Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.
Vaste question... Est-ce que tu es en couple ? J'ai l'impression que oui mais que vous ne vivez pas ensemble (Lune). Il y a quelque chose qui bloque, qui est en stand-by (Pendu) mais je ne sais pas si ça vient de lui ou de toi. Peut-être de lui, comme s'il n'arrivait pas à s'engager dans quelque chose et du coup toi et tes émotions sont à l'envers. Le futur indique un nouveau départ (Bateleur) mais sans plus de précisions.
Tu me fais un retour pour me dire si je suis à côté de la plaque ou pas ?!
Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre!
En fait je suis mariée et je viens d'avoir mon troisième enfant. Je crois que c'est plus moi qui ai tendance à "brider" mes émotions et ce dans tous les contextes, pour me protéger j'imagine... Peut etre que maintenant que j'ai fondé une famille, c'est le début d'une nouvelle phase (bateleur)?
Je fais un tirage pour essayer de préciser - Quel est ce nouveau départ représenté par le bateleur et est ce que cette nouvelle phase va me permettre de m'épanouir, et le cas échéant comment?
C'est amusant ce nouveau tirage car Tempérance qui était au présent se retrouve au passé et Bateleur qui était au futur se retrouve au présent. Le tarot confirme donc: présence d'un nouveau départ et problème avec les émotions.
Le tarot, dans les deux tirages, ne parle pas beaucoup du futur, une seule carte à chaque fois. Il semble donc vouloir se focaliser sur le passé. L'ASN envers peut représenter des colères ou des disputes. Tu dis que tu brides tes émotions. On voit bien que quelque chose coince (Roue de Fortune envers). Il y a l'Hermite qui éclaire ce blocage. L'Hermite ça peut être une crise intérieure mais c'est aussi le thérapeute, le conseiller.
Cela m'amène à te demander: lorsque tu posais la question de l'évolution de ta vie de famille, j'imagine qu'il y a quelque chose qui te titille, sinon tu ne poserais pas cette question. Je dis cela car je n'ai pas l'impression au vu de ces deux tirages que ta vie de famille pose problème. Est-ce que toi en revanche tu te poses des questions sur toi-même ? Sur quelque chose de précis qui te dérange?
La Justice au futur c'est également le conseiller, celui qui fait des bilans, qui analyse une situation donnée de façon objective. Ce peut-être toi aussi qui prend un moment de recul pour voir le chemin accompli, ce que tu souhaites garder et jeter avant de continuer ton chemin.
Donc voilà ce que je peux dire sur tes tirages, attendons de voir les interprétations des autres membres.
Hello, Je réponds à tes questions : en effet, je n'ai pas vraiement de problème, je dirai meme que tout va bien. C'est juste que j'ai l'impression d'avoir terminé une phase et qu'il faut que j'en commence une autre et je "flotte" un peu. Un peu comme quand tu viens de finir quelque chose d'important et que tu as le contrecoup... style coup de mou. J'ai dans le passé beaucoup analysé puis j'ai été dans l'action, il faut sans doute que je me pose un moment pour prendre du recul, comme le suggère ton analyse qui me semble pertinente. A ce stade, je ne sais pas ce qui me dérange.
Qu'est ce qui me dérange?
Merci à toi et aux autres s'ils veulent participer
Qu'est-ce qui te dérange ? Réponse: l'Impératrice à l'envers, c'est à dire ton mental !!!! Un peu comme quand on se prend la tête. Disons que ton cerveau s'emballe. La solution à ce problème d'énergie = le Pendu. C'est à dire ne rien faire !!!!! Profiter ce moment entre deux, lâcher prise. Ce peut aussi être faire du yoga, si tu y es sensible.
C'est cool ça : ne rien faire, profiter et laisser la vie s'écouler d'elle-même, profiter du moment présent.