Bonjour Marie Madeleine
Bonne fête à toi !
Ma soeur et moi ne sommes pas vraiment différentes dans nos styles de vie mais plutôt dans nos philosophies de vie.
Il n'y avait pas beaucoup de complicité entre nous. Nous avions des rapports "convenus".
Nous ne nous voyons plus.
Bonjour Cartevitale
Non je n'ai pas parlé à ma mère de mon idée par rapport à mon père. Je n'en aurais pas parlé comme ça de toute façon. Je l'aurai d'abord évoqué avec ma soeur avec qui j'aurai repris contact pour l'occasion.
Mais pour l'instant ça a l'air d'aller un peu mieux pour mes parents donc ce n'est peut être plus d'actualité d'évoquer ce séjour en maison de repos.
Cependant cette question très concrète que j'ai posé au Tarot me fait prendre conscience de l'inquiétude que j'ai par rapport à la "gestion" de la vieillesse de mes parents sans pouvoir faire équipe avec ma soeur. Je sais que très vite nous allons être de nouveau confronté au déclin de mon père et à la grande fatigue de ma mère. Cela me met mal à l'aise de ne pas anticiper, prévoir pour que ça soit au mieux pour eux, nous mettre en ordre de marche pour être réactives le temps venu...
Je ne peux le faire seule, je n'en ai pas la ressource (seule avec 2 enfants), mais à deux avec ma soeur cela me semblait possible.
Concernant l'aide : ma mère se fait juste aidé pour le ménage. Je ne cesse de lui suggérer de se faire plus aider pour les courses, etc...elle refuse.
Je leur avais amené un dossier de demande de l'APA cet hiver, mais là aussi ils ont refusé.
J'ai l'impression qu'il n'ont pas la "sagesse" de prendre les moyens de "gérer" plus confortablement cette délicate étape de leur vie.
En fait, je crois que c'est un peu à ça que j'aurais aimé les accompagner.
Voyez vous une autre question que je pourrais poser pour avancer sur ce sujet ?
Merci à vous deux
agathê