Bonjour Asha,
Tellement oppressante cette vie conjugale, que tu as écrit le titre de ton message tout attaché, sans espace entre les mots.
Comme si à force de te "tasser" sur toi-même, il n'y avait plus non plus d'espace à l'intérieur.
L'essoufflement est présent dans le Jugement au présent à l'envers.
Cette carte, qui à l'endroit parle de renaissance, de sortie du tombeau et de sortie du labyrinthe, là pourrait à l'envers parler d'enfermement, voire d'enlisement, et de perte de soi et peut-être aussi de sens ou de direction.
Fais attention de pas rencontrer le Minotaure au fond du labyrinthe, il parait qu'il est féroce.
Je voudrais vivre une autre vie, vivre chez moi sans ce stress permanent qu'il m'inflige sans le vouloir et s'en toujours s'en rendre compte.
La question c'est : qu'est-ce que tu es prête à faire pour vivre cette vie que tu désires ?
Parce que le principe numéro 1, c'est que l'on n'a pas le pouvoir de changer les gens. Donc soit on les accepte tels qu'ils sont ; soit on les quitte pour aller auprès de gens que l'on peut accepter tels qu'ils sont, et auprès de qui on peut s'épanouir soi-même...
Il y a quelque chose en toi qui est bloqué et qui tourne en rond dans ce mariage, on voit le Mat à l'envers errer littéralement entre la Papesse et le Pape, toi et ton mari, à l'envers, pas bien, bloqués, et tournés l'un vers l'autre en se heurtant mutuellement. Ca ne fonctionne manifestement pas. Il y a quelque chose à faire pour en sortir.
Pourquoi est-ce si difficile d'en sortir ?
Qu'est-ce qui t'attache ?
Ta liberté ne dépend que de ton désir de liberté... authentique et profond...
S'il y a sans cesse en toi un truc qui dit, je veux être libre mais... à certaines conditions....
alors là, ça ne marchera pas.
Dans la carte du Mat, qui est la liberté par excellence, il n'y a pas de "mais".
Il n'y a que le chemin, et l'intention inflexible d'être libre.
La solution au Mat à l'envers, c'est la Force, une femme, qui te représente. Il n'y a pas d'homme dans les solutions. La solution ne viendra pas de l'extérieur. Lorsque tu auras trouvé le moyen d'être libre, tu pourras être épaulée et aidée, comme dans la carte du Soleil, mais la décision n'appartient qu'à toi, la solution n'appartient qu'à toi.
Peut-être que tu pourrais prendre une feuille de papier et un stylo, et écrire tout ce qui te retient avec cet homme avec qui manifestement tu n'es pas bien. Ecrire toutes les raisons qui font que tu "te rétractes", selon ton expression.
Je pense que tu y verras déjà plus clair après ça...
Maïna