Bonjour,
Voilà les nouvelles à ce jour, le divorce à été refusé! c'est la première fois que mon avocate voit ca, surtout que ca fait 2 ans et demi qu'on est séparé la nvlle loi dit qu'on est obligé de divorcé aprés ce délai...
Du coup comme nous étions en procédure litigieuse celle ci peut être annulé, et comme mon ex mari a accepté de repartir sur de l'amiable c'est finalement mieux que cela se passe comme ca, psychologiquement...
Il a eu l'accord de prêt et normalement vendredi nous signons le rachat de la moitié de la maison et le 22 ma fille me rachète l'autre moitié pour la somme sur la laquelle nous nous étions entendue.
Je suis assez perturbé car je mon ex mari va être juste au niveau de ses remboursement, cette maison est immense pour lui tout seul malgré que ma fille en ai la moitié, et je me dis que j'aurais du refuser qu'il me la rachètes pour leur biens...car il reste des travaux a terminé et c'est une trés vieille maison.
Mais je ne me suis pas donné le droit de décider pour eux, ils ont fais leur choix librement et malgré cela je culpabilise encore car tout cela est lié a mon envie de changement, je ne regrettes rien mais ca met quand même le bazar tout ca...
Le pire c'est que je ne me sens pas plus heureuse...surement parce que je ne suis toujours pas avec la bonne personne ou que j'ai encore beaucoup de travail à faire afin de me trouver moi même...
Question: Dois je baisser le prix de rachat de soulte malgré la valeur de la maison ?
Sachant que je ne demande aucune dédommagement sur les 2 ans et demi que j'ai du passer à payer des loyers je ne partage pas tous ce qu'il y a dans la maison, je le laisse...
question 2: Vais je vraiment devoir quitter cette nouvelle vie malgré les bons moments à cause du fort caractère de mon compagnon ?
Je sais dans le dernier tirage la réponse était oui mais pas dans 'immédiat, mais depuis notre relation à évolué dans le positif mis à part ses réactions de colères impulsives toujours présentes...
Merci pour vos analyses
Indian