l'amour?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

l'amour?

Postby Floria Tosca » Mon Mar 22, 2010 11:37 pm

Après une longue période de solitude, je viens enfin de rencontrer un homme qui m'attire. Puis-je espérer vivre une histoire d'amour avec lui, une vraie?

:Tar08U: :Tar14U: :Tar07U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar13D: :Tar11D: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:
Floria Tosca

CAMOIN TAROT FORUM

Re: l'amour?

Postby maïna » Tue Mar 23, 2010 11:44 am

Bonjour Floria,

C'est curieux ce tirage, on dirait que tu n'es pas vraiment prête, malgré la question que tu poses.
On a la Force à l'envers qui retourne la faux de l'arcane XIII contre l'amoureux. Tu es en colère contre l'amour en général ?
Ou contre quelque chose qui a eu lieu dans le passé ?
L'arcane XIII est aussi une énergie de transformation, mais ici on dirait que tu as des difficultés à passer ce cap, à retrouver ta force intérieure peut-être.
Et à faire grandir l'amour, et la communication, en passant de l'amoureux au soleil.

L'homme apparait deux fois en solution.
Est-ce que c'est lui ou un autre, je ne sais pas, mais ce qui semble apparaître c'est que les hommes peuvent t'aider à avancer et justement à transformer tout ça, pour devenir la Force, à l'endroit.

Qu'en penses-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Floria Tosca » Wed Mar 24, 2010 10:12 pm

Bonsoir Maïna,
merci de ta réponse, tu as visé juste... Effectivement j'ai du mal à me remettre d'échecs amoureux dans le passé, c'est cela je pense qui m'a amenée à vivre une longue période de célibat. Il est évident que je dois réapprendre à aimer, ou plutôt accepter d'aimer... et cela me fait peur car ça m'expose à nouveau au danger de souffrir, d'être abandonnée ou pas aimée pour ce que je suis. Mais je sais aussi que mon bonheur et mon équilibre passe par là, alors je travaille beaucoup sur moi pour m'ouvrir à nouveau à l'amour.
C'est d'ailleurs dans le cadre de ce travail que je fais, par la pratique du yoga, que j'ai rencontré un homme qui m'attire. Mais je me sens encore pleine de retenue et en manque de confiance pour oser réellement aller vers lui... Comment réussir à lâcher toutes ces résistances et à être réceptive à l'amour? Je sens que cet homme est digne de confiance, mais je ne sais absolument pas si mon attirance est réciproque. Que puis-je espérer de cette relation dans ma quête d'ouverture à l'amour?

:Tar05U: :Tar02U: :Tar06U: :Tar15U:
Floria Tosca

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Mar 25, 2010 9:31 am

Salut Floria,

Que puis-je espérer de cette relation dans ma quête d'ouverture à l'amour?

Je ne sais pas...
la question est pas très bien formulée, "que peux-tu espérer ? "
Mais tu peux espérer en réalité tout ce que tu veux....

C'est pas vraiment ça je pense qui te taraude au fond de toi, la vraie question au fond de toi, c'est quoi ?

Ici le tarot te fait une réponse de normand, et ça va bien avec la question posée.
P'tet ben qu'oui, p'tet ben qu'non, p'tet ben un super couple spirituel ; mais p'tet ben le diable aussi....

Et puis aussi.... peut-être que la vie de couple, c'est pas seulement l'amour (l'amoureux) ; c'est aussi le diable...

Quand on additionne 6 + 15 (l'amoureux et le diable) ça donne 21, la carte du monde, c'est à dire la totalité, la réalisation totale.

Tu as quelle image du couple ?

Ca semble un peu "caricatural" si j'ose dire.
Quelque chose qui se voile un peu la face ; qui a un idéal très élevé mais qui n'accepte pas de vivre aussi les contingences du quotidien, les contingences matérielles... tout ce qui fait aussi que nous sommes des êtres de chair, et tout ce qui va avec. (Je ne parle pas seulement de s.e.x.u.alité, je parle de tout ce qui constitue le monde de matière, dans lequel nous vivons).

Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?
est-ce que ça te parle ?

Ici, tu poses une question mentale en quelque sorte (que puis-je espérer de...), et le tarot te répond de même.

L'amour ça se vit pas avec la tête, ça se vit avec le coeur.
Et le coeur a une capacité de régénération que tu n'imagines même pas....
Infinie.....
Parce que le coeur est le siège de l'âme, et que l'âme est notre partie divine.

En réalité, nous ne sommes que rarement blessés dans notre âme..... nous sommes bien plus souvent blessés dans nos émotions, et dans notre mental (nos croyances, nos idées sur nous-mêmes, etc...).

Alors pour s'ouvrir à l'amour, ouvre déjà ton coeur... qui est le véritable siège des sentiments....
Ne cherche pas avec ta tête....

Le diable garde ses frontières et il a raison, c'est le boulot de chaque gardien. Il est un gardien.
Il ne te donnera pas de passe-droit, c'est à toi de trouver un autre moyen, une autre voie, un autre chemin, à l'intérieur.

On appelle ça.... la voie du coeur ;)

(Tu as lu Harry Potter ? :D)

et cela me fait peur car ça m'expose à nouveau au danger de souffrir, d'être abandonnée ou pas aimée pour ce que je suis.

Alors apprend à exercer ta liberté et ta capacité de discernement et de choix.

Qu'est-ce qui t'en empêche ?

Qu'est-ce qui t'empêche, si tu te laisses aller à une attirance pour un homme, mais que à un moment tu te rends compte que tu ne te sens pas bien avec lui, de stopper simplement la relation, dans le respect de toi-même et de l'autre ?

Qu'est-ce qui t'empêche de dire oui, de dire non, selon ce que dit ton coeur ?

L'amour et la vie n'y sont pour rien si tu as rencontré des mecs avec qui ça s'est mal passé.

Allez hop, on se remet d'aplomb :D

Ca ira mieux comme ça ;)

:Tar08U: :Tar14U: :Tar07U: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :Tar06U: :Tar13U: :Tar11U: :Tar19U:

La vie c'est par là que ça se passe....

Arrête de regarder tes chaussures, relève la tête, regarde devant toi et hume le bon air du printemps plein de promesses..... ;)

:Tar00U:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Floria Tosca » Thu Mar 25, 2010 11:17 am

Merci Maïna, tu es décidément très perspicace, bravo... c'est exactement ça, je dois ouvrir mon coeur, arrêter de mentaliser tout dans la relation à l'autre, écouter mon coeur et cesser d'idéaliser d'un côté l'amour tout en rechignant de l'autre sur les aspects "vie quotidienne du couple".
Je crois que tu as posé les mots qu'il me fallait entendre.
Tu as mille fois raison, "la voie du coeur" est la voie qu'il me faut emprunter, oui j'ai lu Harry Potter, tout, deux fois, j'adore!
Je travaille sur mon chakra du coeur en ce moment en yoga, je sais que c'est là que se trouve ma solution.
Merci merci, tu es très forte.

Et pour finir, j'arrête de tourner autour du pot avec cet homme, je pose la simple question au tarot: est-ce que je lui plaît? que ressent-il à mon égard???

:Tar12U: :Tar21U: :Tar19U: :Tar10U: :Tar17U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar07U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar14D: :Tar01D: :Tar09D: :Tar08D:

Mille mercis Maïna, ton analyse m'est très précieuse...
Floria Tosca

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Mar 25, 2010 2:50 pm

Hello Floria,

est-ce que je lui plaît? que ressent-il à mon égard???

Nous y voilà :mrgreen:
Dans le vif du sujet.... ;)

Comment tu te perçois en tant que femme ? comment tu perçois ton corps ? tu aimes ton corps ? tu le respectes ?
au niveau de la libido et de la s.e.x.u.alité, tu es à l'aise ?

On dirait qu'il y a une lutte à l'intérieur de toi, entre la femme "sauvage", la femme profonde et pulsionnelle, et la femme spirituelle, les idéaux concernant le mariage, ou peut-être la spiritualité, voire la religion.

Ta mère t'a inculqué des principes rigides concernant la sensualité et la s.e.x.u.alité féminine ?
Quel modèle elle t'a donné de ça ?

La Papesse qui tourne le dos à ses "démons" (ses pulsions notamment ?), se met à l'envers, et la force qui retient son lion (sa partie animale), le retourne contre elle-même.

Bon. Pas de panique hein.
Le tarot te montre ce que tu es capable de voir, et il donne des solutions.

Là en l'occurrence, c'est simple, même si c'est pas forcément facile, mais c'est simple :
AIME-TOI.... :D

Tu es en colère contre toi-même ?
Contre ta mère ?

Tu as eu des enfants ?
Y'a-t-il une problématique par rapport à ça ? un désir d'enfant non satisfait par exemple ?

Je déborde du cadre de ta question ici mais... je crois que le tarot te parle de façon plus générale que seulement la relation avec cet homme-là...

Lâcher les chevaux, ça te parle ?

Et lâcher tes cheveux....?
Tu as les cheveux longs ?

Le yoga c'est bien mais c'est très "sage".....
Attention à ce que ça ne te cantonne pas dans une certaine "réserve" ou un certain "refoulement".

Et la danse, ça te parle ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Floria Tosca » Thu Mar 25, 2010 6:41 pm

Hello Maïna, merci pour cette lecture.

Tout d'abord, oui, oui, depuis 2 ou 3 ans j'ai rangé la femme sauvage en moi, la femme sensuelle, je me suis isolée dans ma solitude sur le plan amoureux.

Alors qu'auparavant, j'étais plutôt très libre sur le plan s.e.x.u.e.l, enfin plutôt épanouie, avec mes différents amoureux ou amants. Très à l'aise avec mon corps, et celui de l'autre d'ailleurs... Mais j'ai tellement été déçue, j'ai tellement souffert, que j'ai cadenassé cet aspect de moi-même, genre vie monacale. Ce qui ne se voyait pas de l'extérieur, car je suis plutôt perçue comme une femme épanouie, juvénile, jolie et qui aime plaire. J'ai laissé ça en surface, mais à l'intérieur j'ai tout bouclé. Cela s'est passé suite à une lourde dépression dans laquelle j'ai faillit laisser ma peau il y a quelques années.

Pendant ce temps là j'ai un peu grossi, un peu négligé mon corps, mais pas de façon très visible, j'ai surtout essayé de vivre dans le contrôle, mental et physique, mais toujours en ayant conscience que cela ne pouvait pas durer.

En fait, je suis devenue amère, irritable, en colère, bref je me suis rendue insupportable à moi-même. Et bien sûr personne n'était attirant à mes yeux, personne ne faisait vibrer mon coeur, jamais. Une impasse.

Depuis l'année dernière je me suis remise au yoga car j'adore ça (la danse ne me dit rien, et tu sais le yoga, ce n'est pas si sage), au chant car ça va avec et ça me permet de vivre ma passion de la musique, et récemment j'ai accéléré les choses et j'ai décidé de retrouver l'aisance du corps (et donc de l'esprit) par une pratique très intensive du yoga. Du coup je retrouve mon corps, mon côté sûre de moi, car je sais que ma confiance en moi passe par là. Une manière de renouer avec l'amour de moi (oui, bien sûr, j'ai un gros problème d'amour de moi, et bien sûr cela vient de ma relation à ma mère, cause d'ailleurs de ma dépression passée). Mais là j'ai décidé de tourner la page, d'aimer mon corps, de m'aimer moi, d'être en paix pour pouvoir enfin, à nouveau aimer. Car j'ai vérifié que, non, la vie n'est pas vivable seule et sans amour, c'est même insupportable.

Et l'homme dont je parle m'y aide car il me guide dans mon apprentissage (sans rien connaître de mon histoire ni de mes attentes, la seule chose qu'il sait c'est que je voue une passion au yoga).

En fait, tout ce que tu décris, c'est la situation à laquelle j'ai entrepris il y a deux mois de mettre un terme. Et du coup, je vais mieux, je me réveille, je souris, j'apprécie mon corps, je me trouve plus jolie et bien sûr le désir se libère, le printemps pointe son nez... Et je sais que maintenant que j'ai retrouvé mes sensations, je dois ouvrir mon coeur, mais finalement ça se fait naturellement car c'est la suite logique de l'entreprise... c'est lent, mais ça se fait. Et cet homme que je ne percevais que comme un guide dans ma pratique il y a quelques temps devient petit à petit un homme à mes yeux, un être charmant et qui me fait très envie. Charnellement, mais aussi intellectuellement. Je crois que l'on partage beaucoup de valeurs communes, et j'ai la sensation que l'on s'attire mutuellement. Donc voilà où j'en suis aujourd'hui.

Ainsi j'aimerais quand même bien savoir si je lui plais aussi (quelques années de solitude me font douter de mes perceptions amoureuses...) par ce que je sens que j'ai beaucoup de temps à rattraper et d'amour à donner. Et que j'ai très envie d'avoir une famille après toute cette solitude que je me suis moi-même imposée.
Et je me dis que je n'ai pas ouvert les yeux sur lui par hasard.

Donc, que ressent FC pour moi?

:Tar11U: :Tar01U: :Tar09U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar07D: :Tar05D: :Tar02U:
:Tar18U: :Tar21U: :Tar08U: :Tar15D:
Floria Tosca

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Mar 26, 2010 9:02 am

Hello Floria,

Parfois le Tarot ne veut pas répondre... et ici ça me semble être le cas, par rapport à cette question de ce qu'il ressent pour toi....

Je crois que c'est cohérent avec tout ce que tu as décrit, et ce qu'on voyait apparaître dans le tirage précédent, que par ailleurs on ferait mieux de "boucler" avant d'en rajouter de nouveaux...
Et notamment faire le travail préalable qui permettra de remettre les cartes à l'endroit....

Le Tarot guérit, mais il faut aussi lui laisser le temps de pénétrer à l'intérieur de nous, et d'aller bouger toutes ces énergies subtiles qui nous tissent de l'intérieur.

Alors, oublie un peu cette histoire de ce qu'il ressent pour toi, et concentre-toi sur toi.
Tout va partir de toi de toute façon.

L'ouverture du coeur et du corps, elle est un saut dans l'inconnu.
Et pour cela, le tarot ne te dira pas ce que ton mental veut entendre, le tarot ne se plie pas aux conditions mentales que l'on se met soi-même pour accepter d'ouvrir son coeur.

Si tu veux ouvrir ton coeur, eh bien fais-le, simplement.

Qu'est-ce que tu as à perdre ?
Qu'est-ce que tu risques ?

C'est ça les vraies questions à se poser, et les réponses, là, c'est toi qui les as, à l'intérieur.
Va questionner ça en toi...
C'est là que tu vas trouver des clés, et le courage, c'est aussi là que tu vas le trouver.

La peur ça ne se raisonne pas, et on ne peut pas la calmer ou y répondre, ça ne sert à rien, parce que le mental trouvera toujours de nouveaux arguments pour te faire peur.
Alors.... accepte-la, et mets-la en balance avec tes désirs.
Et si les désirs sont plus forts.... eh bien tu traverseras simplement la peur comme on traverse une nappe de brouillard.

Tu sais ce que dit Jodorowski, la peur c'est toujours avant, mais quand on est dans la "bataille" (de la vie ;) dans l'action ;) dans l'audace et l'ouverture....), alors il n'y a plus de peur, il n'y a plus la place....
Il n'y a plus que le mouvement de la vie en action et en conscience.

Tu as entrepris de mettre fin à une certaine situation intérieure il y a peu.
Ici le Tarot t'en reparle, histoire aussi que tu n'oublies pas "d'où tu viens".

Et que tu fasses la transformation en pleine conscience.

Tu es encore en colère contre ta mère ?
Parce que là :? hum.

:Tar02D: :Tar13D: :Tar11D:

Aïe aïe aïe....

On lui balance non seulement une faux en pleine tronche, mais aussi on lui lâche un lion dessus.
Tu espères tuer le diable qui se cache derrière elle en faisant ça ?
Bon.
Cette colère-là, elle est où ? elle a été exprimée ?
Où sont tes émotions ?

Si tu devais décrire ta mère, là comme ça, sans te prendre le chou, les mots qui viennent, et même si c'est bourré de jugement, tu la décrirais comment ?
Lâche-toi.....

Moi je la sens se dégager de ce tirage cette colère alors si tu me dis qu'il y en a pas... ben je te crois pas :P :lol:

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Floria Tosca » Fri Mar 26, 2010 12:46 pm

Bonjour Maïna,

ça alors, on ne m'a jamais tiré les tarots avec autant de talent... merci!

Effectivement je sens bien que me questionner sur les sentiments que me porte cet homme n'est pas opportun... de toutes façons , je le vois tous les jours, de ce côté là je crois que mon boulot c'est d'apprécier cette relation, de laisser faire les choses et de vivre pleinement ma transformation, en confiance et dans l'ouverture du coeur.

La colère contre ma mère est évidente. J'ai toujours souffert de son manque de reconnaissance à mon égard, j'ai toujours ressentie qu'elle ne m'aimait pas pour ce que j'étais. Et en conséquence, j'ai toujours cherché avec avidité à être aimée, reconnue, à plaire, sans m'aimer moi dans le fond.Cela m'a menée vers la dépression il y a 7 ans, avec une tentative de suicide et une haine profonde de moi-même. Alors tu vois, le sujet je l'ai abordé en long, en large et en travers avec un excellent psy pendant quelques années. J'ai compris que ma mère m'aimait, mais à sa façon, et que je ne pourrai jamais changer cela. Mais c'est vrai que j'ai gardé en moi de la colère. Et ponctuellement , cela ressort. Récemment, lorsque j'ai entamé mon travail de transformation par le yoga, je me sentais très seule et très déprimée. Je l'ai dit à ma mère, mais elle n'a jamais fait l'effort de venir me voir alors qu'elle habite juste à côté. D'où un regain de colère, bien sûr.

Si je devais décrire ma mère, comme ça, spontanément? Une femme angoissée, qui n'a pas vraiment réalisé ses rêves, qui n'a jamais travaillé sur elle-même. Elle m'apparaît comme quelqu'un qui n'a pas conscience de l'impact que ses actes ou paroles ont sur les autres. Et en particulier sur un être hypersensible et fantasque comme sa fille. Néanmoins elle s'est toujours occupée de moi, elle était même "mère poule", donc elle n'a jamais compris cette colère envers elle si souvent exprimée, surtout à l'adolescence. Je crois que même si elle veut bien faire, en fait elle ne me comprends pas. Je suis une originale, pour elle c'est de la provocation. J'aime expérimenter, voyager, créer, pour elle seule compte la situation sociale et financière. Bref, deux mondes qui cohabitent sans jamais vraiment se rencontrer. Et je pense que ce manque d'harmonie et de complicité avec ma mère a toujours influencé mes rapports aux hommes (sur le plan amoureux je précise).

Ainsi le travail sur la voie du coeur, s'il est le sésame pour aller vers un homme, est aussi et avant tout une porte vers l'acceptation de mère. Pour transformer la colère en amour et en compréhension. je crois que tant que je serai en colère, je ne pourrai pas tomber amoureuse.

Que dois-je faire pour éradiquer ma colère contre ma mère et développer l'amour ? Cela fait des années que j'y travaille mais je n'ai pas réussi réellement. Ma solitude en est la preuve.
je pose donc cette question au tarot.
Je t'embrasse Maïna, tu m'aides énormément.

:Tspace: :Tar19U: :Tar05U: :Tar04U:
:Tar10U: :Tar11D: :Tar09D: :Tar18D:
:TppfFR:
Floria Tosca

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Mar 26, 2010 3:42 pm

Salut Floria,

Arf, ça vibre là-dessous....
Bon.
La colère c'est un voile, est-ce que tu sens ça ?
La colère c'est une protection, en fait la colère n'est pas une émotion "véritable", c'est ce qu'on met par-dessus le véritable ressenti quand celui-ci est trop difficile à vivre et à accepter.
La colère manifeste la résistance que l'on a vis à vis, en général, d'une souffrance.

Est-ce que ceci te parle ?

Donc, ça veut dire que travailler sur la colère, ça amène petit à petit à lever le voile, pour aller reconnaître, accepter et guérir, ce qui est derrière.

Ensuite, ce qui se passe là, c'est qu'il y a de l'attachement entre elle et toi, c'est à dire des "fils" énergétiques qui sont emmêlés. Tes fils énergétiques sont emmêlés aux siens, c'est ça qu'on appelle l'attachement.
Avec l'attachement vont notamment les attentes à l'égard de la personne.
Ici par exemple le fait qu'en lui disant que tu étais déprimée, et en espérant qu'elle vienne te voir, tu avais des attentes (plus ou moins conscientes). Et comme elle n'a pas comblé tes attentes, ça a avivé la colère.

Mais ce qu'il faut comprendre c'est que si elle était venue, ça n'aurait rien changé en fait. Ca n'aurait pas avivé la colère peut-être, mais ça ne l'aurait pas guérie non plus.

Aujourd'hui, ta mère n'a plus le pouvoir, ni dans un sens ni dans l'autre, d'agir sur ta colère.
Les parents nous marquent quand on est enfant, mais ensuite, c'est fini. Ensuite ce qui agit sur nous, ce n'est pas directement nos parents pour ce qu'ils font à ce moment-là, c'est pour ce que ça réactive de blessures passées et pas encore guéries. Ce sont les fils énergétiques emmêlés qui s'"excitent" si j'ose dire, qui s'agitent et qui tirent dans tous les sens, en créant des émotions, et pour résumer, un joyeux (? façon de parler) bordel intérieur.

Donc, la première chose à faire, c'est que tu retires à ta mère le pouvoir que tu lui donnes encore là, de te mettre en colère, de te blesser et en corollaire, de te guérir, de ce qu'il est advenu dans le passé.
Récupère ton pouvoir de guérison.
C'est la première clé.

Aucun acte de ta mère quel qu'il soit aujourd'hui n'est en mesure de te guérir toi.

Ce qui est d'ailleurs le mieux, c'est un vrai cadeau ça, parce que ça veut dire que : tu n'as pas à attendre quoi que ce soit d'elle ; elle pourrait même être morte (excuse pour le côté cash, hein, mais bon, autant être clair), ça ne t'empêcherait pas, toi, de te guérir, de ce qu'elle a fait, ou pas fait, envers toi.

Si tu te réappropries ta blessure en totalité, tu vas te réapproprier ton pouvoir de guérir.

Attention, là je suis pas en train de te dire de te culpabiliser ou de te sentir responsable de ce qui s'est passé !!
On est bien d'accord, à l'origine, ce sont certains actes, comportements (visibles ou énergétiques) de ta mère, qui t'ont blessée.
Simplement, maintenant.... je sais pas comment te dire ça pour que ça soit vraiment très clair.
Je dirais : maintenant, arrête de partager ça avec elle.
Ca t'appartient, c'est à toi, elle, ne t'occupe plus d'elle.
Lui dire que tu es en colère, laisse tomber.
C'est pas avec elle qu'il faut régler ça.
Essayer de parler avec elle, de lui faire comprendre des choses, ça fait que retarder le processus de guérison.
Ce que tu avais à lui dire, tu lui as dit.
Donc maintenant, laisse. Lâche prise là-dessus.

Reviens en toi-même, reviens dans l'intimité de ton coeur, de tes émotions, de ce que toi tu ressens et tu vis à l'intérieur.

Si tu écoutes la colère gronder dedans, ça sera comme cet hermite qui écoute les chiens gronder dans la lune à l'envers.
Ecoute simplement.
Ecoute le tonnerre rouler dedans.
Et quand tu peux, quand c'est possible pour toi, rapproche-toi et deviens un de ces chiens qui grondent, deviens le tonnerre qui roule.
Et puis ensuite, tu t'approches encore un peu plus, et tu vas chercher derrière les nuages, qu'est-ce qui fait mal là ?
C'est quoi l'émotion source de tout ça ?

Ce qui nous met en danger, c'est la lutte contre nous-mêmes. ca n'est pas la souffrance en tant que tel, c'est la lutte, le refus, la résistance.

je crois que tant que je serai en colère, je ne pourrai pas tomber amoureuse.

Je te propose de ne pas te mettre toi-même de telles limites.
Tu ne sais pas ce qu'il peut advenir.... tu ne sais pas de quoi ton coeur est fait, c'est l'oeuvre de toute une vie et même plus pour explorer le coeur et ses infinies possibilités.
Alors... laisse couler l'énergie...
Moins tu mettras de barrières, et plus tu t'offriras la liberté et la paix.

Le coeur humain est plus riche et plus complexe que ça, si, on peut tomber amoureux et être en colère en même temps ; et peut-être que l'amour pourra aussi aider à transmuter le feu de la colère....
Et il y a encore une infinité de possibles....

Ne laisse pas ton mental restreindre ça et reverrouiller aussi sec les portes qui commencent à s'ouvrir...

Laisse ouvert....

Tiens je pense à un truc, tu pourrais jeter une oreille ou deux à une chanson de Paris Combo, qui s'appelle Señor, c'est sur l'album Living Room je crois.
Tu dois avoir ça sur youtube ou autre.
C'est l'histoire d'une femme qui avait prévu de prendre le temps avant de retomber amoureuse, et puis finalement.... ben.... tu comprends.... "il avait les mains tendres....." :D
Que peut-on faire face à ça...? ;)

Une femme angoissée

D'accord, moi pour l'instant je vais garder seulement ce mot-là.
Angoissée.
En dehors d'elle, tu as déjà vu des gens angoissés ?
Quand on est angoissé on fait n'importe quoi, on dit n'importe quoi, et on balance n'importe quoi sur les autres ou sur soi-même.
Et surtout, on est très très égoïste en général......

Je reprends encore la pelote dans l'autre sens, parce que dans ton tirage où apparait la colère, je crois qu'il y a des choses à démêler dans l'autre sens.

Le problème c'est que là, la Justice à l'envers vient te mettre en prison, écho au diable de l'autre côté.
Quand on est emprisonné alors qu'on est innocent, il peut y avoir beaucoup d'émotions qui viennent.... et notamment de la colère, et peut-être aussi un gros sentiment d'injustice.
Qu'est-ce que tu en penses ?

Néanmoins elle s'est toujours occupée de moi, elle était même "mère poule", donc elle n'a jamais compris cette colère envers elle

je suis pas sûre que le problème ça soit qu'elle n'ait jamais compris elle... mais peut-être le fait que toi-même tu ne l'aies pas comprise non plus réellement (ta colère je veux dire), et que ton mental ait passé des années à chercher à comprendre.
Et tant qu'on cherche à comprendre, on n'accepte pas vraiment en totalité, on dissèque et on analyse.
Or, la guérison passe par l'acceptation totale.
Quelque chose comme "embrasser" toutes ces émotions, tous ces ressentis, et cette colère....

Ta mère était mère poule, et pourtant tu as ressenti du manque.
Et alors ?
Oui c'est pas cohérent au niveau mental, mais et alors ?
A quel niveau places-tu la vérité, ta vérité intérieure ?
Dans ton ventre, dans ton ressenti, dans ton coeur ?
Ou bien dans l'interprétation cohérente que ton mental réussit à en faire après coup ?

la Justice à l'envers, c'est entre autres le mental....
La Justice doit servir normalement à peser le pour et le contre dans sa balance, c'est une carte très froide, et reliée au mental.
Mais ici, qu'y a-t-il à peser ?
Rien du tout. Elle n'a pas lieu d'être là. Il n'y a rien à comprendre et rien à peser.
Il y a juste à accepter ce qui se vit à l'intérieur, à accepter que ça soit vrai, que ça soit légitime, que ça ait sa place pleine et entière en toi.
Et ce même si ta mère n'y comprend rien (c'est son problème), et même si ton propre mental n'y comprend rien non plus, chacun son boulot..... le mental n'est pas qualifié pour certaines choses.
Mais il a une fâcheuse tendance à vouloir s'immiscer partout, donc, la guérison et l'équilibrage c'est aussi de petit à petit apprendre à le faire rester dans son domaine de compétences, et de laisser le reste tranquille.

Ta colère c'est aussi comme un moyen que ton être profond a pour te dire : "eh oh ! il y a des choses qui se passent ici, dasn les profondeurs..... tu es une infinité dedans, de ressentis, de vie..... viens avec nous.... c'est ici que se trouve la réalité et la vérité de ton coeur....."

Bon, on va commencer à te remettre d'aplomb doucement, avec les cartes, en commençant par la justice à droite.

:Tar12U: :Tar21U: :Tar19U: :Tar10U: :Tar17U: :Tar06U: :Tar05U: :Tar07U: :Tar18U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar11D: :Tar14U: :Tar01U: :Tar09U: :Tar08U:

Mon petit doigt me dit que déjà, avec cet ange de Tempérance qui se penche sur toi avec bienveillance, ta Force va trouver plus facilement le courage de se remettre à l'endroit.

Laisse-toi imprégner du tirage comme ça, avec ces énergies qui commencent à se remettre d'aplomb.

Notamment avec cette Justice à l'endroit...
Tu n'as rien fait de mal..... la petite fille que tu étais méritait d'être aimée.... que ta mère n'y ait pas réussi, ou pas suffisamment, c'est une chose.... mais ça n'implique pas que tu n'en avai spas le droit légitime....

Rend-toi justice....

Et puis ça :

:Tar11D: :Tar14U:

Ca fait quoi à l'intérieur d'être veillée et aimée par les anges ?
Est-ce que ça restaure des choses à l'intérieur de toi ?

Bon je m'arrête là, j'ai déjà écrit beaucoup, je te laisse digérer tout ça...

(Il n'y a pas de hasard.... il y a des synchronicités énormes entre ton histoire et celle de.... ma mère ;) )

Fais attention à toi

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Floria Tosca » Sat Mar 27, 2010 6:33 pm

Un grand merci Maïna,

j'ai pris un peu de temps pour digérer tout ce que tu m'as écrit. Je crois que tu décris tout à fait justement la situation. Et ça me fait le plus grand bien qu'on me le dise.
Aujourd'hui j'ai vu ma mère et ça c'est très bien passé...
J'ai consacré mes dernières heures de yoga à l'ouverture de mon coeur, et... je me sens bien, légère, souriante, open-minded comme disent les anglais.
J'ai écouté La chanson de Paris Combo, elle me parle bien cette chanson, depuis hier je me surprends à la fredonner...
Et cet homme, il me regarde, et je le regarde. J'apprécie.
Je vais continuer de cultiver ce petit air de printemps, je te tiens au courant.

Les anges veillent.

C'est chouette d'aider ainsi les autres Maïna, je t'embrasse bien fort et te souhaite le meilleur.

Floria Tosca
Floria Tosca

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Floria Tosca » Wed May 19, 2010 10:19 pm

Bonsoir,

j'ai écouté tes conseils Maïna, et ceux de Harry aussi.
Je me suis concentrée sur moi, j'ai travaillé à l'ouverture de mon coeur, je me suis apaisée, j'ai pratiquée le yoga tous les jours pendant 3 mois.
Je me suis sentie beaucoup mieux, plus calme, plus ouverte, moins en colère, beaucoup moins. Presque sereine, un luxe.
Et j'ai côtoyé cet homme, de plus en plus, ça m'a fait du bien, beaucoup. Ca a réveillé l'espoir chez moi, l'espoir de partager, d'aimer, d'être aimée.
Nous avons tissé des liens, sans jamais que je n'exprime mes sentiments. Mais une intimité s'est crée entre nous, qui m'a nourrie, m'a faite sourire, j'étais joyeuse. Lui aussi apparemment semblait apprécier notre relation de plus en plus proche.
Ce soir il vient de me dire que sa femme et sa fille, qui habitent très loin, viennent le rejoindre pour vivre avec lui.
Il ne m'en avait jamais parlé.
Je viens à nouveau de me prendre un poing en pleine figure. Je suis KO. Je ne sais plus quoi penser.
Que dois-je faire? que dois-je espérer? Merci de m'aider, je me sens vide et sans force. Aucune.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar21U: :Tar17U: :Tspace: :Tar19U: :Tar13U: :Tar05D: :Tar10U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar01D: :Tar12U: :Tar04D: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
Floria Tosca

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Thu May 20, 2010 5:51 pm

Salut Floria Tosca !

Floria Tosca wrote:Ce soir il vient de me dire que sa femme et sa fille, qui habitent très loin, viennent le rejoindre pour vivre avec lui.
Il ne m'en avait jamais parlé.
Je viens à nouveau de me prendre un poing en pleine figure. Je suis KO. Je ne sais plus quoi penser.
Que dois-je faire? que dois-je espérer?

A voir cet arcane XIII qui s'en prend au pape à l'envers, on dirait que la dimension spirituelle de votre relation vient de prendre un sérieux coup !

Alors, quand tu demandes : "que dois-je faire ?" : à voir la papesse qui ouvre son livre en regardant le diable, je te dirais : le questionner sur les raisons pour lesquelles il ne t'a pas dit les choses comme elles étaient ... car j'imagine mal qu'il n'était au courant de rien ...

Courage !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Floria Tosca » Sun May 30, 2010 12:51 pm

Bonjour,

et bien malgré cette situation compliquée, je vais très bien.... ça peut paraître paradoxal, mais notre relation est de plus en plus forte, de plus en plus intéressante, nous faisons de plus en plus de choses ensemble. Il a été lâche, ça fait parti de lui, je le prends comme il est. Mais s'il a fini par me parler de cette situation, ce n'est pas pour rien. J'ai le sentiment que c'est moi qui ait les cartes en main, comme s'il attendait que je décide à sa place.

Je sais qu'il n'est pas amoureux de cette femme, mais je ne veux pas me retrouver dans un triangle amoureux, non merci.

J'aimerais que le tarot m'aide à y voir plus clair et savoir comment va évoluer ma relation avec cet homme, et surtout comment dois-je agir?

merci de vos lumière, Floria Tosca

:Tar11U: :Tar17U: :Tar21U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20U: :Tar04D: :Tar19U:
Floria Tosca

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Floria Tosca » Tue Jun 01, 2010 7:23 am

Je remonte un peu le post...
Floria Tosca

CAMOIN TAROT FORUM

Next