Vers une nouvelle vie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Vers une nouvelle vie

Messagepar maïna » Wed Sep 01, 2010 7:57 am

Salut Indian,

Tu pourrais préciser vis à vis de quoi tu te sens en faute (concernant ton divorce) ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar indian » Wed Sep 01, 2010 9:23 am

Bonjour Maïna et encore merci de tes réponses...

Toujours les mêmes sujets je stagne...
Ma faute, c'est à cause de moi que tous le monde vie différemment aujourdh'ui...
J'ai eue envie de vivre autrement de croire que je serais plus heureuse si je changeais ma vie, je ne regrettes pas je sais que sans ce départ je n'aurais pas compris tout ce que j'ai compris sur moi, mais mon ex est encore plus mal, ma fille m'en veux elle ne me parles plus à nouveau, je n'ai pu partager aucun moments d'avants et aprés le mariage tout ca parce que ca se passais dans ma maison et que personne ne m'y a invité...
ma faute c'est d'avoir détruis par mon départ tout ce qui composait mon univers familial, j'ai saboté ce qui m'était le plus cher, je sais que leur réactions n'est pas correcte et que'il sont aussi responsable mais depuis je ne vis plus rien avec les miens et cela me manque !
Ils m'ont mis à part malgré que la maison soit toujours à moi, j'aurais aimé qu'ils comprennent et acceptent et que ma part me soit donnée afin que je puisses vivre dans un environnement qui me conviennent alors que la je me morfonds dans mon 2 pièces, je dors peu, vais travailler, personnes ne vient me voir, passe des w.e et vacances sympas heureusement, mais si un jour je dois annoncer que j'ai quelqu'un dans ma vie je vais à nouveau subir jugement et critique...

Je me sens abandonnée alors que c'est moi qui aie voulue changer de compagnon ...
Je sais que je suis libre de mes choix de ma vie mais je n'arrives pas à déculpabiliser face à la réactions de mes enfants...tout ca à cause de ce lieu de vie que nous avions créer....
Mais je travailles tous ces démons qui sont en moi afin de rester la tête hors de l'eau...j'y crois ...je vais y arriver Il le faut tout ca je l'ai fait dans le but de vivre...alors ....

Vais je enfin vivre sereinement et en paix avec moi-même ?

:Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar01U: :Tar13U: :Tar06U: :Tar16U: :Tar20U: :Tar10U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar08D: :Tar04D: :Tar11D: :Tar02D: :Tar09D: :Tar17D: :Tar12U:
:TppfFR:

merci bisous

Indian
indian

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Sep 01, 2010 1:04 pm

Salut Indian,

Ma faute, c'est à cause de moi que tous le monde vie différemment aujourdh'ui...

Et alors ? c'est pas bien de changer de vie de temps en temps ? changer un peu les habitudes ? ;)
Tu peux le voir dans un sens positif, tu as amené tout ce petit monde à bousculer un peu sa routine et tu leur as ainsi offert des occasions d'évolution...
Après, ils les saisissent ou pas, c'est leur choix...

Concernant ta fille, on peut regarder ça de plus près si tu veux, demander par exemple au Tarot quelle attitude tu pourrais avoir avec elle pour pacifier les choses.
Que te reproche-t-elle précisément ?
Te l'a-t-elle dit ?

je n'arrives pas à déculpabiliser face à la réactions de mes enfants...

Bon bon, on va essayer de regarder ça avec le Tarot.
Je comprends que ça soit difficile.
Il faudrait essayer de trouver un moyen de leur faire comprendre qu'il n'y a pas qu'eux qui comptent, et que ton bonheur à toi, leur mère, est aussi important que le leur, ou que leurs idées et croyances sur la famille.

Vais je enfin vivre sereinement et en paix avec moi-même ?

Attend, pour l'instant c'est trop tôt pour poser cette question, le tarot ne fait que te ressortir ce que tu viens de dire, sur la culpabilité etc... (justice à l'envers).
Il faut qu'on regarde d'abord le reste, pour que tu puisses avancer.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar indian » Thu Sep 02, 2010 7:47 am

Bjr Maïna,

Merci de ta réponse,

Ma fille m'a contacté hier par mail pour me voir aujourdh'ui afin de me montrer les photos du mariage...
J'ai aussi eue mon fils au téléphone...ca m'a fait du bien d'avoir de leur nouvelle et de savoir qu'ils ne m'oublient pas complètement...
Mon fils vit à Paris depuis 2 ans il a 21 ans, il n'est pas trés causant j'espères qu'il est bien dans sa peau...il ne m'a jamais rien dit de particuliers sur la situation, juste qu'il aurait aimé pouvoir revenir dans sa maison d'enfance plus tard...
Ma fille elle m'a déjà dit que j'avais cassé ce cocoon familial que j'ai créé...
que la trahison c'est horrible, car elle sait par son père que j'avais rencontré quelqu'un avant de partir chose que je ne lui aie pas confirmé, elle sait aussi que je n'étais pas heureuse et qu'avec son père on ne vivait rien d'un couple...
J'ai bien discuté avec elle avant de partir elle avait 23 ans, était capable de comprendre, quand on parle elle dit comprendre ...mais dés qu'il s'agit de la maison où (elle vit toujours) et de l'acte du divorce elle se ferme...Je sais que financièrement c'était bien pour elle de rester là-bas pas de loyer...
dernièrement elle ne m'a rien dit elle s'éloigne seulement peut-être par besoin afin de passer sur ses émotions...

Oui je suis d'accord sur le fait que le changement c'est bon pour tout le monde mais encore faut-il l'accepter...
Moi il faut que j'acceptes de vivre seulement pour moi et plus pour les autres...je pensais que c'était acquis, par moment je ressent cet état là mais le fait que ce divorce et cette maison soient encore d'actualiser me paralyse parfois...

Ma fille va t-elle accepter et être heureuse que je puisse vivre une autre vie ?
:Tar08U: :Tar16U: :Tar15U: :Tar17U: :Tar14U: :Tar11U: :Tar07U: :Tar00U: :Tar20U:
:Tar18D: :Tar01D: :Tar02D: :Tar12U: :Tar09D: :Tar05D: :Tar13D: :Tar03D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci de ton attention,

Indian
indian

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 02, 2010 12:57 pm

Hello Indian,

Ce qui est bizarre c'est que j'ai l'impression que ta fille est avant tout en colère contre son père, avant d'être en colère contre toi. (impératrice qui balance la faux de l'arcane XIII contre le pape à l'envers).

Que pense-t-elle de son père ? que dit-elle de lui ?

Elle est en couple actuellement ?

(Je sais ces questions ne semblent a priori pas avoir de rapport avec toi, mais je cherche à comprendre toutes ces cartes qui sortent en réponse à ta question).

Elle semble être "entre deux feux" si je puis dire, si c'est bien elle qui est représentée dans l'étoile.
Entre le diable et l'ange.
Enfin pour l'instant elle regarde le diable, la matérialité, et aussi l'ego.

Elle aurait voulu que l'un de vous, son père ou toi, vous continuiez à l'héberger ?

On dirait que quelqu'un lui impose un point de vue, une idée.
Est-ce que ton futur ex-mari "bourre le crâne" de tes enfants contre toi ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar indian » Thu Sep 02, 2010 1:23 pm

Coucou,

Sone elle connait ses défauts donc même si elle vit à cotép, puisqu'il à garder notre ancienne maison et qu'on avait fait un appart pour elle dans une dépendance, elle ne m'en parles pas elle le protège je n'ai pas le droit de parler de lui, mais elle sait comment il a été avec moi, par rapport a ce qu'elle vit avec son mari ( ensemble depuis 10 ans mariée depuis 3 sem ) elle sait que je n'avais pas d'affection et de tendresse de la part de son père et effectivement c'est son style de me critiquer et de se plaindre à eux au début je sais qu'il l'a fait avec elle ...maintenant je ne sais pas s'il le fait...

Oui à l'heure actuelle elle est avec son père et loger gratuitement...aimerait rester là jusqu'à ce qu'elle aie fait construire sa maison...c'est possible qu'étant proche de son père il lui aie mis certaine idée en tête du style , tu restera là tant que la maison rien n'est terminée , je te laisserai pas tomber...

Je l'ai vu ce midi ma fille, elle m'a annoncé être enceinte , je suis la première à le savoir, 2 mois, elle me dit que c'est moi qui me met à part toute seule...sauf que y a des endroit et moment qui me sont interdits...
Enfin, je suis heureuse de savoir que je vais être grand-mère...pour mes 45 ans... et que j'ai été la 1ère à qui elle l'à annoncé...
Cela va surement nous rapprocher, du moins je l'espère...

Maintenant je sais qu'elle se sent partager entre moi et son père, mais elle n'a pas à l'être elle doit faire sa vie et se détacher et d'avoir son enfant va l'y aider...

Mon seul souhait maintenant c'est que ce divorce soit prononcé et que je récupère ma part de cette maison afin de passer à autre chose...

Ce divorce va t-il être prononcé cette fin d'année ?

:Tar12U: :Tar01U: :Tar20U: :Tspace:
:Tar03U: :Tar11D: :Tar06D: :Tspace:
:Tar08D: :Tar02U: :Tar18U: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

Une part financière de ma maison va t-elle m'être donné bientôt ?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar00U: :Tar10U:

Encore merci

Bisous

Indian
indian

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Sep 02, 2010 3:46 pm

Coucou Indian,

Qu'est-ce qui bloque actuellement dans le divorce ? quelque chose freine ou bien les choses suivent leur cours normalement ?

J'ai l'impression qu'il serait bon que tu arrives à te mettre en paix avec tout ça maintenant, avec ce divorce....

Tu vois si ta fille t'a annoncé en premier sa grossesse, ça veut dire je pense qu'elle cherche à maintenir le lien avec toi.

Je ne dis pas qu'elle a raison totalement, mais as-tu envisagé aussi cette idée que peut-être, de par ta culpabilité et même sans t'en rendre compte, tu te mettais à l'écart aussi de toi-même ?
Comme si tu attendais que l'on t'invite parce que ça serait un signe de reconnaissance et d'acceptation ?

C'est une simple hypothèse, si ça ne te parle pas, tu laisses tomber, comme toujours ;)

Est-ce que tu les appelles de temps en temps tes enfants ? est-ce que tu essayes un petit peu de te ménager une place dans leur vie ? ;)

Je dis ça parce qu'au-delà de ton contexte particulier, il y a des âges de la vie où on ne pense pas forcément toujours à ses parents (et ce, au-delà de ce qu'ils aient pu faire ou pas faire), parce qu'on se construit, on s'occupe de soi, de son couple ou de ses études ou de son boulot, enfin bref... c'est souvent les parents qui font le pas de demander des nouvelles etc...

Je pense que ça serait important que tu essayes de passer au-delà de cette culpabilité, ne serait-ce que dans de petits actes simples, même si c'est un peu difficile au début...

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar indian » Fri Sep 03, 2010 8:25 am

Bjr Maïna,

Je voi l'avocat ce midi, depuis l'assignation pour faute mon ex à réagit et à fourni comme refus de cette assignation un courrier que nous avions échangé au début de notre séparation, dans lequel je lui dit qu'il n'est pas en cause dans mon départ et que je suis seule responsable...tout ca pour ne pas l'accabler davantage...
Donc je ne sais pas si le divorce pour faute va se faire et dans ce cas je serais obligé d'attendre que le divorce soit prononcée a la date limite comme le dit la nouvelle loi...le divorce pour faute me permettait de divorcer plus rapidement , car sans réaction de sa part je ne peux rien faire...il à le droit de me bloquer 3ans et de profiter de la maison ....et moi pendant ce temps je me morfonds...
Comment me mettre en paix alors que je ne peux pas passer à autre chose sans être divorcée je ne peux pas me remettre en couple ni commencer mon projet professionnel car il pourrait dans le cadre de la communauté me demander un epart du gateau !

Pour ma fille oui elle veut garder un lien on a toujours été trés proche avant tout ca, elle sait qu'elle peut compter sur moi, je me met surement à part toute seule dans certaine condition mais des fois c'est eux qui me mettent à part en ne venant pas me voir, il m'est arrivée d'être pas loin de chez moi et elle n'à pas voulu que je passe ...là ce n'est pas...
Oui j'ai gardé le contact avec eux je les appelles dés que je n'ai pas de nouvelle depuis quelque jours...
Oui, j'ai surement ce besoin de reconnaissance et d'acceptation ...

Oui passer au dessus de cette culpabilité, j'y arrives parfois, je penses que ce sera définitif lorsque le divorce sera effectif et que je pourrai tourner la page...
c'est pour ca que je voudrais que tout se finissent bientôt...

Que dis le tirage de ma 2è questions ?

Merci de ton écoutes...

Bisous
Indian
indian

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar indian » Thu Sep 09, 2010 1:52 pm

Bjr,

Mon affaire se complique apparemment car M. a été trés affecté par cette demande de divorce pour faute, il refuse que je garde son nom pour le travail, à demandé à ma belle soeur femme de son frère de ne plus me recevoir chez eux, etc....

J'ai bien peur que par vengeance il fasse duré la procédure de divorce ainsi que la vente de la maison !

Pour ma fille apparemment elle a un souci avec sa grossesse le ginéco n'aurait pas entendu le coeur...j'espères que tout va bien se passer pour elle ...

Y a t-il un espoir que mon futur ex-mari accepte de négocier afin que le partage maison et le divorce soient régler au plus tôt et dans un esprit serein ?

:Tar18U: :Tar17U: :Tar15U:
:Tar08D: :Tar13D: :Tar16D:

Merci Indian
indian

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 10, 2010 7:55 am

Salut Indian,

Honnêtement... non je ne crois pas :?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar indian » Fri Sep 10, 2010 10:24 am

Merci de ta réponse,

Vu la réponse, que dois-je faire afin de pouvoir vivre en paix avec moi-même et matériellement, je suis bloqué ne peux me réinstaller dans une maison ni commencer mon projet professionnel, ni recommencer une vie ...

Comment faire pour passer à autre chose en attendant l aide et décision de la justice ?

:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar16U:
:Tar00U: :Tar21D: :Tar04U: :Tar09U: :Tar08D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci
Indian
indian

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Fri Sep 10, 2010 11:45 am

Salut indian,

Je ne comprends pas la situation.
Tu n'as que deux possibilités ? soit il accepte de négocier sereinement etc... ou alors tu es bloquée ?

Est-ce qu'il n'y a pas d'autres possibilités ? par exemple négocier "pas sereinement" ? :mrgreen:
mettre en route la justice ? faire agir un avocat ?
etc etc...

J'arrive pas à saisir en fait ce truc de : soit ça se passe sereinement, soit ça ne se passe pas.
Parfois les choses ne se passent pas paisiblement, mais elles ont quand même à être faites. Non ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar indian » Fri Sep 10, 2010 4:05 pm

Coucou,

Oui, la 2è solution c'est apparemment la solution de bataille et c'est celle qu'il a choisie, ce qui me désole,
la violence ce n'est pas pour moi, mais il m'a déjà montré ce coté là alors si j'étais moins tous le monde il est beau et gentil, je ne serais pas surprise !

La justice est en marche et l'avocat négocie avec le sien...nous verrons ou cela nous mènera...quel sera son intêret à faire durer...
uniquement la vengeance ?

Ce qui me déranges le plus c'est le temps, je sais que si il veut il peut faire durer pendant des années et financièrement ca m'arranges pas...
La part de vente de ma maison que j'ai payé autant que lui me serais d'une grande aide...

Quel droit à t-il de plus que moi ? Si il veut il peut même nous amener à vendre la maison aux enchères pour une bouchées de pain !!

Sinon je sais bien que les choses se feront quand même ... c'est juste que ce ne sera pas comme j'aurais voulue, pacifique...

Bisous Indian
indian

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar indian » Tue Sep 14, 2010 7:48 am

Coucou,

Le bébé à ma fille n'est pas viable, elle doit subir une aspiration si il tombe pas avec les cachets...
Le ginéco lui à dit que le contexte actuel et le fait qu'il ne soit pas installé chez eux, qu'elle est jeune ...

Va-t-elle avoir une nouvelle et bonne grossesse ?

:Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar16D: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar01U: :Tar12U: :Tar18U: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar20D: :Tar03D: :Tar13D: :Tar08D: :Tar21D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bisous indian
indian

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar indian » Fri Sep 17, 2010 8:12 am

Coucou,

Un petit tirage pour moi, ma vie future à deux...eh,oui toujours avec E, ca va beaucoup mieux car discussions et réactions de ma part à chaque fois que nécessaire, avant je n'osais pas ...

Cette relation avec E va t-elle bien évoluer ?

:Tar12U: :Tar14U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06D: :Tar07U: :Tar02U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar17D: :Tar15D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Nous aimerions vivre ensemble d'ici quelques mois, ca fait un an qu'on est ensemble...

Cette relation est elle en voie de stabilisation positive si on vit ensemble ?

:Tar03U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar08D: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tar19U:
:Tspace: :Tar05U: :Tar00D: :Tar09U: :Tar21U: :Tar13D: :Tar17U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bisous

Indian
indian

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN