Vie amoureuse ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Vie amoureuse ?

Messagepar PLC » Thu Nov 21, 2013 5:35 pm

Bonjours a tous
Je souhaiterai avoir quelques éclaircissement par rapport au devenir de ma vie amoureuse
En particulier savoir si je puis espérer voir revenir celle qui est encore ma femme .

Merci de vos eclaircissements .

:Tar16U: :Tar14U: :Tar08U: :Tar20U: :Tar02U: :Tar19U: :Tar01U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar10D: :Tar06D: :Tar05D: :Tar11D: :Tar13U: :Tar09D: :Tar17D: :Tar03U: :Tar12U:
:Tspace: :TppfFR:
PLC

FORUM TAROT CAMOIN

Re: Vie amoureuse ?

Messagepar omicron » Fri Nov 22, 2013 8:15 am

Bonjour,

peux-tu nous en dire un peu plus sur ta situation et le contexte de ta question ?

quelque chose semble bien bloqué.
il y a eu infidélité de la part de l'un ou de l'autre ?
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar PLC » Fri Nov 22, 2013 6:33 pm

Merci de ta reponse omnicron,
Mon epouse m'a trompée et est partie des la decouverte de l'adultere par moi , avec son amant...

Laissant bcp de chose a elle a la maison , et en demandant le divorce dans la foulée
Nous avons deux filles de 2,5 et 5 ans qui sont assez perturbee par la situation.
Pour info elle habite maintenant a 300m de notre maison ...
Si tu veux d'autres info n'hesite pas.

Sur un plan plus personnel , j'ai la conviction que sa demarche est bcp trop precipitée pour etre réellement construite .
Je ne suis pas vraiment convaincu que cette demarche ai un rapport avec qui je suis ou ce que je suis, mais peut etre que je me fourvoie....
PLC

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sat Nov 23, 2013 11:56 am

Salut PLC,

je tente une lecture, ce tirage est assez complexe.

il me semble qu'il y a deux parties dans ton tirage : ce qui se passe actuellement, et ce qui se passera plus loin, une fois passée la transformation assez radicale de l'arcane XIII.

dans un premier temps, on est sur ces cartes-là :

:Tar16U: :Tar14U: :Tar08U: :Tar20U: :Tar02U:
:Tspace: :Tar10D: :Tar06D: :Tar05D: :Tar11D:

as-tu eu le sentiment que ton épouses essayait de te "faire comprendre quelque chose" par cette infidélité ?
le fait que tu l'aies surprise avec son amant, as-tu eu l'impression qu'elle avait commis une "imprudence volontaire" un peu comme si elle voulait que tu la découvres ? ou pas ?

Je ne suis pas vraiment convaincu que cette demarche ai un rapport avec qui je suis ou ce que je suis, mais peut etre que je me fourvoie....

C'est à dire ? tu penses que c'est un "coup de tête" ? une "crise de la trentaine ou de la quarantaine mal gérée" ? enfin ce genre de choses quoi, qui serait juste une réaction de ta femme globale vis à vis de sa vie ?

est-ce qu'avant cela ça allait bien entre vous ?

ta femme est-elle du genre expressive ? quand quelque chose ne lui convient pas elle le dit ?
ou bien elle rumine par derrière plutôt ?

il me semble que tu te fourvoies en effet sur quelque chose, mais je ne sais pas dire précisément là tout de suite s'il s'agit de ce que tu as évoqué.
en tout cas le Pape à l'envers en effet se "fourvoie" sur quelque chose.
il faut qu'on essaye de trouver quoi.

as-tu le sentiment de vraiment bien connaître ta femme ? ou bien il y a des aspects d'elle q ui t'échappent ?

j'ai le sentiment que tu as vraiment quelque chose à comprendre de cette situation (et ce que ça fasse ou non revenir ta femme). dans les solutions du tirage il y a des notions de vérité, justice, prise de conscience, révélation. c'est la première étape en fait, comprendre ce qui se passe.

si je parlais du fait qu'elle essayait peut-être de te faire passer un message par cette infidélité, c'est parce que la force retournée sur le pape envers -> une sorte de colère ou rancoeur ou frustration -> avec en solution la papesse qui délivre des messages mais de manière discrète.

bon dernière chose donc en rapport à ça : ta femme t'a-t-elle dit quelque chose ? expliqué ses raisons ?
si oui, est-ce que tu ne les a donc pas trouvées convaincantes ?

à te lire
omi
"Avoir le coeur aussi grand qu'une église, dans laquelle l'agitation et les pleurs d'un enfant résonnent sans en troubler la paix"
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar PLC » Sat Nov 23, 2013 4:33 pm

omicron a écrit:S

as-tu eu le sentiment que ton épouses essayait de te "faire comprendre quelque chose" par cette infidélité ?
le fait que tu l'aies surprise avec son amant, as-tu eu l'impression qu'elle avait commis une "imprudence volontaire" un peu comme si elle voulait que tu la découvres ? ou pas ?

Je ne l'ai pas surprise j'ai remarqué un changement de comportement tres net , et je suis tombé sur un ecrit absolument pas equivoQue ....
Non je n'ai absolument pas l'impression qu'il s'agissait d'un acte manqué.

C'est à dire ? tu penses que c'est un "coup de tête" ? une "crise de la trentaine ou de la quarantaine mal gérée" ? enfin ce genre de choses quoi, qui serait juste une réaction de ta femme globale vis à vis de sa vie ?

est-ce qu'avant cela ça allait bien entre vous ?

Je pense que il s'agit d'une fuite , avec une bonne dose d'egoisme (du genre crise de la trentaine ) , ainsi que la volonté de demontrer a tout le minde , a commencer par elle meme ,
que contrairement a sa mere qui elle etait partie puis est revenue, elle va reussir et faire "le bon choix".
J'en veux pour preuve le fait qu'elle soit partie sans ses ecrits qu'elle conservait depuis son adolescence
Sans une seule photo , y compris celles de sa grand mere dcd de qui elle etait tres proche .
Non tout n'allait pas si bien que ca nous etions en pleine therapie de couple , a mon initiative d'ailleur ,
Il fallait reajuster certaine choses , au bout de 12ans de vie commune ca me parait normal,
Mais il n'y avait rien , de mon point de vue d'insurmontable , je ne suis pas violent, ni alcoolique ni joueur ,ni volage je ne pense pas etre egoiste ,au contraire meme, j'ai bien des defaut mais je vois pas lequel d'entre eux a pu provoquer ce cataclysme ...
Ce qui me fait dire que c'est precipité c'est egalement le caractère extremement rapide de tout ca:
Revelation, depart , demande de divorce , reinvestissement d'une relation en y incluant nos enfants
Le tout en moin de 6 mois.
Je suis sans doute bete mais je trouve tout cela bien rapide. Et je ne suit pas le seul d'ailleur, sa mere, mon avocat, nos amis, tous trouvent ca très rapide voire trop .

ta femme est-elle du genre expressive ? quand quelque chose ne lui convient pas elle le dit ?
ou bien elle rumine par derrière plutôt ?

Plutot du genre a ruminer
en tout cas le Pape à l'envers en effet se "fourvoie" sur quelque chose.
il faut qu'on essaye de trouver quoi.

Merci de tenter de m'y aider.

as-tu le sentiment de vraiment bien connaître ta femme ? ou bien il y a des aspects d'elle q ui t'échappent ?

J'aurai repondu que je la connait bien il y a qq temps, aujourd'huis j'avoue que je suis perdu ....

comprendre ce qui se passe.

C'est bien l'objet de ma demande
ta femme t'a-t-elle dit quelque chose ? expliqué ses raisons ?
si oui, est-ce que tu ne les a donc pas trouvées convaincantes ?

Juste qu'elle ne m'aimait plus comme ça,
puis parce que j'etait un mec insignifiant avec des gouts de Me..e
Qu'elle me respectait en tant que père mais s'est empressée d'aller presenter mes filles a ce mec,
Bref il semblerai que je n'ai pas bien saisi ces raisons
essentiellement parce que ces actes sont en totale contradiction avec ses paroles.
En effet je ne vois pas bien ou est le respect du role de pere alors qu'elle a introduit aupres de nos enfants un autre homme
Ce qui les perturbe beaucoup.
A moin que sa lecture de moi meme soit plus pertinente que je le supposait....

Merci de ton attention .
PLC

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar omicron » Sun Nov 24, 2013 12:17 pm

Salut,

A moin que sa lecture de moi meme soit plus pertinente que je le supposait....

Non, la lecture de La Force envers n'est pas pertinente.
Quand je disais que tu te fourvoyais c'était pas là dessus, parce que de toute manière il est très net dans le tirage qu'elle est dans une attitude de colère et/ou revenchardise, en tout cas quelque chose d'agressif qui n'est pas ajusté.
Je ne sais pas ce qu'elle te reproche, là pour le coup elle seule le sait vraiment au fond, si elle veut y aller voir vraiment (parce que dire à quelqu'un qu ec'est pas quelqu'und e bien c'est totalement imprécis et en fait ça ne dit rien du tout, donc c'est presque comme si elle ne t'avait rien dit sauf qu'au passage elle a été blessante quand même :/).
Mais son attitude n'est pas juste non plus et sa vision est faussée, il ne faut pas de ton côté commencer à douter dans ce sens.

Il est possible que tu te fourvoies sur la possibilité d'une réconciliation, ou que tu n'aies pas trop vu justement des aspects de son caractète qui ressortent aujourd'hui et qui sont pas joli joli ?
Je veux dire, t'est-il venu à l'esprit que peut-être c'était pas juste une passade ce comportement chez elle mais bel et bien une tendance de son caractère qui se révèle maintenant, et qui ne va pas re-disparaître ?

Autre chose : a-t-elle bien vécu le fait de devenir mère ? est-ce qu'elle voulait profondément des enfants ? as-tu eu l'impression que ça la perturbait d'en avoir ? quel était son rapport à la maternité et au désir d'enfant quand vous avez décidé d'en avoir ?

à mon sens quelque chose est très cristallisé dans son esprit, elle a un peu comme une "idée fixe" on dirait (impératrice-pendu au bout du tirage).
cela pourrait notamment rejoindre le fait qu'elle ne veuille pas "faire comme sa mère", ou "faire le bon choix, elle" -> le pendu bloque et immobilise à l'envers, c'est prendre les choses à l'envers. ça n'a pas trop de sens qu'elle utilise sa propre vie pour "mener à terme" un choix de sa mère. mais si c'est son obsession, personne n'y peut rien.

il me semble qu'elle est du genre têtue. me trompe-je ?

au niveau du divorce, comment te positionnes-tu actuellement ? tu as signé les papiers ou bien pour l'instant tu attends et tu essayes de discuter avec elle ?

tu as parlé de tout ça avec le thérapeute qui vous suivait pour la thérapie de couple ?

(NB : mes questions ne sont pas des questions "en l'air" pour faire la conversation hein :mrgreen: c'est en lien avec les cartes du tirage même si je le précise pas à chaque fois)

le problème à mon sens ici aussi c'est qu'il y a un gros problème d'image. même si elle voulait revenir, je pense qu'un sentiment de honte ou un problème d'image l'en empêcherait. d'où à mon sens l'idée fixe et la notion d'entêtement.
on est ici dans les cartes du bout du tirage, hermite envers, étoile envers -> impératrice-pendu (un truc du genre : pas moyen que je revienne à genoux, pas moyen de leur donner la satisfaction de penser qu'ils avaient raison etc etc ; enfin tu vois un truc dans le genre quoi).
si elle a tendance à être un peu fière, ça n'arrange pas les choses.

à mon sens là elle est grave coincée mais il n'y a rien que toi tu puisses y faire.
parce que toi elle t'a mis dans le camp des "méchants" ou des ennemis. donc tu ne peux rien faire et quoi que tu fasses seras interprété comme un acte hostile ou "nul" ou je ne sais quoi encore.

est-ce que peu de temps avant cela, des choses particulières étaient émergées en thérapie ? (sans divulguer du confidentiel la concernant bien évidemment, mais vois si des choses te viennent pour alimenter ta réflexion - peut-être y'as-tu déjà pensé d'ailleurs).

comment est-elle actuellement avec vos enfants ? en dehors du fait qu'elle les a présentés à cet homme, comment est-elle ? est-elle maternelle ? présente ? attentive ? concernée ?

J'aurai repondu que je la connait bien il y a qq temps, aujourd'huis j'avoue que je suis perdu ....

mais si elle ne dit pas les choses et qu'elle rumine plutôt, peut-être que certaines choses t'ont échappé sans que tu en sois forcément responsable...

à te lire
omi
omicron

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar PLC » Wed Dec 11, 2013 11:45 am

Mais son attitude n'est pas juste non plus et sa vision est faussée, il ne faut pas de ton côté commencer à douter dans ce sens.

Je veux bien mais cette incertitude est douloureuse, mes filles ne sont pas au mieux, je doute bien sur, je demande ce que j'ai pu faire ou ne pas faire , ....elle me manque .
Il est possible que tu te fourvoies sur la possibilité d'une réconciliation, ou que tu n'aies pas trop vu justement des aspects de son caractète qui ressortent aujourd'hui et qui sont pas joli joli ?
Je veux dire, t'est-il venu à l'esprit que peut-être c'était pas juste une passade ce comportement chez elle mais bel et bien une tendance de son caractère qui se révèle maintenant, et qui ne va pas re-disparaître ?

Je n'en sait rien comme je te l'ai dit je suis perdu ...

autre chose : a-t-elle bien vécu le fait de devenir mère ? est-ce qu'elle voulait profondément des enfants ? as-tu eu l'impression que ça la perturbait d'en avoir ? quel était son rapport à la maternité et au désir d'enfant quand vous avez décidé d'en avoir ?

Elle semble l'avoir bien vecu , malgré le fait que nous ayont perdu notre premier enfant a 7mois de grossesse.
Elle a beaucoup investit notre filles née deux ans apres . C'est une bonne mere.

il me semble qu'elle est du genre têtue. me trompe-je ?

au niveau du divorce, comment te positionnes-tu actuellement ? tu as signé les papiers ou bien pour l'instant tu attends et tu essayes de discuter avec elle ?

Tetue je ne pense pas mais un peu orgueuilleuse du moin c'est cet aspect d'elle qui se revelle en ce moment .
Quand au divorce j'ai beaucoup de mal a accepter de signer ces papiers,
Je suis plutot en position d'attente ....

tu as parlé de tout ça avec le thérapeute qui vous suivait pour la thérapie de couple ?

Pour lui elle a ete honnete , malgré le fait qu'elle m'ai trompé.
En meme temps on a eu 3ou4sceances .

à mon sens là elle est grave coincée mais il n'y a rien que toi tu puisses y faire.
parce que toi elle t'a mis dans le camp des "méchants" ou des ennemis. donc tu ne peux rien faire et quoi que tu fasses seras interprété comme un acte hostile ou "nul" ou je ne sais quoi encore.

Je ne sait plus quoi faire en effet
est-ce que peu de temps avant cela, des choses particulières étaient émergées en thérapie ? (sans divulguer du confidentiel la concernant bien évidemment, mais vois si des choses te viennent pour alimenter ta réflexion - peut-être y'as-tu déjà pensé d'ailleurs).

Peu de temps avant cela nous etions en voyage a venise , voyage qu'elle nous avait offert et qui c'est super bien passé.

comment est-elle actuellement avec vos enfants ? en dehors du fait qu'elle les a présentés à cet homme, comment est-elle ? est-elle maternelle ? présente ? attentive ? concernée ?
[/quote]
Oui elle est tres concernée par ces enfants .
PLC

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT