Vieillesse

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Re: Vieillesse

Messagepar agathê » Mon Jul 22, 2013 9:40 am

Bonjour Marie Madeleine

Bonne fête à toi !

Ma soeur et moi ne sommes pas vraiment différentes dans nos styles de vie mais plutôt dans nos philosophies de vie.
Il n'y avait pas beaucoup de complicité entre nous. Nous avions des rapports "convenus".
Nous ne nous voyons plus.

Bonjour Cartevitale

Non je n'ai pas parlé à ma mère de mon idée par rapport à mon père. Je n'en aurais pas parlé comme ça de toute façon. Je l'aurai d'abord évoqué avec ma soeur avec qui j'aurai repris contact pour l'occasion.
Mais pour l'instant ça a l'air d'aller un peu mieux pour mes parents donc ce n'est peut être plus d'actualité d'évoquer ce séjour en maison de repos.
Cependant cette question très concrète que j'ai posé au Tarot me fait prendre conscience de l'inquiétude que j'ai par rapport à la "gestion" de la vieillesse de mes parents sans pouvoir faire équipe avec ma soeur. Je sais que très vite nous allons être de nouveau confronté au déclin de mon père et à la grande fatigue de ma mère. Cela me met mal à l'aise de ne pas anticiper, prévoir pour que ça soit au mieux pour eux, nous mettre en ordre de marche pour être réactives le temps venu...
Je ne peux le faire seule, je n'en ai pas la ressource (seule avec 2 enfants), mais à deux avec ma soeur cela me semblait possible.

Concernant l'aide : ma mère se fait juste aidé pour le ménage. Je ne cesse de lui suggérer de se faire plus aider pour les courses, etc...elle refuse.
Je leur avais amené un dossier de demande de l'APA cet hiver, mais là aussi ils ont refusé.
J'ai l'impression qu'il n'ont pas la "sagesse" de prendre les moyens de "gérer" plus confortablement cette délicate étape de leur vie.
En fait, je crois que c'est un peu à ça que j'aurais aimé les accompagner.

Voyez vous une autre question que je pourrais poser pour avancer sur ce sujet ?

Merci à vous deux
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Mon Jul 22, 2013 7:14 pm

Tu parles de "dossier" et d'accompagner tes parents :arrow: c'est le dossier de la Papesse et le Soleil, l'accompagnement, faire évoluer, aider dans un projet futur. Tu parles d'anticiper : l'Impératrice fait des plans pour bâtir un projet futur qui se matérialise ici dans le muret du soleil. La Papesse et le Soleil enfin évoquent la "retraite heureuse".

Et surtout, surtout le Soleil c'est la fratrie, donc reprendre contact avec ta soeur pour étudier la façon dont vous pourriez aider votre mère et donc indirectement votre père.

Je ne crois pas pour le moment utile de faire un autre tirage, celui-ci avec 3 cartes donne déjà des pistes à explorer.

Tu pourrais déjà, sous couvert de cette inquiétude que tu as pour tes parents, reprendre contact avec ta soeur? Si cela peux t'aider le Tarot ici dit que c'est quelque chose de positif, donc qui pourrait t'aider à y voir plus clair.
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue Jul 23, 2013 8:33 am

Merci Cartevitale

Merci pour ton retour. C'est toi qui m'a permis de repérer mon inquiétude et de mettre des mots sur cet accompagnement que j'aimerais leur offrir. Je me sens en accord avec ce tirage après la lecture que tu en fais.

Oui ça pourrait être l'occasion de reprendre contact avec ma soeur...et je sais que cela serait une bonne chose (pour mes parents aussi, que notre désaccord a affecté).
Mais cela me fait tellement peur !
Je pense que dans un premier temps je pourrais peut être d'abord lui écrire un mail en lui exprimant tout simplement mes inquiétudes et en lui demandant comment elle voit ou ressent les choses de son côté.

Tarot est ce bon (juste) de reprendre contact avec ma soeur par mail ?

:Tar18U: :Tar06U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar10D: :Tar07U:

Merci Cartevitale
agathê
:TppfFR:
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar Cartevitale » Tue Jul 23, 2013 3:05 pm

Bonjour Agathé,

Je vais reprendre ton mot clef "juste" et l'appliquer à ton tirage : ce qui est juste peut être représenté par la Justice. Or elle est à l'envers. Donc déjà le tarot semble dire qu'il n'est pas juste de reprendre contact par mail. Après cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas employer ce mode de communication. Disons qu'ici ce n'est pas la meilleure approche par rapport à ta question.

La Lune représente 2 maisons : tu es très éloignée géographiquement de ta soeur? L'amoureux peut représenter toi ta soeur et son mari (si elle est mariée évidemment et plus basiquement 1 homme 2 femmes, à voir si cela te renvoie à un fait du passé car cela peut aussi représenter l'origine de votre éloignement relationnel. Si c'est le cas, le tarot peut te faire passer comme message que la situation qui te préoccupe actuellement pourrait permettre de mettre fin à ce "conflit" avec ta soeur.

La Lune et l'amoureux peuvent nous dire aussi que si tu choisis le "mail" tu ne pourras peut-être pas faire passer ce que tu veux exprimer. Les mots écrits sont interprétés pas forcément dans le sens imaginé par leur auteur :arrow: La Lune pourrait nous dire cela, des échanges pas clairs.

L'amoureux en solution privilégie le contact direct, tu vois que les personnages se touchent et communiquent entre eux d'une façon directe.

La roue et le chariot ont en commun la notion de déplacement. Avec la Lune cela nous fait 3 lames qui peuvent donner une piste sur "se déplacer".

Maintenant à toi de voir ce que tu peux extraire de ces pistes et qui pourrait coller avec ton histoire personnelle.
Pour le fun, le Chariot en bout de piste c'est toi qui hésite entre le train ou la voiture :mrgreen:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar ANNA » Tue Jul 23, 2013 5:05 pm

Avec LA JUSTICE et LA ROUE de FORTUNE à l' envers on ne dirait pas.

Un mail est toujours plus froid qu' un contact direct. LES AMOUREUX comme solution nous parle de la langue du coeur, une comunication plus de toi à toi. Avant de comuniquer avec elle, primordial de le sentir comme ça, de sentir du fons de toi même que tu veux arranger, soigner où equilibrer la relation entre vous.

Si les actions sont basées du fons du coeur, la réussite est assurée Agathe.
ANNA
ancien élève
ancien élève

FORUM TAROT CAMOIN

Messagepar agathê » Tue Jul 23, 2013 8:10 pm

Hello Cartevitale

Merci pour ta réponse explicite.

La Lune représente 2 maisons : tu es très éloignée géographiquement de ta soeur? L'amoureux peut représenter toi ta soeur et son mari (si elle est mariée évidemment et plus basiquement 1 homme 2 femmes, à voir si cela te renvoie à un fait du passé car cela peut aussi représenter l'origine de votre éloignement relationnel. Si c'est le cas, le tarot peut te faire passer comme message que la situation qui te préoccupe actuellement pourrait permettre de mettre fin à ce "conflit" avec ta soeur.

Je ne suis pas éloignée géographiquement de ma soeur.
Par contre ce que tu me dis à propos de l'Amoureux me bluffe ! Ca correspond complétement à l'intuition que j'ai sur la raison profonde du "conflit" avec ma soeur : un homme ! Une nouvelle rencontre qu'elle a faite après la séparation d'avec son compagnon de 35 ans et le père de ses enfants. Nos complications datent de là, d'abord pendant sa rupture puis c'est comme si elle avait eu pleins de petits griefs contre moi qui ont fini par ce qu'on se fâche et ainsi me maintenir éloignée de son nouveau couple...Comme si elle ne voulait pas "perdre la face" (perdre une image d'elle) devant lui en ma présence et réciproquement...je ne porte aucun jugement bien sur...je dis comme je le ressens...

Et le tarot me fait passer le message que la situation qui me préoccupe (la vieillessse de mes parents) pourrait permettre de mettre fin à ce "conflit" avec elle. Ben oui, en fait c'est évident ! merci Cartevitale de l'avoir aussi bien interprété.
Ma préoccupation est donc "bonne" et je suis sur le bon chemin puisqu'à terme elle devrait ré-unir la famille (les 2 soeurs d'abord) et apporter du mieux à nos parents...

Concernant la façon de prendre contact avec elle, j'entends que le mail n'est pas le meilleur moyen et qu'il vaut mieux un contact plus direct.
Mais j'avoues que j'en ai encore peur et qu'il va me falloir prendre un peu de temps.

Du coup cela me fait rebondir sue le messsage d'ANNA qui complète le tien...

ANNA

Ta réponse compléte très bien celle de Cartevitale et je m'y retrouve.

Oui, c'est d'abord de moi à moi que je dois communiquer, je capte bien cela. C'est pour ça peut être que j'ai encore peur et que je ne me sens pas prête à aborder ma soeur directement.
Je ne lui en veux plus et j'aimerais arranger la situation, mais je ne suis pas encore tout à fait dans l'énergie de soigner ou d'équilibrer.
Mais là j'ai compris gâce à vous et je vais prendre le temps qu'il faut pour trouver la langue du coeur.

Merci à vous deux
agathê
agathê

FORUM TAROT CAMOIN

Précédente

Retourner vers TAROT GRATUIT