Mon fils de 12 ans

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mon fils de 12 ans

Postby maminou » Thu Nov 20, 2008 8:25 pm

Bonjour,

J'ai mon fils de 12 ans qui a des soucis de comportement. Que se soit à la maison comme à l'école (surtout l'école).
Il est très actif et a un grand besoin de bouger, il ne tient pas en place.
A l'école celà lui pose bcp de problème avec la hiérarchie et il n'a pas l'air d'en prendre ombrage que du contraire il pousse la provocation et continu sur sa lancée.
Il n'est pas toujours facile à cerner et souvent se révolte lors des punitions. Il peut être ""agressif en parole"" et tient tête...
J'aimerais savoir si il va s'assagir de lui même et apprendre à se maîtriser ? Il cherche à se faire remarquer mais je ne sais pas trop pourquoi... merci

Voiçi mon tirage :
:Txtnext:
:Tar12D: :Tar01U: :Tar17U: :Tspace: :Tspace: :Tar20U:
:Tar13U: :Tar08U: :Tar14D: :Tar21U: : :Tar00U: :Tar07D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
maminou

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Mon fils de 12 ans

Postby soleillevant » Thu Nov 20, 2008 9:00 pm

bonsoir

pour moi ton fils évolue normalement il s'ouvre à la vie avec ses desacords et je pense que ton travaille te prend beaucoup de temps.
Un enfant est fait pour apprendre et évolué parfois cela fait peur mais il prend conscience de ce qui est bien et mal bien que je n'aime pas ces termes.
soleillevant

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maminou » Thu Nov 20, 2008 9:05 pm

merci à toi soleillevant.
Dans le fond je ne m'inquiète pas trop pour lui car je sais qu'il sait faire la différence entre le bien et le mal mais en même temps il faudrait qu'il apprenne à se modérer et comprendre que tout ça ne lui sert à rien que s'attirer des ennuis. je sais que jeunesse doit se faire mais j'espère qu'elle ne durera plus trop longtemps du moins de cette façon :roll:
maminou

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Thu Nov 20, 2008 9:21 pm

Bonsoir Maminou,

Il me semble tout d'abord que concernant l'école, ton fils ne sait pas ce qu'il fait là. Il semblerait qu'il lui manque un modèle (au moins dans ce cadre scolaire). Du coup, c'est la colère contre l'autorité, la règle.
Il m'apparait qu'il n'a qu'une envie :"s'en aller de l'école le plus vite possible".

As-tu déjà envisagé le pensionnat en école privée ? ou en petits effectifs ? une école possiblement religieuse, cela te parle ?

Cette étape qui suivra le changement (possiblement d'établissement, en tous cas, il va y avoir un changement assez radical, un peu du type changement "de références" ) sera de nature à lui apprendre à maîtriser ses petits démons intérieurs (CF le XV) :evil: :mrgreen: :evil: ...
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maminou » Thu Nov 20, 2008 9:27 pm

Bonjour stephane,

Quand tu parles de changement radical, tu envisages un renvoi ou autre modification qui lui fera prendre conscience qu'il doit changer de comportement et se calmer ?

Personnellement je n'ai pas vraiment envie de la mettre en penssionnat, je préfère le garder près de moi, j'aurais l'impression de l'abandonner et j'en ai vraiment pas envie (le voir seulement le we :( )
maminou

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Thu Nov 20, 2008 9:33 pm

Le changement semble moins expéditif qu'un renvoi, mais entre le Monde et le Mat, quelque chose change totalement, un peu le temps d'avant et le temps d'après.
La musique, l'as-tu déjà inscrit à un cours de musique ???
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maminou » Thu Nov 20, 2008 9:49 pm

Son papa a préféré l'inscrire au foot !!!
Mais parfois mon fils me dit qu'il aimerait bien faire de la danse moderne, pour moi pas de soucis mais il hésite à cause du foot ...
maminou

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Thu Nov 20, 2008 10:31 pm

Le Diable en footballeur, c'est plutôt amusant. Ceci étant, à regarder ce tirage, le Mat semble aspirer aussi à des choses plus "musicales" voire délicates. Tu écris que ton fils a dit qu'il souhaitait faire de la danse, c'est formidable qu'il ait déjà à son âge identifié un domaine pour exprimer à la fois son IMAGINAIRE, sa SENSIBILITE et son ENERGIE !

Il doit avoir hâte de tester ce cour !
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie M » Fri Nov 21, 2008 8:27 am

Bonjour Maminou, Bonjour Stéphane,

il manque encore la carte solution du pendu à l'envers....

j'ai relu quelques posts....et à un moment tu dis :
Il est vrai que nous sommes tous les deux très famille par rapport à nos filles
...... maintenant tu parles de ton fils....n'est-il pas du même père ??

Ton fils étouffe dans un certain carcan et ce que dit Stéphane est tout à fait sensé...il a besoin d'aller vers sa propre créativité....en même temps, il aimerait bien faire plaisir à son père....choix difficile.... il hésite.....ce qui à mon avis, le replace dans la situation prénatale où les parents ou bien , un des parents a hésité quant au choix de le garder ou non (l'enfant à venir)....
y a t-il eu des ivg ou fausse couche avant lui?
en tous cas, s'il montre cette "hyper mobilité" c'est qu'inconsciemment, il veut montrer qu'il est vivant....je me demande également s'il n'y a pas une histoire de jumeau....un jumeau mort, peut -être passé inaperçu au début de la grossesse....
Ton fils n'arrivera pas à se calmer tout seul, lui demander d'apprendre à se maîtriser c'est impossible dans la mesure où il exprime inconsciemment une problématique qu'il ne connait pas lui-même.....c'est aux parents d'aller chercher les informations, leur situation avant la conception, ce qu'il s'est passé à ce moment-là dans le couple, dans l'entourage etc....

Lui parler de ce que tu as découvert pourra ensuite l'apaiser profondément....mais surtout pas lui faire croire qu'il est responsable de cet état.....
ensuite, il est de plus en plus fréquent que les enfants ne trouvent pas leur place à l'école....mais ça c'est un autre débat... :?

j'ai du mal à trouver une image masculine dans ton tirage, serait-ce le Mat ??....auquel cas, serait-il parti après la naissance ?? y a t-il eu un accident à la naissance ???

Comment s'appelle ton fils ? Est-il l'ainé? le cadet?

Bien cordialement

Marie
Marie M
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby EREMITA » Fri Nov 21, 2008 1:08 pm

bonjour Maminou,

Là nous sortons du cadre du tirage ; cependant ayant un enfant qui souffre de trouble du comportement depuis l'âge de 3 ans, je peux dire que c'est un combat de titan face à l'extérieur qui rejette tout ce qui n'est pas dans la norme - ce qui n'empêche pas que ce sont des enfants hyper intelligents et que lorsque l'on prend le temps de les écouter, ils sont de vrais trésors - ton tirage : le pendu dans la ligne supérieure (il est emprisonné dans son inconscient) l'arcane XIII veut couper justement cet état de fait afin qu'il puisse vivre son conscient pleinement.
cet enfant est prometteur : bateleur/étoile
le jugement peut aussi représenter l'aide providentielle que tu peux recevoir d'un pédopsy - si ce petit bonhomme agit ainsi, c'est que au plus profond de lui, il a envie de dire combien il a peur de ne plus être aimé - En ce qui concerne mon enfant, c'est un grand préma de 33 semaines et les 1,5 mois d'hôpitaux avant que nous puissions le récupérer à causer cet état de fait ainsi qu'une fragilité à la base de l'enfant - Hormi cela, il est normal et plein de vie - Il faut cesser de regarder les autres enfants comme des "enfants parfaits" car mm si tu le fais inconsciemment, sa sensibilité à lui est très développée et il sent qu'il est comparé. Les papas acceptent très mal ce type de "maladie" et rejettent cet état de fait aussi - la maman doit tout absorber.
pour l'instant, ton jugement est obscurci par la lame XV - quelle galère que de rencontrer les enseignants qui ne veulent rien savoir et qui jugent en ignorant la compassion, l'essence de l'âme humaine. Que c'est dur d'affronter le regard des autres - Que c'est dur de voir son enfant regarder comme s'il était un martien
Le mat de demande de changer de cap, de revoir ta façon de penser, d'agir et il est impulsé par la XIII -
Avec l'amour, on peut tout ! Bonne chance
EREMITA

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Prudence » Fri Nov 21, 2008 2:20 pm

Marie M wrote:Ton fils n'arrivera pas à se calmer tout seul, lui demander d'apprendre à se maîtriser c'est impossible dans la mesure où il exprime inconsciemment une problématique qu'il ne connait pas lui-même.....c'est aux parents d'aller chercher les informations, leur situation avant la conception, ce qu'il s'est passé à ce moment-là dans le couple, dans l'entourage etc....

Lui parler de ce que tu as découvert pourra ensuite l'apaiser profondément....mais surtout pas lui faire croire qu'il est responsable de cet état.....
ensuite, il est de plus en plus fréquent que les enfants ne trouvent pas leur place à l'école....mais ça c'est un autre débat... :?

Exact, Marie. Ma fille recontre le même problème en société et à l'école.
Elle est bien évidemment incapable de mettre des mots sur ce trouble, même si ça va beaucoup mieux depuis que je lui ai trouvé une psy formidable.
Suite à un tirage au stage cet été, je l'ai inscrite à un cours d'équitation qu'elle réclamait, elle lit beaucoup et aimerait faire de la musique mais là ça coince pour l'emploi du temps.

Sans avoir approfondi ton tirage Maminou, car je manque de temps en ce moment, je ne peux que te conseiller d'aller dans le sens de ton fils et de lui faire faire une activité artistique, en l'occurence la danse.
Et peut-être trouver de l'aide à l'extérieur pour qu'il mettre des mots sur ses maux et s'apaise enfin un peu.

La seule chose qui m'a frappé, c'est le Mat qui aspire à la famille du Jugement... Comme s'il voulait renaître...

Eremita: ma fille est née à 33 semaines !!! :wink:
Toujours plus à l'ouest...
Prudence
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Fri Nov 21, 2008 3:17 pm

Dans mon humille opinion, je pense qu'il tourne le dors au MONDE, parce qu'il ne s'integre pas à l'école ni dans cette societé. Il ne se sent pas comode, et il décide s'enfuir.
Il ne s'accepte pas à lui même, et il fait toujours le clow pour attirer l'attention, parce que son âme veut se faire entendre et dire: Eh!!!! je suis ici!!!!
Est-ce que comme dit Marie il y a eu une problematique à la naissance où avant d'acceptation par ses parents? Est-ce qu'il a un autre frère?

Je suis de l'opinion de Prudence. La solution pour qu'il se sente bien dans sa peau, et ce que LE MAT regarde, c'est l'aceptation de sa famille, une nouvelle naissance au JUGEMENT. Il a besoin de se sentir integré au milieu du père et de la mère.

Ce qui me laisse dubitative c'est LE DIABLE à la fin. Si vous avez une autre interpretation?
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Danette » Fri Nov 21, 2008 3:30 pm

coucou
je vais mettre mon modeste grain de sel :?
apres toutes ses tres belles interpretations...qui me depassent un peu..si si :oops:
Anna pose la question...et le DIABLE ???...au futur...???
alors..je ressors mes "mots clés" :idea: et je lis
LE DIABLE= "Impressionant reservoir d énergie"..alors...ce petit bonhomme...laissons le " s'éclater" :!: :!: :D
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Fri Nov 21, 2008 4:41 pm

Ah!!! je crois y voir un peu plus claire, sur ce DIABLE.
Le tirage si on regarde les extrêms , passe pour transformer ce diable. Il regarde le diable, fait l'idiot parce qu'il est à l'envers, en conflict avec lui même.
La question est : s 'il va s'assagir de lui même et aprendre a se maîtrisser? je pense que c'est pas lui qui doit le faire, sino la solution passe d'abord pour les parents, que les parents l'accepten et alors laissera de faire le diable, et lui tournerà le dos à ces petits diablotins interieurs.

Et comme dit EREMITE un peu plus d'amour parce que l' AMOUR peut tout.
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Stéphane » Fri Nov 21, 2008 8:03 pm

Bonsoir,

Au sujet du Diable...
La question de Miminou était "J'aimerais savoir si il va s'assagir de lui même et apprendre à se maîtriser ?
Le Diable faisant également référence à Shiva -Dieu indou auquel les démons obéissent- il est intéressant que dans ce tirage le Diable soit la résultante finale du tirage.
C'est en référence à cela que j'avais écrit :" le changement sera de nature à lui apprendre à maîtriser ses petits démons intérieurs (CF le XV) :evil: :mrgreen: :evil: ..." Et utilisé précisément ces smileys là, dans cet ordre là.
Car on voit au centre dans cette carte un personnage rigolard qui maîtrise 2 démons (symbolisant dans le cas présent des démons intérieurs au sens figuré)". En conclusion, on a la réponse à la question initiale de Miminou, et l'objectif qu'elle souhaite sera donc atteint - à quelques conditions décrites dans le tirage.

Avec la loi des extrêmes, on voit aussi en écho un lien de cause à effet vraisemblablement "lié" au thème soulevé par Marie.
Avec au moins 1 carte au dessus du Pendu, nous verrons également ce qui en sortira de nouveau.
Stéphane
=======
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
Stéphane
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN