Salut Keaturtle !
Bon, voilà, un train a été annulé ; j'attends une voiture pour rejoindre une autre gare et ai ainsi le temps de t'écrire !
Quand j'ai vu ton tirage avec ses deux fois sept cartes, je me suis dit qu'on pouvait aussi voir la ligne du haut comme un viatique pour chaque jour de la semaine ...
Ainsi :
- lundi : la force : je suis consciente que chaque jour peut être l'occasion d'un nouveau départ ;
- mardi : le soleil : je pense aux amis qui me font du bien ;
- mercredi : le monde : je pense à la personne que j'ai envie de devenir tout en m'acceptant telle que je suis ;
- jeudi : le pendu : je travaille à voir les choses sous un autre angle et de manière positive ;
- vendredi : le chariot : je pèse le pour et le contre des actions que j'entreprends ;
- samedi : je fais le point sur ce que je dois changer dans l'ici et maintenant (l'arcane XIII va de l'avant !) ;
- dimanche : je me recentre et examine tout le travail que j'ai accompli !
Pourquoi pas ?
Pour en revenir à ce que toi tu proposes :
keaturtle wrote:C'est vrai que j'ai une forte tendance à ressasser en me réinventant certaines histoires ou en analysant des choix que j'ai faits (et si je les avais fait autrement, est ce que je ne serai pas plus heureuse maintenant? etc.). J'ai également de la difficulté à donner plus d'importance au présent puisqu'il n'est pas à la hauteur de certaines périodes du passé...
C'est ça, me semble t'il, l'idée principale de ce tirage : modifier cette tendance que tu as à ressasser + apprendre à t'inscrire plus dans l'instant présent.
keaturtle wrote:Est ce que tu ne crois pas que le mat inversé peut aussi signifier que je dois sortir de chez moi (la maison dieu) pour m'épanouir en société (le monde)? Mais je sors déjà pas mal donc peut être que c'est pas ça...
J'avais pas vu ça comme ça (mat + maison dieu) ... par contre, j'y avais pensé en voyant la carte du soleil.
keaturtle wrote:Et l'hermite renversé et le pendu en solution invitent à arrêter de chercher, à faire une pause?
Faire une pause ... c'est à dire concrètement ?
keaturtle wrote:Surtout associé à l'empereur, l'hermite est derrière son dos, le piste on dirait tandis que le pendu ne regarde pas vers l'homme, c'est l'homme qui arrive tout seul.
Peut-être l'idée ici, ce serait de ne pas en faire une obsession ... sans y renoncer pour autant, bien sûr ...
keaturtle wrote:Enfin j'avais aussi l'impression que la papesse est trop passive et c'est pour ça qu'elle se fait embarquer par la roue qui serait la même répétition des schémas vs l'arcane sans nom qui est très actif, qui coupe plutôt que d'attendre passivement et qui décide (justice).
Sans doute, une invitation à faire des choses concrètes dans ton quotidien qui petit à petit t'aideront à te réaliser ...
keaturtle wrote:Je pense qu'il y aussi quelque chose d'intéressant dans le présent: maison dieu avec au dessus le soleil. La maison dieu est associé au mat à l'envers = pas cool tandis que le soleil au monde = très cool. La maison dieu comme le soleil montrent 2 personnages et une construction, sauf que la 1ère fait l'emphase sur la construction tandis que la 2e, sur les personnages. Je me demande si il n'y a pas quelque chose à comprendre de cette différence de perspective...
Pour moi, il y a deux fois le même code dans ces deux cartes maison dieu et soleil : se libérer du passé, ça d'accord, mais dans le soleil, il y a vraiment ce mouvement de franchir le gué ou la rivière et de passer à autre chose, j'allais te dire, "passer à autre chose une bonne fois pour toute" ...
Et ce qui n'est "pas cool" dans ce mat qui se dirige vers la maison dieu, c'est qu'il le fait la tête en bas et en marchant vers le passé = pas la bonne direction pour toi, pour te réaliser ... et dans la carte du soleil, le mur est une
nouvelle construction. Quant aux personnages, il y a dans la carte du soleil une espèce de "compassion" pour soi = être pour soi-même une personne bienveillante et aimante ...
Bon, tu me dis quoi ?
Je sais pas quand j'aurai accès de nouveau à un PC ...
Bonne journée.
Harry.