Merci à tous les deux pour vos lectures qui corroborent la mienne.
Et pourtant...j'ai demandé le versement du capital. Pour plusieurs raisons administratives et personnelles qui seraient trop longues à expliquer ici, dont une formation qui n'est pas agréée par le Pôle Emploi, j'aurais de toutes façons perdu mes droits aux indemnités mensuelles. D'où ma question sur le versement du capital.
Donc en gros pas vraiment le choix mais je voulais demander la validation par le tarot. Et en plus mon instinct (moi qui ne l'écoute quasiment jamais et suis du genre à réfléchir pour tout) me disait d'y aller. Donc je l'ai écouté.
@Christine : je suis de toute façon en ce moment dans une pluralité d'activité : un client pour la photo, des clients pour le tarot et l'astro, plus d'autres prospects qui risquent de se transformer en clients. Donc ce capital est du coup considéré comme une sorte de réserve dans laquelle je pioche si je n'ai pas engrangé suffisamment d'argent dans le mois avec mes clients.
@Jacques : En fait, comme mon entreprise crée du service je n'ai pas à proprement parlé besoin d'un capital pour faire des investissements. Ce capital est pour moi, pour assurer le manque de rentrées d'argent éventuelle dans les premiers mois de démarrage. Mais comme je le dis à Christine j'ai déjà quelques clients. Et ce capital me servirait aussi dans l'éventualité où le Fongecif me refuserait le recours pour le financement d'une formation.
Je sais que ma décision ne semble pas très cohérente et j'espère ne pas m'être trompée en la prenant. Néanmoins je me demande si la ligne du dessous n'est pas une alarme à propos d'autre chose (mon père est malade par exemple) et que la ligne solution répond à ma question comme si elle s'était trouvée sur la ligne du bas sans le signal et que du coup la réponse aurait été oui à ma question.
Je sais, c'est un peu capillotracté mais c'est mon intuition. Je ne manquerai pas de vous faire un retour de toute façon.
Mia