vie familiale

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vie familiale

Messagepar hattousa » Tue Jan 19, 2010 4:34 pm

Tarot ô Tarot, comment va évoluer ma vie familiale cette année?
:) Merci!

:Tar06U: :Tar17U: :Tar18U: :Tspace: :Tar00U: :Tar16U: :Tspace: :Tar05U: :Tar08U:
:Tar19U: :Tar02D: :Tar14D: :Tar04U: :Tar01D: :Tar09D: :Tar11U: :Tar03D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
hattousa

FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie familiale

Messagepar maïna » Tue Jan 19, 2010 5:10 pm

Hello hattousa,

ben, on dirait que c'est un peu la "crise" en ce moment, avec l'hermite :?
Qu'est-ce qui se passe ? quelque chose ne te convient pas dans ta vie familiale en ce moment ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hattousa » Tue Jan 19, 2010 5:49 pm

Merci pour ta réponse si rapide Maïna!

Depuis 5 mois, mon mari et moi essayons de fonder une famille, sans succès. Je dois dire que je vis mal cette situation mais j'essaie de prendre du recul en relativisant et en me disant que cela finira par arriver.
De plus, j'ai appris hier soir que mon oncle avait un cancer à un stade avancé. Cela me touche sans me toucher puisque vu la vie qu'il a menée, c'était assez prévisible.

D'après toi, l'hermite à l'envers représente mon envie de maternité ou la maladie de mon oncle?
De cette maternité dépend aussi mon futur professionnel puisque je dois attendre d'avoir eu ce premier enfant pour lancer ma propre société. Je me retrouve donc dans une situation de blocage et de frustration.

Merci encore mille fois!
hattousa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 20, 2010 7:57 am

Bonjour hattousa,

L'hermite à l'envers, ça représente probablement la situation dans son ensemble, en général cette carte (celle du présent) donne un peu la "tonalité" générale du tirage.
De même que les deux cartes immédiatement à côté.

Il y a eu des problèmes de travail récemment ?
On a le bateleur à l'envers dans le passé proche.

Ah j'avais pas lu assez loin, tu donnes la réponse déjà, donc tu as dû mettre de côté ton projet professionnel pour avoir des enfants, c'est ce qu'on voit dans le Mat qui va vers la Maison-Dieu.

Mais du coup, ça te met la pression pour avoir des enfants, tu es sûre que c'est super comme climat pour être enceinte etc... ?
L'hermite en principe c'est quelqu'un qui va assez lentement, qui fait les choses tranquillement, au bon rythme. Le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est pas pressé (ce qui se justifie parfaitement dans le tarot étant donné qu'il représente un Immortel :mrgreen: ).
Alors toi tu n'es pas immortelle certes, mais bon, peut-être qu'il faut pas autant courir après la vie, ça te fatigue et ça te crée de la frustration.

Moi j'envisage d'avoir un bébé aussi, et il y a pas longtemps j'en ai parlé avec une psychologue, qui m'a donné un très sage conseil, elle m'a dit : surtout, ayez un autre projet en même temps, comme ça, vous aurez l'esprit occupé et vous ne focaliserez pas là-dessus.

Pourquoi dois-tu attendre pour créer ta société ?

Je crois que si réellement c'est le cas, si les circonstances matérielles font que tu dois réellement attendre, alors il faut te trouver un autre projet en attendant et il faut faire ce choix d'attente en pleine volonté et conscience.
Je veux dire : c'est pas une corvée d'avoir des enfants, pas vrai ?
C'est pas quelque chose dont tu veux te "débarrasser" genre aller hop, dès que les petits sont nés, je vais faire ce qui me plait vraiment, à savoir monter mon projet...
Bon je caricature évidemment hein ;)
C'est pour grossir le trait pour te montrer le mécanisme mental qui peut-être te fait des misères en ce moment.

Le sacrifice et la frustration ça mène jamais à rien, et je pense pas qu'avoir des enfants dans le sacrifice ça soit vraiment une bonne chose, ni pour eux, ni pour toi, ni pour toute la famille.
Alors à mon avis, il faut te mettre au clair avec toi-même :
- soit tu es prête à attendre avant de monter ton projet pro
- soit tu ne l'es pas

Si tu l'es, fais-le en conscience, décide-le en conscience et mets-toi en paix une bonne fois pour toutes avec ça.
Prend un peu de recul et calme la "machine" (le mental), essaye de voir les choses avec la sagesse de l'hermite quand il est à l'endroit.
la sagesse, le bon sens... etc... et mettre tout ça en accord avec les sentiments de ton coeur.

Et si tu ne l'es pas... eh bien n'attend pas, et fais ce qui est important pour toi.

Et enfin, peut-être qu'alors tu te rendras compte aussi que tu peux monter ta société, et que ta grossesse future viendra se "caler" là-dedans parfaitement, et te permettre de mener les deux projets en même temps....

Enfin tu verras, mais ce que je veux dire c'est qu'il faut pas écarter des possibilités comme ça, séparer les choses aussi radicalement, se faire du mal en sacrifiant des choses importantes pour soi.

C'est important d'être uni, unifié à l'intérieur.
C'est important d'être cohérent avec soi-même. D'accorder autant d'attention et de considération à chacun de nos rêves.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hattousa » Wed Jan 20, 2010 8:36 am

Maïna,

Merci pour ta looongue réponse!!

Il y a beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Je suis du signe du bélier, et ma nature profonde me pousse à galoper après les projets, j'ai du mal à rester en place et je gère mal la frustration. Cela dit, j'essaie de me calmer, de prendre mon temps et de réfléchir, sans foncer.
Je me suis rendue compte que ce serait bien d'avoir un autre projet à côté de ce désir de maternité, c'est pour cela que nous sommes à la recherche d'une maison ou d'un appart à acheter. La psychologue a tout à fait raison, plus on se bloque, moins ça marche.

Je suis obligée d'attendre d'avoir eu un enfant avant de lancer mon projet car, sans rentrer dans les détails, j'ai un problème de coagulation qui rendra cette grossesse "à risques". Mener ma grossesse à terme et ouvrir ma boite, c'est trop gros. Si le médecin m'arrête pour une raison ou l'autre, c'est la faillite assurée. Sans compter qu'avec tout le travail que demande le fait de monter sa propre société, j'aurais trop peur de mettre la vie de mon bébé en danger. J'ai choisi de commencer par le bébé car c'était le plus important pour moi. Et le fait que ce ne soit pas concluant pour le moment est dur à gérer. Je ne sais pas quel âge tu as mais il arrive un moment où la pression sociale devient forte (je ne compte plus gens qui me disent "aloooors, c'est quand que vous nous faites un petit bébé???) et le fait de ne pas y arriver m'empute d'une partie de ma féminité. Je ne devrais pas penser comme ça, je devrais me laisser aller, lacher prise, mais je n'y arrive pas, c'est plus fort que moi...Peut-être que j'intellectualise trop :D

D'après toi, que signifie La Force à l'endroit pour futur?
Je suis épatée par ton analyse de la situation!!!

Merci et désolée pour cette tartine!!
hattousa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Wed Jan 20, 2010 11:43 am

Coucou Hattousa,

Arf, les béliers :mrgreen:
J'en ai connu quelques-uns... :lol: en effet c'est une énergie pas facile à tempérer....

Mais comme par hasard ici la vie te met dans une situation où tu es obligée de ne pas foncer...
Y'a peut-être quelque chose à en apprendre au passage ;)

Concernant ton projet professionnel, il y a une chose peut-être qui peut t'aider à calmer le jeu, c'est le bon sens biologique, je veux dire à n'importe quel âge on peut monter une boîte ; mais on peut pas faire des enfants à n'importe quel âge. Alors, ta décision qui plus est semble plutôt logique sur le plan concret.

Pour ce qui est de la pression sociale, je sais pas, perso ça me touche pas spécialement, j'ai envie d'avoir des enfants donc bon après, ce que les autres en pensent, je m'en fous un peu...

Je veux dire, on fait pas des enfants pour les autres, non ?
Parce que... c'est pas eux qui vont les élever après hein, alors bon, l'opinion des autres là-dessus... je crois qu'il faut pas trop y faire attention.
Y'a des femmes qui choisissent de pas avoir d'enfants, et alors ? c'est pas moins des femmes pour autant. C'est juste des femmes qui ont choisi de ne pas être mères. C'est un chemin différent. Qui n'est ni mieux ni moins bien.

Il faut faire attention à pas trop "subordonner" quelque chose d'aussi intime et personnel que sa féminité à ce que les autres peuvent dire, parce que tu sais, "les autres" en réalité c'est personne et qui plus est "les autres" sont susceptibles de changer d'avis sans prévenir, ou de toujours trouver quelque chose à redire à ce que tu fais ou ce que tu ne fais pas, alors ce jour-là si tu les as trop écoutés, tu comprends plus rien et tu sais plus quoi faire.

Le mieux c'est de faire ce que dit l'intérieur de nous, notre corps, notre coeur, notre tête... tout ça en accord et dans une belle harmonie.
C'est comme ça qu'on est heureux :D

La Force à l'endroit au futur ça veut dire que tu vas probablement réussir à te remettre d'aplomb dans pas longtemps, d'ailleurs si ça se trouve le simple fait de décoder ce tirage ça t'a déjà remise d'aplomb, le tarot ça accélère les choses, et ça guérit, ça remet les énergies en place.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hattousa » Thu Jan 21, 2010 3:12 pm

Merci pour ta judcicieuse analyse Maïna!!
Je n'accorde que peu d'importance à ce que disent ou pensent les gens, ce qui fait mal c'est quand les gens me demandent quand est-ce que je compte mettre bébé en route alors que t'es entrain d'essayer depuis 5 mois et que ça ne fonctionne pas.
Ils se ne rendent absolument pas compte du caractère indiscret de cette question :|
Cela dit, je reste zen, je continue à faire en sorte de garder ma tête et mon coeur en harmonie, je laisse mon impulsivité de côté et je patiente!
Je reviendrai te tenir au courant:-)
Merci encore pour tout!
hattousa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Thu Jan 21, 2010 3:29 pm

Arf :mrgreen:

Bon mais je crois que ça te fait réagir peut-être parce que ça touche autre chose non ?

La psy avec qui j'avais parlé de ça, m'avait expliqué aussi d'autres choses.
Notamment elle m'avait dit que la plupart des femmes avaient une espèce de crainte que "ça ne fonctionne pas" justement.
Et que c'était un truc très sensible en fait.

Donc je ne sais pas si tu as ça, plus ou moins consciemment, mais si oui, c'est sans doute ça que ça touche en toi, et c'est pourquoi les questions des gens sont désagréables à ce point (en plus du caractère indiscret de la question, effectivement... :?)

Tu sais, il y a quelque chose qui permet de se préserver beaucoup et en même temps de rester "poli" et calme.
C'est l'humour.
Quand on arrive à se défendre comme ça, c'est le mieux. Bon moi je suis pas trop douée alors je parle un peu sans savoir :lol:
Mais comme je l'ai déjà vu faire, et que c'est plus facile à conseiller qu'à appliquer, ben je t'en parle quand même ;)

Par exemple, une réplique du genre "tu veux une invitation dans notre chambre pour vérifier qu'on s'y prend correctement ? " avec un grand sourire moqueur, ça pourrait peut-être couper l'envie aux gens de te poser une question aussi ndiscrète... mais sans te brouiller pour autant avec eux ;)

Bisous
Je te souhaite le meilleur pour tous tes projets, et que ce bébé arrive au plus vite pour te combler en tant que femme et en tant que mère ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hattousa » Thu Jan 21, 2010 9:42 pm

Cette crainte dont tu parles, celle de ne pas pouvoir devenir mère, je l'ai bien profondément encrée en moi :D
Avant même de me lancer dans ce projet je l'avais, c'est mon côté négatif qui reprend le dessus. J'ai toujours dû me battre pour obtenir ce que je voulais (et au final c'est pas plus mal puisque ça forge un sacré caractère et c'est très enrichissant) donc je suis partie du principe que pour avoir un enfant, d'office que la chance n'allait pas me sourire et que pour ça aussi, je devrais me battre. J'espère juste que ce n'est pas un mauvais présentiment...Je crois profondément au 6è sens, à la capacité de l'être humain à capter les énergies qui l'entourent, à l'instinct.

Et oui, vive l'humour, je le pratique matin,midi et soir. A ceux qui me demandent pour quand les enfants sont prévus, je réponds tout simplement que nous n'avons pas encore trouvé le mode d'emploi :D :D
Rien de penser à leurs têtes, j'en rigole encore!

Merci pour tes bons conseils et bon courage à toi aussi! :D
hattousa

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar laurence.h2o » Thu Jan 21, 2010 9:56 pm

Comme d'hab... hors tirage... Quand ça me parle...

Ton histoire me fait penser à la voisine de ma belle-mère qui n'arrêtait pas de lui dire... "Oh mais à 35 ans, elle devrait pourtant..." Etc... etc...(parlant de moi, évidemment...). Je l'ai "eu" à 37...

Bref/ Peu importe!!! Essaie juste de te caler par rapport à la justesse de la maternité, et des tes projets... Je suis sûre que tout suivra tout seul... Par contre, si tu mets la pression d'un côté comme de l'autre, c'est plus compliqué... à mon humble avis...

Bises à toi et plein de bonnes choses!
laurence.h2o
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar hattousa » Thu Jan 21, 2010 9:58 pm

C'est super drole puisque j'étais à l'insttant entrain de lire l'un de tes post!!!
Merci pour tes encouragements, bon courage à toi aussi!!!
hattousa

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT