Bon, Véronique, alors voilà, cela fait un moment maintenant que ton tirage m'occupe !
veronique wrote:ça n'est pas possible que ce soit si simple.
Voilà ce que tu affirmais hier soir ... je suis surpris , j'ai l'impression qu'il y a déjà plusieurs jours que tu écrivais cela.
Alors, tentons d'aller plus loin ...
Trois arcanes : la justice, l'étoile, la papesse.
Comment dialoguent ils entre eux ces arcanes ?
La justice, qui nous regarde de face, nous invite à nous auto-examiner, à faire notre "examen de conscience" ; elle est exigeante ; elle gère, pèse, tranche et se met tout entière au service d'autrui ; c'est un archétype maternel, bien évidemment ; elle est tout entière au service de ses enfants ...
L'étoile purifie, nettoye, donne sans compter tout autour d'elle, sans rien demander en retour ; c'est un autre archétype maternel très puissant ; elle "nourrit" ses enfants, dans tous les sens du terme ;elle agit en toute humilité ; elle dispense la vie autour d'elle ; jusqu'au phénix sur l'arbre qui ne cesse de renaître de ses cendres ; elle apparaît dans toute sa vérité ; elle se montre telle qu'elle est ; elle cherche à concilier l'inconciliable ...
Passer de la justice à l'étoile, c'est augmenter son degré d'action ; c'est tenter le tout pour le tout.
La papesse, comme l'étoile, effectue un travail de purification ; elle a ce côté "intouchable", pur ; elle attend qu'on vienne la "réchauffer", l'animer. Elle tient un livre sur ses genoux ; elle étudie et/ou elle écrit.
Passer de l'étoile à la papesse, c'est passer de l'action dans le monde à un retour sur soi.
Ta question :
veronique wrote:est ce que j'aurais peur que mes enfants trouvent leur indépendance et par ce fait n'aient plus besoin de moi ?
Le tarot ici indique que le futur de l'étoile (tu es dans l'étoile maintenant mais sur le point de passer dans la papesse), c'est de se retirer de son action dans le monde et de contribuer autrement ... la papesse est une femme spirituelle ... donc, elle contribue ; mais autrement que la justice et l'étoile. Elle contribue spirituellement.
Peut-être le tarot cherche t'il ici à te dire que tu as la possibilité maintenant d'agir autrement sur le manque de désir de vie de tes enfants ... possibilité d'agir plus spirituellement ... la papesse contribue de manière plus "passive" ; elle s'occupe plus d'elle-même ; elle n'est plus dans un lien "vital" à l'autre ; elle n'est cependant pas dépourvue de besoin ... elle attend qu'on la réchauffe ; et ce qui pourrait la réchauffer, c'est que l'autre puisse se sentir bien, tout simplement, ... Mais, cela ne dépendrait plus vraiment d'elle.
La papesse est à même d'assumer un état de détachement. Sa vie intérieure le lui permet. Le tarot semble indiquer que tu as cette capacité ... en te recentrant sur la genèse de ton oeuvre.
Peurs et désirs sont souvent mêlés ; ils sont souvent les deux facettes d'une même réalité.
Comme la justice, tu pourrais décider de faire pencher la balance du côté de te donner ce que tu mérites.
Comme l'étoile, tu pourrais continuer à prendre la place que tu désires occuper dans ce monde.
Comme la papesse, tu pourrais poursuivre ton oeuvre de contribution en te recentrant sur ton oeuvre.
Je ne sais pas si cela t'est plus utile ainsi ...
Bien amicalement.
Harry.