Coucou Marie-Madeleine,
J'avais besoin d'entendre tout ce que tu as écrit, en fait ça me tourne dans la tête depuis plusieurs jours, mais j'ai besoin de l'entendre formulé à l'extérieur de moi par quelqu'un d'autre. Merci d'avoir pu connecter ça...
sait tu qui tu es ci tu ne donne plus, qui est Maïna au plus profond de son être.
Oui et non.
J'explique (autant que possible) :
- qui est "maïna" au plus profond de mon être, c'est drôle que tu dises ça, parce que bien sur je ne signe pas avec mon vrai prénom, donc j'imagine que si tu connaissais mon prénom tu m'aurais posé cette question avec mon vrai prénom ; mais là du coup, avec ce pseudo "maïna", ça résonne étrangement.
Ce que je ressens depuis peu c'est que "maïna" est une sorte d'"entité" ou d'énergie, que j'endosse quand je suis sur ce forum, mais qui n'est pas moi, dans le sens où ça ne me représente pas en totalité.
Et si je m'y suis identifiée à un moment, ben là.... je suis en train de m'en détacher à vitesse grand V.
Il y a eu une identification à un moment qui a fait que j'ai perdu pas mal d'énergie, parce que j'ai oubliéque quand je lis le tarot, sauf de très rares exceptions, je ne le fais pas avec mon énergie personnelle, mais en étant canal.
Et quand je suis canal, ben... je suis pas vraiment "moi", je suis juste un messager, un "tuyau" où passent des informations.
Et pour la source infinie qui me donne les informations à retransmettre, la question de donner et de compatbilité ne se pose pas puisque par définition elle est infinie.
- qui je suis, moi, hors maïna, quand je ne suis pas en train de donner.... oui, je le "sais", en tout cas, je le sens, je suis vivante et je n'ai pas besoin de donner ou de recevoir, ou de faire quoi que ce soit pour l'être et le sentir.
Donner c'est exister pour les autres, à tu peur de ne plus exister pour les autres ci tu ne donne plus.
Oui j'ai eu cette peur.
Mais là de te lire, de te répondre, de nommer tout ça et le poser par écrit et à l'extérieur de moi, je me rends compte que cette peur est partie.
Oui j'ai certainement donné beaucoup par peur de ne pas exister ou de n'être pas reconnue.
Même s'il n'y avait pas que ça comme moteur, en tout cas cette peur était là en même temps que le reste (la générosité, et tout simplement l'aspiration à servir et à aider).
Je suis en train de me dépouiller de ces peurs, je le sens presque physiquement, comme des voiles qui tombent.
Et puis dans donner, il y a le mot don, ci tu donne plus a tu peur que tu perds ton don, la justice à l'envers avec son sixième sense.
Là encore, oui et non.
Non dans le sens où le "don" est en grande partie lié simplement au centrage, au coeur, à l'écoute intérieure.
Et oui, dans le sens, où le "don" ne s'exprime pas pour moi, mais pour aider l'autre, donc si je n'aide pas, je n'ai aucune raison de recevoir des informations particulières le concernant, et tant mieux.
Maintenant... il faut que je fasse attention quand même, parce que quand j'ai écrit la première partie de ma réponse, je me suis sentie libérée d'un poids. Alors que là, je t'écris ces quelques dernières phrases, et je sens que le poids revient, donc c'est pas clair cette histoire. Je ne suis pas au clair avec ça.
Peut-être qu'il y a en effet la peur dont tu parles et dont je n'ai pas encore conscience.
Ce que je sais, c'est qu'il y a un truc avec lequel je me suis pas mal "battue", et que je n'ai pas encore complètement solutionné, c'est une histoire de curiosité.
Qui n'est pas juste au niveau énergétique et qui me pompe de l'énergie.
Je veux dire par là que je suis curieuse, c'est dans ma personnalité, en principe ça ne devrait pas interférer quand je lis le tarot.
mais parfois je me suis rendue compte que je mélangeais, sans le faire exprès, ma curiosité naturelle avec les questions que je pose pour éclaircir un tirage.
J'ai ce problème de façon plus large, avec des amis, des gens autour de moi.
J'ai une grosse difficulté à supporter le silence et le fait de ne pas savoir (sans faire de lapsychologie à deux sous, je soupçonne fort que le tempérament silencieux de mon père, dont j'ai énormément souffert enfant, doit jouer pour beaucoup là-dedans) ; Moi tu me mets dans l'histoire de Barbe Bleue, avec son histoire de clé qu'il faut pas utiliser, c'est sur, je me serais fait avoir aussi.
Parce que l'idée même qu'une petite partie de la maison me soit interdite et que je ne puisse pas savoir ce qu'il y a dedans.... ça m'énerverait comme pas possible
Je fais très attention à ça, parce que j'en suis consciente, donc en général je ne laisse pas s'exprimer concrètement ; mais je l'ai dedans, et je pense que ça me pose des problèmes au niveau énergétique (consommation d'énergie pour rien), et que ça énerve mon mental aussi, inconsciemment.
Bon c'est un peu "dangereux" ce que je raconte là, j'ai l'impression de me mettre vraiment à nu, m'enfin puisqu'on en est à lâcher les voiles..... autant y aller franco hein.
Merci Marie pour ces pistes et ce que tu me permets de mettre sur la table pour m'en libérer...
Je t'embrasse
Maïna