vie professionnelle

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

vie professionnelle

Messagepar lyane » Thu Jun 04, 2009 12:47 pm

Bonjour,
Je suis à la croisée des chemins, comme on dit. Sénior sans emploi depuis plusieurs mois et plus du tout indemnisée, j'envisage de créer mon emploi comme auto entrepreneur dans le développement personnel : je suis maître reiki, praticienne en PNL et en neurosémantique. Je pense y ajouter autre chose. Que pouvez-vous avoir l'amabilité de me dire à propos de mon projet ? merci beaucoup. Lyane

:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar10U:
:Tar19U: :Tar17U: :Tar05D: :Tar07U:
:TppfFR:
lyane

FORUM TAROT CAMOIN

Re: vie professionnelle

Messagepar maïna » Thu Jun 04, 2009 1:17 pm

Bonjour Lyane,

Passé-présent ça a l'air bien.
A l'endroit, de belles cartes spirituelles, les énergies coulent bien.
Dans le futur, on voit apparaître un petit blocage.
Y'a-t-il un homme qui pourrait te mettre des bâtons dans les roues pour ce projet ? ton mari ou compagnon par exemple si tu en as un ?
Le Pape à l'envers ne semble pas très d'accord avec le projet de l'étoile.

Tu as un voyage de prévu ? des changements dans ta vie personnelle ? des déplacements ?
On voit l'arcane XIII et la roue de fortune, deux cartes de transformation/changement dans les solutions.
Est-ce que tu as l'impression qu'un cycle de ta vie s'achève aussi dans le domaine personnel ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lyane » Fri Jun 05, 2009 2:03 pm

Merci, Maîna pour ta réponse.
En effet, mon mari n'est forcément d'accord avec mes activités professionnelles "originales" mais "originelles" pour moi.
Effectivement, j'ai l'impression d'avoir franchi un cap, mais aussi d'avoir ouvert des portes... tout en fermant d'autres ! Comme je ne suis plus toute jeune, j'hésite (surtout à cause de mon mari qui est plutôt défaitiste) à me lancer dans une activité indépendante dans le développement personnel.
Surtout que je ne suis plus indemnisée par les ASSEDIC, et là, ça va être dur !
As-tu suivi la formation de tarologue "Camoin" ?
:Tar12U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar17U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar09U: :Tar13D: :Tar07U:
:TppfFR:
Encore merci
lyane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Fri Jun 05, 2009 4:03 pm

lyane a écrit:Je suis à la croisée des chemins, Que pouvez-vous avoir l'amabilité de me dire à propos de mon projet ?

Bonjour Lyane,

Je pense qu'il te serait sans doute profitable de poser une question plus précise et amenant un champ d'investigation autre que oui ou non. Ta question ci-dessus me laisse penser que tu aurais peur de la réponse, comme si ton projet te tenait à coeur mais que tu ne voulais pas être déçue de ce que le tarot pourait te répondre et par le biais de cette non-question tu te gardais un espace d'espoir :roll:

:wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Sat Jun 06, 2009 9:27 am

Bonjour Lyane,

Je rejoins Cartevitale, il y a comme un "non-engagement" dans ce tirage, on sent une certaine timidité.
Ton mari pourrait être extérieurement le "garde-fou" que tu te mets toi-même à l'intérieur de toi.
Quelle est cette partie de toi qui dit que c'est des idées "originales", sous-entendu un peu "cinglées", pas rationnelles, et surtout pour une femme de ton âge....?
Il y a du changement à apporter en toi pour maîtriser vraiment ton destin, et porter ton projet vraiment, avec ta force et ta volonté.
Il faut aller jusqu'à ce Chariot dans le futur.... qui est un conquérant... et quelqu'un qui agit dans le monde.

Surtout que je ne suis plus indemnisée par les ASSEDIC, et là, ça va être dur !

Ca je ne comprends pas. Si tu ne touches plus rien des ASSEDIC, dans ce cas tu n'as rien à perdre à te lancer par toi-même, non ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar yann » Sat Jun 06, 2009 9:54 am

Attention a fixer un prix juste et pas trop élevé.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Kim » Sat Jun 06, 2009 5:23 pm

Il me semble que les deux tirages ont une 1ere ligne finalisée par un chariot bien droit, ce qui en soit est remarquable. Pour une question professionnelle, je trouve cela plutôt très encourageant.

Le premier tirage ne montre que le Pape renversé: deux belles cartes d'énergie et un chariot victorieux. Pas mal non plus.
La guérison du pape s'opérant "maintenant", je suis curieuse, avez-vous observé, ressenti une modification dans les remarques de votre mari ou qq chose de nouveau ? Je pose cette question parce qu'il arrive souvent une synchronicité d'évènements par le simple fait d'énoncer une question et de poser les lames..

A mon avis, vous n'avez qu'à gagner en vous lançant et votre mari sera convaincu par les faits, pas par les discours, mais en constatant votre réussite.
Kim
Kim
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lyane » Mon Jun 08, 2009 9:37 am

Bonjour,
Merci Kim, Yann, Cartevitale et Maîna pour vos réponses.
Je ne perçois plus les ASSEDICS depuis le 26 mai, c'est pour cela que ma situation est inconfortable.
Mon mari m'aide surtout... à me sentir mal, par ses remarques désobligeantes : tu n'arrives à rien, tu refuses de comprendre, tu ferais mieux d'aller travailler à l'usine, à ton âge, il ne faut pas rêver... comme cela fait 37 ans que j'entends cela, j'ai longtemps cru que c'était la vérité !
Aujourd'hui, et grâce à l'aide d'une amie bouddhiste, je prends conscience que c'est surtout lui, qui refuse de me comprendre, puisque, dans ma vie, je me suis beaucoup pliée aux désirs des autres, pensant que leurs désirs étaient meilleurs que les miens !
En 3 ans, j'ai fait un gros travail sur moi, avec ma thérapeute, pour reprendre mon pouvoir de choisir et de décider. Mais on n'efface pas 37 ans aussi facilement que cela...
J'ai décider de créer mon auto entreprise dans le développement personnel... mais le doute, sur mes compétences, est encore là.
:Tspace: :Tar15U: :Tar06U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar03D: :Tar20D: :Tar21D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
lyane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jun 08, 2009 12:16 pm

Bonjour Lyane,

Le tirage confirme que tu as des doutes, mais il ne confirme pas à mon sens qu'ils soient justifiés.
On voit deux femmes à l'envers qui peuvent correspondre à une image de toi négative, et une peur de te "prendre en main", de prendre ton pouvoir de femme seule et sans approbation extérieure ou soutien extérieur.
La femme du Monde, quand elle est à l'endroit, se débrouille toute seule sans crainte.
C'est une femme-monde. C'est pas seulement la femme dans le monde, c'est aussi la femme qui est le monde, et qui en a conscience.
Tu as tout en toi.
Ton mari tu peux le voir aussi comme un "test". Vas-tu passer l'obstacle ? L'univers nous met sur la route les gens dont on a besoin pour évoluer et dépasser nos limites. Ca peut paraître très désagréable parfois, et l'on aimerait que tout marche "comme sur des roulettes". Mais ça ne peut pas être comme ça, car dans une position confortable, comme calé dans un trop bon fauteuil, il sait très bien qu'on sera tenté par le fait de ne pas bouger, de rester là.
Alors si le fauteuil te pique les fesses avec ses ressorts, là tu as envie d'avancer.
Tu peux remercier ton mari pour les bâtons dans les roues qu'il te met. C'est une occasion, si tu la saisis, de prendre ton pouvoir à pleines mains.

Le Diable dit d'oser, de s'affirmer, et c'est ce que tu as déjà commencé à faire. On voit le Mat qui part sur son chemin, tu as décidé, et c'est ça que ça représente. Tu as osé, c'est de ça que parle le Diable.
Il faut continuer dans cette lancée... ;)
Il n'y a pas de problème de compétences ici, on n'a pas de papesse à l'envers par exemple.
Ou de bateleur à l'envers.

Les doutes empêchent d'entendre la petite voix intérieure qui est connectée à l'intuition, à l'âme. C'est à ça qu'il faut chercher à se reconnecter.
Et ensuite porter ça dans ta pratique, avec la Justice, qui n'a aucun doute sur le fait qu'elle sache parfaitement ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Pour les autres notamment.
La Justice peut représenter un psychologue et par extension, tout thérapeute qui travaille sur le développement personnel.
Donc c'est bon, c'est la bonne voie.
Mais tu as à trouver en toi ce "psychologue", ce thérapeute, l'énergie de ça, te laisser animer de l'intérieur par ça.
Ne doute pas que tu puisses l'être, sois-le, et puis c'est tout :D
(Je sais, c'est facile à dire :mrgreen: ; néanmoins c'est parfois pas plus compliqué que ça, une histoire de choix et de positionnement intérieur).

Ce qui compte le plus, à mon sens, pour aider les autres, c'est avant tout le chemin que tu as fait toi-même.
C'est AVEC CA que tu vas aider les gens. En complément, des outils, des techniques, des supports.
Mais le fond de l'histoire c'est le chemin que toi tu connais, parce que tu l'as parcouru.
Quelqu'un qui n'a pas travaillé sur lui et qui connaîtrait sur le bout des doigts la théorie de je sais pas quelle technique thérapeutique, il aidera personne, car on ne peut parler que de ce qu'on connaît, et on ne peut guider que sur les chemins qu'on a soi-même parcouru.
Alors... tu dis que tu as parcouru du chemin pour t'affirmer. Donc tu peux maintenant montrer la route à d'autres sur ce chemin.
Je pense que c'est pas plus compliqué que ça... ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar lyane » Mon Jun 08, 2009 2:08 pm

Merci, Maïna, ta réponse me fait beaucoup de bien et me redonne du courage.
Je pense que devrais essayer d'envisager la vie sans mon mari, car plus l'heure de son retour arrive et plus je me sens mal !
J'espère que mes questions et leurs généreuses réponses n'empiètent pas trop sur ton temps
bizzzzzz. Lyane
:Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar02U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar11U: :Tar19U: :Tar13U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tar21D: :Tar01D: :Tar15D: :Tar05D: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
lyane

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar maïna » Mon Jun 08, 2009 3:15 pm

Hello Lyane,

J'ai pas compris si tu avais une question précise pour ce dernier tirage que tu as posté...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Retourner vers TAROT GRATUIT