Tenir le cap

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Tenir le cap

Postby grimm » Tue Apr 13, 2010 10:41 am

Bonjour mais du Tarot,

Tarot, quelle direction prend ma vie ?
:Tar16U: :Tar13U: :Tar15U:
:TppfFR:
Merci pour vos lectures,
grimm
grimm

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Tenir le cap

Postby maïna » Tue Apr 13, 2010 10:45 am

Salut grimm,

Comment est ton moral en ce moment ?

Tu te sens en transformation ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grimm » Tue Apr 13, 2010 11:22 am

Bonjour Maïna,
Je me sens lasse de cet interminable parcours du combattant (62 ans) et de la solidarité "à sens unique" (toujours moi pour les autres, rarement l'inverse) je n'ai pas la maîtrise d'un sage pour "survoler" les problèmes matériels et quand j'écoute mon coeur, il ne me répond plus. Après une belle phase éclairée par ma seule volonté, ma seule philosophie, ma seule prière, ma joie se casse la gueule. Résister, lâcher prise, ne rien attendre, faire confiance au destin, que des tickets perdants ! A moins que je touche le pompon à 90 ans, puisqu'on m'a dit que je vivrai longtemps :mrgreen: Voilà comment je me sens Maïna ...
Merci de de me tuyauter ...
grimm
grimm

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Apr 13, 2010 1:51 pm

Oh ben dis-donc, c'est pas génial..... :?

Tu es en colère ?

On dirait que tu veux tout refermer, au début du tirage il y a dieu, et après il y a le diable.

On dirait que tout ce qui tu avais sorti de toi maintenant tu veux le rentrer, j'ai presque l'impression de te voir "bouder" en regardant ce tirage, genre "ah ben puisque c'est comme ça, je fais la gueule à la vie, et vlan, elle a qu'à être plus gentille avec moi !".

Dis-moi là sans réfléchir, ce qui t'emmerde le plus en ce moment dans ta vie.
Brut de décoffrage, cherche pas à enjoliver. (tu sais qu'on peut tout entendre ici :mrgreen:)

Bisous
Maïna

PS : et puis tiens puisque je suis dans la journée des zanimo, c'est quoi ton animal préféré à toi ?
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grimm » Tue Apr 13, 2010 3:49 pm

Hello Maïna
Merici de tout ceour de me lire.
Mon animal préféré : la chat (j'en ai un)
Sans réfléchir, ce qui m'emmerde le plus en ce moment : la limitation par le manque de fric
Je reviens d'une longue balade (ça au moins c'est gratuit) , la Cornouaille est baignée de soleil, la mer moutonne dans le vent du nord, toute cette beauté et moi toujours toute seule, cherchez l'erreur ....
grimm
grimm

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Apr 14, 2010 8:32 am

Hello grimm,

Les chats sont plutôt indépendants de tempérament, non ? ;)

De ce que j'ai pu voir, un chat il est bien quand il est seul, desfois il aime bien les calins, mais globalement il trouve à peu près tout ce dont il a besoin en sa propre compagnie...

Peut-être que tu pourrais essayer de demander à l'esprit du chat de t'enseigner ça ? en attendant que les chemins de la vie te fassent croiser un bel homme prêt à partager quelques aventures cornouaillesques.... :D

Sinon, le manque de fric, alors ça en est où ton histoire ? entre temps tu as fait finir ta cuisine par une autre boîte c'est ça ? et ça a mangé le reste de tes économies ?
Explique-moi un petit peu ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grimm » Wed Apr 14, 2010 9:58 am

Hello Maïna,
Contente de te lire !
Je suis depuis toujours comme un chat et ça me plaît ainsi. Je communique très bien avec le mien, si Dieu existe, c'est sûrement au fond de son magnifique regard vert. Ce qui me perturbe c'est qu'au bout d'une vie de travail, moi qui suis partie de rien j'ai réussi à acquérir un toit à moi et à me faire une petite réserve de sécurité indispensable, car ma retraite est maigre et pouf cet escroc arrive, me bouffe tout et, oui, les nouveaux travaux, de qualité cette fois, sont quasiment finis à un prix tout à fait raisonnable mais qui m'a quand même bouffé mes économies. Souvent je pense à une parole de Jésus "le lys qui ne demande rien et pourtant le Grand Tout pourvoit à ses besoins" (un truc comme ça ...). Transposé dans la réalité quotidienne de la vie terrestre, ça reste une belle illusion, non ? Je viens d'une famille pauvre, désunie, je suis la seule à avoir "construit" quelque chose, et cela non pas pour moi, mais pour mes enfants, à qui je n'ai jamais pu faire de cadeaux. Je n'ai pas fait philo, car j'ai dû quitter le lycée prématurément, et quand je les lis aujourd'hui les philosophes et que j'applique ma philosophie propre, je vois que depuis les Grecs, l'humain se démerde tout seul face à un mystère qui lui pourrit la vie ou la lui enchante, c'est selon le ticket que tu as tiré), et que dire de cette p .... de bi-polarité (bien/mal, blanc/noir, haut/bas etc ...). Quant à la liberté, au libre-arbitre, je suis pas convaincue J'ai quelques fois cru en Dieu : quand j'ai mis au monde mon premier enfant un jour d'été 67, là je me suis vraiment sentie la passeuse de vie, la vie venue d'un ordre divin,même chose ne 69 à la naissance de mon deuxième - quand je suis sortie de mon corps un jour d'été 76 - quand j'ai été amoureuse.
Aujourd'hui je crois en un divin chaos et en l'humain désigné pour lui donner un sens. Quant à la ré-incarnation façon "on se retrouve tous avec le même costard que quand on s'était quittés", je pouffe ! Je crois en l'ADN et en "rien ne se perd, tout se transforme", c'est d'ailleurs pourquoi pour moi même une petite pierre (apparement) inerte est sacrée et les animaux ont une âme, en fait tout a une âme, il n'y a qu'une âme universelle. Bon ben c'est pas le tout, mais il faut bouffer et pour bouffer il faut payer, tu me suis ? quant à la "dette karmique", alors là je suis vraiment en colère, nous sommes pas les auteurs de notre naissance, qu'aurions-nous fait de "mal "que nous devrions "payer" ?
Je voudrais juste re-sentir à nouveau la joie, et que la lumière (puisque c'est définitivement elle que je choisis au propre comme au figuré !) remplisse mon coeur vide ...
A te lire chère MaÏna
grimm
grimm

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Apr 14, 2010 10:51 am

Salut ma jolie,

Moui bon.... il me semblait bien que tu étais en colère contre la vie....... :?

On va essayer de faire un peu le "tri" dans tout ça, parce que, si tu me permets, il me semble que ce que tu reproches à "Dieu" (divin chaos et beau bordel), ben tu le reproduis aussi dans tout ce que tu expliques là en mélangeant les torchons, les serviettes et la lingerie de la crémière. :mrgreen:

Et tu sais que je me permets de te dire ça parce qu'il n'y a aucun jugement dans mes propos.

Juste, si je peux t'aider à trouver un peu de paix intérieure ? ça serait déjà bien je crois.

L'histoire de la dette karmique, ben oui.... mais bon, pourquoi tu t'emmerdes avec ça aussi ?
Le karma, si c'était aussi simpliste qu'une histoire de "règlements de comptes" vie après vie, genre les gendarmes deviennent les voleurs, les voleurs deviennent les gendarmes et on fait les comptes à la fin, tu crois qu'il y aurait tant de gens, y compris des gens très sages et très spirituels et tout et tout, qui se seraient penchés là-dessus ?
essaye de bouquiner un peu, moi le karma je suis pas très connaisseuse, parce que pour l'instant j'ai pas complètement compris comment ça fonctionnait justement ; donc au lieu de m'énerver contre, je laisse un peu de côté ces histoires de karma, et le jour où je pourrai comprendre, je comprendrai.

Comme tu le dis toi-même, y'a déjà des exigences terrestres et trouver déjà la joie de vivre, c'est le plus important, alors si les histoires de dettes karmiques te pourrissent les pensées et te mettent en colère, ben mets-les à la poubelle et concentre-toi sur ICI et MAINTENANT.....

De toute façon, le karma, Dieu, et tout ça.... c'est toujours des histoires de croyances.
Mais la vie là maintenant, la présence ici et maintenant, ça c'est réel, c'est pas une histoire de croyances.

Tu crois pas que tu te sentirais mieux si tu appuyais tes réflexions là-dessus plutôt que te prendre le chou avec Dieu et ses acolytes pour des histoires de dette karmique mal comprise ou pas digérée ?

Comme tu l'as dit toi-même, tu as 62 ans, déjà même à 20 ans, on a pas de temps à perdre avec des conneries, alors à 62 ? c'est mathématique. On en a encore moins.

La vraie planche d'appui, pour toi, c'est ce que tu as écrit là :
Je voudrais juste re-sentir à nouveau la joie, et que la lumière (puisque c'est définitivement elle que je choisis au propre comme au figuré !) remplisse mon coeur vide ...

Le reste, franchement, on s'en fout.
Tu crois pas ? :D :P

Fais la gueule à Dieu si tu veux, ou arrête de croire en lui, c'est pas important.
Mais par contre, arrête de te faire la gueule à toi-même.... !

Ensuite, sur un plan plus "thérapeutique" (si j'ose dire), sous la colère, il y a toujours autre chose, en général des choses comme de la tristesse, de la souffrance, de la peur....
Donc ici, si tu veux retrouver ta joie de vivre, je pense qu'il faut que tu arrives à contacter l'émotion qui est dessous la colère ; la source qui tarit ta joie de vivre, c'est ça qui te donnera la clé.

Et ça c'est très réel aussi, bien plus que des considérations philosophiques.

Alors : il y a QUOI là-dessous ?
Où est-ce que ça fait mal ?
Qu'est-ce que ça touche dedans ? Quelle partie sensible de toi ?

Si tu prononces une seule fois le mot karma ou Dieu dans ta réponse, je ne te lis pas et je te réponds plus :P :mrgreen:
Tu es prévenue :P ;)

Allez, ma jolie, on va pas te laisser comme ça.....
Je sais que tu es courageuse, donc là, trouve le courage d'aller voir ce qui se joue dedans, je sais que c'est plus facile de se mettre en colère que d'aller toucher la souffrance ; mais là, tu as pas le choix, si tu veux t'en libérer.

Parce que là dans ton tirage comme je te disais, on te montre que tu es en train de tout refermer, et c'est pas bon ça, ça va pas t'apporter la joie dans le coeur, le diable il est pas joyeux lui, c'est un gardien de prison et il fait la grimace.

Je suis avec toi, mais je peux pas le faire à ta place, il faut que tu acceptes d'ouvrir pour que la lumière rentre.....

Je t'embrasse
Fais bien attention à toi.
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grimm » Wed Apr 14, 2010 11:57 am

Hello Maïna,
Je précise que je ne passe pas mon temps à philosopher. Mais il m'est impossible de ne pas essayer de comprendre ! Je suis avant tout active et dans l'action je me sens bien. Je m'occupe de mon prochain en toute discrétion et toute modestie. Sous ma colère, qui est passagère (et non pas constante) bien sûr qu'il y a une émotion et l'émotion c'est quand même quasiment la seule preuve qu'on est vivant ! Quant à accepter d'ouvrir mon coeur, je ne fais que ça ! Peut-être tout simplement ne faut-il pas prendre la vie au sérieux .....
Bon ben, c'est pas nouveau : je vais m'aider et le ciel (ouf ouf ouf) m'aidera :lol:
Merci Maïna pour ton généreux soutien,
grimm
grimm

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Apr 14, 2010 12:23 pm

................................................................................................

As you like....................................

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Wed Apr 14, 2010 12:46 pm

Bonjour,
tout à fait juste ce que tu dis, Grimm:

"Je voudrais juste re-sentir à nouveau la joie, et que la lumière (puisque c'est définitivement elle que je choisis au propre comme au figuré !) remplisse mon coeur vide ..."

OUI, c' est tout à fait ça. Ça c' est le plus important de toutes tes réflexions filosophiques, il faut comencer par l' intention.

La vie ma chère amie est un vaiven continu, plutôt nous sommes là haut, comme nous sommes ici, nous sommes très vulnérables et passons d' un extrêm à l' autre, d' un côté à l' autre, avec une facilité incroyable.

C' est pour cela qu' il faut faire une introspection profonde et avec consciènce avoir l' habitude de retourner à notre centre, à la voie du milieu que dissent les boudhistes.
Il faut chercher le bon chemin à nouveau et avec équilibre retourner dans la voie de Dieu, la voie de la lumière, du bien-être, de la joie, de l' espoir, en definitive se réposer dans la foi de Dieu.

Toi et seulement toi, tu peux changer ce que tu réssens qui ne va pas en toi, ce qui ne te fait pas sentir bien, pour te montrer satisfaite de toi même et de la vie, avec le Tout et avec tous.

C' était toi qui voulait une famille unie et en paix, non? Alors comence par toi, grimm!!! :)

Trouve ton courage à nouveau, grimm!!!.
La vie est faite pour ceux qui ont courage. Et tu en as beaucoup!!! selon me conste dans tes écrits. :wink: :D

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grimm » Wed Apr 14, 2010 1:11 pm

Merci ANNA, merci Maïna :wink:
grimm

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grimm » Wed Apr 14, 2010 2:11 pm