan 20, 2011 3:59 pm

Lion88 a écrit:Pour le couple, je penserais plutôt mais ça n'engage que moi que je dois être "parrainée" donc forcément on serait 2 au départ ou alors je me trouve une "assosciée"??

ahhh ? mais alors, oui, c'est sans doute important pour pouvoir demarrer ça dans de bonnes conditions...

Lion88 a écrit:Pour les démos **** toy :D , j'y vais fin du mois y assister (j'accompagne une bande de copines juste pour aller rigoler un bon coup :D )

Alors là, j'en doute pas ! :mrgreen: Fou-rire assurés ! :wink:

Bonne chance !! :D
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Fri Jan 21, 2011 7:35 am

Bonjour Christine,

Je vais profiter de tes dons de lectrice pour reposer une petite question.

Pour arrondir mes fins de mois (en attendant de décrocher THE job et en réfléchissant si je fais de la vente directe ou non) je donne des cours à des enfants. Je suis allée faire mon 1er cours chez une petite fille et oh surprise, une de ses copine était présente pour que je lui explique aussi quelques matière. Lorsque j'ai terminé mon "cours", la 1ère petite fille m'a dit qu'elle avait une autre amie qui aimerait aussi avoir un prof particulier. Tu dois savoir que je ne suis pas du tout prof mais si j'avais eu l'autorisation de mes parents lorsque je faisais mes études, je serais devenue soit puéricultrice, soit institutrice.

j'aimerais donc savoir si cette activité va se prolonger dans la durée?
:Tspace: :Tar20U: :Tar19U: :Tspace: :Tar08U: :Tar21U: :Tar17U:
:Tar00U: :Tar01D: :Tar07D: :Tar09U: :Tar05U: :Tar13U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar03D: :Tar16D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
merci pour le temps que tu passeras sur mon poste.
Lion
PS: si ma question est mal formulée, n'hésite pas à me le dire :D
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Fri Jan 21, 2011 11:09 am

Il parait qu ele hasard n'existe pas., et c'est plus ou moins ce que je pense mais parfois, je trouve qu'il y a des circonstances incroyables.

Hier, je me demandais si c'était une bonne solution de faire des démonstrations de cosmétiques, si je n'allais pas faire une erreur. Le tout était de trouver un "ambassadeur" qui m'inscrirait, ...
Aujourd'hui, j'apprends tout à fait par hasard, qu'il y a une personne dans mon village qui recrute des personnes pour cette activité dans la marque pour laquelle j'ai travaillé il y a des années déjà (et pour laquelle j'étais très satisfaite et tout à fait comblée).

Je repose donc ma question: "vais je travailler en vente directe de produits cosmétiques de la marque..?"
:Tar15U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar01U: :Tar21U: :Tar16U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18D: :Tar09U: :Tar07D: :Tar02U: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar05D: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

oups, toutes les cartes :shock:

merci pour les réponses à toutes mes questions (suis encore dans une période de transistion)

Lion
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Wed Jan 26, 2011 12:49 pm

Hello Lion,

le moins que l'on puisse dire, c'est que tes tirages sont compliqués pour des questions qui semblent pourtant simples à priori... :roll:
Je me demande, par rapport à la difficulté de la mise en place de tes nombreux projets, si il n'y a pas quelque chose à comprendre et à resoudre dans ta vie en priorité...
Generalement, si la vie sociale /professionnelle bloque, c'est que c'est dans la vie privée ou familiale qu il y a un schmilblick dont on te demande de prendre conscience... :?

En aurais-tu une petite idée , par hasard ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Fri Jan 28, 2011 9:42 pm

Bonsoir Christine,

Alors là, je ne vois pas du tout. Ma vie privée/familiale se porte bien. Bien sûr, il y a les petits soucis quotidiens. Mais pas au points de bloquer quoi que ce soit; Je pense que le tarot ressent mon angoisse face à ce projet. J'ai envie de me lancer mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. J'ai émis l'idée autour de moi et toutes les réactions sont positives.
Mes copines sont partantes pour tenter les réunions chez elles, ce qui serait un bon début.

Il y a aussi ma recherhce d'emploi active, je désire tellement que cette angoisse quotidienne de joindre les 2 bouts que j'essaie de trouver les solutions. Heureusement que mon époux gagne sa vie et que je gère notre budget parce que ce n'est vraiment pas évident.

J'attends des nouvelles d'une employeuse que j'ai rencontré le mois dernier, elle m'a assuré qu'elle me contacterait en bien comme en mal à la fin de ce mois-ci et je vois approcher l'échéance à grand pas et espère. serais tu d'accord de répondre à la question suivante?
"vais je avoir des nouvelles de M.T."?
:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar12U: :Tar05D: :Tar09U: :Tar17U: :Tar20U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar14D: :Tar02D: :Tar11D: :Tar01D: :Tar10D: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Merci pour le temps que tu passes sur mon poste.
Bon week-end
Lion
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Arcane » Sat Jan 29, 2011 8:16 am

hello Lion,

Lion88 a écrit:Alors là, je ne vois pas du tout. Ma vie privée/familiale se porte bien. Bien sûr, il y a les petits soucis quotidiens. Mais pas au points de bloquer quoi que ce soit; Je pense que le tarot ressent mon angoisse face à ce projet. J'ai envie de me lancer mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur. J'ai émis l'idée autour de moi et toutes les réactions sont positives.
Mes copines sont partantes pour tenter les réunions chez elles, ce qui serait un bon début.

ok...alors il faut se calmer, canaliser un peu ton energie dans une seule direction, qui soit constructive, dans laquelle tu t'épanouisse tout en etant lucrative...Sinon, à multiplier les questions, en etant extremement nerveuse ou angoissée, ça ne va pas forcement t'aider...et le tarot peut aussi s'enerver :mrgreen: :wink:

Par exemple, c'est qui cette M.T. ? je veux dire ça concerne quel domaine ? le domaine de la vente à domicile ? Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas l'impression que le destin ou la chance soit avec MT pour toi...la roue de fortune envers, n'est pas forcement de bonne augure...En solution , on voit ce projet ou cette femme qui se deplace (Chariot = voyage ou demarcheur à domicile selon moi).

En voyant tes extremités, à savoir le Diable (à qui tu as tourné le dos, c'est tres bien !) , on va vers la Justice : cela parle du fait d'etre vraie, d'etre juste et de detachement , d' etre equilibrée dans ton mental comme dans tes emotions. Mais grosso modo, le tarot te dit d'etre vraie avec toi meme, d'etre authentique et de ne pas s'associer avec des gens qui ne te correspondent pas.
Diable :arrow: Justice
Mensonge (le diable, cela peut etre notre propre mental) :arrow: etre vraie

Si tu etais bonne dans la vente à domicile, si cela te plait , si cela te rapporte de l'argent comme tu le souhaites, si les reactions autours de toi sont positives, si tes amies sont pretes à te donner un coup de main pour t'ouvrir leurs domiciles....ça fait beaucoup, tu ne trouves pas ? :mrgreen:
qu'est-ce que tu attends pour te consacrer à ça ? où est le probleme sinon ?
Arcane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Lion88 » Sun Jan 30, 2011 10:28 am

bonjour Christine,

Oui tu as tout à fait raison et comme tu le dis, tout est de mon côté c'est pour cette raison que j'ai pris la décision de ma lancer dans la vente à domicile.

Pour MT c'est un employeur qui (et le tarot a encore vu juste pour ses déplacements) a 2 agences immobilières. Elle en ouvre une troisième en juillet et je me suis présentée le mois dernier pour la place vacante. Elle devait me recontacter fin de ce mois mais je n'ai toujours pas de nouvelles.
Je ne désespère pas de trouver un emploi, le plus difficile c'est justement, de ne pas avoir de nouvelles, je préfère qu'on me dise clairement les choses, je sais à quoi m'en tenir et avancer de plus belle.

Quant à rester moi-même, alors là je ne saurais être autrement, je suis un vrai lion et la loyauté est vraiment ma façon d'être. Ce qui parfois n'est pas bien vu :D

Bon dimanche Christine
LIon
Lion88

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN