avenir?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir?

Postby shaaniice » Wed Mar 31, 2010 9:14 pm

Est-ce que cette fois j'ai réussi à améliorer les choses?
merci...

:Tar05U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar17U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar04D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar09D: :Tar02U: :Tar12U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar01D: :Tar10D: :Tar03U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
shaaniice

CAMOIN TAROT FORUM

Re: avenir?

Postby maïna » Thu Apr 01, 2010 8:41 am

Hello Shaniice,

Tu te sens bloquée en ce moment ?
Qu'est-ce qui se passe dans ta vie ?

Tu te sens un peu seule ?

On dirait qu'il y a un gros "paquet" dans le passé, quelque chose à guérir, puis ensuite il y aura une sorte de "test", pour vérifier que c'est bien réglé.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby shaaniice » Thu Apr 01, 2010 10:45 am

Je suis seule depuis plusieurs mois, et je n'ai pas revu ma famille depuis 3 ans.. J'ai quitté mon île pour faire des études, et j'ai un trop plein de fatigue!
je fais des efforts concernant mes études, mais je n'ai aucun résultat.
Du coup, j'ai les nerfs qui lâchent, et je doute de moi comme de tout (et tous!) ce qui m'entoure...

je n'en peux plus...et j'ai à peine 20 ans.

Merci à vous,

Cordialement,

SHaaniice
shaaniice

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Apr 01, 2010 10:57 am

Bonjour Shaaniice,

Alors première chose : est-ce que tu as des amis, des gens sur qui tu peux compter, là accessibles facilement ?

Autre chose : tous les jours un petit moment, prend-toi un temps de pause, au moins 20 minutes, où tu ne fais absolument rien, juste être là, respirer, écouter les mouches voler, ou regarder les petits oiseaux dehors, c'est la bonne saison en plus, y'en a partout, ils sont tous en train de s'agiter pour construire les nids et tout et tout... ;)

Est-ce que tes parents te manquent ?
Tes grand-parents ?

Tu as des frères et soeurs ?

Tu vis seule ou tu es en colocation ou bien chez quelqu'un ?

Les anges sont en train d'aider, je pense que tout ce que tu as à faire là, c'est respirer, souffler, prendre des temps pour toi....
Essaye d'être bien connectée avec tes pieds et avec le contact avec le sol, le plus souvent que tu peux. Ca aide à apaiser les émotions, et les nerfs...

Qu'est-ce qui ne marche pas dans tes études ? tu peux préciser ? c'est difficile ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby shaaniice » Thu Apr 01, 2010 11:22 am

J'ai eu la prétention et l'ambition de faire une classe préparatoire en maths...et l'ambiance de compétition me tue un peu...
Le niveau est très bon, et parfois je suis comme qui dirait "larguée".
Je n'ai que ma mère, et oui, elle me manque.
J'ai aussi plusieurs frères et sœurs, mais je ne m'entends que très peu avec eux... Du coup, je n'ai pas eu le temps de me faire des amis ici, du fait du peu de temps que j'ai pour moi. En plus, j'ai été très malade, ce qui a nuit à la poursuite de mes études.

Je vis seule dans un petit studio, et le nombre de soirées que je passe à pleurer me brise et me rend vrt très fragile...
Les gens me font comprendre que je n'ai pas ma place ici...Du coup, peu à peu, je finis par y croire...

Je suis un peu à bout...
shaaniice

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Apr 01, 2010 12:44 pm

Salut Shaaniice,

Tu es en quelle année ? première ou deuxième ?

Tu n'as pas pu rentrer voir ta famille depuis 3 ans, c'est pour quoi ? pour des raisons financières ?

Tu voulais faire une prépa pour quoi ? tu avais un objectif précis qui t'a amenée à faire ça ?

Je vois un peu ce dont tu parles, j'ai fait une prépa maths aussi, et je sais que ça demande pas mal de boulot, et surtout une grosse dose de lâcher prise par rapport à toutes les conneries que l'esprit de compétition véhicule, soit par le biais des profs, soit par le biais des élèves, ou les deux.

Les gens me font comprendre que je n'ai pas ma place ici...

C'est à dire concrètement ? on te fait des remarques désagréables ?

Bon, le premier truc serait de mettre en place quelque chose pour te protéger.
Si tu vis seule dans un studio, c'est déjà un espace que tu as à toi, où tu peux vraiment te créer un cocon de protection, et te ressourcer le soir chez toi.

Si tu fermes les yeux, et que tu écoutes ce que tu ressens dedans, tu laisses la respiration s'apaiser doucement, et tu laisses venir :
de quoi as-tu besoin là maintenant ?
Quel est ton besoin le plus profond ?

A te lire
Maïna

PS : excuse-moi pour l'avalanche de questions, ce sont à la fois des pistes pour toi de réflexion, qui peuvent doucement faire évoluer les choses et te permettre de t'exprimer, et pour moi un moyen de comprendre petit à petit de quoi parlent les cartes du tirage.
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby shaaniice » Thu Apr 01, 2010 3:05 pm

Je suis en seconde année...à dire vrai, je suis en seconde seconde année...

Le billet coûte immensément cher, et je n'ai pas les moyens de me l'offrir, n'ayant que la bourse. J'avais, et j'ai tjs, l'ambition d'intégrer une grande école, mais les remarques des professeurs selon lesquels je n'aurai aucune école m'usent, et celles des élèves selon lesquels je n'aurais jamais dû quitter mon île m'éreintent tout autant à force...
J'ai l'impression de me plaindre constamment depuis ce tirage, mais je suis un peu à bout de forces, et les concours arrivent...

J'ai besoin d'être dans le calme, ailleurs, quitter le bruit incessant de la ville, me poser dans l'herbe, quelques heures... Mais juste le fait d'y penser me fait me sentir coupable de perdre du temps...Et j'ai besoin que des gens croient en moi, ou du moins, m'aident à croire à moi... En même temps, je ne veux pas montrer mes faiblesses psychologiques, mes faiblesses physiques étant déjà nombreuses...

Je te remercie de ton attention,
te remercie de l'aide que tu m'apportes,
et du regard que tu portes,

Amicalement,

Shaaniice.
shaaniice

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Apr 01, 2010 3:42 pm

Salut Shaaniice,

D'accord, bon, donc tu as fait le plus dur déjà non ?
C'est la dernière ligne droite.....

Est-ce que tu as redoublé ta deuxième année, parce que tu n'avais pas eu d'école du tout, ou parce que n'avais pas eu l'école que tu visais ?

mais je suis un peu à bout de forces, et les concours arrivent...

Oui, donc c'est important que tu reprennes des forces....

:Tar12U: :Tar14U:

Relâche les noeuds qui sont dedans.
Dans le ventre, dans le dos, dans les épaules, et dans la poitrine.
Pose tes pieds par terre, et demande à la terre de prendre tout ce qui t'oppresse.

Mais juste le fait d'y penser me fait me sentir coupable de perdre du temps...

Nous y voilà.....
Le coeur du problème......

Qu'est-ce qu'il y a là-dessous ? Un devoir de réussite à tout prix ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby shaaniice » Thu Apr 01, 2010 5:11 pm

Je n'ai pas eu l'école que je voulais...

Je me mets peut être beaucoup la pression, mais j'ai vraiment envie de réussir par cette voie...

Je vais tt de même tenter de m'accorder du temps pour moi...

Merci encore!

Shaaniice
shaaniice

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Apr 02, 2010 7:46 am

Coucou Shaaniice,

Je voulais juste rajouter quelques petites trucs, ensuite je te laisse "digérer" tout ça...
(le Tarot travaille aussi à l'intérieur, ça fait bouger les énergies).

Déjà :

En même temps, je ne veux pas montrer mes faiblesses psychologiques, mes faiblesses physiques étant déjà nombreuses...

Je crois que tu es un peu dure dans ton jugement sur toi-même.....
Dans le tirage il y a la Force, c'est toi, elle est à l'endroit. Et parallèlement il y a la justice à l'envers, qui souvent indique un mauvais jugement ou une culpabilité.

Et puis au-delà du Tarot, par rapport à ta situation, moi je crois que ça demande beaucoup de force intérieure ce que tu fais, à la fois la prépa, le travail, mais aussi (surtout ?) le fait de t'assumer comme ça, d'être loin de ta famille.
Peut-être que ça serait important que tu te rendes justice là-dessus, tu ne crois pas ? ;)
Et que tu te mettes en paix avec toi-même.....

Tu es dans un système où il y a déjà de la compétition à l'extérieur, bon, c'est le jeu qu'il faut jouer pour aller où tu veux aller, ok.
Mais tu es pas obligée de transposer ça à l'intérieur de toi....
Ici, le chariot (= la réussite) est associé à la réunion dans le soleil, c'est la réunion intérieure....
C'est difficile d'avancer quand des parties de nous sont en lutte à l'intérieur, on avance mieux quand on est uni, c'est alors qu'on est vraiment fort, mais pas dans le passage en force, simplement dans l'expression de qui on est, et de notre force intérieure.
Tu as l'étoile aussi en solution de la justice, c'est facile à voir le contraste entre ces deux cartes.... l'une est assez rigide, et rien n'est jamais assez bon pour elle, peut-être que ça c'est une partie de toi (dans ton mental, dans les choses que tu te racontes sur toi-même) ; mais en solution, le tarot te parle de l'étoile, qui est une autre partie de toi à trouver, c'est une partie paisible, calme, qui n'a pas peur.... qui se reconnaît et qui s'aime comme elle est ici et maintenant.

Je crois que l'énergie et la force pour réussir, tu les as, simplement ce qu'il manque juste pour bien les utiliser et les diriger vers ton but, c'est de te mettre en paix avec toi, et donc aussi de t'autoriser à te reposer quand tu en as besoin, à aller t'asseoir dans l'herbe quand tu en as besoin, à bien manger, bien dormir..... respirer le bon air qui arrive avec le printemps.....

Une heure à "rien faire", assis dans l'herbe, peut-être qu'aujourd'hui pour toi, c'est plus profitable (y compris pour la réussite de tes concours !!) que deux ou trois heures à bucher en passant en force, et en te fatiguant le mental et le corps physique par la même occasion.

Il y a des choses qu'il faut intégrer aussi.
Tu sais ce qu'on dit quand les enfants sont à l'école, on dit : apprendre ses leçons le soir, et pendant la nuit ça s'intègre, et le matin, on les sait par coeur.
C'est ça aussi pour toi. Accepter de prendre le temps d'intégrer.
(C'est la carte du Pendu dans ton tirage).
C'est pas du tout négatif, c'est comme ça que toutes tes connaissances vont prendre leur place en toi, et seront vraiment opérationnelles le jour du concours...

Je voulais te demander quelque chose aussi, mais peut-être ça fait beaucoup pour cette fois, tu sentiras et tu feras en fonction : par rapport à ton père, tu disais que tu n'avais plus que ta mère ; ton père est décédé ?

Il y a la figure du père dans ce tirage, c'est pour ça que je te pose la question...

Bon, je vais m'arrêter là, j'ai encore écrit une tartine :lol:
Je remets juste la roue de fortune à l'endroit, pour faire repartir l'énergie.
Le reste, je le laisse comme c'est parce qu'on ne peut pas changer le passé. Mais la roue, par contre, on peut la remettre à l'endroit.
Essaye de sentir dans ton coeur, tu peux aussi l'imaginer, cette roue qu'on voit sur la carte, au niveau de ton coeur, et l'imaginer bien à l'endroit, qui tourne fluidement.

:Tar05U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar06D: :Tar17U: :Tar11U: :Tar00U: :Tar04D: :Tar18D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar09D: :Tar02U: :Tar12U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar01D: :Tar10U: :Tar03U: :Tar13U: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dernière chose :
peut-être pas tout de suite, mais dans quelque temps, jours ou semaines, je pense que ça serait peut-être pas mal que tu refasses un tirage, pour voir où tu en es, et pour que le tarot t'accompagne doucement pour remettre en place tes forces et tes énergies....

Bises
Fais bien attention à toi
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby shaaniice » Fri Apr 02, 2010 8:36 am

Bonjour bonjour!

Te lire me fait beaucoup de bien, ça me rassure et me rebooste à la fois. Je t'en remercie! Je sais que je suis un peu dure avec moi, ce qui me fatigue encore plus! Concernant mon père, il a décidé de tout faire pour faire souffrir ma mère, mes frères, mes sœurs, et moi...Mes parents ne vivent plus ensembles, mais mon père clame haut et fort son désir de mort concernant ma mère et rejette la paternité de la majeure partie de ses enfants... -_-' ce qui, entre nous, est assez incroyable, sachant que mes frères subviennent à ses moindres besoins.
J'ai un peu de mal à gérer tout ça, et en même temps l'envie de me prouver que des histoires de famille ne sont pas freins à la réussite professionnelle et personnelle.

Se ressaisir...mais je me dis que c'est bientôt terminé! =)
(ou encore que ça commence à peine ^^')

Bref, quoi qu'il en soit, encore merci pour ton aide!

Amicalement,

SHaaniice
shaaniice

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT