Bonjour hattousa,
L'hermite à l'envers, ça représente probablement la situation dans son ensemble, en général cette carte (celle du présent) donne un peu la "tonalité" générale du tirage.
De même que les deux cartes immédiatement à côté.
Il y a eu des problèmes de travail récemment ?
On a le bateleur à l'envers dans le passé proche.
Ah j'avais pas lu assez loin, tu donnes la réponse déjà, donc tu as dû mettre de côté ton projet professionnel pour avoir des enfants, c'est ce qu'on voit dans le Mat qui va vers la Maison-Dieu.
Mais du coup, ça te met la pression pour avoir des enfants, tu es sûre que c'est super comme climat pour être enceinte etc... ?
L'hermite en principe c'est quelqu'un qui va assez lentement, qui fait les choses tranquillement, au bon rythme. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est pas pressé (ce qui se justifie parfaitement dans le tarot étant donné qu'il représente un Immortel
).
Alors toi tu n'es pas immortelle certes, mais bon, peut-être qu'il faut pas autant courir après la vie, ça te fatigue et ça te crée de la frustration.
Moi j'envisage d'avoir un bébé aussi, et il y a pas longtemps j'en ai parlé avec une psychologue, qui m'a donné un très sage conseil, elle m'a dit : surtout, ayez un autre projet en même temps, comme ça, vous aurez l'esprit occupé et vous ne focaliserez pas là-dessus.
Pourquoi dois-tu attendre pour créer ta société ?
Je crois que si réellement c'est le cas, si les circonstances matérielles font que tu dois réellement attendre, alors il faut te trouver un autre projet en attendant et il faut faire ce choix d'attente en pleine volonté et conscience.
Je veux dire : c'est pas une corvée d'avoir des enfants, pas vrai ?
C'est pas quelque chose dont tu veux te "débarrasser" genre aller hop, dès que les petits sont nés, je vais faire ce qui me plait vraiment, à savoir monter mon projet...
Bon je caricature évidemment hein
C'est pour grossir le trait pour te montrer le mécanisme mental qui peut-être te fait des misères en ce moment.
Le sacrifice et la frustration ça mène jamais à rien, et je pense pas qu'avoir des enfants dans le sacrifice ça soit vraiment une bonne chose, ni pour eux, ni pour toi, ni pour toute la famille.
Alors à mon avis, il faut te mettre au clair avec toi-même :
- soit tu es prête à attendre avant de monter ton projet pro
- soit tu ne l'es pas
Si tu l'es, fais-le en conscience, décide-le en conscience et mets-toi en paix une bonne fois pour toutes avec ça.
Prend un peu de recul et calme la "machine" (le mental), essaye de voir les choses avec la sagesse de l'hermite quand il est à l'endroit.
la sagesse, le bon sens... etc... et mettre tout ça en accord avec les sentiments de ton coeur.
Et si tu ne l'es pas... eh bien n'attend pas, et fais ce qui est important pour toi.
Et enfin, peut-être qu'alors tu te rendras compte aussi que tu peux monter ta société, et que ta grossesse future viendra se "caler" là-dedans parfaitement, et te permettre de mener les deux projets en même temps....
Enfin tu verras, mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas écarter des possibilités comme ça, séparer les choses aussi radicalement, se faire du mal en sacrifiant des choses importantes pour soi.
C'est important d'être uni, unifié à l'intérieur.
C'est important d'être cohérent avec soi-même. D'accorder autant d'attention et de considération à chacun de nos rêves.
A bientôt
Maïna