Rebonjour,
je suis pas sûre que ça soit cet homme qui apparaisse en tant que tel.
Mais peut-être qe tu as été touchée dans ta confiance que l'amour se rencontre comme ça, et qu'alors ça fonctionne simplement, puisque cette fois-là tu es tombée amoureuse mais ça n'a pas fonctionné.
Je me demande aussi si le pape et la justice envers ne représentent pas plutôt ton ex-mari, ce sont des cartes qui évoquent plutôt le mensonge, la tromperie, les paroles fausses.
Peut-être as-tu quelque chose à restaurer par rapport à cela pour guérir plus profondément et restaurer une sérénité.
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose à "remettre", terminer, dans ton coeur, (l'amoureux m'évoque le coeur), pour que tout cela se "défasse" un peu comme quelque chose qui lâche enfin. Je suis pas sûre que ça soit très long, parce que tu as dû déjà cheminer largement par rapport à ton ex mari, mais ça demande par contre je pense une attention, une écoute, un temps d'arrêt un peu comme on se met en silence, en écoute, pour que les choses se remettent à leur place.
As-tu une habitude, un rituel, ou une démarche qui te convient pour te poser avec toi ? quelque chose de symbolique qui te fait du bien, une habitude quand tu as besoin d'aide, je n'ose pas dire "prière" car je ne parle pas dans un sens religieux, mais nous avons parfois des points de repère, des choses dont nous nous entourons quand nous recherchons une réponse ou un apaisement. Certains allument une bougie, d'autres vont marcher dans la nature, certains méditent, écrivent, dessinent, chantent, rangent et font du tri... ! que sais-je, nous sommes tous différents

bref, je te suggère de te poser avec toi consciemment là-dessus. Voir ce qui vient. Il me semble réellement qu'il y a quelque chose.
Bon dimanche à toi,
Melodierose