Mon amour va t'il revenir?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon amour va t'il revenir?

Postby clochette2124 » Sat Mar 27, 2010 7:46 pm

Bonjour,

Ma question suivie de quelques (longues) explications pour bien comprendre: Florine va t'elle revenir? me laisser une seconde chance? je suis persuadée qu'elle est la femme de ma vie.

Je connais Florine depuis le mois d'octobre-novembre 2009. Nous nous sommes rencontrées sur un site de rencontres, elle cherchant à rencontrer de nouvelles personnes, et moi me cherchant moi-même (je suis une fille). Je suis à la base hétéro, n'ayant jamais connue de relation avec une fille je me suis inscrite sur ce site dans le but d'éclaircir certains points, certains doutes. Flo est la 1ere et la seule personne avec qui j'ai discuté sur ce site, et tout de suite le courant est très bien passé et très vite je me suis attachée à elle, moi qui d'habitude avait beaucoup de mal à m'attacher suite à un grand échec sentimental (2 ans auparavant).
De fil en aiguille on a appris à se connaitre, je suis tombée amoureuse, elle aussi (d'apres ce qu'elle me disait) et nous nous sommes rencontrées. J'ai vécu ma 1ere expérience avec elle, mais aucune personne de mon entourage n'est au courant, pas même mes plus proches amies.
Ce qu'il faut savoir c'est que Flo sortait d'une relation de 2 ans (terminée en avril 2009), qu'elle a énormément souffert (grosse dépression etc) et que depuis elle a appris à se renforcer et souhaitait plus ou moins s'amuser en attendant de tomber sur la bonne personne.
Jusqu'au mois de janvier 2010, elle a plus ou moins joué avec moi, me fréquentant tout en fréquentant d'autres filles en même temps. En février, nous avons décidées de nous mettre réellement ensemble, pour essayer. Cela fonctionnait bien, nous nous entendions très bien et malgré la distance qui nous séparait je montait la voir au minimum 1 fois par semaine (elle habitant à Paris et moi en Province depuis janvier).
Les semaines étaient dur, elle travaillant beaucoup (chef d'une récente entreprise), et moi recherchant du travail, nous nous engueulions souvent au téléphone, mais toujours pour mieux se rapprocher.
Tout allait pour le mieux, jusqu'à cette semaine, ou après une dispute, elle a décidé de rompre. Elle me "reproche", sans me le reprocher directement, d'etre encore novice (elle est lesbienne depuis 10 ans et s'assume pleinement) et doute de ses sentiments vis - à - vis de moi. Elle a peur de "gacher" ma vie, car je lui ait plus ou moins dit que le jour ou j'en parlerai à mes proches sera le jour ou le déciderai de l'épouser et de faire ma vie avec elle. Elle a surtout peur de ne pas assurer derrière. Voilà, je pense qu'en gros elle a peur car elle a beaucoup plus d'expérience que moi (elle a 4 ans de plus), qu'elle s'assume pleinement depuis 10 ans et que pour moi ce n'est que tout récent et que je ne m'assume pas pour le moment. La rupture est aussi difficile pour elle que pour moi. Je l'aime profondément, plus que tout, et malgré tout les risques que cela comporte (acceptation famille, amis), je crois qu'elle est réellement la femme de ma vie et que je suis prête à prendre ce risque pour elle.

Merci de m'aider, et de me dire s' il y a une chance qu'elle me revienne, dans combien de temps, et si je dois en parler à mes proches?

A.
clochette2124

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Mon amour va t'il revenir?

Postby harry » Sat Mar 27, 2010 7:51 pm

Bonsoir Clochette,

Il faut que tu fasses un tirage de cartes ...

Clique sur "nouveau tirage de tarot camoin" et fais un copier-coller.

:wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby clochette2124 » Sat Mar 27, 2010 7:53 pm

Merci pour l'info, voici mon tirage, suivi de mon précédent post:

:Tar08U: :Tar17U: :Tar14U:
:TppfFR:

Bonjour,

Ma question suivie de quelques (longues) explications pour bien comprendre: Florine va t'elle revenir? me laisser une seconde chance? je suis persuadée qu'elle est la femme de ma vie.

Je connais Florine depuis le mois d'octobre-novembre 2009. Nous nous sommes rencontrées sur un site de rencontres, elle cherchant à rencontrer de nouvelles personnes, et moi me cherchant moi-même (je suis une fille). Je suis à la base hétéro, n'ayant jamais connue de relation avec une fille je me suis inscrite sur ce site dans le but d'éclaircir certains points, certains doutes. Flo est la 1ere et la seule personne avec qui j'ai discuté sur ce site, et tout de suite le courant est très bien passé et très vite je me suis attachée à elle, moi qui d'habitude avait beaucoup de mal à m'attacher suite à un grand échec sentimental (2 ans auparavant).
De fil en aiguille on a appris à se connaitre, je suis tombée amoureuse, elle aussi (d'apres ce qu'elle me disait) et nous nous sommes rencontrées. J'ai vécu ma 1ere expérience avec elle, mais aucune personne de mon entourage n'est au courant, pas même mes plus proches amies.
Ce qu'il faut savoir c'est que Flo sortait d'une relation de 2 ans (terminée en avril 2009), qu'elle a énormément souffert (grosse dépression etc) et que depuis elle a appris à se renforcer et souhaitait plus ou moins s'amuser en attendant de tomber sur la bonne personne.
Jusqu'au mois de janvier 2010, elle a plus ou moins joué avec moi, me fréquentant tout en fréquentant d'autres filles en même temps. En février, nous avons décidées de nous mettre réellement ensemble, pour essayer. Cela fonctionnait bien, nous nous entendions très bien et malgré la distance qui nous séparait je montait la voir au minimum 1 fois par semaine (elle habitant à Paris et moi en Province depuis janvier).
Les semaines étaient dur, elle travaillant beaucoup (chef d'une récente entreprise), et moi recherchant du travail, nous nous engueulions souvent au téléphone, mais toujours pour mieux se rapprocher.
Tout allait pour le mieux, jusqu'à cette semaine, ou après une dispute, elle a décidé de rompre. Elle me "reproche", sans me le reprocher directement, d'etre encore novice (elle est lesbienne depuis 10 ans et s'assume pleinement) et doute de ses sentiments vis - à - vis de moi. Elle a peur de "gacher" ma vie, car je lui ait plus ou moins dit que le jour ou j'en parlerai à mes proches sera le jour ou le déciderai de l'épouser et de faire ma vie avec elle. Elle a surtout peur de ne pas assurer derrière. Voilà, je pense qu'en gros elle a peur car elle a beaucoup plus d'expérience que moi (elle a 4 ans de plus), qu'elle s'assume pleinement depuis 10 ans et que pour moi ce n'est que tout récent et que je ne m'assume pas pour le moment. La rupture est aussi difficile pour elle que pour moi. Je l'aime profondément, plus que tout, et malgré tout les risques que cela comporte (acceptation famille, amis), je crois qu'elle est réellement la femme de ma vie et que je suis prête à prendre ce risque pour elle.

Merci de m'aider, et de me dire s' il y a une chance qu'elle me revienne, dans combien de temps, et si je dois en parler à mes proches?

A.
clochette2124

CAMOIN TAROT FORUM

Postby clochette2124 » Sat Mar 27, 2010 7:58 pm

Je crois que le tirage n'était pas complet, décidément...

:Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tar19U:
:Tar11U: :Tar13D: :Tar07U: :Tar12U: :Tar15D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
clochette2124

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sat Mar 27, 2010 8:10 pm

Re-bonsoir Clochette,

Bon ... que dire ... c'est visuel ... regarde toi-même les cartes : une femme à genoux ... devant une autre ... "implacable" ... ambiance quand même :?

Avec tempérance juste à côté qui heureusement est là pour ... tempérer ...

On dirait qu'il y a du rapport de force pour le moment ... les positions semblent comme qui dirait "inégales" ...

Tempérance au futur, dans l'absolu, pourrait vouloir dire "réconciliation" ; ce n'est pas impossible. Mais ce n'est pas possible de te le garantir.

Ce tirage, selon moi, t'invite plutôt à examiner ce rapport quelque peu "inégal" entre vous deux.

Quant à savoir si il faudrait que tu en parles autour de toi, je crois que tu auras plus facilement une réponse à cette question aprsè avoir examiné cette "inégalité" des rapports.

Ceci étant dit, il vaut mieux séparer les questions que les grouper si tu veux une réponse claire du tarot car ici, tu parles à la fois du couple et de l'annonce autour de toi. Mais prend quand même le temps de te centrer sur ton premier tirage. Comme le tirage parle du couple, je m'autorise quand même à te répondre sur base de ce que les cartes montrent.

Que penses tu de tout ça ?

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sat Mar 27, 2010 8:13 pm

Ton premier tirage est tout à fait complet. Le second tirage confirme ce que le premier suggérait : un rapport de force entre le pendu et le diable ...
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby clochette2124 » Sat Mar 27, 2010 8:35 pm

On dirait qu'il y a du rapport de force pour le moment ... les positions semblent comme qui dirait "inégales" ...

Tempérance au futur, dans l'absolu, pourrait vouloir dire "réconciliation" ; ce n'est pas impossible. Mais ce n'est pas possible de te le garantir.

Ce tirage, selon moi, t'invite plutôt à examiner ce rapport quelque peu "inégal" entre vous deux.

Tout d'abord merci pour l'interprétation, je n'y connais rien au tarot... mais cela semble bon.
Il est effectivement question de rapports quelque peu inégaux, à plusieurs niveaux:
- Flo est sure de ce qu'elle est depuis bien longtemps, et moi je découvre tout juste une nouvelle expérience: nous n'avons pas le même vécu et elle connait davantage de choses que moi.
- Elle est d'un tempérament dominant, assez imposant, et moi à coté je suis plus de nature timide, réservée: elle me domine, voir me "bouffe" au niveau du caractère
- Rapport inégal au niveau des sentiments: je l'aime comme une dingue, mais elle doute de ses sentiments envers moi, même si je sais qu'elle tient énormément à moi et que la séparation est très dure pour elle aussi

En ce qui concerne la "réconciliation" pourrait-il s'agir d'une réconciliation amoureuse? ou plus d'ordre amicale? la rupture est tout fraiche (hier soir / ce matin) mais elle est moi souhaitons nous revoir, en tant qu'amies, mais pas dans l'immédiat, après avoir digéré la rupture
clochette2124

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sat Mar 27, 2010 8:52 pm

Clochette,

Quand tu dis :

clochette2124 wrote:elle connait davantage de choses que moi.

Je sais pas si c'est très intéressant pour toi de voir les choses comme ça ! Le problème, c'est que cette différence (au niveau "connaissance") est défini par ? elle ? toi ? vous deux ? comme un problème ... et ça te met dirait on dans une position particulière ... pas très confortable.

Le second tirage donne comme solution à ce diable à l'envers (qui aurait un peu tendance à s'en prendre au pendu) une relation chaleureuse égalitaire (là aussi, c'est visuel, regarde la carte du soleil, les deux personnages sont au même niveau, même si l'un des deux guide l'autre, mail n'y a plus de rapport de dominance). En ce sens, l'amitié pourrait être une issue possible.

Le tarot semble aussi indiquer qu'au bout du compte, cette position de dominance de la part de ton ... ex ? n'est pas non plus idéale pour elle.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby clochette2124 » Sat Mar 27, 2010 9:09 pm

Il y a une sorte de différence au niveau "connaissances", elle est plus agée (28 ans et moi 24), elle a déja travaillé, elle vient de monter sa boite, a beaucoup de responsabilités et elle est beaucoup plus mature et mure que moi qui sort tout juste de mes études. Pour moi c'est très enrichissant, mais pour elle peut etre moins. J'ai sans doute moins de choses à lui apporter et je pense qu'on est toutes les deux d'accords sur ce point la.
Relation chaleureuse égalitaire: ca pourrait effectivement plus être au niveau amical. Mais est ce que ca signifie qu'il est impossible qu'elle revienne?
Est-il possible de retirer les cartes ?
clochette2124

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sat Mar 27, 2010 9:34 pm

Clochette,

clochette2124 wrote:J'ai sans doute moins de choses à lui apporter et je pense qu'on est toutes les deux d'accords sur ce point la.

C'est terrible de penser une chose pareille ! Je vois mal comment je pourrais te le dire autrement ! C'est très "mental" !! L'expérience de la vie n'est pas tout ! En quoi le fait d'être plus en position d'"apprenti" dans l'existence ferait il de toi une personne de moindre ... valeur ? :twisted:

Bon, c'est ça aussi le diable ... penser des choses pareilles. Elle comme toi ! Mais bon, cette perception a l'air d'être bien accrochée des deux côtés ! Pour le moment en tout cas. :?

La solution au diable, c'est ... l'amour ! Pas forcément comme tu l'entendrais ou souhaiterais toi pour le moment ! La solution réside dans le fait que, elle comme toi, vous puissiez vous aimez vous-mêmes chacune en cessant de vouloir être une autre ou changer l'autre. Mais ça, c'est une autre histoire.

Je ne vois pas en quoi un tirage supplémentaire t'aiderait. Au contraire, il risquerait de te pousser à croire que la solution est ... extérieure à toi ! C'est ... dangeureux. De toute manière, ton second tirage te dit déjà qu'un futur est possible entre vous mais sur d'autres bases.

Prends du recul par rapport à tout ça !

Les ressources sont en toi ! Examine ce que ce rapport de force signifie ... pour elle ... et pour toi.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby clochette2124 » Sat Mar 27, 2010 9:45 pm

Rapport de force: ca peut également signifier qu'elle est en position dominante par rapport à moi. La décision de rompre vient d'elle, moi je ne le souhaitais pas et je ne peux rien faire contre ca. Elle est en position de force, elle controle, et je subis.
En ce qui concerne le futur possible entre nous, est-il possible de tirer les cartes pour savoir si la tendance est plus à l'amour ou l'amitié? Je ne connais pas grand chose au tarot, et à son interprétation, mais c'est très intéressant.
Merci mille fois en tous cas d'avoir répondu aussi rapidement
clochette2124

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sun Mar 28, 2010 12:44 pm

Bonjour Clochette,

Je comprends bien ton insistance à savoir si la tendance serait plus à l'amour ou à l'amitié. Cependant, je me dois d'insister : si tu ne traite pas au préalable la question du rapport de force, qu'il s'agisse d'amour ou d'amitié, cela va être compliqué.

Ne brûle pas les étapes, le risque étant que, si tu reprends avec elle n'importe quel type de relation sans avoir auparavant examiner plus loin ce rapport de force, cela ne sera pas confortable pour toi.

Une autre manière de te dire les choses : je ne suis pas sûr que la question la plus importante pour ton évolution personnelle soit celle sur laquelle tu insistes tant.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby clochette2124 » Thu Apr 01, 2010 2:49 pm

Je suis en train d'éclaircir cette question de rapport de force, et je me rend compte qu'effectivement notre relation, qu'elle soit amicale ou amoureuse, était basée sur de fortes inégalités. Je l'ai toujours mise sur un piédestal et me suis toujours rabaissée par rapport à elle. C'est toujours moi qui lui courait après et elle qui menait la barque. Avec du recul, notre relation n'aurait jamais pu fonctionner dans ces conditions et je suis contente d'avoir ouvert les yeux à temps.
Peut importe le dénouement de cette histoire, ca m'a tout de même permis d'ouvrir les yeux sur tout ca et c'est une bonne chose.
Merci pour tes analyses en tous cas!
clochette2124

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Thu Apr 01, 2010 3:09 pm

Salut Clochette,

Merci d'avoir pris la peine de revenir nous donner de tes nouvelles !!

Tu as l'air d'avoir pas mal bougé !!

Les choses évoluent, c'est l'essentiel !

Bien amicalement ! :wink: :)

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT