Trouver un amoureux

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Trouver un amoureux

Postby chrisaumans » Sun Nov 16, 2008 10:34 am

Coucou !
Bon, je me lance pour mon 1er tirage ici. Ma question était (et est toujours) : vais-je trouver un amoureux ?
Voici les cartes tirées :

:Tar05U: :Tar04U: :Tar21U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Bon, je pense que la réponse est un oui franc et massif, mais j'ai du mal à dégager plus de sens de ce tirage. pourriez-vous m'aider ? je vous en remercie.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Trouver un amoureux

Postby ANNA » Sun Nov 16, 2008 11:13 am

Hola Crisaumans,
est-ce que tu as eu un amoureux déjà dans ton passée? et qui a permes que tu aies pu equilibrer les deux parts en toi, celle de l'homme materiel et celle de l'homme plus spirituel et maintenant dans ce moment de ta vie tu te sens bien? au futur LA LUNE pourrait simbolitzer le comencement de quelque chose de nouveau, mais aussi deux maisons.

Atentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chrisaumans » Sun Nov 16, 2008 11:32 am

Coucou Anna,
Dans le passé, je n'ai eu que de petites histoires sans lendemain. Vraiment rien qui m'ai permis de construire quoique ce soit. En ce moment, je me sens plutôt bien, mais avec l'impression de végéter, de stagner au niveau sentimental, matériel, professionnel... Bref, à tous niveaux !!!
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Sun Nov 16, 2008 12:59 pm

Hello !

pour moi, Christophe , la réponse me parait positive...On voit au départ 2 hommes qui se regardent (un plus spirituel et un autre plus terrestre) et à la fin on retrouve cette notion de couple, avec ces 2 chiens , qui , ma foi, sont bien terrestres voire charnels... :D
Peut-etre ce que tu vis en ce moment, cette espèce de rencontre entre le spirituel et le coté terrestre/bien incarné des choses te permet de te liberer de beaucoup de choses , voire de tourner la page sur une attente/idéalisation excessive du couple, du père , que sais-je ? en tout cas, cette Lune concrétise un changement pour moi...
Je trouve que c'est un très joli tirage, je ne sais pas pourquoi....
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chrisaumans » Sun Nov 16, 2008 1:47 pm

Merci a vous 2. C'est rigolo et enrichissant de voir à quel point les interprétations des uns et des autres se complètent sans se contredire. Merci de votre aide.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rafaël » Sun Nov 16, 2008 4:16 pm

Bonjour tout l'monde :wink:

Comme tu veux apprendre je me permet deux petites remarques.
En posant une question sans limite dans le temps on ne peut pas s'attendre a une réponse très précise (dans le temps).
Plus concret: admettons que le Tarot ne répondre clairement: "oui tu vas trouver un amoureux". Tu ne pourra toujours pas en déduire si c'est pour demain ou pour dans dix ans...
Essaye donc la prochaine fois de poser la question avec une réstriction dans le temps comme "... dans les 6 mois" ou "... cette année"...

Je me rapèle bien que lors d'un tirage avec Philippe était sorti Le Pape et L'Empereur comme ici. Comme ce sont les deux parties de l'homme qui se scrutent, on peut déduire de cette combinaison "une introspection".

Voilà pour mon humble apport :?
Un bon dimanche à vous,
Rafaël
Rafaël
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chrisaumans » Sun Nov 16, 2008 4:21 pm

Merci Raphael de cette remarque. Je pensais en fait que le tarot lui-même répondrait quant à la durée. Philippe nous a dit qu'on pouvais estimer la durée par le nombre de carte au futur. Par exemple, pour ce tirage, comme je n'ai qu'une seule carte au futut, on pourrais en déduire que c'est un futur proche (d'autant plus que le monde apparait au présent, ce qui m'a troublé d'ailleurs).

Quelle est votre expérience par rapport à tous les tirages que vous avez effectué par le passé ? Faut-il mieux préciser le temps dans la question ?
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Danette » Sun Nov 16, 2008 4:47 pm

je peux simplement te dire que La Lune...represente l Hiver...!!!!...donc se serait pour bientôt..??? :lol: :lol:
as tu l intention de partir aux sports d hiver..????
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chrisaumans » Sun Nov 16, 2008 4:52 pm

Pour suivre les conseils de Rafael, j'ai changé ma question et refait un tirage.
"vais-trouver un amoureux dans les 6 mois ?" Et là, je ne sais pourquoi, je me sens un peu désespéré... :(

:Tspace: :Tar05U: :Tar19U: :Tar20U:
:Tar10U: :Tar01D: :Tar02D: :Tar04D: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar15D:
:Tspace: :Tar00U: :Tar17U: :Tar18D:
:Tspace: :TppfFR:

J'ai comme l'impression que le mat me représente en route vers un travail intérieur. Tout d'abord, un travail vis-à-vis de l'idée du couple : je me suis souvent senti dépendant et attaché par le passé (le couple du diable). J'aimerais être en couple, tout en gardant ma liberté pour ne pas me sentir prisonnier (je ne parle pas de liberté **** dans mon cas, je suis fidèle !).
Pour réussir, je devrais aussi me défaire de l'image du couple que m'ont donné mes parents (le bateleur à l'envers regardant la papesse et l'empereur à l'envers et se tournant le dos). Ceux-ci était sur le point de se séparer avant que mon père ne choisisse de mourir quand j'étais adolescent. Peut-être que cela a induit une programmation chez moi ? (le roue de fortune). Pour la ligne du haut, je coince un peu. A part qu'on retrouve le couple dans la carte du soleil. Couple du diable, mais libre.

J'ai aussi un doute : aurais-je du tirer une carte à la gauche du Mat pour voir à quoi il tournait le dos ?

Merci de votre aide.
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lehann » Sun Nov 16, 2008 5:50 pm

///
Lehann

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chrisaumans » Sun Nov 16, 2008 6:38 pm

Eh bien Lehann, quelle interprétation ! Merci beaucoup.

J'ai les 4 cartes devant moi. voilà ce qu'elles déclenchent en moi.

Tout d'abord, le mat débute son voyage. Voyage initiatique, ce qui implique qu'il sera amené à se transformer intérieurement. D'ailleurs, on voit qu'après ce chemin, il possède désormais un regard neuf et transformé (la clairvoyance du chariot). Tout de suite, j'ai l'impression qu'il devra d'abord changer son regard vis-à-vis des femmes avant d'arriver vers son amoureux !!! D'ailleurs, on voit bien qu'il a du mal puisqu'il ne les regarde pas directement, il regarde au-dessus. L'étoile et la force me font penser aux 2 aspects d'une femme : la douceur et la force (voire la domination).

On peut considérer que le Chariot est mon futur amoureux et qu'il m'attends !!! :lol:

Je viens de penser que j'ai beaucoup grandi au milieu de femmes. Femmes, qui, souvent, géraient tout.

Pour répondre à la question subsidiaire, oui, j'aime beaucoup les animaux. J'ai grandi chez mes grand-parents, qui possédaient une ferme, ai eu moi-même beaucoup d'animaux et ai actuellement 2 chats (4 si on compte ceux qui viennent picorer régulièrement à la maison !).
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby cody » Sun Nov 16, 2008 8:43 pm

Je crois que finalement ça rejoint pas mal ce qui s'est dit pendant le stage... sur ton tirage professionnel ! Non ?
cody
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chrisaumans » Sun Nov 16, 2008 9:08 pm

Oui oui oui !!! Décidément... tout se rejoint, je n'y couperais pas... Finalement, il est peut être vraiment sage ce tarot ! :lol:
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bonne étoile » Mon Nov 17, 2008 12:20 am

Bonsoir Chrisauman,

Alors, puisqu'il faut se lancer, on se lance... Tout d'abord, je ne vois pas pourquoi tu paniques avec ce second tirage :wink: Il me semble au contraire dégager beaucoup de douceur dans un monde... de brutes 8) Non, j'exagère, c'était juste pour le fun du jeu de mot.

Douceur de la quête du Mat qui part vers son étoile. Tendresse, foi, gentillesse, rêveries, intuition, confiance sont au rendez-vous. Il faut bien sur dépasser ce passé affectif un peu plombé qui apparait avec la 18R :roll: La maison de la mère est renversée : le monde des émotions est bousculé, chantage affectif parfois, souffrances toujours. Mais la force est là avec une belle maîtrise sur ces turbulences. Bon, la 15 est à l'envers, mais peut être juste là l'expression de la différence. Celle qui te fait chercher un amoureux ? Juste l'amour et ses innombrables manière de s'exprimer :oops: Peur de l'attachement dis-tu ? Tu as peut-être raison, mais là, tu n'es pas le seul, rassure-toi !

D'autant que la 7 tient bien la route dans son chariot. Ce chariot nous indique victoire et réussite, mais aussi détachement du foyer parental et prise d'indépendance. Il nous parle également de possibilité de rencontre amoureuse dans un cadre professionnel. Ce cadre professionnel est-il, comme peut nous l'indiquer la 10, une succession de petits contrats, de l'intérim, un boulot dans la mécanique (sur ce dernier point, je doute car je ressens beaucoup d'artistique dans ce tirage) ? L'entourage professionnel du moment ne parait pas franchement épanouissant cependant. En tout cas, tu prends ton indépendance envers et contre beaucoup : notre "rangée" de têtes renversées, couronnées ou non, est là pour nous le souligner. Doit-on y voir une famille un peu coincée, franchement hostile, juste inquiète, je ne sais pas le dire. Il y a encore des choses à apprendre qui doivent sortir en pleine lumière. Est-ce toi qui donne des informations, où au contraire, les apprends-tu, je ne sais pas le préciser. Pourtant, la roue tourne et c'est bel et bien toi qui la fait tourner aujourd'hui.

Une fin de cycle et le début d'un autre qui semble prometteur : une bénédiction ou protection sur une association-union qui se montre au grand jour et fait grand bruit (attention aux voisins quand même... :roll: ) Il y a ici un futur couple bien sur. Mais aussi un ancien qui demande à être pardonné pour que la guérison puisse se faire pleinement. Avec à la clé une re-naissance pour toi et un bel épanouissement

Et bien, c'est tout le mal que je te souhaite :lol:

Belle nuitée, Sandrine
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby chrisaumans » Mon Nov 17, 2008 7:51 am

Coucou Belle Etoile !

Eh bien merci beaucoup pour cette très belle interprétation qui apporte un éclairage différent.

Effectivement, mon travail actuel (service clients dans un magasin) n'est plus franchement épanouissant : le travail y est routinier, sans intérêt, on nous demande de plus en plus de chose, et la relation avec les clients commencent à m'épuiser.

Pour répondre à la Catalane, c'est drôle effectivement que la lune apparaisse 2 fois au futur dans 2 tirages différents ! Cependant, je n'ai pas l'intention de partir aux sports d'hiver !
chrisaumans
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN