Hello Poussière d'étoile,
Il n'y a pas d'agence et l'agence qui devait à la base s'occuper de le vendre à tout foutu en l'air (en fait c'est eux qui ont d'une certaine manière 'viré' l'ancienne locataire pour pouvoir vendre l'appartement; mais les conditions ne leur convenaient jamais).
La location saisonnière le pb c'est que c'est moi qui m'occuperait de tout, et franchement, avec 500km de distance et pas de voiture, et mes problemes perso- à gérer, ça risque d'être un mic mac pas possible.
Oui bien sûr j'ai mis 5/6 annonces sur internet, mais à chaque fois comme je vous dit, mes parents manquent les appels ect.
De toute manière là tout est bloqué à cause de cette nouvelle:
Ma mère vient de m'envoyer un mail pour dire qu'elle abandonnait tout, la gérance, les frais de succession etc.
Elle a encore 70000euros à payer.
Si elle nous fait une donation, ce serait a priori une bonne nouvelle mais non seulement on droit trouver cet argent, mais en plus la donation couterait 8000euros...
J'avoue être assez désarmée.
surtout vu le lâcher-prise extrême dans lequel est ma soeur au Pérou, elle répondra un truc du genre: si nos anciennes vies l'ont décidé, c'est ainsi, abandonnons la succession, etc. ce genre de discours.
L'échéance de 9 000 euros est pour le 20 mai prochain. On aurait éventuellement assez pour payer ma soeur et moi. Mais pas pour payer la donation...de plus tout ça prend du temps; elle nous annonce ça un mois avant l'échéance.
J'ai une question pour le tarot:
Prendre un prêt (ma soeur et/ou moi) pour payer ces frais mais devenir propriétaires de ces deux appartements serait-il une bonne solution?
Merci à vous deux.
Bises