tarot

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tarot

Postby maïna » Tue Apr 27, 2010 2:10 pm

Salut tout le monde,

C'est la période plein de questions en ce moment :mrgreen:
Une autre donc :
j'ai une amie à qui j'ai des difficultés à lire le tarot, je ne sais pas pourquoi c'est assez bizarre comme ressenti.
Je suis mal à l'aise quand je lui lis le tarot, chose qui ne m'arrive pas avec d'autres personnes.
J'ai l'impression de pas arriver à "connecter", à me mettre sur sa "fréquence" ou quelque chose comme ça.
Je ne sais pas quelle part vient de moi, d'elle, ou d'un troisième :mrgreen:
A certains moments j'ai l'impression de me heurter à son mental ; à d'autres moments, au mien ; et quand les deux s'y mettent en même temps là c'est bon je range mes cartes :lol:

Tarot, pourquoi j'ai des difficultés à lire le tarot à N. ?

:Tar06U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar02U:
:TppfFR:

Qu'en pensez-vous ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: tarot

Postby Marie Madeleine » Tue Apr 27, 2010 2:17 pm

Coucou Maïna,

La première choses qui me vient, c'est que c'est pour préserver votre amitié.

C'est comme ci tu pourrais voir dans ces tirages certaines choses, lui concernant et à ce moment la tu ne serras pas bien quoi faire fasse à cela.

Lui dire pas lui dire, comment elle le prenderais ci tu lui dis, va t'elle te croire.

Pour moi c'est pour ne pas mettre en déséquilibre ton amitié avec elle.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Eulesis » Tue Apr 27, 2010 2:21 pm

Bonjour Maina !

Est ce que tu as l'impression que ton amie te cache quelque chose, qu'elle a des secrets pour toi ?

Tu as peur de te tromper dans ce que tu lui annonces ? elle a une forte personnalité ton amie ? On dirait que c'est un truc comme ca qui te bloque

Est ce que tu lui as déjà conseillé des choses qu'elle t'a reprochées après ? Vous étiez déjà fâchées ensemble par le passé ? Ya t il une quelconque rancune entre vous deux ?

Je ne sais pas, c'est un ressenti comme ca, je voulais juste te le dire !

Bien à toi !
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Apr 27, 2010 2:39 pm

Hello à vous deux,

En fait mon malaise vient en partie du fait que cette amie m'apparait comme "double" ou "dissociée".
A savoir que j'ai l'impression d'avoir en face de moi à la fois une toute petite fille (émotionnellement notamment) avec un mental très puissant d'adulte - et qui plus est d'adulte très évolué spirituellement.
Et donc, quand je lui parle, je sais jamais à qui je parle.
Ce que je pourrais dire à la petite fille, j'ai l'impression que le mental adulte ne le laissera jamais passer, qu'il mettra un mur, d'une manière ou d'une autre.

J'ai le sentiment d'avoir en face un mental si fort qu'il veut façonner la réalité ; et le pire c'est.... qu'il y arrive !!
Sauf pour certaines choses.
Et c'est sur ces choses qu'elle m'avait demandé de la conseiller avec le tarot sauf que... j'y arrive pas.
Et ça m'ennuie beaucoup, même si je lui dois rien, ç'a m'ennuie pour elle, et ça m'ennuie aussi par rapport au tarot, parce que je sais que c'est un outil d'aide fabuleux et que... avec elle, le tarot lui-même me file entre les doigts, littéralement.

Je voudrais aussi pouvoir lui expliquer ça, mais je n'y arrive pas, je crains de la blesser (la petite fille en elle).

Je vous réponds plus en détail sur vos pistes :

Eulesis,

Est ce que tu as l'impression que ton amie te cache quelque chose, qu'elle a des secrets pour toi ?

Non.... en tout cas pas plus qu'elle ne s'en cache peut-être à elle-même.

Tu as peur de te tromper dans ce que tu lui annonces ? elle a une forte personnalité ton amie ? On dirait que c'est un truc comme ca qui te bloque

La réponse est déjà un peu au-dessus. Fort mental, donc forte personnalité oui, sur un certain plan.

Peur de me tromper, ou une autre peur, je ne sais pas, j'arrive pas à "mettre le doigt dessus" là tout de suite.
Ca viendra peut-être après.

Est ce que tu lui as déjà conseillé des choses qu'elle t'a reprochées après ? Vous étiez déjà fâchées ensemble par le passé ? Ya t il une quelconque rancune entre vous deux ?

non non, aucun souci entre nous.

Marie-Madeleine,

La première choses qui me vient, c'est que c'est pour préserver votre amitié.

C'est comme ci tu pourrais voir dans ces tirages certaines choses, lui concernant et à ce moment la tu ne serras pas bien quoi faire fasse à cela.

Lui dire pas lui dire, comment elle le prenderais ci tu lui dis, va t'elle te croire.

Pour moi c'est pour ne pas mettre en déséquilibre ton amitié avec elle.

Ou bien pour ne pas la mettre en déséquilibre elle ?

Peut-être notre amitié aussi...

En fait le tarot (enfin pas lui précisément mais bon, l'utilisation du tarot) a déjà failli foutre en l'air une amitié, il y a quelques mois de ça.
J'ai pris une bonne grosse leçon, et une bonne grosse claque aussi.
Donc peut-être qu'il reste des traces de ça...

Mais pour en revenir à cette amie, là actuellement, le malaise que je sens aussi c'est que moi, face à elle "dissociée", ben je me sens aussi me "dissocier" en quelque sorte.
C'est très désagréable, et je perds du coup cette sensation intérieure (impossible à décrire mais bien présente) que j'ai en lisant le tarot, qui est une sensation appuyée sur mon unité, et sur la connection entre le tarot et ce "moi", uni dedans.

Bon, si vous y voyez quelque chose là-dedans.... je vous lirai avec plaisir ;)

Bises à vous deux
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Tue Apr 27, 2010 7:24 pm

Salut Maïna,

Comme j'ai déjà eu l'occasion d'échanger avec certaines co-directrices du site :mrgreen: au sujet du couple empereur-justice dans un post précédent, je saisis l'occasion pour te dire ceci :

Je crois que le couple justice-empereur n'a pas facile à se rencontrer (ce qui ne les empêche pas d'être de bons ami(e)s) parce qu'ils ont tous les deux un grand sens des responsabilités qui peut être pesant et qu'ils sont par ailleurs tous les deux très mentaux (à mon sens) quand ils se rencontrent (épée + aigle = air = mental).

En solution à ton tirage, le pendu = abandon de soi + l'amoureux = le toucher, les mains, le coeur !

Je me demandais : et si tu lui disais à ton amie que le tarot est quelque chose qui ne peut pas s'expliquer mentalement ou rationnellement ... ça débloquerait pas les choses ?

Tu l'as bien compris, son mental exacerbé active ton mental à toi et sans doute t'empêche de te laisser aller à lui parler avec le coeur, non ?

Sais pas si ça t'aide ?

Bises. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Apr 28, 2010 9:43 am

Coucou Harry,

Oui j'ai bien pensé à ton tirage quand j'ai vu ces deux cartes à l'envers, justice et empereur, avec en plus le total des deux, le pendu, juste au-dessus en solution.

En effet ça fait beaucoup de mental tout ça, et beaucoup de choses carrées, et du coup oui ça se bloque dans le triple carré le pendu.

Oui ce que tu me dis m'aide... concrètement je sais pas comment je vais faire ça mais déjà l'intention, ça va aider.
Et je suis en train de me demander si je pourrais pas aussi quand je lui fais du tarot, lui proposer avant de faire quelques respirations, et un centrage au niveau du coeur.

D'ailleurs je suis en train de me dire que peut-être je pourrais faire faire ça à tous mes consultants !! :D

Ca serait une bonne chose ça.... de décider consciemment de parler au coeur et avec le coeur, et de poser un acte en ce sens :D

Thanks Harry ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Fri Apr 30, 2010 3:27 pm

Bonjour Maïna,
c' est ton amie qui te demande un tirage? où c' est toi qui lui proposes?
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Apr 30, 2010 8:05 pm

salut anna

c'est elle qui me demande....
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sim » Fri Apr 30, 2010 10:37 pm

bon soir Maina
comment ca va?
quelque foi je li tes reponses sur ce forum parce que je aime beaucoup le choses que tu ecrives:-)
et maintenent j'ai pensè que a moi aussi arrive cette chose là, que je suis pas capable de lire le tarot a quelq'un...et je pense que ca arrive peut etre quand la personne ne veut pas savoire vraiment ce que elle demande...
quand la personne que me demande a vraiment envie ou besoin de savoir, a mois, que je suis pas une experte :oops: m'arrivent des idèes que ja sais arrivent du ciel...et le tarot parlent de le choses plus importantes, et la personne est touchè de ce que je di
l'idèe de faire un "contract" pour laisser parler votres coeurs peut aider (si j'ai bien compris ta reponse), mais peut etre aussi che c'est mieu si elle va chez quelq'un d'autre a se faire lire le cartes...
si elle a envie de savoire elle va aller...
quand je li tes mots je sent bien que tu lis avec le coeur donc tu es capable :wink: vrai?
un grand baise de l'Italy :lol:
Simona
sim

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN