orientation scolaire pour ma fille

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

orientation scolaire pour ma fille

Postby Athina » Tue Apr 06, 2010 2:31 pm

:Txtnext: :Tar13U: :Tar21U:
:Tar19U: :Tar00U: :Tar05D: :Tar08U:
:TppfFR: :TppfFR: :TppfFR:

Bonjour,

Désolée,j'ai fait un tirage manuel et impossible de mettre les cartes correctement et ce n'est pas faute d'avoir essayé :?
L'Arcane XIII se trouve au dessus du Pape et l'Arcane XXI au dessus de la Justice.
Je vais résumer un peu pour ceux ou celles qui auraient le temps de m'aider pour cette interprétation.
Ma fille est actuellement en seconde littéraire,il était convenu qu'elle continue dans cette voie jusqu'au bac et qu'ensuite elle se dirigerait vers les Arts,domaine dans lequel elle est très douée et passionnée.
Cependant elle ne souhaite plus continuer en littéraire , visiblement elle s'ennuie.
Elle souhaiterait changer d'Etablissement scolaire à la rentrée prochaine et s'orienter vers un Bac STI Arts Appliqués.
J'avoue en perdre un peu mon latin et ne plus savoir ce qui est le mieux pour son avenir.J'ai donc demandé au tarot s'il était bénéfique pour l'avenir de ma fille d'aller au Lycée S. à la rentrée prochaine.
Il est vrai que le temps presse car il faut décider assez rapidement.
Ce qui m'ennuie c'est le Pape à l'envers au futur car il symbolise entre autre l'Enseignement.
Se pourrait-il que ce changement soit quand même un bon choix mais qui demanderait une transformation sans doute difficile mais pour aller vers le succès, la réalisation et l'équilibre ?
J'ai tenté d'interpréter avec mes maigres connaissances. :oops:
Si quelqu'un pouvait me donner un avis ce serait super.

Merci
Athina

CAMOIN TAROT FORUM

Re: orientation scolaire pour ma fille

Postby Lux Ferre » Tue Apr 06, 2010 6:02 pm

Bonsoir Athina :)

Le changement = OK
L'artistique = OK

Je me questionne sur la future école, à savoir : Est-ce une aussi bonne que la précédente ?

Au plaisir de vous lire :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Athina » Tue Apr 06, 2010 6:53 pm

Bonsoir Lux Ferre :)

Merci de m'avoir répondu.

Mon dilemne actuel est justement par rapport à l'école.
L'établissement où ma fille poursuit actuellement ses études est d'un très haut niveau.
Je ne pense pas que le niveau de l'établissement qu'elle a choisi pour ses études en Art soit du même niveau.
D'après la conseillère d'orientation c'est une bonne école ....
Personnellement je doute un peu mais cela provient aussi du fait que je sais que l'Etablissement actuel est vraiment un des meilleurs.Donc difficile de comparer.
Il est vrai que le Pape au futur à l'envers me pose problème et je ne sais plus dans quel sens agir.

Pensez-vous que ce ne soit peut-être pas l'établissement idéal?

Peut-être devrais-je faire un autre tirage en demandant s'il faut nous orienter vers un autre établissement ?

Qu'en pensez-vous?

Le problème c'est qu'il n'y a que cet Etablissement dans notre secteur pour la voie choisie par ma fille.

Ce n'est pas simple du tout et je ne sais toujours pas quoi faire :roll:
Autrement il faut s'éloigner géographiquement et cela n'emballe guère ma fille.

A vous lire :)
Athina

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lux Ferre » Tue Apr 06, 2010 7:23 pm

Je vous confirme que le niveau du lycée S. est bien inférieur à l'actuelle. ;)

Je ne pense pas que cette école soit bénéfique pour elle (pape = bénédiction et école).

Le mat et le monde sont des cartes de voyage, il est donc fort possible que l'école idéale se trouve plus loin... :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Athina » Tue Apr 06, 2010 8:17 pm

Merci pour votre réponse qui m'apporte lumière et discernement.

Il est vrai qu'il y a deux ans j'ai demandé des renseignements dans cette école et intuitivement l'endroit ne me plaisait pas.
Difficile à expliquer,en comparant les deux établissements j'ai eu le sentiment de passer de l'ombre à la lumière.
L'insistance de ma fille m'a un peu fait oublier ce ressenti.

Sans vouloir abuser il me vient une autre question: serait-il préférable pour ma fille de continuer jusqu'au bac dans l'Etablissement actuel et de s'orienter ensuite vers les Arts.
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar08U:
:Tar05U: :Tar14U: :Tar10U: :Tspace: :Tar11U: :Tar21D: :Tar19U:
:Tar06D: :Tar02U: :Tar18D: :Tar13U: :Tar09D: :Tar04U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

je pose cette question car je sais que ma fille ne souhaite pas dans l'immédiat s'éloigner.

Ce tirage là je n'y comprends rien ,cependant j'ai le sentiment que ce n'est pas forcément la bonne voie.

Si vous aviez une petite idée et du temps ce serait super.

Merci beaucoup pour l'aide que vous m'avez apporté,il va falloir dissuader ma fille de ne pas aller au Lycée S et là ça va être difficile
:? :?
Athina

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lux Ferre » Wed Apr 07, 2010 2:42 pm

Oui, le tarot lui conseille de prendre son temps et de terminer le cycle actuel :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Athina » Wed Apr 07, 2010 3:30 pm

Bonjour Lux Ferre :)

Merci beaucoup pour votre réponse.
Mon intuition me disait qu'il était plus sage pour elle de continuer dans le cycle actuel et le Tarot le confirme.
L'obstination de ma fille à vouloir changer d'établissement a semé le doute en moi.

Merci beaucoup de m'avoir aider à y voir plus clair.
Athina

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Lux Ferre » Wed Apr 07, 2010 5:37 pm

Tout le plaisir est pour moi :)
Lux Ferre
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Athina » Wed Apr 07, 2010 6:55 pm

:wink: